Courir quotidiennement le soir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir quotidiennement le soir? par chussaxo (invité) (195.25.237.xxx) le 03/03/08 à 10:36:54

Bonjour à tous!
J'ai enfin trouver un forum interessant sur la course à pied!

Voilà 1 mois que je me suis lancé dans la course à pied.
J'ai commencé par courir 20minutes 2x par semaines très aisément, et j'en suis maintenant à 30minutes 3x par semaine.
J'ai 26ans, 1,85m et 90kilos.
Je ne vous cache pas que j'aimerai perdre 5 kilos, mais ce n'est pas le but de cette course à pied, c'est plus un complément à mes scéances VTT (3 fois par semaines, 1h minimum), pour gagner un peu d'endurance.

Je voudrais savoir ce que vous pensiez sur la course à pied quotidienne le soir?
Est-ce dangereux -physiquement- de courir après une journée de travail?
Vu que j'habite assé loin de mon boulot, et que je commence très tot, je ne me vois pas me lever à 4h pour courir 30min (j'habite dans le 78 à coté du parc de St Quentin en Yvelines et ai 1h allé pour le boulot, en transport).

J'attend vos conseils avec impatience.
Merci!

Courir quotidiennement le soir? par Frédéric (membre) (86.212.127.xxx) le 03/03/08 à 11:21:54

Le problème n'est pas vraiment de courir le soir je pense, mais plutôt de courir quotidiennement en étant débutant. Quotidiennement, donc avec certains jours vélo + course à pied ?
Fred

Courir quotidiennement le soir? par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 03/03/08 à 12:06:17

+1 avec Fred.
Attention au surentraînement et ses conséquences :
- Blessures
- Lassitude dans 2 mois

Courir quotidiennement le soir? par chussaxo (invité) (195.25.237.xxx) le 03/03/08 à 13:11:51

Vous pensez que courir 30 min tout les jours est du surrentrainement?
Je pensais que c'était plutot quand on courrait 1h minimum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge