Ravito 100 bornes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravito 100 bornes par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/03/08 à 16:59:59

Appel aux centbornards qui fréquentent ce forum: quel type de ravitaillement faut-il adopter pendant un 100 km?
mErci d'avance pour vos infos.

Ravito 100 bornes par (invité) (82.245.9.xxx) le 05/03/08 à 17:25:52

sur mon dernier (et 3ieme) j'ai fait gatosport d'overstim tout du long ou presque (jusqu'au 70ieme/75ieme). c'est nrgtique, ca se digere bien, gout assez neutre, pas de sensation sucré ecoeurante a force. Envie de salé sur la fin. Beaucoup boire c'est important. Ca depend de ce que tu supporte aussi.
Pour le prochain je repartirai sur le gatosport avec peut etre un test pour rationnaliser l'absorbtion de salé dés le départ (en petite quantité quand même).

Ravito 100 bornes par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 05/03/08 à 17:49:17

Bonjour,
Et pour info, tu connais des trucs salés qui peuvent s'embarquer facilement pour la ballade.
Merci

Ravito 100 bornes par (invité) (82.245.9.xxx) le 05/03/08 à 18:02:00

pistache, cajou,
avant la course faut demander ce qu'il y a aux ravitos aussi.

Ravito 100 bornes par ManuZ (invité) (86.212.169.xxx) le 05/03/08 à 20:09:54

va faire un tour sur le forum de Bruno Heubi

Ravito 100 bornes par cris13 (membre) (62.161.77.xxx) le 07/03/08 à 16:14:49

le "gatosport" salé existe chez overstim.
sinon c'est facile de se le préparer. (et c'est nettement moins cher)

Ravito 100 bornes par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 07/03/08 à 16:34:35

farine de blé, saccharose, huile de tournesol, céréales (riz, blé, orge), arôme, germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1. Amande, noisette, fruits rouges : farine de blé, saccharose, raisins secs, noisettes, matières grasses végétales (huile de palme, huile de colza, sirop de glucose, protéines de lait, antioxygènes : acide palmityl 6-L-ascorbique, alpha-tocophérol, stabilisant : orthophosphates de potassium), céréales (riz, blé, orge), germes de blé, gluten de blé, lactose et protéines de lait, sel, bicarbonate de soude, phosphate tricalcique, carbonate de magnésie, maltodextrines, vitamine B1.
Ingrédients spécifiques selon arômes : Arôme chocolat-orange : écorces d'oranges, pépites de chocolat, cacao en poudre. Arôme chocolat : pépites de chocolat, cacao en poudre. Arôme poire-cannelle-nougatine : nougatine noisette, arôme poire, cannelle moulue. Arôme citron : nougatine noisette, écorces de citron confits, arôme citron. Arôme orange : raisins secs, arôme orange. Arôme banane-pépites de chocolat : pépites de chocolat, pépites de banane, banane en poudre. Arôme fruits rouges : pépites de fruits rouges.
Prix : 9,75 € (Boîte 400 g)

il en faut combien de cette daube pour un 100 km : 3 boîtes, ou +? ça fait cher du km mais ça relève surtout de l'exploit d'ingurgiter ça pendant plusieurs heures tout en courant, je dirais que l'exploit n'est pas dans la distance mais dans la digestion.
Bon appétit à ces néo-cent bornards -éventuellement mes condoléances aux familles.

Ravito 100 bornes par huralp (membre) (90.10.58.xxx) le 07/03/08 à 17:16:37

Autre solution !! tu fais toi même ton gatosport, ainsi tu sais au moins ce que tu ingurgites.
250 g de farine complète + 250 g de miel + 1 oeuf + 1 sachet de levure chimique + 20 cl de lait ou jus d'orange ou lait de soja + 1 sachet poudre d'amande + 1 sachet de poudre de noisette.
Tu mixes tout cela dans le bol mélangeur d'un robot ménager et 40 à 45 mn à 200°c dans ton four.
Tu peux le faire aussi dans un moule à madeleine ou à muffin, dans ce cas surveille la cuisson car elle est moins longue.
Je trouve pratique le moule à madeleine, car chaque portion fait 2 à 3 bouchées.
A coté de cela pâte d'amande et barre de figue de chez gerblé.
Et pour le salé, Tuc et morceau d'emmental, mini sandwich si peu les ravitos sont très espacés.
Tu testes tout cela sur tes sorties longues et ce qui te plombe l'estomac poubelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge