fréquence "entrainement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence "entrainement" par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 18:52:11

Encore moi;).

Bon, dans mon entourage, personne n'aime courir. J'avou que je n'y connais donc "rien", niveau entrainement.
Mon seul but étant de me sentir bien , et accessoirement,de m'affiner.

Je me demande toujours à quel fréquence je doi allé courir, car on accuse aussi souvent le footing de bousiller les articulations, sachant qu'en plus, j'ai un surpoids de 5/10 kg.

En surfant, on li tout et son contraire ... du " 1 h tout les jours" au "en surpoid, faut pas courir, trop risqué"

Je précise que je fait environ 3 séance de natation par semaine (1km/séance), du vélo 2 fois par semaine (15 bornes/séances), et de l'équitation.

J'esaie de courir 3-4 fois par semaine, defois deux jours d'affilé du coup.
la distance dépend beaucoup de si j'ai le temps, la forme, et en fonction de mon transit (;)), ça vari actuellement entre 3.8 km et 5 bornes, l'année dernière, j'ateignai les 10 bornes, mais dnas ce cas là, le lendemain, je ne retournai pas courir .

Avez vous des conseils à ce sujet. Mon médecin m'avait conseillé pour démaré 20 mn 4x/semaine ( pas plus, car j'ai un ptt soucis de CPK trop élevé aussi, un poil douloureux, mais là, je suis de nouveau remise sur les rails, et je boi beaucoup, donc, je ne souffre plus de courbatures).

Merci pour tout

fréquence "entrainement" par (invité) (193.249.180.xxx) le 08/03/08 à 19:48:30

Hello,

Si tu n'as pas trop l'habitude de courir je trouve que 3x la semaine ca déjà très bien sachant que tu fais d'aautres sports à coté,

Si tu cours pour te sentir bien et perdre du poids, ne force pas trop l'allure, veux mieux y aller tranquille

A++

fréquence "entrainement" par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 08/03/08 à 20:06:04

salut

pour te conseiller pas facile,effectivement tu as des activités bien chargées apparemment!! pour caler des séances entre ça pas facile!! en tout cas ce que je peut te dire si tu commence la cap c'est de faire de l'endurance,c'est à dire de courir à un rythme qui te permette de parler sans problème pendant l'effort c'est un signe simple qui situe bien la zone ciblée.fait ce type de séances pendant quelques mois et après selon tes sensations et bien tu pourra envisager de donner un peu d'allure à tes sorties.mais pas d'affolement,les débuts sont souvent prometteur,et c'est bien souvent à ce moment là que l'ont se blesse!! donc patience pour une bonne progression,pas brûler les étapes,les fondamentaux d'abord.peu être serait il judicieux de faire l'impasse sur une de tes activités? enfin réduire au moins, si tu veut t'améliorer en cap je crois que tu sera obligé.voila ce que je pense,mais tu es seul juge!! salut.bon courage!!

fréquence "entrainement" par sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 09/03/08 à 08:52:48

Merci pour les conseils.
Alors mon objectif n'ets pas d'avoir de super performance, mais surtout de ne pas me bousiller la santé :(.
Piscine, je veux pas diminuer, car j'ai consatté que depuis que j'en fait autant ... je n'ai plus mal au dos ;)
L'équitation, bon, j'adore ça, c'est pas passion.
Le vélo, ça me permet déconomiser un peu d'essence, et ça me détend.

Et je suis étudiante, donc, j'ai plein de temps :p.
Je me sent un peu essouflé au début, mais rapidement, ça va,
Bref, ce que je retiends, y allé tranquilou, merci ;)

fréquence "entrainement" par Frédéric (membre) (90.2.158.xxx) le 09/03/08 à 08:55:43

Oui trois sorties hebdomadaires c'est très bien en étant relativement débutante.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge