adizero pour un semi, pour ou contre ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par (invité) (62.35.208.xxx) le 08/03/08 à 09:55:12

Bonjour à tous

je souhaite faire un semi avec mes Adizero, pensez-vous que cela soit possible sans prendre le risque de se blesser ???

181 cm pour 71 kg
Temps sur 10 km entre 36' et 37'

Quel gains de temps puis-je espérer en faisant le semi avec ?

Merci pour votre aide

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par pierrot59 (invité) (87.88.205.xxx) le 08/03/08 à 13:13:57

Quel modèle d'Adizero ?

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/03/08 à 13:26:24

J'ai fait exactement ton gabarit et tes temps.
Les Adizero Rc (ou "Pro") sont trop dures pour courir un semi, par contre les LT ou CS seront parfaites.

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par (invité) (62.35.208.xxx) le 08/03/08 à 14:16:57

Je possède les Adizero LT, donc cela veut dire que je peux me lancer avec sur le semi sans problème ???

Le fait de courir avec des Adizero, quel sera le temps gagné sur un semi ??

Merci

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 08/03/08 à 14:28:58

salut invité,

1,80m pour 69/70 kg j'ai couru un marathon avec des asics ds racer , modele a peu près équivalent au tien , j'ai egalement couru sans probleme 2 semis avec
a toi de voir , quant au gain de temps faut pas rever , dans le meilleur des cas quelques secondes...
ciao

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par pierrot59 (invité) (87.88.205.xxx) le 08/03/08 à 14:38:49

Sans problème, difficile à dire. Es tu plutot universel à la base ?
Quant à donner un gain de temps, c'est encore plus difficile de se prononcer. certains disent que c'est juste au niveau psychologique que joue ce gain de poids.
Vu ton gabarit et ton temps, je te conseillerai plus une supernova light.(260g)

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par (invité) (62.35.208.xxx) le 08/03/08 à 15:34:40

En résumé, il n'y a pas d'intérêt à courir avec des chaussures légères, mis à part le risque de blessure.

S'il n'y a pas de gain de temps à courir avec, quels sont les avantages ???

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/03/08 à 18:20:47

Je ne pense pas que l'avantage n'est que psychologique. 100g. par chaussure, 200g. au total, déjà sur moi je me bats pour moins que ça. Ensuite c'est une masse en mouvement, ça joue beaucoup plus que 200g portés le long du corps : demandez aux cyclistes pourquoi ils investissent autant dans les roues et pédaliers.
La vraie justification des chaussures de compétition est leur dynamisme, sans commune mesure avec des chaussures d'entraînement. Evidemment cet avantage n'en est un qu'au dessus d'une certaine vitesse, en dessous ce sera une gêne.
Pour moi il y a gain, même sur une séance de piste rapide je le ressens. Sentir le sol "plus proche" sous l'avant-pied ça m'aide à me concentrer sur ma foulée également, garder le pied dans l'axe.

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par pierrot59 (invité) (87.88.205.xxx) le 08/03/08 à 19:42:23

L'unique effet psychologique n'est pas moins de vue Baltha.
J'avais lancé un sujet il y a facilement 1 an à ce sujet justement. Le problème c'est que personne ne sait quantifier ce qu'apporte ce gain de poids. Ce post n'avait pas rencontré de succès hélas.
Après le poids n'est pas tout. J'ai eu des DS Racers et des Adistar comp. même poids mais je trouve l'adistar beaucoup plus dynamique.

Pour en revenir au sujet.Certains montent bien sur semi avec des adizero RC (pas d'amorti à l'arrière et pas spécialement stables).
Après pour le choix, le critère poids ne doit pas être ton seul guide. Si tu as l'habitude de courir avec, que tu te sens bien dedans et que tu n'as pas l'impression que ça tape à la fin de tes 10km, ça devrait passer.

Voilà voilà

adizero pour un semi, pour ou contre ???? par (invité) (89.170.62.xxx) le 08/03/08 à 20:14:17

salut

désolé mais je pense que tu es trop lourd, pour ce type de chaussure faut être poids plume 60kg pas plus,un dix ça passe quoi que!!à la longue danger, mais un semi moi je tenterais pas et je fait 65KG ceci n'est que mon humble avis.bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge