Pb changement pile polar RS 800 "error54"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par olive30 (invité) (82.242.59.xxx) le 04/03/08 à 19:38:36

Salut à tous,

je viens de changer la pile de la montre avec beaucoup de difficultés et elle me marque "error54"

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par (invité) (82.242.59.xxx) le 04/03/08 à 21:33:26

un petit up

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par Ryle (invité) (83.194.84.xxx) le 04/03/08 à 21:37:37

Etonnant.
Je t'avais dit que j'avais changé la pile moi même également et cela sans soucis. Tu parles de difficultés, quelles étaient-elles ?
C'est idiot mais as-tu mis la pile dans le bon sens ? Sinon, je n'ai pas la doc sous les yeux, il ne parle pas de ce code erreur ?
En tout cas, comme ça je ne vois pas ... :(
Je viens ce soir de changer la pile du capteur S3 et contrairement à la dernière fois, le cardio l'a détecté aussitôt (alors que j'avais bataillé plus d'une demi heure la dernière fois), il y a quand même toujours des réactions un peu bizzares avec ces changements de piles !...

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par olive30 (invité) (82.242.59.xxx) le 04/03/08 à 21:48:07

En fait j'ai eu des soucis à cause des 2 petites électrodes sur le côté.
Je n'arrivais pas à bien positionner le "couvercle" pour tourner et fermer malgré le bon positionnement des repères ; puis j'y suis enfin arrivé quand j'ai remis en place les électrodes qui étaient légèrement vers l'interieur.

Mais résultat "error54"

Demain j'appelle le SAV

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par Ryle (invité) (83.194.84.xxx) le 04/03/08 à 21:54:59

Pas glop tout ça ... :(
Effectivement, l'essentiel est de bien vérifier la position des repères couvercle/montre avant toute pression sur le couvercle. Comme tu dis, peut être une patte qui fait un faux contact (?). En tout cas, il auraient dû metttre des détrompeur ou quelque chose qui empêche de tordre les contacts bien fragiles.

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 05/03/08 à 09:34:50

Je sais, les changements de pile sont souvent énervants sur cette montre et son capteur, alors qu'il ne faut surtout rien forcer.

Si tu n'as rien faussé, essaye de repositionner posément ta pile, et de visser prudemment le couvercle d'étanchéité en t'assurant que le joint est bien à plat.

A mon dernier changement de pile sur la montre, j'ai eu une erreur 16. La montre était bloquée.

J'ai résolu le problème en réinitialisant la montre, selon le procédé décrit dans le manuel / CD dont je fais un copié-collé :

...le cardio Running ne répond plus aux boutons ?

Réinitialisez le récepteur en appuyant simultanément sur les quatre boutons latéraux pendant 2 secondes, jusqu'à ce que l'affichage se remplisse de symboles. Appuyez sur n'importe quel bouton et réglez la date et l'heure depuis les Réglages de base. Les autres réglages sont sauvegardés. Vous pouvez ignorer ceux-ci en appuyant longuement sur STOP.

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par olive30 (invité) (194.167.115.xxx) le 05/03/08 à 11:10:17

C'est vraiment "gonflant" ce changement de piles. En fait ce sont les électrodes sur le côté qui seraient la cause de tous les pb !!
Ce matin j'ai appelé le SAV : la seule chose qu'ils ont su me dire c'est "il faut nous la renvoyer" mais que veut dire "error 54" ils savent pas et le comble c'est ils DECONSEILLENT de changer soi-même la pile malgré le système d'ouverture facile !!

Montaigne : j'ai fait la réinitialisation mais cela ne change malheureusement rien !! Merci quand même.

Un petit conseil pour tout changement de pile hormis le bon positionnement des repères "open" surtout vérifiés que les électrodes latérales sont bien en place !!

Conclusion : retout SAV pour combien de temps ???? si quelqu'un sait (merci de m'indiquer la procédure)

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 05/03/08 à 11:17:20

si le SAV Polar ne connaît pas la signification des messages d'erreur, il y a un gros soucis !

Je signale à tout hasard que les Stands "Montres Services" sont agréés Polar, et changent piles et joints en même temps.
On peut supposer que leur expérience permet d'éviter des problèmes de positionnement, et assure à chaque fois un maintien parfait de l'étanchéité.

Mais ça coûte 22 euros de plus...

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par Vincent (invité) (82.240.108.xxx) le 05/03/08 à 11:28:38

C'est vrai c'est saoulant de passer à chaque fois 1/2 à changer une pile.
Pour un produit à plus de 400euros c'est très moyen !

Pb changement pile polar RS 800 "error54" par olive30 (invité) (194.167.115.xxx) le 05/03/08 à 11:59:57

Quand on met un système à ouverture facile (comme ils disent) on devrait pouvoir changer la pile simplement. Mais même en faisant attention il y a des pb.

Pour info j'ai déja changer la pile du S3 qui a le même système et ce sans le moindre pb .............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge