Alimentation sur un 100km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation sur un 100km par Fada (invité) le 18/05/04 à 13:27:26

Bonjour,
Je cours le Marathon en 3h15 et je vais m'inscrire à mon 1er 100km cette année. Je trouve beaucoup de renseignements sur le site de "ultrafondus" mais impossible de savoir comment s'alimenter pendant la course. Mon objectif: entre 10h et 12h max. Merci de partager vos expériences sur ce thème.
A+

Alimentation sur un 100km par Pil06 (invité) le 18/05/04 à 13:33:50

tu as un début de réponse sur Ultrafondus :
http://www.ultrafondus.com/5_FORUM/Ravitos100K.php

(d'ailleurs, dans la rubrique Foire aux questions, il y a plein d'articles intéressants, sur la caloreen par exemple)

Après, si tu veux plus de réponses, je te conseille de t'inscrire sur le forum UFO, où tu auras beaucoup de centbornards.

Alimentation sur un 100km par thomaso (invité) le 18/05/04 à 13:37:03

salut, ça dèpend gaz oil ou essence; non je rigole 100 km chapeau bas et bon courage.

Alimentation sur un 100km par Fada (invité) le 19/05/04 à 10:45:54

C'est vrai, sur UFO tu as vraiment beaucoup de renseignements "compliqués" mais j'aimerais trouver quelque chose de très simple à gérer pour ne pas tomber trop tot et pourquoi pas tenir jusqu'au bout !
Faut-il absorber du solide ? quoi, combien et quand ?

Alimentation sur un 100km par Pil06 (invité) le 19/05/04 à 11:11:41

il y a des plans sur le site d'Overstims (ceux qui font le Gatosport), ils m'ont envoyé une documentation avec pas mal de sports et ce qu'il fallait manger à chaque fois. Ce n'est pas forcément très objectif : ils conseillent uniquement leurs produits ;-)
En ce moment, j'entends beaucoup de bien des produits WCup, contacte-les si tu veux plus d'infos. Bruno Heubi les utilise.

Après pour ce qui est du solide ou non, c'est certainement à toi de voir : sur 24h, il y a des gens qui en consomment, d'autres non (uniquement caloreen et boissons énergétiques). Pour ma part, je n'ai pas fait de 100km (en dessous ou au dessus des 100 bornes ;-)
A Grasse (50km en montagne), j'ai pris 3 doses de gel, et j'avais avec moi du fructose. Sinon je n'ai rien pris aux ravitaillements.
A Saint-Fons (24h), j'ai mangé un peu de tout...

Vraiment, tu devrais demander l'avis à d'autres UFOs sur le forumultra

Alimentation sur un 100km par Fada (invité) le 19/05/04 à 12:49:55

OK, j'y vais de ce pas (de course)!
Merci et A+

Alimentation sur un 100km par ¨SPIRIDON (invité) le 19/05/04 à 14:04:56

bonjour,
Ayant couru plusieurs 100 kms , je ne prenais que des boissons glucosées et pas du tout d'aliments consistants.
Par
ayant participé à plusieurs 100 kms , j'avais pris l'habitude de ne prendre un ravitaillement de l'eau l'autre ravitaillement une boisson glucosée , mais aucun aliment consistant ( je ne faisais qu'un repas par jour lors de mes entrâinements )Il faut donc s'habituer lors des entraînement à boire , ou éventuellement manger des barres de céréales pour ,ne pas être perburbé lors de la compétition .
d'aure part si tu as déjà courur le marathon en 3 h 15 tu peux espèrer faire entre 10 h et 10 h 30 selon tes entraînements ( coeff moyen 3 ou 3.1 par rapport au marathon soir 3 h 15 = 9 h 45 à 10 h 30 au 100 kms )
si tu as beaucoup beaucoup d'entrainement soit plus de 180 kms par semaine tu peux descendre au coeef 2.8 / 2.9 mais c'est rare
Si besoin d'autres renseignements à ta disposition
bon courage








Alimentation sur un 100km par Laurent (invité) le 19/05/04 à 19:26:28

Tu peux essayer l'aliment liquide Overstim's 640. Je l'ai testé sur une longue distance dans ma discipline de prédilection, le vélo. C'est agréable, neutre, et surtout efficace.

Cordialement.
Laurent

Alimentation sur un 100km par Fada (invité) le 25/05/04 à 13:41:28

Merci, j'ai pris bonne note mais pour Millau le coef. sera peut etre à revoir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge