je vuex retrouver une bonnne forme avec la CAP -merci de m'aider-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je vuex retrouver une bonnne forme avec la CAP -merci de m'aider- par Lionel (invité) le 20/05/04 à 19:00:11

Bon tout d'abord salut et merci de me lire.
voila, je me suis aperçu de mon manque flagrant d'endurance lors d'une course récente: j'ai du m'arreter plusieurs fois( allez 3 fois pour courir 30 minutes).
J'aimerais quelques conseils pour démarrer un programme qui me permettra de ne pas etre a bout de souffle au bout d'une heure.
j'ai un cardio. J'ai des baskets et j'ai un chien volontaire avec moi.
j'aimerais faire du fractionné pour me permettre de progresser au mieux.Je ne vise pas un temps a faire, simplement retrouver une bonne peche.
merci d'avance.

je vuex retrouver une bonnne forme avec la CAP -merci de m'aider- par gilles (invité) le 21/05/04 à 12:21:03

Dans toute chose qui nous semble négative, il y a du positif? Tu as interrompu toute activité sportive depuis déjà plusieurs mois. Il est normal dans ce cas-là à manquer d'endurence.
Tu peux te baser sur tes réussites et non sur ton échec supposé.
S'arrêter 3 fois en 30 mn te permet d'envisager une séance partagée en 3 fois 10 ou 15 mn. Aubout d'un moment ce temps augmentera. Quand on commence on veut toujours aller trop vite. Si ça peut te rassurer quand j'ai repris j'avais du mal à faire plus de 400 m sans m'arrêter.
Une ce palier franchi, il y a énormément de site de plan d'entrainement à partir de ce site.
Bon courage

je vuex retrouver une bonnne forme avec la CAP -merci de m'aider- par cyril (invité) le 21/05/04 à 20:51:53

salut

Si ton objectif est avant tout de retrouver la forme comme le suggère le titre, essaie plutôt de courir en endurance(tu dois avoir du souffle et pouvoir parler en courant à ce rythme)...Le fractionné viendra plus tard, mieux vaut ne pas griller des etapes, c'est le meilleur moyen de se blesser ou de regresser.

C'est ce que je pense, cependant tu sais peut-être tout cela, je ne connais pas ton passé sportif.

à+

je vuex retrouver une bonnne forme avec la CAP -merci de m'aider- par lionel (invité) le 23/05/04 à 08:09:29

merci à cyril et gilles
Je vais commencer petit à petit
je vais courir 2 X / semaine 30 à 45 minutes
et puis je chercherais un programme pour continuer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge