entrainement le soir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement le soir... par marine (invité) (164.81.200.xxx) le 10/03/08 à 14:54:46

a cause du boulot, je suis obligée de m'entrainer le soir...
de 19h00 à 21h (douche comprise ! lol ). je rentre donc chez moi vers 21h15 voire 21h30...
je mange donc une ou deux tranche de pain, un yahourt et une pomme et je me couche direct...un peu de télé et je m'endort rapidement..vers 22h voire 22h30 !
le probleme, c'est que je me reveille quasi tous les matins vers 5h00 avec le ventre qui gargouille !!!!!! et impossible de me rendormir !
pourquoi ? est-ce parce que je ne man,ge pas assez ?
que faire pour y remedier ?
merci

entrainement le soir... par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 10/03/08 à 15:07:39

Franchement une bonne séance de course , une ou deux tartines , avec une pomme et un yaourt moi ça ne me suffirait pas.
Mais bon en allant te coucher tu n'a plus faim ?
Au pire essaye de rajouter une entrée ?
Et sinon pourquoi prend tu juste du pain et non pas un repas plus complet ?

entrainement le soir... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 10/03/08 à 15:13:21

C'est aussi mon avis. Pourquoi ne pas faire de repas après ta sortie ? Je cours souvent le soir aussi et je ne pourrais pas, je pense, ne pas manger après.

entrainement le soir... par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 10/03/08 à 15:57:32

je suis comme toi Yoyo
il me faut impérativement manger après.
et ça c'est vrai si je m'entraine le midi ou le soir.

entrainement le soir... par marine (invité) (164.81.200.xxx) le 10/03/08 à 15:58:34

en fait, le pb, c'est que souvent apres une seance de cap et a plus forte raison qd c'est une seance de vma...j'ai le ventre tellement retournée, que j'ai pas trop faim....

entrainement le soir... par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 10/03/08 à 17:03:05

Si tu en as la possibilité essaye de manger un peu avant ton entraînement. D'autre part si tu te sens nauséeuse (terme peut-être exagéré ?) après une séance d'entraînement c'est peut-être que celle-ci est trop intense ?
Combien d'entraînements hebdomadaires et depuis combien de temps ?
Fred

entrainement le soir... par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 10/03/08 à 17:12:38

@Marine,

J'aurai tendance à te conseiller, comme mes petits camarades capeurs, de dîner de manière un peu plus consistante.
Je m'entraîne également 2 fois par semaine le soir (de 20h30 à 21h30-22h), et c'est vrai que juste après je n'ai pas faim.
Je prends le temps de m'étirer correctement, de m'hydrater, et je dîne généralement 1h après ma séance, avec un appétit retrouvé.
Et pour ne pas avoir l'estomac trop vide pour courir, je mange une pomme vers 18h30.

Bikoon

entrainement le soir... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 10/03/08 à 17:18:00

Effectivement il faut parfois laisser passer un peu de temps avant de se mettre à table...en général le temps de s'étirer, se doucher etc. me suffit.

entrainement le soir... par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/03/08 à 17:36:48

En ce qui me concerne, après avoir couru le soir, je suis également de ceux qui ne peuvent rien avaler. Il me faut plutôt d'abord bien me réhydrater, boire pour compenser les dépenses hydriques. Si j'ai eu un repas complet jusqu'à 14 h, j'ai assez de réserves pour envisager un bon entraînement le soir . Ensuite après m'être bien réhydraté(c'est surtout de la soif que je ressens après ma séance) en ayant en plus absorbé une boisson de récup., je ne ressens nullement le besoin de manger. Je dors comme un bébé et récuère superbement bien. Par contre le lendemain un bon petit déj. (qualitatif) sera le bienvenu et gustativement encore plus apprécié que si je m'étais alimenté le soir où il n'est pas trop conseillé de s'alimenter et trop stocker d'aliments; le dernier repas (midi) précédé en plus d'un bon petit déj. et ainsi les réserves constituées sont largement suffisants à éventuellement se coucher sans repas supplémentaire et la nuit sera bien meilleure.
Salutations.

entrainement le soir... par marine (invité) (164.81.200.xxx) le 11/03/08 à 17:44:03

en moyenne, j'ai 3 séances par semaine qui se terminent aux alentours de 21h... dont 2 de vma.
j'essai de manger a midi le plus tard possible, cad vers 14h... ensuite, je tiens relativement bien jusqu'a mon entrainement...éventuellement, je mange un peu de pain avec du chocolat ou un petit truc vers 16h30/17h...
le probleme, si je me couche sans manger, je vais réussir a m'endormir sans probleme, mais je risque d'etre réveillée tres tres tot le matin...
que manger pour éviter cela ??

entrainement le soir... par marine (invité) (164.81.200.xxx) le 11/03/08 à 17:46:31

c'est vrai que plus on attend apres l'entrainement, plus l'appétit vient... mais apres, ca fait manger vers 22h, 22h30, ce qui est bcp trop tard non ?

qu'est ce qui est le mieux (ou le moins pire..) : se coucher sans manger ou manger a 22h30 ?! (sachant que comme toute nana qui se respecte, je fais attention a ma ligne... ) ?

entrainement le soir... par marine (invité) (164.81.200.xxx) le 11/03/08 à 17:49:08

il n'existe vraiement rien a prednre pour dormir jusqu'a au moins...6h le matin ??

entrainement le soir... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 11/03/08 à 17:55:27

Effectivement ça fait manger au moins à 22h30, voire plus, mais, me concernant, ça passe bien.
Je ne connais pas de produits miracle, peut-être ton organisme va-t-il s'habituer après un certain temps durant lequel tu risques d'être un peu crevée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge