re periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

re periostite par boulogne (invité) (81.56.168.xxx) le 04/03/08 à 22:01:58

Ce matin j'ai passé une scintigraphie et j'avais peur du resultat craignant une fracture de fatigue que le rhumato craignait aussi mais finalement c'est l'etape avant fracture LA PERIOSTITE . Le medecin de l'hosto m'a demandé si je courrais encore et quant je lui ai dit 2 a 3 fois 45 min il a dit STOP donc j'ai rendez vous avec le rhumato mardi prochain avec les clichés, en attendant je vais re-glacer, masser avec du voltarene.
Avec cette coupure forcée alors que j'en avait fait une de fin novenbre a debut janvier pour justement des douleurs au tibia(les deux) je pense faire de la piscine au debut pour eviter de perdre trop vite au niveau cardio et ensuite VTT car apres la precedente coupure je l'ai eu dure pour retrouver mon endurance (je commençais a etre bien) en esperant devoir ne pas couper plus de 6 semaines ayant reporté mon objectif a debut juin pour un 10 kms que j'espere faire en 50 min (record sur ce parcourt 51.36).
Je pense aussi que ma periostite est revenue (la premiere il y a 3 ans) apres un 10 sur un parcours ayant beaucoup de descente abrupte en octobre.
Avec les soldes de janvier et pour ma reprise j'avais investi dans des asics GT2120 etant pronateur de l'avant pied courant auparavant avec des adidas adistar qui sont universelles. Je m'etais fait faire egalement des semelles qui je pense ont agravé le mal.
Si vous avez des conseils n'hesité pas meme si je sais que c'est un sujet frequant ayant parcourus avec la fonction recherche y compris sur d'autre sites mais je cherche avant tout quelques details pouvant aider a lune guerison plus rapide ou du moins eviter une rechute,merci a vous

re periostite par Pinouche (invité) (86.211.68.xxx) le 05/03/08 à 10:01:54

Va voir ici:

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=72&thold=0

Mais déjà, repos oblige!
J'ai connu ça aussi, pas marrant..
Faut éviter les rechutes.

re periostite par Totoche (invité) (77.197.184.xxx) le 05/03/08 à 10:11:58

Salut,
J'ai également eu une périostite double (droite & gauche). La solution dans mon cas est passée par des semelles faites chez un podologue du sport, il y a quelques mois. Depuis, plus rien !
Pour ce qui est du traitement, à part du repos, je ne connais pas.
Bon courage à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge