Douleur au genou : tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou : tendinite ? par banza (invité) (88.160.187.xxx) le 06/03/08 à 08:41:56

Bonjour à tous,

J'ai débuté la CAP il y a un an et j'ai toujours eu une petite douleur au genou gauche, qui apparait systématiquement après 7-8 km de course. Je n'y prêtais pas beaucoup d'attention jusqu'à maintenant car ça ne m'empêchais pas de courir et la douleur disparaissait assez rapidement (quelques heures) après l'effort.
Seulement voilà, j'ai couru le Semi Marathon de Paris dimanche et la douleur était cette fois plus vive que d'habitude .. après 3 jours, ça va mieux, mais elle n'a pas totalement disparu. Je pourrai me dire que ça finira bien par passer, mais je sais aussi que ça reviendra la prochaine fois que je vais courir ..
J'ai mal à l'avant du genou, sur le côté intérieur de la rotule, au toucher, mais surtout lorsque je sollicite mon articulation (flexion / extension).
Pouvez-vous me dire de quel mal je souffre ? :)
Pourrait-il s'agir d'une tendinite ? Si oui, est-ce que ça se soigne ? Comment ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Douleur au genou : tendinite ? par onyryc (invité) (138.102.119.xxx) le 06/03/08 à 10:25:13

Va voir ton medecin...

Douleur au genou : tendinite ? par Poopa (invité) (83.198.237.xxx) le 06/03/08 à 12:59:27

Etire les quadriceps et rien d'autre pendant quelques temps, mets de la glace 2 fois 15' par jour, change de chaussures (au moins 300 gr pour un homme, adapté à ton type de pied, d'un prix d'environ 100 euros), ralentis peut être ... et évite les parcours trop pentus et (ou) irréguliers.

Douleur au genou : tendinite ? par (invité) (194.250.1.xxx) le 06/03/08 à 13:24:32


D'accord avec POOPA : essaye de couper une dizaine de jours ( de toute façon ça ne te fera pas mal après un semi.
Et en prévention il faut muscler les quadriceps.

Douleur au genou : tendinite ? par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 06/03/08 à 14:21:35

Je ne suis pas d'accord avec l'intervenant precedent... NE MUSCLE PAS ton quadriceps, tu es peut etre victime d'une lésion de son tendon d'insertion et dans ce cas tu ne ferais qu'aggraver la chose.
Bien sur le genou peut engendrer beaucoup de pathologies (syndromes méniscaux, tendinite du tendon d'insertion du quadriceps,...) et un examen est necessaire.
Il est impossible de savoir ce que tu présentes comme problème car il manque beaucoup d'informations! Quel age as-tu, quel est ton poids, sur quel type de terrain t'entraines tu....etc.
La seule chose qu'on puisse dire c'est que le repos est inévitable.
En tout cas le repos

Douleur au genou : tendinite ? par (invité) (194.250.1.xxx) le 06/03/08 à 17:30:49

J'ai dit en prévention , et je précise "après guérison".

C'est ce que m'avait conseillé mon kiné suite à une tendinite rotulienne .

Douleur au genou : tendinite ? par mjcarlu (invité) (77.196.172.xxx) le 06/03/08 à 18:23:25

tendinite fascia lata je pense

Douleur au genou : tendinite ? par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 06/03/08 à 19:11:41

J'en doute car notre ami se plaint en face interne du genou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge