Séance au seuil avant semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance au seuil avant semi-marathon par (invité) (83.202.102.xxx) le 29/02/08 à 15:04:17

Bonjour,

J'aurai une petite question. Je suis actuellement un programme marathon (je suis dans la semaine 5) et normalement, il y aune séance au seuil prévue aujourd'hui. Mais je cours le semi de paris dimanche... est ce que cette séance pourrait me fatiguer pour dimanche? Est ce qu'il ne vaut pas mieux que je fasse une simple séance en endurance?

Merci beaucoup!!!

Séance au seuil avant semi-marathon par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 29/02/08 à 15:07:27

J'ai fait ça hier (repos ce vendredi), mais le semi n'est qu'une étape dans ma préparation marathon, pas d'objectif " record " sur ces 21,1 km.
Fred

Séance au seuil avant semi-marathon par (invité) (83.202.102.xxx) le 29/02/08 à 15:13:11

Merci pour cette réponse rapide!

Ce serait un peu tard pour la faire aujourd'hui pour ne pas être fatiguée dimanche?

(Moi non plus je ne vise pas une performance particulière, mais je n'ai pas envie de courir en ayant une sensation d'avoir les jambes fatguées).

Séance au seuil avant semi-marathon par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 29/02/08 à 15:15:49

En génréal je ne cours pas l'avant veille d'une compétition, même courte, a fortiori avant un marathon, alors je ne sais pas trop.
Fred

Séance au seuil avant semi-marathon par serge92 (membre) (90.35.13.xxx) le 29/02/08 à 15:22:05

ce jour tu peux te faire 45' en EF ou demain 30' avec quelques accélérations simplement pour se mettre relax dans la tête et les jambes....

Séance au seuil avant semi-marathon par (invité) (83.202.102.xxx) le 29/02/08 à 15:28:41

Merci pour tous ces conseils... c'est mon 3e semi mais le premier dans le cadre d'une préparation marathon! Du coup, je me sentais moins sûre de moi sur la façon d'organiser mes sorties!

Séance au seuil avant semi-marathon par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 09/03/08 à 14:14:28

Chtite question :

Quand tu dis que n'as pas d'objectif quand tu fais un semi fred, ça sert à quoi de faire une course alors ?

C'est pour travailler en condition une allure particulière ? Est ce que tu fais gaffe à pas dépasser une fourchette sur le
premier 10km ainsi que sur le deuxième ??


Séance au seuil avant semi-marathon par Frédéric (membre) (86.212.50.xxx) le 09/03/08 à 14:19:10

C'est l'occasion d'être en conditions de course, sur un parcours balisé, de profiter de la possibilté de boire (fait au 10e et 15e km, quelques gorgées), et en compétition on court a priori plus vite qu'à l'entraînement, je n'aurais jamais tenu mon rythme sur la même distance courue seul.
Bref ce fut un entraînement de qualité en conditions course.
Fred

Séance au seuil avant semi-marathon par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 09/03/08 à 14:27:55

C'est conseillé aux débutants de faire une course et de tenir une allure particulière ?

Ou bien il faut quand un peu de vécu en CAP afin de se contrôler et pas partir à l'abordage dans le dernier km.

Je demande ça car je vais bientôt commencer un entrainement pour 10km(objectif -40 avant fin d'année) avec en ligne de mire le MDP 2009 (objectif 3h30), donc je pourrais éventuellement tester différentes allures d'ici la sur des semi-marathon.

Michel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge