coup de gueule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de gueule par varadero31 (invité) (90.45.145.xxx) le 10/03/08 à 21:21:28

bonjour,
j'ai 51 ans et je me suis mis à la course à pied depuis un peu plus de deux ans. j'ai fait quelques 10km et semi et je suis en ce moment sur un modeste plan de preparation de 4H pour le marathon de paris
comme licencié joueur ou comme dirigeant bénévole j'ai fait pas mal de sport dans ma vie du hand du basket, du tennis et du badminton que je continue d'ailleurs à toujours pratiquer

mon message ici pour pas faire trop long est de dire qu'en découvrant le "jogging" ou le "running" qui m'apporte énormément de satisfaction je pensais découvrir également un état d'esprit bien sympa et convivial
alors mon coup de gueule est pour ces individus que je croise, surtout le dimanche matin et bizarrement beaucoup plus rarement en semaine, à qui je dis cordialement bonjour et qui ne daignent pas répondre
le plus malheureux étant que cela va du bobo qui sort,quand il fait beau bien sûr et avec madame si possible, du magasin de sport avec les dernières tenues de marque à la mode au mecs qui visiblement pratiquent depuis des années et qui font l'indifférent devant toi pauvre petit joggeur qui va beaucoup moins vite que lui ou qui n'a pas une aussi belle foulée
ce n'est évidemment pas une généralité mais je trouve qu'il y en a de plus en plus et je voulais juste vous en faire part et exprimer ma déception ne serait ce par rapport aux autre sports que j'ai pu pratiqué jusqu'ici
mais bon je continuerai à courir parce que j'adore cela et j'ai en plus la chance de pouvoir pratiquer dans une magnifique forêt toulousaine et ainsi de temps en temps rencontrer une biche ou une famille de sangliers et cela n'a pas de prix par rapport à la bétise humaine
et bien le bonjour à vous si je vous croise

coup de gueule par floflo (membre) (83.156.129.xxx) le 10/03/08 à 21:26:33

Tu as du trop prendre l'habitude d'être salué en roulant à moto.. :-)))

coup de gueule par varadero31 (invité) (90.45.145.xxx) le 10/03/08 à 21:27:22

très intelligent comme remarque et typique du joggeur que je dois croiser effectivement

coup de gueule par Gireg (invité) (86.195.90.xxx) le 10/03/08 à 21:29:25

Bonjour !

Les mieux habillés (ce n'est pas mon cas) ne sont pas forcément les moins polis !
Quand je cours, je salue tous les coureurs, ils répondent tous à mes salutations et quand ce n'est pas le cas je persévère malgré tout à la rencontre suivante !

Bonne continuation !

coup de gueule par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 10/03/08 à 21:29:31

Ben moi c'est tout l'inverse !!!!

J'ai couru sur une piste cyclable il y a deux semaines avec un collègue de boulot et j'ai été surpris de voir que TOUTES les personnes que j'ai croisé m'ont répondu...

Y compris un gars qui faisait des fractionnés avec une allure très très rapide et qui m'a quand même fait un petit geste de la main car il ne pouvait visiblement plus parlé...

Voila, désolé pour toi, je te comprends quand même mais je pense qu'on ne peut pas généralisé non plus.

coup de gueule par FireMyst (invité) (82.216.207.xxx) le 10/03/08 à 21:33:04

il faut savoir se mettre a la place de l'autre... peut etre qu'ils ne t'entendent pas.

moi perso quand je cours j'internalise... les seuls fois que j'ai parle en courant c'etait quand on sortait a plusieurs ou que quelqu'un courait a cote de moi au meme rythme.

coup de gueule par PAul971 (invité) (80.8.73.xxx) le 10/03/08 à 21:33:55

Je suis d'accord avec toi et dans le lot je rajoute les cyclistes qui font demblant de ne pas te voir en train de les saluer...

coup de gueule par floflo (membre) (83.156.129.xxx) le 10/03/08 à 21:35:35

Tu manques un peu d'humour Varadero..
Un minimim d'humilité en arrivant sur un forum ne tue pas..

coup de gueule par Jet (invité) (83.157.16.xxx) le 10/03/08 à 21:37:48

Je comprends ton coup de guel! Par chez moi (Normandie) je cours tous les jours et je croise que trés rarement un coureur (une seule fois une coureuse), jamais on ma salué,pire certains ont une mentalité vraiment a part...je le remarque bien,en général c'est du style (tien un petit jeune qui fait du sport) comme s'il pensait que je sors courir 1* par mois lol c'est pas parce que je suis jeune que je ne m'entraine pas sérieusement! Surtout que bon je ne me vais pas me vanter mais c'est plutot moi qui devrais me moquer d'eux...

coup de gueule par momoVH3 (invité) (86.219.49.xxx) le 10/03/08 à 21:42:32

Sur Marseille, on n'a pas du tout c'et état d'esprit. Pratiquement tout le monde répond à ton salut, même les champions. Je pense que les personnes que tu décris sont vraiment une infime minorité. Si tu veux avoir un climat de camaraderie exceptionel, va faire un tour du côté des 100 bornards. Là, je te garanties que même dans tes précédents sports tu n'as jamais trouvé cet esprit de solidarité qui exsite entre les participants champions ou débutants.

coup de gueule par Superleggero (invité) (85.3.249.xxx) le 10/03/08 à 21:44:39

Moi, pour lutter contre ce phénomène, j'ai du "Déjoggiseur" : c'est un produit miracle. En effet, tu en mets un peu sur tes habits et après, tout les coureurs que tu croises qui ne répondent pas à ta salutation s'arêtent de courir à l'instant, et ne peuvent plus jamais courir de leur vie.

coup de gueule par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 10/03/08 à 21:51:05

Même à moto ce n'est plus ce que c'était !
Varadero, il peut y avoir plein de raisons banales de ne pas saluer, même d'un geste. On est " ailleurs ", on ne fait pas attention, on est à fond, on est concentré, ou alors on répond à l'autre mais une fois qu'on s'est croisé : deux coureurs se croisant à 12 km/h ça fait une vitesse relative de 24 km/h soit 6,6 m/seconde, faut être réactif et avoir une bonne vue.
" Salut ! ".
" Sa........ut ". Et l'autre est déjà passé. Dimanche j'ai croisé quelqu'un que pourtant je connais, le temps de réaliser que c'était lui, et vice versa, et nous étions déjà éloignés.
Est-ce qu'on salue plus facilement si on ne croise que trois personnes en une heure plutôt que plusieurs dizaines dans le même laps de temps ?
Comment se comporter face à un groupe de huit personnnes ? Dire bonjour huit fois ? Bonjour Messieurs Dames ? Ou Mesdames Messieurs ? Et comment doit répondre le groupe ? Un seul répond pour tous ? Ou les huits doivent répondre ?
Et un groupe de huit face à un groupe de six ?
Bref ça ne me semble pas primordial, non ?
Fred

coup de gueule par (invité) (62.47.139.xxx) le 10/03/08 à 21:53:02

Il y a des fois, j'ai envie de dire bonjour, un autre jour non, mais je répond tout de même si on me salue.

coup de gueule par floflo (membre) (83.156.129.xxx) le 10/03/08 à 21:55:26

@ Fred : en moto, je trouve que ça se fait encore beaucoup, à la belle saison, chez moi, tu passes plus de temps le bras en l'air que sur le guidon. C'est vrai que dans les virages c'est pas top..
@ Superleggero : mdr :-)))

coup de gueule par floflo (membre) (83.156.129.xxx) le 10/03/08 à 21:56:00

J'allais oublier.. Salut Momo !!!

coup de gueule par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/03/08 à 22:00:14

> bonjour,

Moui? C'est pour quoi ?

>j'ai 51 ans et je me suis mis à la course à pied depuis un peu plus de deux ans. j'ai fait quelques 10km et semi et je suis en ce moment sur un modeste plan de preparation de 4H pour le marathon de paris

Bravo.


> comme licencié joueur ou comme dirigeant bénévole j'ai fait pas mal de sport dans ma vie du hand du basket, du tennis et du badminton que je continue d'ailleurs à toujours pratiquer

Cool toutça.


>mon message ici pour pas faire trop long est de dire qu'en découvrant le "jogging" ou le "running" qui m'apporte énormément de satisfaction je pensais découvrir également un état d'esprit bien sympa et convivial


A chacun ses illusions hein...



> alors mon coup de gueule


Houlaaaa.... doucement hein.... T'as pas mangé de l'ail avant au moins ? hmmmm ?


>est pour ces individus que je croise, surtout le dimanche matin et bizarrement beaucoup plus rarement en semaine,


Ouais tout ces gens qui n'ont pas le temps de courir en semaine et qui court que le dimanche quelle bande de charlot hein ?! Ca fait du bien de voir un vrai sportif s'exprimer, vazy continue !



> à qui je dis cordialement bonjour et qui ne daignent pas répondre


naaaan !?? les salauds !
Moi c'est quand je marche pour aller au boulot, je dit bonjour a tout le monde qui marche, et y a personne qui répond.


> le plus malheureux étant que cela va du bobo qui sort,quand il fait beau bien sûr et avec madame si possible, du magasin de sport avec les dernières tenues de marque à la mode


Les bobos au bucher !!!


> au mecs qui visiblement pratiquent depuis des années et qui font l'indifférent devant toi pauvre petit joggeur qui va beaucoup moins vite que lui ou qui n'a pas une aussi belle foulée



Les vrais coureurs à l'echaffaud !!!


> ce n'est évidemment pas une généralité mais je trouve qu'il y en a de plus en plus


Tu crois que les vrais coureurs et les femmes de bobo .... ??


> et je voulais juste vous en faire part et exprimer ma déception ne serait ce par rapport aux autre sports que j'ai pu pratiqué jusqu'ici


T'as bien fait, assis toi, tiens prend un verre, souffle un coup.


> mais bon je continuerai à courir parce que j'adore cela


Ha ben ça me rassure, là j'etais un peu inquiet quand même.


> et j'ai en plus la chance de pouvoir pratiquer dans une magnifique forêt toulousaine et ainsi de temps en temps rencontrer une biche ou une famille de sangliers


Tu devrais courir avec un fusil ou un arc, un petit carton entre deux series de 30/30 ça peut etre sympa aussi. Mais faut aimer la nature hein.



> et cela n'a pas de prix par rapport à la bétise humaine

Ouais et surtout celle des bobos et des mecs qui courent plus vite que nous.


> et bien le bonjour à vous si je vous croise

ben tiens.....
Encore un bô petit troll. Bien tenté mec, mais le coup du bobo c'est trop gros, essaye encore.

coup de gueule par Anda (invité) (85.3.111.xxx) le 10/03/08 à 22:03:22

Hello.

Oui t'as pas tort avec ton message! Comme tu dis, ne généralisons pas. Mais ceci dit, il me semble que ça devient de plus en plus fréquent mais dans la vie en générale :-)

Mais bon, continues à saluer !
Bonne soirée

coup de gueule par Gireg (invité) (86.195.90.xxx) le 10/03/08 à 22:04:25

mdr

coup de gueule par valou (invité) (62.35.119.xxx) le 10/03/08 à 22:04:30

coucou ce n est pas si grave !!! je rejoins totalement la reponse de fred sinon moi aussi je cours en foret et je peux voir des biches ou des sangliers meme des renards et la c est vraiment magnifique alors qu on te dise salut ou pas ...et puis le jour du marathon tu te rattraperas tu salueras des que tu croiseras 1 jogger!!!!meme que je te dirai bonjour c est moi la picarde !!!

coup de gueule par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 10/03/08 à 22:05:41

Tout dépend des tempéraments, on peut ne pas avoir envie de parler sans pour autant être un vilain ours mal léché. Je peux courir avec d'autres pendant 1h30 en parlant régulièrement, ou rester silencieux la plupart du temps sans raison particulière, sans savoir à l'avance.
Je me souviens sur 100 km d'un coureur qui commence à me raconter ses courses, ses objectifs, il me dit " On va courir ensemble c'est mieux ". Je n'avais absolument pas envie de parler, je préfèrais courir seul, et comme il était plus rapide il a fini par s'éloigner.
Fred

coup de gueule par (invité) (62.47.139.xxx) le 10/03/08 à 22:08:50

Exactement, il y a des jours on a envie et d'autres pas.....

coup de gueule par Bébère (membre) (82.254.53.xxx) le 10/03/08 à 22:16:16

@Varadero : Ce qui est surprenant, c'est que tu découvres cet état d'esprit déplaisant dans le monde (impitoyable) de la course à pied ; le monde du tennis (par exemple) serait un merveilleux monde où règnerait la fraternité et un esprit de partage inconcevable ailleurs ?

Mhhhh ?

coup de gueule par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 10/03/08 à 22:19:04

Ha en principe ils se serrent la main après, tape dans le dos et tout et tout. On a une pénalité si on ne sert pas la main ? Ou alors on se fait vilipender " Casse toi... " ?
Fred

coup de gueule par floflo (membre) (83.156.129.xxx) le 10/03/08 à 22:21:14

Peut être que si tu ne salues pas ton adversaire sur le court tu te prends un coup de raquette.. mieux vaut donc saluer.

coup de gueule par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 10/03/08 à 22:24:04

On peut ne pas être grand tamis avec l'homme à la raquette en face, mais pas une raison pour ne pas le saluer c'est vrai.
Fred

coup de gueule par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 10/03/08 à 22:58:06

Tiens c'est bizarre je cours au meme endroit que toi ( et oui la foret à Toulouse y'en a pas 150 ) et je salue tout le monde et tout le monde me salue... Bon ok je compte pas les sangliers et les biches.
Du coup y'a forcement quelque chose qui cloche chez toi... parce que tous les joggers que je croise lors de leur footing dominical sont amicaux et meme les cyclistes qui saluent parfois.
Peut etre tu es muet et tu le sais pas, donc consulte, sois les gens sont effrayés de te voir, sois t'as vraiment pas de bol... En tout cas continue de saluer.
Si on se croise je serais ravi de te saluer tu me trouveras sur le sentier tout droit et 3ème sanglier à gauche.

Michel

coup de gueule par (invité) (90.49.132.xxx) le 12/03/08 à 03:58:29

Tu insinues que Varadero est soit muet soit une biche ou un sanglier ?

Prochain coureur que je croise je le salue, promis !
(comme d'hab' quoi !)

coup par Ihopeyouarehappy (invité) (89.149.236.xxx) le 12/03/08 à 04:06:35

Hello! |

Cheapest prices in all the world: http://www.bithatronics.com/

Audio, Video, Cell phones, Computers, Laptops, Memory cards, GPS,
iPod, Mice, Monitors, TV, LCD, Scanners, Storage Device and more others!

Please, when you will buy something specify my refID: 'johnbullock'.

coup de gueule par (invité) (84.96.37.xxx) le 12/03/08 à 07:33:36

faut distinguer ceux qui ne font pas attention de ceux qui effectivement ton fort bien entendu mais t'ignore superbement. moi aussi ca a le dont de m'énerver.
mais faut pas dire que c'est la cap ou quoi, c'est de manière générale.
c'est pareil quand tu te promènes à pied, tu te prends des vents incroyables par les même c..... qui te répondront quand tu les croises quand ils font leurs petites randonnée du dimanche en montagne. cette fois ils se feront une joie de te répondre parce-qu'ils sont "en montagne"!
mais bon allez pas pensé que je me fait du mauvais sang pour ca, je profite juste du coup de gueule ci-dessus!

coup de gueule par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 08:04:20

Heu, ci-dessus, c'était plutôt de la pub qu'un coup de gueule.
Ci-dessus-dessus, oui, c'était bien un coup de gueule.
Et notre floflo qui en prend plein la tronche au passage.
Notre ami ne doit pas avoir trop le sens de l'humour ou la connaissance des civilités motardesques.
Pour ma part, je comprends pourquoi certains motards me balancent des coups de tatane dans les tibias quand ils me croisent lors de mes sorties CAP.
Mais vous pourriez y aller un peu moins fort, les gars !

coup de gueule par floflo (membre) (213.36.215.xxx) le 12/03/08 à 13:41:27

Mdr Montaigne..


J'ai trouvé ça excellent, je n'aurai pas fait mieux, une dernière pour la route :


coup de gueule par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/03/08 à 22:00:14

> bonjour,

Moui? C'est pour quoi ?

>j'ai 51 ans et je me suis mis à la course à pied depuis un peu plus de deux ans. j'ai fait quelques 10km et semi et je suis en ce moment sur un modeste plan de preparation de 4H pour le marathon de paris

Bravo.


> comme licencié joueur ou comme dirigeant bénévole j'ai fait pas mal de sport dans ma vie du hand du basket, du tennis et du badminton que je continue d'ailleurs à toujours pratiquer

Cool toutça.


>mon message ici pour pas faire trop long est de dire qu'en découvrant le "jogging" ou le "running" qui m'apporte énormément de satisfaction je pensais découvrir également un état d'esprit bien sympa et convivial


A chacun ses illusions hein...



> alors mon coup de gueule


Houlaaaa.... doucement hein.... T'as pas mangé de l'ail avant au moins ? hmmmm ?


>est pour ces individus que je croise, surtout le dimanche matin et bizarrement beaucoup plus rarement en semaine,


Ouais tout ces gens qui n'ont pas le temps de courir en semaine et qui court que le dimanche quelle bande de charlot hein ?! Ca fait du bien de voir un vrai sportif s'exprimer, vazy continue !



> à qui je dis cordialement bonjour et qui ne daignent pas répondre


naaaan !?? les salauds !
Moi c'est quand je marche pour aller au boulot, je dit bonjour a tout le monde qui marche, et y a personne qui répond.


> le plus malheureux étant que cela va du bobo qui sort,quand il fait beau bien sûr et avec madame si possible, du magasin de sport avec les dernières tenues de marque à la mode


Les bobos au bucher !!!


> au mecs qui visiblement pratiquent depuis des années et qui font l'indifférent devant toi pauvre petit joggeur qui va beaucoup moins vite que lui ou qui n'a pas une aussi belle foulée



Les vrais coureurs à l'echaffaud !!!


> ce n'est évidemment pas une généralité mais je trouve qu'il y en a de plus en plus


Tu crois que les vrais coureurs et les femmes de bobo .... ??


> et je voulais juste vous en faire part et exprimer ma déception ne serait ce par rapport aux autre sports que j'ai pu pratiqué jusqu'ici


T'as bien fait, assis toi, tiens prend un verre, souffle un coup.


> mais bon je continuerai à courir parce que j'adore cela


Ha ben ça me rassure, là j'etais un peu inquiet quand même.


> et j'ai en plus la chance de pouvoir pratiquer dans une magnifique forêt toulousaine et ainsi de temps en temps rencontrer une biche ou une famille de sangliers


Tu devrais courir avec un fusil ou un arc, un petit carton entre deux series de 30/30 ça peut etre sympa aussi. Mais faut aimer la nature hein.



> et cela n'a pas de prix par rapport à la bétise humaine

Ouais et surtout celle des bobos et des mecs qui courent plus vite que nous.


> et bien le bonjour à vous si je vous croise

ben tiens.....
Encore un bô petit troll. Bien tenté mec, mais le coup du bobo c'est trop gros, essaye encore

coup de gueule par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/08 à 13:46:58

bon c'est l'heure de derrick, je vous demande instamment de vous arrêter.

je ne vous salue pas

coup de gueule par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/03/08 à 13:49:47

Ho steuplé tu peux me l'enregistrer ? Je te refile toute mon intégrale de Maguy si tu veux.
Merci C kool.
Fred

coup de gueule par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/08 à 14:00:52

faudrait d'abord que tu me rendes ma collec de "pif le chien",
Rosy varte j'ai réussi à décrocher merci de ne pas me tenter, je suis passé par des moments très durs ...

coup de gueule par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 12/03/08 à 14:47:37

Moi je dis bonjour quand on me dit bonjour, par politesse.
Mais je ne ressens nullement le besoin de saluer les coureurs d'en face (quoique les coureuses...) !

Donc oui, je ne cours QUE POUR MA GUEULE et je "ne calcule pas" le coureur qui arrive en face (quoique les coureuses...).

Tu devrais arrêter de te poser des questions et commencer à courir pour toi.

C'est comme un miroir, les autres ne te renvoient ton image que lorsque tu te regardes dedans...

coup de gueule par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 12/03/08 à 16:47:20

C'est beau....

coup de gueule par glinka (invité) (82.216.232.xxx) le 12/03/08 à 22:12:35

Bonsoir,

c'est vrai qu'avant ou après on finit par se poser la question: on croise des gens, et on fait quoi? Je pense que cela dépend de l'endroit:
- si c'est un parc très fréquente c'est pas la peine, sinon on finira par avoir l'impression d'être sorti pour une séance de "bonjour" à la place de l'entrainement prévu.
- si c'est dans un endroit moins fréquenté, il y a souvent un plaisir mutuel de se dire bonjour, un peu comme en montagne (lieu hostile=gens chaleureux),
- entre ces deux extrêmes il y a le flou et c'est là que tout ce passe: il y a en aura certains qui vont dire bonjour d'autre non, chacun pour ces raisons (bonnes ou mauvaises qu'elles soient...)...

Allez, bonne soirée,

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge