Complément alimentaire pour prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complément alimentaire pour prépa marathon par cambou (invité) (81.80.140.xxx) le 11/03/08 à 10:03:35

Bonjour,
Que pensez vous du complet alimentaire ACM 20 ?

Complément alimentaire pour prépa marathon par margouillat (invité) (90.43.89.xxx) le 11/03/08 à 12:48:59

Salut cambou.
ACM 20 j'ai essayé une fois lors d'une phase de fatigueé d'aprés le conseil d'un ami cycliste qui me disait que lors des courses a étapes cela l'aide a récupérer. Perso, je trouve pas çà formidable et horriblement cher. Je préfére Ixosan endurance.

Complément alimentaire pour prépa marathon par SAM (invité) (83.153.224.xxx) le 11/03/08 à 14:29:50

En préparation marathon : aprés chaque séance : prendre des protéines afin de mieux récuperer (66 kg : 30gr de pr whey)
Ca aide à reconstituer les muscler et surtout boire beaucoup 2 à 3 litres d'eau par jour afin d'éliminer les toxines

Complément alimentaire pour prépa marathon par herb (invité) (90.35.74.xxx) le 11/03/08 à 15:21:20

dans les aliments "normaux" on trouve de tout
arretez de vous faire pigeonner ;-)

Complément alimentaire pour prépa marathon par FireMyst (invité) (82.216.207.xxx) le 11/03/08 à 15:48:20

je connais pas le produit que tu cite.

meilleur complement c'est un multivitamine, et les meilleurs se prennent en pack (differente gellules et pillules) ca evite toute les carances.

ensuite je dirais que tu peux tout avoir de ce que tu mange, des fois si c'est impossible de bien manger les seuls trucs que je recommende sont en bas, dis toi que t'es jamais sur comment ton corps reagit face au excepient etc. il est possible qu'ils servent tres peu vu que ton corps ne sait/veut pas les prendre

ils sont tous ok pour la sante il faut par contre voir ton nutritionniste pour savoir les meilleures dosages

numero 1
la whey proteine qui est ok c'est une proteine a assimilation rapide prends en apres l'effort de preference avec bcp de sucre pour que l'insuline soit presente en meme temps

numero 2
y'a la caseine une proteine de lait a digestion differee a prendre le soir avant de dormir pour la recup

numero 3
y'a les BCAA qui sont des acides aminees plus ou moins volant donc plus rapidement assimiles par le corps, a prendre avant le travail musculaire

numero 4
y'a la creatine qui arrose en sorte le muscle et lui permet une meilleure charge donc un developpement, a utiliser en cures avec du travail de resistance. peut causer des crampes.

numero 5
la glutamine (acide amine), j'en ai beaucoup pris et elle m'etait positive, 5gr par jour semble suffir ca sert a la recuperation, ca ameliore la digestion du coup les aliments et les supplement ingeres sont mieux assimiles.

numero 6
la glucosamine (acide amine), sert au renouvellemenet/reparation du cartilage et ligaments


apres t'as les supplements qui gerent l'oxygene mais ceux la ils sont la plupart interdit ou dangereux vu qu'il n'y a pas encore eu beaucoup d'etudes dessus.

Complément alimentaire pour prépa marathon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 11/03/08 à 23:09:32

Salut,

Personnellement j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent des compléments alimentaires, ça n'a aucun interêt, surtout les protéines, on a bien assez de protéines dans notre alimentation normale en mélangeant les différentes sources de manière à fournir les acides aminés essentiels en bonnes proportions. Pourquoi existerait-il un complément spécial marathon? Le meilleur complément c'est de manger équilibré!

Complément alimentaire pour prépa marathon par (invité) (83.153.224.xxx) le 12/03/08 à 05:47:44

Cyril arrête un peu d'avoir toujours le même discours à chaque fois que l'on parle cplt alimentaire : "Le meilleur complément c'est de manger équilibré!" pffffff tu n'as encore rien compris toi

Complément alimentaire pour prépa marathon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 12/03/08 à 06:57:47

Je ne sais pas si j'ai rien compris mais je trouve abbérant de se gaver de compléments en tous genres, comme si ces derniers allaient avoir un influence sur la performance marathon, on dirait que certains veulent un remède magique pour progresser, ne pas oublier que nous sommes des amateurs et que la perf n'est que relative, pourquoi ne pas se reposer quand on est fatigué, c'est un bon signal d'alarme en général qu'il ne faut pas négliger?

Complément alimentaire pour prépa marathon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 12/03/08 à 07:00:53

Ce sont plutôt ceux qui se gavent de protéines qui n'ont rien compris, je trouve ça ridicule d'avoir son pôt de protéines, personnellement j'ai déja fait de la musculation et les protéines sont rarement le facteur limitant. L'équation "les muscles sont mis à mal par la course il faut complémenter en protéines est trop simpliste".

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que chez certains c'est presque du dopage dans l'attitude.

Complément alimentaire pour prépa marathon par (invité) (80.215.163.xxx) le 26/08/14 à 15:43:17

http://couloir4.com/les-complements-alimentaires/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge