Trail de la Vallée de Chevreuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail de la Vallée de Chevreuse par ouster (membre) (86.205.65.xxx) le 04/03/08 à 23:11:34

J'ai trouvé le site du Trail de la Valée de Chevreuse qui a lieu le 6 avril à l'ouest de Paris. Il y'a une version 17km qui me tente bien juste pour le fun. J'habite pas très loin et j'ai l'habitude du terrain local, qui n'est pas très plat mais est-ce que qqn a un retour sur cette petite soeur (la grande soeur fait 51km avec un D+ de 2000m)?

Trail de la Vallée de Chevreuse par Castor Junior (membre) (82.121.9.xxx) le 04/03/08 à 23:42:44

Salut Ouster,
J'ai couru la version courte en 2005 (un de mes premiers trails) et en 2006 (http://www.kikourou.net/recits/recit-1363-trail_de_la_vallee_de_chevreuse_-_decouverte_-_16_km-2006-par-l_castor_junior.html), avant, en tant que bénévole, de débaliser et fermer le circuit en 2007.
Le terrain, que tu connais, n'est pas facile, et le dénivelé est bien présent, et peut s'avérer terrible si tu n'es pas préparé un minimum, physiquement et mentalement.
En tout état de cause, c'est une course magnifique, qui devrait te faire passer de bons moments.
à+
L'Castor Junior

Trail de la Vallée de Chevreuse par Bruno (invité) (82.127.72.xxx) le 05/03/08 à 09:25:14

s'inscrire tot car jepense que l'organisateur va boucler très vite son quota de coureurs

C'est une belle course très prisée

Bruno

Trail de la Vallée de Chevreuse par birdie (invité) (132.166.20.xxx) le 05/03/08 à 09:40:09

Moi aussi, la version 17K me tente bien. Ce serait mon 1er trail. Je dois avouer que je n'ai que très peu d'entraînement CAP en ce moment. Est-ce idiot de penser que pour 17K ce n'est pas trop grave?
Pour les fous, vous pouvez enchaîner en VTT le dimanche suivant 13 avril par la Jean Racine. Ca se passe exactement sur les mêmes chemins. Vous avez le choix entre plusieurs circuits de 20 à 100K!
A quand un enchaînement la même journée trail+JR (ou JR+trail)? Je prends les paris que ça se fera un jour!

Trail de la Vallée de Chevreuse par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 05/03/08 à 10:18:50

Salut,
Bruno a raison : les inscriptions sont closes très tôt (le trail long est déjà complet).
à+
L'Castor Junior

Trail de la Vallée de Chevreuse par ETRURIEN (invité) (213.30.144.xxx) le 13/03/08 à 18:15:59

Quels entraînements pratiquez vous ou avez vous pratiqués pour le trail version courte (17km D750+)?

Je sors d'un entraînement spécifique semi avec 1 sortie seuil 1 VMA courte 1 VMA longue 1 sortie d'endurance récupération et une sortie longue (1h45-2h) en côtes.

là j'attaque dans un esprit de renforcement généralisé pour la course mais aussi les futurs semis avec:

1 PPS 1 seuil 1 PPG avec escaliers et un peu de côtes 1 VMA longue 1 sortie endurance récup 1 et toujours une sortie longue en côtes.

Je suis inscrit depuis trois mois et j'attend avec impatience ce deuxième trail (après les 10km nocturne de Montfort l'Amaury que je recommande fortement).

Merci d'avance pour vos expériences.

Trail de la Vallée de Chevreuse par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 14/03/08 à 12:09:22

@ Etrurien,
J'ai fait 2 fois la version courte du trail de la vallée de Chevreuse (dont une nocturne : sentiers de lucioles).

Ton entraînement semi avec en plus des côtes me paraît très adapté à l'effort qui t'attend (correspondant environ en temps à un 25 km plat).

Je pense que tu vas te régaler sur ce super trail, bien physique.

Perso, je serai sur le long cette année.
Bonne fin de prépa

Bikoon

Trail de la Vallée de Chevreuse par ETRURIEN (invité) (213.30.144.xxx) le 14/03/08 à 13:08:33

C'est marrant mon post à sauter et Bikoon (membre) apparaît comme dernier intervenant.

bikoon peut il m'expliquer?
Mon post posait il un problème d'éthique du site?

Pour rappel présentation d'entraînement et demande d'échange sur la version courte de ce trail.

Merci pour la réponse

Trail de la Vallée de Chevreuse par ETRURIEN (invité) (213.30.144.xxx) le 14/03/08 à 13:09:17

je crois en fait qu'il faut rafraîchir chaque poste

désolé..........

Trail de la Vallée de Chevreuse par ETRURIEN (invité) (84.101.229.xxx) le 14/03/08 à 23:45:35

Merci Bikoon pour tes encouragements

Bonnes sorties aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge