plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par gil (invité) (90.12.44.xxx) le 06/03/08 à 14:40:52

en clair, si on pense valoir 38' sur 10km, ne faut il pas tennir compte de la progression durant les deux mois d'entrainement et choisir un plan pour 37' par exemple?

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par potentiel (invité) (81.48.199.xxx) le 06/03/08 à 14:50:47

Toujours bâtir un plan sur une réalité et non un objectif supposé être la capacité.
Test... entrainement... compétition.

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/03/08 à 15:23:32

tu t'entraines sur ton dernier record ...

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par coyotte (invité) (81.56.27.xxx) le 06/03/08 à 15:30:37

Salut,
Je dirai ça dépend.
Si je prépare un 10 en 35' dans 2 mois c'est qu'actuellement je ne vaux pas 35' mais que je pense les valoir et c'est donc mon objectif.
L'entrainement se basera donc sur les 35'.

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par pote en ciel (invité) (81.48.199.xxx) le 06/03/08 à 15:40:01

Tout dépend de ton chrono d'avant. Il faut relativiser la perf qu'on a faite et celle que l'on veut faire. Rien n'est identique. Saison, entrainement, profil,etc.
Pour un 10 kms, je pars sur ma meilleure base passée des 6 mois précédents et si je tiens bien, vers le 6ème-7ème, je pousse. Mais il y a une limite à tout, ainsi, tous les dimanches on verrait des records du monde sur toutes les distances. On s'entraine et on coure d'après ses capacités du moment et non d'après ses envies, fussent-elles légitimes, voire réalisables.

plan d'entrainement basé sur l'ancien record ou le sur record visé? par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 06/03/08 à 16:11:53

Cela dépend bien sûre si tu es en progression ou en stagnation. Et il faut voir comment tes courses se passe par rapport à tes entrainements. En fait c'est vraiment une question personnelle à laquelle seul toi peu répondre.

J'y connais pas grand chose mais à l'entrainement 6 secondes par kilo ne doit pas faire une énorme différence donc tu peux soit tu veux te rassurer en faisant une prépa basée sur 36mn soit tu choisis de consolider tes 37mn et de te prépare et cours sur cette base les 5/6 premiers kilo de ton 10 kilo.

En fait j'ai exactement le même problème (à autre niveau) : je viens boucler le tour de Bernes (10,2km) en 46mn47 soit 46mn au 10 et je compte finir dans la 44ème minute au 10km d'Engien le 13avril donc dois-je me préparer sur une base de 45mn ou de 46mn sachant que pour Bernes j'étais sur une base de 48mn. Je crois que je vais choisir 46mn en me disant que si je fais mieux ce sera du bonus. C'était déjà assez dure de boucler mes séries de 2000m au rythme de 48mn au 10km

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge