sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par john proctor (invité) (90.12.44.xxx) le 09/03/08 à 15:32:42

je fais mes sorties longues autour d'un lac, mais le terrain est tres valloné, il n'y a pas beaucoup de dénivellé mais ça alterne sans cesse entre des petites cotes et des descentes, avec quelques cotes assez raides de 200 metres maximum.

c'est beaucoup plus agréable que le plat, ou on s'ennuie vite, les changements de rythmes obligent à rester toujours actif.

Mais comme la compétition sera sur plat, je me demmande si je ne ferais pas mieux de m'entrainer sur plat, au détriment du paysage et du plaisir de courir...

qu'en pensez-vous?

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par Frédéric (membre) (86.212.50.xxx) le 09/03/08 à 15:35:08

Sortie longue, quelle durée ? C'est bien de courir sur terrain vallonné, mais il faut aussi s'entraîner sur du plat pour travailler sa vélocité, difficile à faire quand ça monte et ça descend.
Fred

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 09/03/08 à 15:43:50

SALUT

comme dit fred "sorties longues"? pour un 10kils? humm!!bref c'est toi qui voit ,mais c'est sur, entraine toi sur du plat aussi si tu veut être régulier dans tes allures!!sur parcour calibré,comme ça impossible de tricher!! tu va vite te rendre compte de tes capacités à tenir la distance.bye

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 09/03/08 à 18:27:13

"au détriment du paysage et du plaisir de courir..."

Surtout pas, au contraire si tu fais des sorties longues avec des relances en nature c'est ce qu'il y a de mieux pour progresser sur un 10 km. A condition bien sûr qu'à côté dans la semaine tu fasses des séances un peu "classiques".
La majorité des coureurs que je je connais et qui tournent bien font souvent leur séances longues en nature et sur un parcours vallonné, si tu as la possibilité d'avoir un tel parcours ne te prive pas!

PS : Sans indiscrétion de quel lac s'agit-il?

à+

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 09/03/08 à 18:33:07

MAis je rejoins ce que dit Fred dans le sens où tu dois aussi travailler des séances plus "classiques" sur du plat.

Pour ma part j'ai fait mes meilleurs temps sur 10 km en faisant presque uniquement de l'entrainement en côte, même pour le spécifique car je préparais une course de montagne. Dans ton cas ce ne sont pas à proprement parler des sorties en côte mais en vallonné, tant que tu tombes pas dans le surentrainement et que tu fais au moins une sortie en endurance à côté je pense que c'est bénéfique.

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par john proctor (invité) (90.12.44.xxx) le 09/03/08 à 19:51:18

c'est le l'étang saint Nicolas à Angers (il y a aussi le lac de maine mais c'est plat). C'est vraiment génial on est en pleine nature,en plein centre ville.
ce que j'appelle sorties longues c'est 1h15 en footing cool avec un peu de 70-75% de fcm.

sorties longues sur terrain valloné pour entrainement 10km? par john proctor (invité) (90.12.44.xxx) le 09/03/08 à 23:29:44

70-75% de vma je voulais dire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge