Aponévrose plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrose plantaire par Vince 1706 (invité) le 18/05/04 à 14:04:45

Bonjour, je souffre d'une aponévrose plantaire depuis pls mois, je vais faire faire des semelles.

Savez vous s'il est possibler de faire du vélo ?

Cordialemenr

Vincent

Aponévrose plantaire par Marlène (invité) le 18/05/04 à 18:43:56

Je sors de cette blessure également. J'ai compensé par le vélo, la natation et la presse en muscu. Cela ne m'a pas causé de problème particulier sous le pied.
M.

Aponévrose plantaire par (invité) le 26/05/04 à 10:45:12



je sens que la douleur s'estompe, çà tire bcp au réveil, après cela devient supportable... çà fait 4 mois que je traine çà : je desespere, je viens de refaire des semelles.

Sais tu combien de temps cela prend il ?

Aponévrose plantaire par Marlène (invité) le 26/05/04 à 16:00:36

J'ai mis 3 mois, presque 4. Cependant , je ressens toujours une sensation bizarre. Mais j'ai couru en endurance après 2 mois et demi, et n'ai repris la vitesse que 4 mois après.
J'ai fait de long massage sous la voûte. Très efficace selon mon expérience.
M.

Aponévrose plantaire par Marie (invité) le 27/05/04 à 12:44:34

c'est quoi une aponévrose plantaire ????

Aponévrose plantaire par totodesbois (invité) le 16/07/04 à 23:06:43

aponévrosite plantaire : un genre de tendinite de l'aponevrose plantaire qui est un tendon sous le pied en forme de hauban...pour ce que j'en sais. J'en ai souffert pdt 5 mois l'an dernier avant d'avoir recours aux semelles comme rien ne marchait. Pas de découragement : meme avec les semelles, ca a mis encore 3-4 mois pour disparaitre completement..et la semaiine prochaine je récupère ma 2eme paire de semelle car il faut les changer tous les ans sinon ca se paye cash (mon mal revient depuis peu...). la secu rembourse 1 paire par an

Aponévrose plantaire par Mitch (invité) le 20/07/04 à 08:14:30

Pour ma part, j'ai des emelles depuis 1 mois et demi, j'ai tout arreté (velo, rameurs...) depuis 1 mois et je ressens quand m^me des legers tiraillements, m^me si il est vrai la douleur s'est considéra

Aponévrose plantaire par Mitch (invité) le 20/07/04 à 08:15:33

Pour ma part, j'ai des emelles depuis 1 mois et demi, j'ai tout arreté (velo, rameurs...) depuis 1 mois et je ressens quand m^me des legers tiraillements, m^me si il est vrai la douleur s'est considérablement atténuée depuis...

au bout de combien de temps as tu repris le sport ?

a+

Aponévrose plantaire par manu (invité) (invité) (82.216.176.xxx) le 09/11/04 à 20:24:47

bonsoir,

Moi le docteur m'a dit que j'avais tout comme toi une aponévrose et qu'il fallait que j'arrête. Il m'a conseillé le vélo, la natation mais pas de basket.

Donc si tu es un cycliste tu as de la chance.

A bientot et soigne toi bien

Aponévrose plantaire par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 09/11/04 à 21:36:33

Bonsoir.
J'ai trainé une aponevrosite pendant presque un an.Apres multiples traitement ( semelles ortho , méso , kiné etc..)le medecin ( qui s'occupe aussi de l'équipe féminine de hand de Metz et du FC Metz )m'a dit ou ca passe ou ca casse ( CAD une opération)..et bien cela a passé.Donc pour moi et c'est vrai que cela depend , bien sur , des personnes , cela fut long a guerir.
Bonne chance et surtout bonne guérison.
A+

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/11/04 à 23:53:23

le vélo ira très parfaitement....et les semelles apportent vraiment une amélioration ! pense tout de même à te masser le pied (massage à la bouteille et massage à la main en favorisant l'étirement du talon jusqu'au gros orteil !

Aponévrose plantaire par jm (invité) (invité) (83.113.125.xxx) le 30/11/04 à 14:21:10

je souffre d'une aponévrose plantaire depuis 1 an et 4 mois j'ai passer radio,irm,écographie,scintigraphie effectuer plusieurs soins chez un médecin du sport:24 scéances au total 2 infiltrations,ondes de choc,ainsi que de la radiotérapie 6 scéances en tout,j'ai meme consulté un chirurgien qui m'à déconseillé l'opération.J'ai toujours mal sachant que je suis trés sportif,la course à pied est pour moi vital alors je vis trés mal cette blessure je vais faire les semelles orthopédiques en janvier 2005 et me racheter des nouvelles chaussures.En espérant peut-etre reprendre progressivement la course.A part attendre que faire?

Aponévrose plantaire par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 01/12/04 à 07:32:08

Pour JM .

Compense par du vélo ( ce que j'ai fait ) ou de la natation ou relis mon post un peu plus haut .

Bon courage.
A+

Aponévrose plantaire par dom (invité) (invité) (82.124.63.xxx) le 08/12/04 à 22:00:56

bonjour,
je ne pratique pas le cyclisme, ne le hand, ni les arts martiaux, ni la course à pied, ni aucun sport d'ailleurs...mais après l'avenue au monde de mon deuxième enfant, une douleur plantaire est apparue au niveau de mon talon gauche 1 mois après l'accouchement. Je ne me suis pas inquiétée pas plus que ça pensant que cela pouvait provenir de la trop forte pression exercée au niveau des "cale-pieds" lors de l'accouchement (c'est peut-être ça mon sport..ah, ah, ah). La douleur s'est propagée à toute la voute plantaire et aux deux pieds. J'ai consulté un podologue qui m'a fait des semelles adaptées cela fait maintenant 1 an. Au jour d'aujourd'hui les douleurs recommencent et c'est de plus en plus douleureux, m'empêchant de marcher correctement... j'ai fait des radios, ce qui n'était pas le cas la première fois. Et là mon médecin me dit "aponévrose plantaire". Depuis je ne cesse de rechercher des infos là dessus. Est-ce à vie ? Devrais-je porter des semelles toute ma vie ? J'ai énormément de difficulté à trouver des chaussures pouvant s'adapter à mes semelles (c'est la croix et la bannière)...Le surpoids pris tout au long de ma grossesse (23 kilos, avec un poids de départ de 54 kilos, est-ce un facteur ? Je dois me refaire faire des semelles, bientôt. Pouvez-vous répondes à mes interrogations et m'éclairer sur ce sujet.
Merci et à bientôt.

Aponévrose plantaire par Frédo (invité) (77.194.22.xxx) le 26/05/13 à 11:05:06

J'en suis atteint au pied gauche depuis un mois et demi. Pour moi c'est à cause d'un excès de running. Après 50 ans il faut faire calme...
Je vais chez le kiné qui me fait des ondes de chocs. C'est performant. Je vous en dirai plus à la fin du traitement et pour l'instant je vais essayer le VTT.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge