Entretien ceinture WearLink Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entretien ceinture WearLink Polar par vcd (invité) (82.239.191.xxx) le 11/03/08 à 22:57:06

Je possède une rs200 et j'aimerai savoir comment entretenir la ceinture correctement pour que les électrodes aient une durée de vie la plus longue possible (surtout vu le prix...).
D'après le manuel, il faut passer la ceinture une fois par mois en machine, les lessives sont à proscrire ?

Je souhaiterai connaitre l'avis de d'autres possesseurs de ceinture Polar.

Merci

Entretien ceinture WearLink Polar par ouster (membre) (90.2.115.xxx) le 11/03/08 à 23:27:34

Ca fait plus de 3 ans que j'ai une wearlink - j'ai systematiquement pris ma douche avec pour la rincer et de temps en temps je l'ai passé au savon et elle marche nickel. Jamais passé en machine car trop peur de la bousiller, mais si Polar recommande...

L'important je crois est que le sel de ta transpiration n'ait pas le temps de corroder les électrodes alors bien la rincer et la laisser secher dans un endroit bien aérée.

Entretien ceinture WearLink Polar par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/03/08 à 01:39:38

Attention seule la ceinture se lave, pas le "bidule électronique". Lavage à la main à l'eau tiède savonneuse, ça fonctionne aussi, ai-je lu.

Entretien ceinture WearLink Polar par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 07:56:56

Je passe la ceinture sous l'eau tiède immédiatement après chaque sortie, après avoir déclipsé l'émetteur (oui, le bidule, là).
Une seule fois j'ai tout mis dans l'eau (sortie trop dure sans doute, et cerveau embrumé). Sans effet notoire, mais à ne pas faire, bien entendu.

Entretien ceinture WearLink Polar par ouster (membre) (90.2.115.xxx) le 12/03/08 à 08:25:40

Je m'en sers pour la natation aussi alors j'ai toujours pris ma douche avec, sans déclipser le bidule machin truc car il est étanche

Entretien ceinture WearLink Polar par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 08:38:07

Tu as raison, il est étanche. Mais après un changement de pile sans changement de joint, si c'est mal fait, il peut l'être un peu moins...
Ca ne coûte rien de l'enlever.

Entretien ceinture WearLink Polar par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 12/03/08 à 10:15:15

effectivement, ca mange pas pain de déclipser et c'est facile de foirer l'installation du joint si tu changes la pile toi-même

Entretien ceinture WearLink Polar par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 12/03/08 à 10:49:07

Moi, sur ma ceinture, ce qui a fini par lacher c'est un des boutons pressions.
j'ai du racheter une ceinture. Heureusement, pour 20 € on peu acheter juste la ceinture sans l'emetteur.

Pour le changement de pile, avant je l'achetais seule chez un buraliste, mais dernièrement, je l'ai changé avec le kit.

Il contient un nouveau "couvercle" avec joint tout neuf, facile a changer.

voir :
http://www.polarfrance.fr/002_html_Accessoires/3_Accessoires_Fiche_Divers_kit_pile_Wearlink.htm

Entretien ceinture WearLink Polar par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 11:24:33

Bonne info, GGBI.

Ce serait bien si il y avait le même kit pour chaque élément (montre, capteur ...).

Entretien ceinture WearLink Polar par vcd (invité) (82.239.191.xxx) le 12/03/08 à 22:13:27

Pas de passage en machine pour personne alors ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge