export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par pifoux2000 (invité) (217.8.215.xxx) le 06/03/08 à 14:09:00

Bonjour,

voila je sais qu'il est possible de visualiser ses parcours sur google earth en important des fichiers gpx.

Cependant le Garmin Training Center ne permet d'exporter ces parcours que sous un format .tcx.

Quelqu'un saurait-il comment les convertir ?

Je vous remercie.

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Pierrot_75 (membre) (81.253.51.xxx) le 06/03/08 à 14:41:52

Bonjour, pour les exports vers google earth je passe plutôt par l'intermédiaire de Sport Tracks.
Ce logiciel permet d'ouvrir directement gooogle earth et d' afficher le parcours ou de sauvegarder un fichier au format kml directement utilisable par google earth

A+

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Pierrot_75 (membre) (81.253.52.xxx) le 06/03/08 à 14:46:05

Au fait, Sport Tracks est récupérable sur le lien ci-dessous :

http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 06/03/08 à 14:46:34

ben depuis training center tu as un menu "visualiser dans google earth" directement

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Pierrot_75 (membre) (81.253.52.xxx) le 06/03/08 à 14:55:52

Exact (sur la dernière version de TC) mais quand je lance l'export, il m'est demandé d'installer Google Earth ... qui est déjà installé!
Le plus de Sport Track est la possibilité de pouvoir sauvegarder le fichier du parcours ( sans ouvrir Google earth) pour le transférer à quelqu'un d'autre qui pourra le visualiser à son tour sur Google Earth

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par pifoux2000 (invité) (217.8.215.xxx) le 06/03/08 à 17:16:19

ah bon je n'ai pas vu ca pourtant il me semble bien avoir telecharge la derniere version de training center.

En ce qui concerne sport tracks, j'ai un peu de mal avec, et les donnees de courses sont fantaisistes (par exemple il me donne un temps de 28 min. pour le semi de Paris lol) et les dates sont fausses, mais c'est un autre probleme.

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Pierrot_75 (membre) (86.218.45.xxx) le 06/03/08 à 22:52:08

Bonsoir,

j'ai résolu le pb en réinstallant Google Earth. En partant de Training Centre, sélectionner (clic droit) un parcours enregistré ; la question "exporter le parcours x vers Google Earth apparait" et y a plus qu'à ... Par contre la matérialisation du parcours est réalisé par défaut par le biais d'un trait très épais pas très sympa. Je pense qu'il doit y avoir moyen de paramétrer épaisseur du trait et couleur (c'est proposé dans Sport Tracks).

Pas de pb avec Sport Track de mon côté que ce soit au noveau durée ou distance. Concernant les distances,sur la dernières version , un paramètres propose l'utilisation des données brutes ou des données recalculées (comment ?)

A+

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par ouster (membre) (86.205.65.xxx) le 06/03/08 à 22:58:38

@Pierrot75

Si tu trouves je suis intéressé car j'ai le même problème sur Google Earth. Je pense que c'est pcq le 305 prend une position toutes les secondes et que Google indique chaque seconde comme un point sur la carte. J'ai trouvé comment regler l'épaisseur des lignes entre les points, mais pas l'épaisseur des points eux-mêmes.

Une autre chose, si tu enregistres tes données exportés de TC à GE dans MyPlaces tu plantes rapidement le logiciel. J'ai 4 ou 5 sorties d'enregistré et ca met une plombe à ouvrir Google Earth maintenant - je n'ai pas encore eu la patience de l'ouvrir et puis supprimer mon historique.

Une solution plus facile est la bienvenue!!

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 07/03/08 à 17:14:40

Bonjour,

je regarde tout cela ce week end. Je n'ai pas noté de fort ralentissement de Google Earth. Il est vrai que je sauvegarde à partir de Sport Tracks : il y a peut-être des différences de codage ( donc de volumetrie des infos) entre Sport Tracks et TC ?

A

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 07/03/08 à 17:21:56

peut etre - je vais essayer ca, en tout cas j'ai trouvé comment réduire l'épaisseur des points: clic droit sur le dossier du chemin dans le menu myplaces à gauche de l'écran, ensuite propriétés et puis réduire l'opacité de l'icône à zéro

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par dynn (invité) (77.198.77.xxx) le 08/03/08 à 01:48:39

sinon sur openrunner.com tu importe ton fichier gpx via sporttrack et le tour est joué avec indication des kilo et plein d'autre truc

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par (invité) (195.68.113.xxx) le 06/01/09 à 15:48:43

pour importer un parcours de google earth vers votre montre garmin :

Construisez votre parcours dans Google Earth (fonction : Ajouter un trajet)
Enregistrez-le sur votre PC au format .kmz
Aller sur le site de http://clickroute.de/
Importez le parcours, puis enregistrer le au format .crs
Vous pourrez alors importer le parcours au format .crs dans Garmin Training Center, et faire la synchro avec la montre.

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par tallman (invité) (82.233.49.xxx) le 08/03/09 à 18:45:48

Bonjour,
Je viens de recevoir un garmin 305 ! Top ! Mais ai du mal a créer mon parcours ( vtt) sur google earth ( bcp plus précis et sympa) et à l'importer sur la montre. Tout fonctionne jusqu'à ce que garmin center refuse d'ouvrir le fichier transformé en .crs ?? Je suis toutes les indics mais ...??? Help si vous avez une solution !!!
Merci d'avance.

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par NC215 (invité) (77.206.7.xxx) le 12/08/09 à 12:23:55

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un garmin forerunner 305. J'utilise actuellement un foretrex 201, et je traite tout avec le logiciel GPSActionReplay. J'aimerai savoir si il vous avez réussi a obtenir un fichier GPX à partir du garmin forerunner 305. C'est le format utilisé par GPSAR, et j'aimerai bien le garder.
Merci de vos infos
Goulven

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par VO.3 (invité) (82.252.201.xxx) le 12/08/09 à 13:22:46

Avec ton 305 tu peux maintenant accéder à connect garmin, c'est tellement simple efficace et convivial
www.connect.garmin.com

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/08/09 à 13:26:44

@NC215

Je possède le Garmin 305 et génère sans problème des fichiers GPX.
Petit détail : pour ce faire, je n'utilise absolument pas le logiciel fourni "Garmin Training Center" (mais peut-être sait-il le faire ?) mais plutôt le freeware "Sporttracks" ... tellement mieux.
C'est avec ce dernier logiciel que j'exporte les séances au format GPX.

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par NC215 (invité) (77.206.7.xxx) le 12/08/09 à 13:33:41

Merci du renseignement. Aurais tu un fichier gpx a me fournir, j'aimerai bien vérifier la compatibilité avec GPSAR, car je veux être sur de pouvoir continuer a utiliser ce logiciel. goulvenbrient@gmail.com

merci

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par Fab1 (invité) (90.54.236.xxx) le 29/08/09 à 00:27:16

HEllo!

Moi j'ai un probleme de nombre de points sur mes cartes google quand j'exporte mes données de mon 310XT.

Les cartes sont illisibles car il y plus de 400 points au minimum!!!

Que ce soit en .gpx, en .tcx, en .fitlog

Une idée pour résoudre cette énigme?

@ p'luche...

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par miandme (invité) (80.236.96.xxx) le 05/12/11 à 09:22:28

Mais pourquoi donc tant de complications ? Marchez, courez, roulez mais ne vous prenez pas la tête. Il existe un site qui fait tout à merveille et gratuit qui plus est. C'est openrunner.com
Exporter, importer depuis votre montre, visualiser sur google earth,voir le dénivelé, modifier à volonté et en plus, c'est une banque de donnée de parcours que vous pouvez partager et utiliser à votre guise. C'est "LE" logiciel à utiliser et croyez moi je l'ai cherché bien longtemps... Bonne ballade à tous !
J'oubliais : les parcours importés sur votre montre garmin sont visibles dans le dossier TRAINING puis ROUTES sous le N° attribué sur le site que vous pouvez renommer bien entendu. Qui dit mieux ?

export garmin forerunner 305 vers google earth, fichiers .gpx par miandme (invité) (80.236.96.xxx) le 05/12/11 à 09:37:08

Bonjour. Mais pourquoi se compliquer la vie ? Le site gratuit openrunner.com fait tout. Importer, exporter depuis votre montre, visualiser (parcours et dénivelé) sur google earth, modifier à volonté et aussi (miracle) partager votre parcours avec d'autres pratiquants et importer leurs parcours à volonté. C'est hyper simple. Le parcours importé très facilement dans votre montre (pour moi Garmin forerunner 325) est visible dans "training" puis "route" sous le N° donné par le site que vous pouvez renommer bien entendu. Qui dit mieux ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge