Connaissez vous le power -breathe?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaissez vous le power -breathe? par Charly (invité) (212.145.211.xxx) le 12/03/08 à 11:52:12

Bonjour,

quelqu´un connait-il cet apareille et s´en a servi ?

http://www.powerbreathe.com/fr/product.html

vos experience svp

Merci

Connaissez vous le power -breathe? par (invité) (88.170.36.xxx) le 12/03/08 à 12:22:05

attrape couillon comme les bv booster, green magma et spiruline= effet placebo

Connaissez vous le power -breathe? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 13:29:55

Gebré a testé ?

Connaissez vous le power -breathe? par Bruno (invité) (90.57.215.xxx) le 12/03/08 à 13:44:50

Salut,

J'en ai acheté un il y a quelques mois et je ne suis pas du tout d'accord avec l'invité qui est intervenu plus haut. Bien sur, ce n'est pas un appareil miracle qui tu fait gagner 4' au 10 km, mais on sens bien une amélioration de sa respiration. J'ai commencé à ressentir les effets au bout de 3 semaines environ lors des fractionnés. Ca permet d'être beaucoup moins essouflé et de poser les foulées sur sa respiration plus naturellement.
Il y avait un gros reportage dans sport et vie sur cet appareil mais je n'arrive pas à le retrouver.

Connaissez vous le power -breathe? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/03/08 à 13:47:51

<Il y avait un gros reportage dans sport et vie sur cet appareil mais je n'arrive pas à le retrouver>
L'article ou l'appareil ?
Fred

Connaissez vous le power -breathe? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 14:07:17

Peut-être les 2.

Ceci dit, l'appareil semble avoir quelques effets en particulier pour les cyclistes (selon ce qu'on peut lire ici ou là avec mon pote Google).

Peut-être intéressant en CAP sur courtes distances.

Le prix annoncé se ballade entre 90,00 (prix officiel) et 59,90 euros (chez Barlou).

Connaissez vous le power -breathe? par merlu (invité) (90.57.250.xxx) le 12/03/08 à 14:53:29

je n ai jamais utilisé cette appareil mais je pense qu il a des avntages.
IL PERMET D AMELIORER LES MUSCLE RESPIRATOIRE ET LA POMPE ABDOMINO DIAPHRAMATIQUE avec tout les benefices qui en decoule.
Mais il y a un moyen d avoir les meme avantage que cet appareil en utilisant tout simplement un bouchon d un stylo bic.

Connaissez vous le power -breathe? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 12/03/08 à 15:03:03

Certes, certes, mais tu risques moins d'avaler le power-breathe qu'un capuchon de stylo Bic !

Regarde ce qui est arrivé à Alban33 avec son écarteur de narines :

http://www.courseapied.net/forum/msg/56004.htm

Connaissez vous le power -breathe? par merlu (invité) (90.57.250.xxx) le 12/03/08 à 15:14:26

AHAHA!!!!Le pauvre.
c est sur que pour alban c est deconseille le bouchon!!!!

Connaissez vous le power -breathe? par roadrunner22 (invité) (81.250.133.xxx) le 12/03/08 à 22:17:35

Salut
j'ai testé, mais en tant que reconverti au cyclisme (2 saisons de courses régionales après 10-15 ans de CAP)

C'est intéressant pour le cycliste car en vélo on a du mal à faire monter le diaphragme à cause de la position, et on finit par perdre une partie de l'amplitude si on ne fait pas de spécifique. Un point fort conservé de la CAP c'est justement cette faculté respiratoire très importante, surdimensionnée par rapport à celle du cycliste régional. (En revanche sur le plan musculaire ça n'a rien à voir...)

En gros lorsque je courais je n'aurais jamais pensé utiliser cet outil, mais après un ou deux ans de vélo j'ai eu l'impression de perdre du souffle (âge?) et j'ai pensé utiliser cet appareil. Je pense que cela m'a vraiment aidé à "tirer dessus" dans les phases d'accélération: en course de vélo on passe allègrement de 35 à 55km/h sur des portions de 20 à 30s, (équivaut à bcp plus que 100% de VMA !), et les muscles de la respiration doivent être assez puissant pour encaisser.
IL suffit de faire deux sessions par jour (qq minutes en tout), et la progression est réelle: il y a de toute façon une graduation qui permet de durcir le système de résistance, et je peux vous dire que cela peut solliciter énormément de muscles que l'on imagine même pas.

Donc : pas totalement bidon (rien à voir avec un capuchon de bic !)
et sans doute intéressant pour les hauts régimes de course.

Voila mais je peux m'être fait avoir ? C'est plus l'impression qui compte pour moi, de toute façon ;)


Connaissez vous le power -breathe? par Charly (invité) (212.145.211.xxx) le 13/03/08 à 07:20:17

Merci pour les opinions ,je soufres frequemment sur mes sorties de course a pìed de manques d´haleine dû surtout a une petite asthme intermitente je crois que l´appareil m´aidera a mieux respirer du moins ...

Connaissez vous le power -breathe? par Bruno (invité) (90.57.209.xxx) le 13/03/08 à 09:54:59

C'est l'article de Sport et Vie que je n'avais plus, mais je viens de le retrouver. Si quelqu'un le veut, qu'il m'envoie un mail à ben_8119@hotmail.fr, je lui enverrai le scan.

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, l'appareil est totalement différent que le truc du stylo bic. J'ai essayé et la résistance n'a rien à voir.

Concernant le prix, je l'ai payé 61 € chez le Pape.

Connaissez vous le power -breathe? par Charly (invité) (212.145.211.xxx) le 14/03/08 à 08:43:13

Beaucoup moins chère ici:http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320227916603&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=320225344617&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=its%3DS%252BI

Connaissez vous le power -breathe? par mauricemaltais (invité) (216.239.71.xxx) le 04/12/09 à 14:43:51

Bonjour

Je connais des appareils qui comme powerbreathe renforcent les muscles inspiratoires. Il y a plusieurs années je me suis appercu qu'il fallait augmenter surtout les muscles expiratoires. Il y a une couple d'études qui montrent que lorsqu'on se sert d'un appareil qui renforce les muscles inspiratoires les muscles expiratoires ne sont pas en même temps renforcis. Mais si on emploie un appareil qui renforce les muscles expiratoires en même temps les muscles inspiratoires sont renforcis.Je pense que seulement powerlung produit ce genre d'appareil. C'est ce genre d'appareil que je me sers. Mais il faut améliorer le control de l'appareil. Je pourrais plus tard vous montrer comment s'y prendre pour avoir un control parfait. Je leur ai écrit mais on n'a rien changer à l'appareil

J'ai 81 ans alors la course,on y pense pas . J'ai fait ce genre d'exercice de fifférentes façons depuis 20 ans pour le bien de ma santé.Je suis toujours en bonne santé. Mais les chances sont grandes que c'est grâce à une forte capacité respiratoire. Au début ma vitalité sexuelle était très diminuée et depuis elle a renforcie considérablement sans jamais diminuée jusqu'à ce jour. Je suis persuadé que forte santé et forte capacité respiratoire sont très reliées.

Maurice

Connaissez vous le power -breathe? par spitfire (invité) (82.248.74.xxx) le 05/12/09 à 09:45:03

je l'utilise en echauffement,principalement,avant les fractionné court et longs,et les compets ,ca vous fera pas gagner des minutes,c'est clair,mais ca ameliore grandement les capacités de respiration,surtout dans les hautes fc,c'est pas un outil indispensable,mais c'est un +,en tous cas c'est bien plus utile qu'un electrostimulateur.....

Connaissez vous le power -breathe? par mauricemaltais (invité) (216.239.71.xxx) le 06/12/09 à 14:17:09

Bonjour

Il y a une couple d'années on a parlé des bienfaits de powerlung sur l'augmentation de l'endurance qu'il peut procurer. On parlait d'environ 30%. On ne parlait pas du genre d'exercice qu'on employait. On est qu'au début de l'emploi de ce genre d'exercice. Depuis des années on s'en sert contre certainses maladies respiratoires. Il y a deux sorte d'exercices.l'une semble beaucoup plus performante que l'autre. J'ai fait un video concernant ce genre d'exercice.Dans le prochain message je vous donnerai l'adresse.

J'ai l'impression qu'à la longue ce genre d'exercice va révoulutionner l'exercice physique. En plus il semble qu'en augmentant sa capacité respiratoire on augmente l'habilité de nos membres. Dans la course cela n'est pas important mais dans d'autres sports comme le tennis,le football cela peut être intéressant.Je vais essayer de trouver le numero de sport et vie qui parle de ce sujet.

Maurice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge