Poids cheville,poignets ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids cheville,poignets ? par Titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 03/03/08 à 13:03:07

Bonjour a toutes et a tous !
Je souhaiterais poser une question concernant bien sur la CAP, que je pratique que recemment. Je souhaiterais mettre des poids (de l'ordre de 500gr a 1kg) aux poignets ou aux chevilles (voir les deux, mais je pense sur du plus long terme), donc ma question est, deja est ce utile ? ensuite si oui quel poids mettre, ou (chevilles, poignets ?) ? Bref tous renseignement concernant ceci sont les bienvenu !

Bonne journée a tous et a toutes !

Poids cheville,poignets ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 03/03/08 à 13:05:36

Ca, c'est l'entraînement à la française, méthode Cayenne.
Un peu passé de mode.

Poids cheville,poignets ? par (invité) (164.4.17.xxx) le 03/03/08 à 13:12:12

Rajoute aussi un sac à dos avec un 50kg de plomb dedans!! Et si tu te sents capable, accroche toi à un rouleu à gazon a ta ceinture!!

Poids cheville,poignets ? par YrunT (invité) (90.8.154.xxx) le 03/03/08 à 13:15:00

Mort de rire...

Poids cheville,poignets ? par (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 13:23:54

Sinon tu peux racheter aux scaphandriers leurs chaussures lestées de plombs

Poids cheville,poignets ? par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 13:50:46

La méthode doit être efficace. Dans Dragon Ball Z, il était fréquent de rencontrer quelqu'un avec des poids aux poignets et aux chevilles.
Vu le niveau de Sangoku, tu ne devrais pas hésiter un instant. Mets tes poids et tu deviendras super fort (puis hyper...).

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir si c'est bien bon pour les articulations.

Poids cheville,poignets ? par (invité) (86.195.71.xxx) le 03/03/08 à 14:01:01

au poignets pourquoi pas au pire c'est inutile. mais evite les chevilles!!! tu vas te défoncer les genous assez vite.
essaye plutot de courir en cotes.
enfin sache que personne n'est jamais devenu bon avec la méthode des poids.

Poids cheville,poignets ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 03/03/08 à 14:22:39

Virenque était devenu bon avec le maillot à pois...

Poids cheville,poignets ? par (invité) (86.195.71.xxx) le 03/03/08 à 14:25:16

c'est l'exception qui confirme la règle.

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (77.192.48.xxx) le 03/03/08 à 16:23:08

J'ai posée une question en tant que novice alors vous étiez pas obligés de vous moquer !

Poids cheville,poignets ? par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 16:26:16

Pour ce qui me concerne je me moquais pas, je rigolais en pensant à DBZ, c'est tout.
Mais comme j'ai dit, la réponse m'intéressait.

Poids cheville,poignets ? par Al (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 16:48:40

Alors pour répondre à ta question c'est super mauvais de courir avec des poids aux chevilles si tu veux travailler avec des poids tu peux éventuellement les placer dans un sac à dos mais pour pas très pratique ni très certain de l'intérêt à courir avec du poids, pour les poignets ça n'a qu'un seul intérêt, si tu fais de la boxe pour t'apprendre soit à tenir ta garde haute soit à travailler ta vitesse des coups, sinon aucun intérêt car en plus tu vas très vite te crever.

Poids cheville,poignets ? par Bonduelle (invité) (83.204.237.xxx) le 03/03/08 à 16:55:23

on a toujours besoin de petits pois chez soi..! ou methode comment faire simple qd on peut faire compliqué! cours d'abord, les accessoires plus tard.. ;-))

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (77.192.48.xxx) le 03/03/08 à 17:52:03

Merci pour cette réponse ! Car a Go Sport il m'ont dit que c'était bien aux poignets pour muscler aussi les bras ! Enfin bref dommage que ça ne marche pas :p Bonne soirée a toutes et a tous !

Poids cheville,poignets ? par Al (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 20:02:28

Oui mais chez Go sport le gars hier il vendait des cannes à pêche aujourd'hui il est dans le rayon running et demain il conseille en hockey.............. Ils ont souvent en sport les connaissances liées à la vente et aux grands principes de base mais sur le fond.....

Poids cheville,poignets ? par (invité) (90.23.59.xxx) le 03/03/08 à 20:07:19

tu peux aussi prendre 20 kilos!!lol

Poids cheville,poignets ? par Xtof (invité) (78.113.124.xxx) le 05/03/08 à 10:41:58

Perso de temps en temps je cours avec des poids au poignet de 500 g. Je viens de courir 3 km pour venir au boulot se matin avec. Je trouve que cela fortifie les abdos et cela permet de travailler le gainage. Toutes les personnes à qui j'ai fait tester les poids ont été conquises. J'ai fait 2h31mn19s au marathon cette année.

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 05/03/08 à 11:33:21

AH AH AH ! peut etre pas si inutile que c'est les poids aux poignets ;) Je te remercie de ta reponse xtof !

Poids cheville,poignets ? par Chrisprols (invité) (81.57.121.xxx) le 05/03/08 à 11:36:28

retour d'experience de la part d'un novice:
- a mon avis les poids aux chevilles ca doit d'esquinter les chevilles et les genoux.
- aux poignets, pourquoi pas. ca peut effectivement tonifier les bras et les epaules.
- j'avais un potes qui courait beaucoup (genre qui faisait des competitions quasiment tous les mois ou mois et demi) et il s'entrainait assez souvent avec un sac a dos charge. C'étit peut etre parce que les competitions pour lesquels il s'entrainait allaient nécessiter d'avoir un sac a dos avec un camelpack et de la nourriture. Mais au fond ca ne me choquerait pas que ce soit bon. Attention toutefois que ca n'ajoute pas de force lors de l'impact a chaque pas (et donc de la force dans le choc que se prend le genoux)

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 05/03/08 à 13:06:46

De toute façon je pensais surtout aux poignets plutot qu'aux chevilles, c'est clair que ça doit etre mauvais ! pour ce qui est d'un sac a dos j'en suis pas encore la :p je voulais surtout pouvoir tonifier voir muscler les bras en plus de la CAP.

Poids cheville,poignets ? par rari (invité) (142.167.102.xxx) le 16/04/08 à 02:49:09

est ce que je peux il devenir vite si j ai des poids dans mes pieds en courant ?

Poids cheville,poignets ? par boss294 (invité) (89.88.208.xxx) le 16/04/08 à 14:02:07

bonjour cours d'abord sans artifices c'est déjà suffisamment dur comme ça la cap!!!
pour plus de difficultés cours plus vite tu vas voir c'est efficace quant aux poids aux poignets pas vraiment d' intérêts!

Poids cheville,poignets ? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 16/04/08 à 14:19:14

D'ailleurs vous savez de quelles couleurs sont les petits pois ???

Vert me direz vous et bien pas du tout....

LES PETITS POISSONS ROUGES........

Z'avez pas le niveau....pfff....lol

sinon, j'ai aussi vu DBZ et c'est vrai que avait l'air de fonctionner, surtout avec une apesanteur "plus lourde" c'était encore mieux pour l'entrainement. Vous imaginez, le gars va disparaitre et réapparaitre sur la ligne d'arrivé comme dans la série !!! WAOUHHH !!


Sorry de mettre moquer...Z'é pas pu m'empécher......

Poids cheville,poignets ? par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 17/04/08 à 17:17:21

Un collègue (2h31' au marathon) m'a fait part de cette expérience.
Il a rencontré un jour un entraineur qui l'a fait courir avec des poids de 1 kg aux chevilles, sur des fractionnés très courts ( 10 x 100m) uniquement. Sinon bien sur, je pense que tu vas droit à l'infirmerie.
D'après lui , ça l'a fait beaucoup progressé.
Pour ce qui est des poignets, je ne vois pas en quoi cela peut poser pb ... Je vais même peut-être essayer un des ces jours ...

Poids cheville,poignets ? par mental (invité) (89.84.105.xxx) le 05/05/08 à 12:06:52

J'ai toujours entendu que c'était mauvais, mais personnellement, dans les faits, je ne l'ai pas constaté, surtout que quand les poids sont bien serrés, ça ne bouge pas, et ça évite par exemple les entorses en cas de faux pas. Il y a quelques années quand j'ai commencé sérieusement la CAP pour les triathlons (j'étais avant uniquement nageur), j'ai mis d'abord 2X1 kg à la ceinture. Puis aux chevilles. Au début on galère. Mais en pratique, ça oblige à mieux se tenir (pas se pencher vers l'avant quand on fatigue), ça corrige la foulée (j'avais les jambes qui partaient sur les côtés, derrière, c'était moche, depuis que j'étais enfant, et les poids ont corrigé le problème, la gravité rendant difficile ce genre de fantaisies...), ça augmente le puissance mise dans chaque pas..résultat ça rallonge la foulée, à la longue, sans qu'on aie à y penser..on travaille comme si on courait après un effort déjà long.
Résultat en triathlon: la transition du vélo à la CAP devient très facile, et sans les poids, l'effort en général est plus facile à intensifier..
Après 5 ans sans triathlon, j'ai repris récemment cette méthode, et confirme ses avantages..et pense passer paer la suite à 2X2 kg et 1X1 kg (jambes/bras) en mettrant les 2 kg un coup aux bras, un coup aux chevilles.
(par contre avant de les mettre il ne faut pas être en mauvaise condition physique sinon, là, on s'abime surement faute de gainage général, comme si on se lançait dans un marathon directement!)

Poids cheville,poignets ? par Sadok (membre) (86.203.52.xxx) le 05/05/08 à 12:20:11

Je suis un adepte assidu de l’aqua jogging.

Perso, les maîtres nageurs que je connais bien m’avaient proposé une fois de mettre des poids aux pieds pour une séance d’aqua jogging.

J’ai essayé mais je n’ai pas été conquis et j’ai eu peur de la blessure par exemple au niveau du pubis ou au niveau des psoas qui sont des muscles profonds et sournois.

Comme il a été dit plus haut, il vaut mieux travailler avec le poids naturel de son corps et ne pas chercher d’artifices.

Des copains de jogging m’ont dit qu’il y a 20 ou 30 ans Alain Mimoun qui avait ses habitudes du côté de Paimpol avait couru avec eux lesté de sable !

Vrai, pas vrai ???

Poids cheville,poignets ? par mental (invité) (89.84.105.xxx) le 10/05/08 à 00:33:44

fort vraisemblable..son pote/adversaire Emil Zatopek courait l'hiver en foret (tchèque), dans la neige, en bottes, pour justement profiter de son gain de puissance et de facilité en remettant des chaussures sur un sol correct...
(ps: pour la natation ça marche aussi, c'est super chaud car les jambes fatiguent vite/coulent mais quand on les enlève ça flotte beaucoup mieux^^, un de mes entraineurs vers l'âge de 16-17 ans nous faisait nager avec ça et on en a tous chié et..bénéficié,)(et en vélo...passer d'un vélo de 14 kg à un autre de 8....)
mais autrement bien sûr les poids ne permettent de travailler que sur une partie des capacités du coureur, la puissance, le fond, mais après la montée en fréquence cardiaque, mieux vaut le faire sans sinon bobo.

Poids cheville,poignets ? par MERLU (invité) (86.214.232.xxx) le 10/05/08 à 08:45:57

post tres interessant.
Je vois que les avis sont partagés.
Du coup je suis tres hesitant voila je m explique je suis une grande tige de 1m93 certaine personne on remarqué que ma foulee etait trop en amplitude et que je saute trop c est a dire qu au lieu d allait vers l avant je vais aussi vers le haut donc perte d energie.
J ai deja utilise des poids pour rectifie cela mais comme tout les avis sont partage je n ai jamais vraiment teste a fond.J ai prefere la ppg et muscu.
Mental apparement tu as testé mais je vois souvent des triathlete mettre des poids mais je pense que l objectif et pour un gain de force endurance et non pas pour corriger la foulee a mon avis.
PENSEZ vous qu essayez cette methode peut tout cassé ou bien sa ne coute rien d essayer.

Poids cheville,poignets ? par xtof (invité) (79.94.99.xxx) le 26/06/08 à 12:13:38

Pour compléter mon expérience je dirai qu'il faut faire attention car j'ai essayé de courir plusieurs jours de suite avec des poids de 500 g aux poignets et un soir tranquillement allongé au lit j'ai ressentie une très légère douleur dans le dos. Plus tard j'ai rencontré par hasard un ancien entraîneur de marathonien qui m'a dit que les poids c'était pour les sprinteurs et que l'on pouvait se blesser au niveau de la colone vertébrale. Pour l'instant je les utilise surtout quand je fais des 1000 m.

Poids cheville,poignets ? par kuriltai (invité) (159.50.101.xxx) le 18/07/08 à 10:50:49

personnelement je pense qu'un poids mis au bout de la jambe peut effectivement provoquer des douleurs aux articulations des chevilles et des genoux surtout si on mets 1 ou 2 kg d'un coup.
Mais en revenge je comprends pas pourquoi les sprinters ne développent pas une combinaison lestée qui répartie le poids sur l'ensemble du coprs et non pas qu'aux chevilles et poignets.
franchement (lol c'est vrai que ça ressemble à DBZ) mais imaginez une combinaison qui permettrai de faire varier la charge de façon uniforme et précise. Le sprinter le n'utiliserai qu'aprés 20-22 ans (fin de croissance) en commençant par une combi de 0.5kg il rajouterai 0.5kg / mois pendant 4 ans (JO sont tout les 4 ans) ça lui ferait donc 23.5 kg (le dernier mois il s'entrainerai sans aucune charge pour se "réhabituer à la gravité normale" lol)
--> je mise sur 8 s au cent mètre

mais j'imagine que s'ils ne le font pas c'est que le corp humain n'aurait pas le temps de si accoutumer
mais je serai curieux de savoir combien un type ferait au 100 mètres...
ps: à quand la salle à gravité?

Poids cheville,poignets ? par Rieju (invité) (86.192.138.xxx) le 19/07/08 à 23:24:12

bonsoir tout le monde j'ai 16 ans et je cour surtout pour la reprise du football dans un mois ce n'est pas de la CAP mais j'ai acheté des poids de un kilo pour augmenter la dificulté de mon parcour je cour environ 5 kms mais pas tout les jours et je voulais s'avoir si je cour avec ces poids es que je vais me faire du mal plus tot qu'autre chose je voulais gagner en vitesse surtout avec ces poids car surment quand on les retire on doit se sentir plus legé ... pouvez vous me répondre merci d'avance

Poids cheville,poignets ? par Fred (invité) (86.214.128.xxx) le 12/10/08 à 18:38:54

Courir avec des poids? à part modifier le centre de gravité et créer des tensions au niveau postural... peu d'intérêt. Les combinaisons lestés existent pour les sports de saut (volley, basket...). Elles ne modifient pas le centre de gravité et ne doivent pas dépasser 7% du poids du sportif (cf. centre de la performance de Dijon).. Vu les chocs répétés sur les articulations et les disques inter-vertébraux lors d'un marathon, mettre du poids supplémentaires - même à l'entraînement - me semble, en tant qu'éducateur sportif ancien tri-athlète, un peu limite!

comment se casser le poignet par jessika (invité) (96.22.29.xxx) le 11/01/09 à 15:15:33

comment on fait pour se casser le poignet ?????????????????

Poids cheville,poignets ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 11/01/09 à 19:03:50

La veuve poignée muscle le poignet.

Ok, je sors, hihihihi.

Poids cheville,poignets ? par rabe (invité) (90.1.55.xxx) le 11/01/09 à 23:05:38

hiiiiiiiiiiiii!hiiiiiiiiiiiiiii!!

Poids cheville,poignets ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 12/01/09 à 11:16:04

Rabe

Tu traines par-là toi aussi, coquinou, mdr.

Poids cheville,poignets ? par rabe (invité) (90.1.55.xxx) le 12/01/09 à 12:33:32

qui me parle!!!! lol

Poids cheville,poignets ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 12/01/09 à 12:37:35

Le Père Noël, mdr

Poids cheville,poignets ? par rabe (invité) (90.1.55.xxx) le 12/01/09 à 18:02:07

va pas re faire griller!mdr

Poids cheville,poignets ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 12/01/09 à 19:56:24

Tu parles de quoi gamin????????

Poids cheville,poignets ? par rabe (invité) (90.1.55.xxx) le 12/01/09 à 20:01:26

gamin 305 ou 205!

Poids cheville,poignets ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 12/01/09 à 20:39:42

Garmin et non Gamin...

Poids cheville,poignets ? par M. Déçu (invité) (84.101.82.xxx) le 03/04/09 à 08:05:28

Et dire que je croyais que c'était tout benef'... Dommage. Mais je me pose une question : les personnes en surpoids (genre <5 kg) ont les même problèmes que ceux qui mettent des poids (niveau articulaire), et sinon pourquoi ?

Voilà, j'espère relancer le débat (qui étais un peu partie en comedy club) mais je sent que quelqu'un va me remballer vite fait xD

Poids cheville,poignets ? par titodu71 (invité) (77.197.73.xxx) le 05/04/09 à 17:05:21

je vais un peu me répéter ici, pour laisser mon avis sur les lestes :

J'en porte depuis deux mois quotidiennement (je cours avec, je vais au lycée avec, ...), pour l'instant je porte des lestes 2x500g et je compte passer 2X1000g dans les semaines à venir! Je trouve sa vraiment bien, je n'ai eu aucun problème de santé avec, je vois mes performances s'améliorer de jour en jour (un "oiseau" une fois retirés !)

Je sais que certaines personnes disent que sais très mauvais pour les muscles, les tandons et les os, mais encore faut savoir les utiliser efficacement : commencer par des lestes légers (2x250g ou 2x500g), de petits efforts au début, puis augmenter la fréquence et l'intensité, puis changer de lestes (un peu plus lourds) et ainsi de suite ...

Le but de cette évolution étant d'habituer le corps à une surcharge quotienne et qui va lui permettre, par conséquent, de s'adapter au surpoids...

Donc voilà pour résumé, je suis très satisfait de mes lestes et de leur efficacité !

Poids cheville,poignets ? par Guts (invité) (88.181.222.xxx) le 24/08/09 à 19:56:07

Salut a tous, sachant que mes colègues me disent "barbares" cette idée de poids m'intéresse beaucoup, jpense à des charges aux poignets ainssi qu'aux cheviles, que je garderai toute la journée. Je pense faire un éssai bientot meme si les avis sont partagés entre pour et contre, je me ferais mon propre opinion que je vous partagerais surement. Sur ce, bonne continuation.

Poids cheville,poignets ? par yo (invité) (123.50.86.xxx) le 29/08/09 à 04:56:13

Que pensez-vous si je courais en combinaison de plongée avec une ceinture de plomb de 15 Kg et des palmes en fractionné sur la piste avec une séance digne de zatopec (genre 80 fois 400m en 1'10''-1'12'' récup 1')?

après 2 ou 3 ans quand je m'y serais habitué, je pourrais l'enlever et courir à poils ?

Est-ce-que ça pourrait être efficace comme entraînement ?

je pourrais aussi rajouter le tuba ? comme ça j'aurais moins d'air pour respirer et ça sera encore plus difficile ?

Qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses !

Yo

Poids cheville,poignets ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/08/09 à 09:08:34

N'oublie pas aussi les tables de plongées (c'est pas lourd), l'ordi au poignet gauche et la boussole au poignet droit!
15kg de lest, cela me semble un peu faible : tu dois avoir des gros PB pour descendre au fond?!
Tu as essayé le 3000 steeple?

Poids cheville,poignets ? par (invité) (94.110.211.xxx) le 29/08/09 à 09:24:17

oui c'est tres utile

met aussi des crabes dans ton slip ,du verre pillé dans tes chaussures ,et n'oublie surtout pas les pinces a linge au bout des tetons .

Poids cheville,poignets ? par elva (invité) (82.232.208.xxx) le 29/10/09 à 21:16:53

Je cours depuis deux ans régulièrement, j'ai stabilisé à 70kg pour 1m80.
Il y a 1an je trouvais que le haut de mon corps était un peu trop maigrichon et j'avais la flemme de le muscler en dehors des séances de jogging.
J'ai opté pour des poids d'1kg sur chaque poignet.
Triste expérience, je m'essoufflais deux fois plus vite, finissais mon heure de course déglingué et pour finir j'ai eu un espèce (j'ai jamais été consulté un doc pour ça) de traumatisme musculaire à l'épaule droite. Bref pas encourageant.
Par contre il est vrai que j'ai très vite pris des pectoraux et mes biceps étaient plus saillants.
Depuis deux semaine je cours 4fois/7jours pendant 1h avec des poids de 500gr (je voulais re-tester car les résultats avec 1kg était quand même sympas niveau esthétique)
Là j'ai plus aucun problème.
Les résultats sur le corps ne sont pas aussi probants qu'avec 1kg mais comme je l'ai lu plus haut les abdos travaillent un peu plus, de plus lors des montées cela imprime un élan supérieur (attention quand même à la tenue du corps)

En conclusion je dirais que pour mon poids/taille 500gr est bien si l'on veut utiliser des poids. J'ai pas encore essayé de courir en les ayant enlevé j'attends 2 mois pour la première expérience.

Sinon pour ceux qui sont réfractaires à ce genre de méthodes mais qui veulent profiter de leurs efforts de course pour sculpter leur corps je leur conseille vivement les montées.

Merci a tous pour vos expériences qui enrichissent ma vision de la course a pied!

Poids cheville,poignets ? par m.XD (invité) (193.253.141.xxx) le 07/11/10 à 21:20:38

Pour moi qui ne cours pas pour des raisons respiratoires, je pense que l'idée de commencer par 500g. au chevilles et d'augmenter tout les trois mois la charge de 500g en les portant quotidiennement est une bonne idée, seulement j'aimerai qu'on me dise où trouver ce genres de poids :/ merci

Poids cheville,poignets ? par (invité) (93.8.62.xxx) le 17/01/11 à 19:04:42

Moi aussi je voudrais savoir ou trouver c'est sortes de poids s'il vous plaît merçi

Poids cheville,poignets ? par (invité) (84.97.192.xxx) le 17/01/11 à 19:05:30

décathlon

Poids cheville,poignets ? par (invité) (93.8.62.xxx) le 17/01/11 à 19:20:55

Mais je voudrais savoir surtout ou on peut trouver des poids pour les poignets discret et que l'on peut porter dans la vie de tous les jours. Merçi

Poids cheville,poignets ? par lol (invité) (173.178.146.xxx) le 22/02/11 à 23:03:55

lollllllllllllllooooooooolllllllllooooooolllllo

Poids cheville,poignets ? par kyril (invité) (90.80.44.xxx) le 12/12/11 à 14:13:50

au cheville provoque des probleme de genous ou de ligaments par contre un mis qui faisaint du karaté en mettait au cheville la journée avant d'aller a l'entrainement, comme ça au moment de l'entrainement ça lui permettait de sauter plus haut (sur une courte durée par contre) a proscrire sur le long therme

Poids cheville,poignets ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 12/12/11 à 19:25:40

Sinon un autre super truc, ce sont les chaussures de scaphandrier c'est super pour aller courir c'est en moyenne 20 kilos la paire....

Poids cheville,poignets ? par poids poing pieds (invité) (90.18.87.xxx) le 13/12/11 à 18:50:13

Bonjour,
cet entraînement avec poids dois être fait avec un objectif, comme tout ce qu'on fait en sport doit être fait avec du sens.
Si vous êtes novice en course à pied, cela n'est pas bien utile de mettre des poids aux pieds (encore moins aux mains)

en revanche si vous êtes de niveau supérieur, cela peut être utile, tout dépend votre type de course. (2km ou 40km...)
Dépend également votre morphologie, votre façon de vous entraîner, si vous faites de la musculation a côté ou pas
la question est vague

Poids cheville,poignets ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 13/12/11 à 18:53:40

chez les nageurs en bassin, ça donne quoi?

oui oui je sors!

Poids cheville,poignets ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 13/12/11 à 19:54:00

en relisant le post y 'a vraiment du très lourd
bonjour la crise de rire. et hop

Poids cheville,poignets ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 13/12/11 à 22:56:01

En même temps le Géant vert c'est avec des pois qu'il est devenu si fort....

Poids cheville,poignets ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 14/12/11 à 09:07:40

Perso je fais 1m85 et 70kg, ca sert a rien que je commence a courir maintenant, je vais attendre de faire 90-95kg comme ca, ca sera plus dur.............

Poids cheville,poignets ? par lugdunum (invité) (89.3.26.xxx) le 23/01/12 à 18:11:24

tu manges tous les soirs 3 poulets roti bien gras et 2 tablettes de chocolats au dessert pendant 1 mois tu devrais avoir pris 10Kg, tu t'entraines comme ca pendant 1 ans et ensuite tu fais un regime pour erdre ces 10Kg...................le poid est reparti sur tout le corp mouhahahahaha

Poids cheville,poignets ? par Migareau (invité) (184.145.186.xxx) le 08/02/12 à 21:31:01

personnelement je pense qu'un poids mis au bout de la jambe peut effectivement provoquer des douleurs aux articulations des chevilles et des genoux surtout si on mets 1 ou 2 kg d'un coup.
Mais en revenge je comprends pas pourquoi les sprinters ne développent pas une combinaison lestée qui répartie le poids sur l'ensemble du coprs et non pas qu'aux chevilles et poignets.
franchement (lol c'est vrai que ça ressemble à DBZ) mais imaginez une combinaison qui permettrai de faire varier la charge de façon uniforme et précise. Le sprinter le n'utiliserai qu'aprés 20-22 ans (fin de croissance) en
moi je pen un peu comme lui a 1 chose près,
Korultai opense :commençant par une combi de 0.5kg il rajouterai 0.5kg / mois pendant 4 ans (JO sont tout les 4 ans) ça lui ferait donc 23.5 kg ((Ici le dernier moi il faut reduire la charge progresivement sinon grosse douleur partout pour se "réhabituer à la gravité normale" lol)
--> je mise sur 8 s au cent mètre

mais j'imagine que s'ils ne le font pas c'est que le corp humain n'aurait pas le temps de si accoutumer
mais je serai curieux de savoir combien un type ferait au 100 mètres...
ps: à quand la salle à gravité?

Poids cheville,poignets ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 08/02/12 à 22:14:47

C'est intéressant, mais si jamais il y avait un effet bénéfique à cet entrainement "lesté" , combien de temps durerait t-il ? Le temps d'une course et puis aprés ? Il faudrait que le coureur utilise sa combianaison quasiment en permanence pour en ressentir les effets lorsqu'il l'enléve.

Poids cheville,poignets ? par D'''''''N (invité) (90.25.109.xxx) le 09/02/12 à 09:07:47

Il y a bien longtemps que les vestes lestées existent dans le milieu du sprint.
Pour les trucs aux poignets et aux chevilles, c'est le non-sens le plus total. Plus l'objet est loin du point fixe, plus la force utile pour le mouvoir est importante. C'est une hérésie complète de vouloir améliorer (je ne sais pas quoi d'ailleurs) avec des charges. Malheureusement, quelques novices se laissent prendre à ça, conseillées par des pseudo-coach santé-fitness. On retrouve ces mêmes personnes avec des soucis ligamentaires aux points de rotation (hanches et épaules), alors même qu'ils n'ont strictement rien développé.

Poids cheville,poignets ? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 09/02/12 à 09:19:58

prendre exemple sur lolo59 qui a pris 5 kilos dans le bide, pile au niveau de son centre de gravité, bel équilibre

Poids cheville,poignets ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/02/12 à 10:08:18

lolo et la dietetique ca fait 3! il bouffe tellement qu'on croit qu'il a un tenia en permanence!

Poids cheville,poignets ? par (invité) (78.236.85.xxx) le 11/02/12 à 00:30:54

tu peut courir ac des poids bien serré aux poignets c'est tout, et grand max 30mn pas plus...c'était mon programme de rééducation suite à 1 blessure au genou. (centre de médecine du sport de Lyon Gerland, dirigé par le Dr Ferret, Intendant France 98).

je t'avoue que c'est fatiguant et chiant...mais au bout de 1 mois à raison de 3 fois par semaine...tu va te remusclé le haut du corps et tu sera 1 peu plus endurant...mais ensuite il faut enlevé les poids définitivement.

c'était mon programme de rééducation parce que j'avais grossit après la blessure.

en espérant que ca puisse t'aidé.

Poids cheville,poignets ? par Fur21 (invité) (31.32.5.xxx) le 14/04/12 à 13:06:35

bonjour je cherche une paire de poid 500 Gr pour les poignées neuf ou occasion mais ou le pouce et maintenu si vous connaissez des site se serai parfait
merci de me répondre ( ninifur@hotmail.fr)

Poids cheville,poignets ? par (invité) (89.97.41.xxx) le 14/04/12 à 23:41:41

Pour les poignées??? De porte?

Poids cheville,poignets ? par Mesk (invité) (83.141.185.xxx) le 03/08/12 à 00:04:30

Vieux sujet mais toujours de l'activité dessus de temps en temps, je me permet d'y apporté ma réponse pour ceux qui passeront ici à l'avenir.

Porter des poids aux poignets, tout comme mettre des poids dans un sacs à dos est très mauvais pour la colonne vertébrale du fait du déséquilibre entrainé. A éviter sous peine de blessure, de scoliose voir plus grave.

Les poids aux chevilles peuvent être bénéfique pour augmenter sa puissance et sa foulée, cependant votre niveau de départ doit être déjà élevé pour ne pas risquer une blessure, et vous ne devez pas être une personne sensible des articulation (chevilles / genoux). Même en répondant à tous ces critères les poids peuvent entrainer des blessures, alors allez-y progressivement.

Cordialement.

Poids cheville,poignets ? par (invité) (84.14.175.xxx) le 03/08/12 à 08:55:18

a larmee on courrait avec les rangers, ca faisait bien 2 kilos en plus pour chaque pied

Poids cheville,poignets ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 03/08/12 à 09:17:47

depuis quand l armée se soucie de ta santé?? ;o)

Poids cheville,poignets ? par (invité) (95.182.244.xxx) le 24/08/13 à 23:51:36

Hum les joueurs(euses) de tennis les utilise aux chevilles et justement ça leur permet d'éviter certains problèmes de ligaments... Maintenant faut les utiliser correctement.

Poids cheville,poignets ? par Vegeta (invité) (77.134.73.xxx) le 09/07/15 à 07:09:56

Sangoku n'a qu'à bien se tenir :sournois:

Poids cheville,poignets ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/07/15 à 13:42:14

J'ai vu pas mal d'athlètes essayer de mettre des poids aux poignets ou aux chevilles: TOUS se sont blessé en quelques séances, même ceux qui n'avaient eu aucun problème jusque là...

Et quand je vois qu'on parle de 500g ou d'un Kilo, je ne peux m'empêcher de penser à la contrainte que çà représente en terme d'inertie: une véritable mise en danger de la chaine articulaire!

Je conçois qu'on fasse l'expérience sur une séance ou deux pour ressentir le fonctionnement du corps (une sorte de raisonnement par l'absurde en termes de sensations), mais la répétition de tels efforts ne peut qu'amener blessures et déconvenues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge