quand nager par rapport à entrainement cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand nager par rapport à entrainement cap par siren (invité) (90.31.181.xxx) le 02/03/08 à 21:46:40

Je m'entraine 3 fois par semaine en cap. Je voudrais faire de la natation une fois par semaine ms j'ai peur quand allant à la piscine la veille d'un entrainement ça me coupe les jambes???
(Qd je vais à la piscine je fais en général 1 à 1,5 km la majeure partie en brasse, juste quelques longueurs en crawl)

quand nager par rapport à entrainement cap par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 02/03/08 à 21:56:44

je vais à la piscine le lendemain d'une sortie longue, nage 1km non stop en recup crawl et brasse, pas de pb de jambes coupees le lendemain pour la seance de fractionne long...

quand nager par rapport à entrainement cap par Atchoum (invité) (83.113.163.xxx) le 03/03/08 à 17:56:03

La natation est un sport "porté". c'est à dire que le corp ne subit que partiellement la pesanteur, y a k'a regardé les baleines.... Si tu bosses la nat en crawl tu vas surtout solliciter les bras comme tout débutant qui se respeste, si tu nages en brasse les jambes (aducteur, mollets) seront plus sollicitées, même si tu es débutant. Donc l'endurance en natation peut favoriser une récupération active, est aidé le corp à se gainé en souplesse, sinon, tu peux acheter du matos chez Dk (planche, pull boy, palme, élastique) et commencer à faire de la technique. Le virus peut suvenir à tout âge.... ;)

quand nager par rapport à entrainement cap par (invité) (82.245.9.xxx) le 03/03/08 à 21:46:27

aucun risque d'avoir les jambes coupé si tu nage la veille et que tu court le lendemain. Bien manger le soir si tu court au saut de lit et que tu nage le soir.

quand nager par rapport à entrainement cap par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 03/03/08 à 22:11:44

Je nage le mercredi midi (1,5 km surtout en crawl, rythme assez intense) et cours le jeudi matin avant de bosser, sans aucun souci.
Par contre, je veille à bien boire le mercredi après-midi et soir. Et je fais quelques étirements avant de me coucher (1mn ou 2).

quand nager par rapport à entrainement cap par Jetto (invité) (64.208.49.xxx) le 04/03/08 à 11:02:09

Il ne faut pas trop insisté sur la brasse car pour le dos comme pour les jambes c'est une nage assez traumatisante. Si je fais trop de brasse je suis limite tendinite aux adducteurs ou pubalgie par exemple.

Depuis 3 ans je nage en club 2 fois 1h par semaine (2000m par séance) et je n'ai jamais eu les jambes coupées. C'est plutôt la course à pied qui me limite pour la natation.

quand nager par rapport à entrainement cap par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 04/03/08 à 13:08:58

la brasse n'est certainement pas traumatisante quand on la nage calmement, 1 km par semaine.

Les douleurs que tu décris, Jetto, sont pour les brasseurs assidus : plusieurs entraînements par semaine, beaucoup de kilomètres, nage très dynamique...

quand nager par rapport à entrainement cap par gil (invité) (90.1.155.xxx) le 04/03/08 à 13:36:40

et comment caser les entrainements de tennis? (toujours avec 3-entrainements)

quand nager par rapport à entrainement cap par Atchoum (invité) (90.29.202.xxx) le 04/03/08 à 14:51:46

Ou la la !!!! cap, piscine plus tennis, tu nous prépares les JO? ;)

quand nager par rapport à entrainement cap par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 04/03/08 à 16:21:28

@Jéremie,
Si on fait du sport c'est pour se fatiguer un minimum, donc je persiste à dire que la brasse c'est mal.

Les alternatives sont le dos et le crawl ou les bras en brasse et les jambes en ondulation.

Si des lignes d'eaux sont installées lorsque vous nagez profitez-en pour faire du dos (sinon il y a des risques de rencontre plus ou moins douloureuses).

Avec une planche on peut aussi faire des longueurs de battements ou d'ondulation. Si le palmes sont autorisées achetez une paire de palme de natation (palme courte) et faites des longueurs en palme.

Bref il faut minimiser le travaille en brasse.

quand nager par rapport à entrainement cap par axel (invité) (89.159.217.xxx) le 02/02/11 à 14:26:22

suis guéris d une plubalgie.peu on renflamer les tendons en utilisans une planche?le pluboys et deconseiller puisque on sert les jambes.je nage que le dos crawlé.merci.axel

quand nager par rapport à entrainement cap par Serge (invité) (90.30.34.xxx) le 02/02/11 à 14:32:09

"le pluboys et deconseiller "

Le quoi ?

Serge.

quand nager par rapport à entrainement cap par (invité) (92.152.93.xxx) le 02/02/11 à 14:35:59

la natatin n'a aucune mauvaise influence sur la CAP, au contraire elle détend le dos, les articulation et muscle naturellement donc renforce nos appuis, donc limite les risques de blessure.
je nage 4 midis par semaine et cours les meme jours le soir, depuis cette pratique, mes appuis sont bien meilleurs et ma foulée est beaucoup plus efficace et aérienne, le bassin ne pars plus dans tous les sens ... et à aucun moment je n'ai eu cette sensation de jambes lourdes que tu décris, je pense que tu devrais essayer par toi meme. et nous dire tes impressions.

quand nager par rapport à entrainement cap par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 02/02/11 à 14:41:52

Je cours 3X par semaine et nage 2X par semaine: les lendemains de séance de seuil et VMA.
Idéal pour récupérer, pas agressif envers les articulations. Et ça me permet de faire du gainage, muscler le dos, travailler la respiration, et varier les plaisirs!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge