fréquence "entrainement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence "entrainement" par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 18:52:11

Encore moi;).

Bon, dans mon entourage, personne n'aime courir. J'avou que je n'y connais donc "rien", niveau entrainement.
Mon seul but étant de me sentir bien , et accessoirement,de m'affiner.

Je me demande toujours à quel fréquence je doi allé courir, car on accuse aussi souvent le footing de bousiller les articulations, sachant qu'en plus, j'ai un surpoids de 5/10 kg.

En surfant, on li tout et son contraire ... du " 1 h tout les jours" au "en surpoid, faut pas courir, trop risqué"

Je précise que je fait environ 3 séance de natation par semaine (1km/séance), du vélo 2 fois par semaine (15 bornes/séances), et de l'équitation.

J'esaie de courir 3-4 fois par semaine, defois deux jours d'affilé du coup.
la distance dépend beaucoup de si j'ai le temps, la forme, et en fonction de mon transit (;)), ça vari actuellement entre 3.8 km et 5 bornes, l'année dernière, j'ateignai les 10 bornes, mais dnas ce cas là, le lendemain, je ne retournai pas courir .

Avez vous des conseils à ce sujet. Mon médecin m'avait conseillé pour démaré 20 mn 4x/semaine ( pas plus, car j'ai un ptt soucis de CPK trop élevé aussi, un poil douloureux, mais là, je suis de nouveau remise sur les rails, et je boi beaucoup, donc, je ne souffre plus de courbatures).

Merci pour tout

fréquence "entrainement" par (invité) (193.249.180.xxx) le 08/03/08 à 19:48:30

Hello,

Si tu n'as pas trop l'habitude de courir je trouve que 3x la semaine ca déjà très bien sachant que tu fais d'aautres sports à coté,

Si tu cours pour te sentir bien et perdre du poids, ne force pas trop l'allure, veux mieux y aller tranquille

A++

fréquence "entrainement" par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 08/03/08 à 20:06:04

salut