poids de forme pour semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids de forme pour semi par optimum (invité) (84.97.169.xxx) le 06/03/08 à 16:05:55

Bonjour à tous les mordus!
Je suis en pleine préparation semi, semi qui aura lieu dans 4 semaines. Mon problème estque je suis en légère surcharge pondérale : 1.70m pour 65kg
Sans nuire à la qualité et l'efficacité de mes entrainements (5fois par semaine) j'aimerais perdre de la graisse sans trop prendre de muscle non plus : pour faire bref j'aimerais arriver à 62-63kg le jour J en ayant fait toutes mes séances sans avoir faim, sans être crevé.
J'ai deja commencé à supprimer toutes sucreries, et cochonneries depuis 1 semaines, que me conseillez vous d'autres??
Merci d'avance

poids de forme pour semi par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 06/03/08 à 16:15:40

Salut,

moi je trouve que t'es pas en surcharge pondérale... ???
A vouloir descendre en dessous d'une certaine limitte, tu risques de te fatiguer et t'iras droit à la blessure.

Bon cela dit, si tu veux perdre 2-3 kilos superflus, essaye de corriger ton alimentation.
Comme tu dis, essaye de virer les cochonneries, sucreries, plats trop "saucés", pas trop de charcuteries grasses.
Molo sur les fromages aussi.
Mange d'avantage de legumes mais n'oublie pas tout ce qui est "indispensable" pour tes séances:
- féculents
- protéines
- bonnes graisses
- sucres rapides (il en faut aussi).


Voilà quoi, c'est les grandes lignes et c'est pas prise de tête.
C'est ce que j'ai suivi pour mon dernier marathon, j'ai perdu 1.5kg.
Depuis j'ai repris 500g car je me restreins moins en dehors des périodes marathon.

Mais à 5 séances par semaine, &vite comme la peste les regimes à la con où tu ne bois que de la soupe
ou que tu ne bouffes que des protéines. Tu vas t'user, t'iras droit à la blessure, et tu reprendras du poids.
T'as besoin de carburant.

Et le principe du footing à jeun...bof bof...tu pèserais 90kg, je dis pas.
Mais à 65kg, et à 5 séances par semaine...c'est pas une bonne idée.

Et puis si tu n'arrives pas à perdre de poids, c'est que c'est un bon poids pour toi.

@++


Zyend

poids de forme pour semi par Seb (invité) (212.157.150.xxx) le 06/03/08 à 16:24:17

Salut,

Voilà 4 ans je faisais 84kg. Je me suis mis à courir pour maigrir. Les kg ont commencé à partir et la drogue course à pied est arrivée! Au début, je faisais des courses de 5km, puis 10km et maintenant semi. Depuis 1 an j'étais à 71kg. A partir de janvier, mon coach à commencé à me préparer pour mon premier semi qui a eu lieu la semaine dernière.
Il voulait que je perde 2kg.
Il m'a passé à 5 séances par semaine, donc comme toi, et ce matin je me suis pesé: 67.6kg! Soit 2.5kg depuis le 1er janvier!
A mon avis, si tu fais 5 séances par semaine et que tu ne manges pas n'importe comment, tu es obligé de perdre!!

poids de forme pour semi par optimum (invité) (84.97.169.xxx) le 06/03/08 à 16:36:19

merci pour vos réponses, non depouis 1 semaine je ne mange plus que des légumes, protéines maigres avec pas plus de 1% de MG, très peu de féculents et quasi pas de sucres rapides (seulement dans les fruits) ... ma quantité en legume est peut etre trop élevée ?? 500g/j
non mon poids de forme est autour de 60kg, c'estlà ou je me sens léger et "bien".

poids de forme pour semi par Seb (invité) (212.157.150.xxx) le 06/03/08 à 16:53:41

Tu n'as plus qu'a attendre mainetnant, mais les effets sont rapides!!
Moi j'ai senti une légère fatigue, mais ça me semble normal!!

poids de forme pour semi par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 07/03/08 à 10:19:06

@ OPTIMUM:

->merci pour vos réponses, non depouis 1 semaine je ne
> mange plus que des légumes, protéines maigres avec pas
> plus de 1% de MG, très peu de féculents

c'est pas la bonne solution.
Tu cours 5 fois par semaine, t'as besoin de féculent, de carburant. Que des legumes et des proteines maigres, oui c'est clair tu vas perdre.
Dès que tu vas ingurgiter autre chose, le corps va stocker.

C'est quand même pas difficile à comprendre ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge