Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Camel Back par Franck (invité) le 18/05/04 à 14:49:17
Est-ce que vous utilisez ce genre d'accessoires ? (Camel back ou autres)
Sur quelles distances mini ?
Merci
A+
Camel Back par phil38 (invité) le 18/05/04 à 14:54:50
Bonjour Franck,
Oui j'utilise ce genre de matos, je le prends pour les longues sorties (>1h30), j'ai un modèle Décat de contenance 10l avec une poche à eau de 2l et j'en suis très content.
Je crois me souvenir l'avoir payé 25 ou 30 euros.
Philippe.
Camel Back par Bruno Chauzi (invité) le 19/05/04 à 22:08:27
Je possède aussi un CamelBak ; c'est bien plus pratique qu'une ceinture porte-bidon ( pas de ballottement ,autonomie plus importante ) .Il y a de plus une petite poche bien pratique pour les fruits secs en cas de fringale ou pour les clés de voiture . Bref pour les sorties longues ( plus d'une heure ) l'investissement est tout à fait justifié .
Camel Back par Jidé (invité) le 20/05/04 à 16:48:51
Hello,
J'ai toujours un porte bidon de 0.6 litres quelle que soit la distance, a fortiori lorsqu'il fait chaud. C'est à l'origine un porte bidon de roller de marque Salomon. Mais il est très bien pour la CAP, il ne bouge pas, il y a des pochettes pour deux barres céréalières, des clés et un portable.
Vu dans le Jogging International de juin à 30€ (Salomon Hydrobelt 45°.
Jamais essayé de camel back car j'ai l'appréhension que la transpiration du dos ne s'échappe pas d'ou un échauffement.
Par contre j'aimerais savoir si la ceinture avec les 4 flacons est efficace.
;-)
Jidé
Camel Back par Laurent (invité) le 22/05/04 à 07:21:59
Je suis adepte du Camel Back, depuis 3 ans. L'interêt principal est la grande contenance (1,5l), de boisson fraiche l'été (avec glaçon) et chaude l'hiver.
En VTT, c'est plus hygiènique que les gourdes et la boue. Par contre, la transpiration est bien là, mais ça ne me gène pas trop (c'est le dos). L'entretien est aussi plus important qu'une gourde.
On va plus loin sans se préoccuper du ravitaillement.
A votre santé...
Laurent
Camel Back par L.N (invité) le 22/05/04 à 21:37:12
Pour répondre à jidé, moi j'ai la ceinture 4 flacons : je trouve cela très bien pour des sorties entre 1h et 2 h.
A chacun d'y trouver son truc.
Camel Back par cours forrest (invité) le 23/05/04 à 18:25:26
Je possède un camel de marque decathlon (1.5L, une poche intérieure et une extérieure). Pour une sortie longue c'est l'idéal. Lorsque tu vas le choisir pense bien a vérifier les poches où tu vas mettre tes barres, gels... soit facilement accessible sans devoir t'arrêter et ouvrir le sac.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge