Option annulation au MdP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Option annulation au MdP par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 07/03/08 à 10:08:11

Bonjour,
Je me suis inscrit au MdP et cette année, ca ne va pas aller. J'ai une douleur assez vive sous le talon. Je crois (pas sur) avoir pris une option annulation lors de l'inscription. Je n'arrive pas a trouver sur le site du MdP cette info et comment éventuellement procéder pour me faire rembourser mon inscription. Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Olvi

Option annulation au MdP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 07/03/08 à 10:14:13

La garantie annulation était à choisir à l'inscription (+ 7 euros je crois). Si c'est le cas, tu envoies un certificat médical de contre-indication à la pratique de la course, et ASO traitera les remboursements après le marathon.
Fred

Option annulation au MdP par Nipol (invité) (91.91.207.xxx) le 07/03/08 à 14:32:24

Je m'y étais intéressé il y a quelque semaine, j'avais une tendinite et je pensais annuler mon MDP.
J'ai vu ça sur le site :
_________________________________________
Conditions d'acceptation : un assuré peut être amené à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants:
• un accident, une maladie grave ou un décès de l'assuré lui-même,
• une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendant au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.

La gravité de la maladie ou de l'accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical.
__________________________________________________________

Est-ce qu'une tendinite ou une autre blessure plus ou moins bégnine s'apparente à un accident?

Option annulation au MdP par Nipol (invité) (91.91.207.xxx) le 07/03/08 à 14:35:32

Et ils précisent le PLUS IMPORTANT sur le site :
________________
Est exclu de la garantie, le remboursement des frais motivés par :

# l'accident ou la maladie résultant de l'explosion d'un engin ou partie d'un engin destiné à exploser par suite de transmutation du noyau d'atome,
.
.
.
# l'accident, la maladie ... la conséquence d'un mauvais état de santé chronique, des dommages occasionnés par un cataclysme.

C'est pas mal ça non?
A espérer qu'il n'y ait pas de guerre nucléaire avant le MDP, et qu'en plus tu sois contaminé, sinon, pas de remboursement. T'es prévenu

Option annulation au MdP par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 07/03/08 à 14:43:28

Un peu d'humour involontaire dans ce texte, peut-être !

"Conditions d'acceptation : un assuré peut être amené à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants:
• un accident, une maladie grave ou un décès de l'assuré lui-même,"

En résumé, l'assuré qui meurt peut demander le remboursement de son inscription... mais avant, ou après ?

Option annulation au MdP par Nipol (invité) (91.91.207.xxx) le 07/03/08 à 14:49:21

C'est vrai oui !
Il est évident qu'une veuve ou qu'un veuf fraichement "nommé" aura, dans son malheur, le réflexe d'aller réclamer une inscription à ASO. Certificat de décès à l'appui. C'est légèrement morbide.

Option annulation au MdP par Frédéric (membre) (90.2.156.xxx) le 07/03/08 à 14:51:06

Un certificat de contre-indication à la pratique du marathon suffit, l'assureur d'ASO ne va pas envoyer un enquêteur pour vérifier.
Fred

Option annulation au MdP par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 07/03/08 à 14:51:54

A inscrire dans le bêtisier des règlements toutes catégories.

Option annulation au MdP par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 07/03/08 à 16:03:47

non montaigne pas vous ! ou c'est un troll !
< En résumé, l'assuré qui meurt peut demander le remboursement de son inscription... mais avant, ou après ? >

c'est désolant .....

Option annulation au MdP par Baghera (invité) (82.120.88.xxx) le 07/03/08 à 19:33:55

...comme precisé, humour, on peut rire de tout mais ptet pas avec tout un chacun sur tous les sujets, dommage, c'est un bon moyen de dedramatiser la vie

Option annulation au MdP par Frédéric (membre) (90.2.156.xxx) le 07/03/08 à 19:37:41

Montaigne est déso(pi)lant, j'aime bien.
Fred

Option annulation au MdP par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/03/08 à 19:39:38

Faut justifier son prix citron, n'est-il pas ?
Montaigne, ça fait bientôt deux ans que nous nous sommes croisés pour la première fois, il faudrait songer à fêter ça.

Option annulation au MdP par eltito (invité) (81.249.199.xxx) le 07/03/08 à 23:02:15

Si ma mémoire est bonne, ASO n'a rien à voir avec l'assurance, car dans le cas du MDP il s'agit d'un assureur externe, qui lui, est nettement plus procedurier. C'est pour cette raison que je ne prends plus cette assurance annulation.
THierry

Option annulation au MdP par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 07/03/08 à 23:17:51

Oui, une assurance est fournie par un assureur. Mais je ne pense pas que pour 53 euros il envoye un enquêteur, son simple déplacement coûterait plus cher que la somme à rembourser.
Fred

Option annulation au MdP par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 08/03/08 à 18:36:38

@jcc

C'est bien moi qui ai rajouté une forme d'humour noire à un texte qui n'est pas de moi, et qui au pied de la lettre et totalement inapplicable dans le cas d'un décès de l'assuré.
Au royaume d'Ubu, cet article est roi.

Je peux faire pire, mais je me retiens...

@Baltha

Deux ans déjà oui...
Aux beaux jours, j'irai voir un peu la piste de Lenglen, et ces Lenglenus qui se cachent à présent dans leur tout beau forum.

Gentille sortie ce matin au parc de Sceaux sous le soleil, pour un joggeur en piteux état sportif, mais tout heureux de pouvoir enfin recourir.

Fin de l'intrusion.

Option annulation au MdP par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 09/03/08 à 00:07:11

haaa ok montaigne , bel humour noir ... bon vent .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge