Second souffle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Second souffle? par Eliooo (invité) (80.200.30.xxx) le 03/03/08 à 13:17:33

Bonjour,
En premier lieu je voulais vous féliciter et vous remercier pour ce forum. Grace à vous tous j'ai repris la CAP. Plus dans le style tortue que dans le style compétiteur. Ce matin j'ai été courir +/- 5km et comme d'habitude j'ai été obligé de marcher pusieurs fois (l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine).Mais pas de stress car je débute.Mais après avoir fini mon parcours,avoir fait quelques étirements (+/- 15min) et vu que j'avais du temps je me suis dit que j'allais refaire les 5km en marchant rapidement. Après reflexion je me suis dit que j'allais essayer de courir. Et là,aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai fait les 5km sans m'arrêter et sans être essouflé! Que s'est il passé? Est ce que les 5 premiers kmm'ont servi pour avoir ce qu'on appelle le second souffle? Est ce que je dois donc prévoir un échauffement? Et quel st le meilleur? D'avance un grand merci de vos réflexions et de vos conseils. Amitiés à toutes et tous et vive le sport, vive la CAP (quelque soit le niveau!).

Second souffle? par (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 15:29:52

Ben tu t'es échauffé sur les 5 premières bornes, c'est plutôt ça!
Tu devrais, en guise d'échauffement, partir très lentement et accélérer progressivement.
C'est pas anormal de mieux aller après une première phase de course. Je suis aussi comme ça. Si je cours un semi, j'irai 1-1,5 km/h plus vite sur la deuxième moitié par rapport à la première, et à FC égale. C'est le temps que la machine se mette en route. On est pas tous égaux.
Mais pars vraiment mollo pour éviter des sales surprises

Second souffle? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 03/03/08 à 15:32:42

Echauffement en marche très rapide peut-être, puis course ensuite ?
Fred

Second souffle? par Eliooo (invité) (80.200.30.xxx) le 03/03/08 à 16:13:56

Un grand merci de vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge