Cocktail anti-crampes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cocktail anti-crampes? par Toutafon (invité) (83.153.58.xxx) le 11/03/08 à 11:39:36

Bonjour,
Adepte du raid multisports je suis victime parfois de crampes, tout particulièrement sur des enchainements VTT/CAP aux sections rapides et donc plus violentes. Autrement dit, cela s'accentue lorsque le terrain est très irrégulier, notamment dans la course d'orientation avec des montées de genoux plus exagérées ou du VTT dénivelé etc. Je précise que sur un raid plus long et endurant de type 24h non stop ou sur deux jours j'ai beaucoup moins de problèmes, non plus sur marathon ou trail. Mais pour en venir à l'objet du message, on m'a conseillé la mixture suivante à boire durant la course: pour un litre d'eau, 3 grammes de sel, 10 grammes de sucre et une cuillère à café de sirop de potassium. J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez. Je rajouterais que je bois régulièrement et en quantité suffisante (3 l en moyenne/jour), je mange à peu près équilibré, et lors des courses je m'attache à bien m'hydrater et à manger régulièrement.
Merci David

Cocktail anti-crampes? par huralp (membre) (90.10.70.xxx) le 11/03/08 à 11:46:04

Personnellement j'ai testé sporténine de chez Boiron ( homéopathie ), sur un trail de 55 km, suite à des problèmes de crampes sur des trails précédent, pourtant je bois beaucoup durant mes courses.
Le résultat est plutôt bluffant, 1 comprimé avant le départ et ensuite un toutes les heures, il est vrai que j'en ai été très satisfait, malgré un fort scepticisme au départ.

Cocktail anti-crampes? par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 11/03/08 à 12:34:15

Salut

Tout pareil que Huralp pour moi . Sportenine m'apporte un vrai plus bien que je commence à le prendre plus tardivement en course ( 3ème heure environ ) Seul défaut que j'ai trouvé à la Sporténine le gout sucré......Et comme au bout de 12 heures je supporte moins le sucre , j'ai du mal avec la Sporténine.......Dis monsieur tu pourrais pas me les faire avec un gout neutre !!!!!


Totoche88

Cocktail anti-crampes? par Toutafon (invité) (83.153.58.xxx) le 11/03/08 à 13:35:11

Re,
J'utilise également sporténine. J'en prend un la veille, un avant le départ et durant la course. Non là je voulais avoir un avis sur les ingrédients que j'ai décrit plus haut. Car ce qui m'intéresse c'est l'absorption avec l'eau de manière régulière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge