Fonte musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fonte musculaire par (invité) (193.178.155.xxx) le 12/03/08 à 14:33:44

Bonjour
depuis que je fais de la CAP, j'ai complètement fondu musculairement de tout le haut du corps.
Pouvez vous me conseillez quelques exercices simples pour re muscler tout ça, sachant que je n'aime pas du tout la muscu et que je ne compte pas m'inscrire dans un club ...
Les pompes font t elles travailler les pec, est ce que c'est suffisant ?

Fonte musculaire par Pedro_2004 (invité) (79.81.148.xxx) le 12/03/08 à 14:48:37

Si tu veux progresser en CAP, la muscu n'est pas spécialement utile. A par quelques exercices de gainage (statique et dynamique), ça ne sert à rien de pratiquer de développé les muscles.

Si par contre c'est pour la forme physique ou l'esthétique, les pompes ne suffiront pas. Tu peux te créer un petit programme basé sur des pompes, des dips, des tractions, des abdos, des squat une jambe et éventuellement aller plus loin en te procurant des althères de 10 kg chez go sport (pour moins de 20 euros).
Sinon renseignes toi sur la méthode Lafay, c'est une méthode bsée sur le poids du corps, que tu peux modelez à ta façon pour te faire ton programme perso.

Fonte musculaire par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/03/08 à 14:53:16

@Pedro_2004:
>Si tu veux progresser en CAP, la muscu n'est pas >spécialement utile.
>A par quelques exercices de gainage (statique et >dynamique), ça ne sert à rien de pratiquer de développé >les muscles.

Pas d'accord. Pour la CAP, le gainage n'est pas le seul excercice utile. Le développement et l'entretien du haut du corps est tout aussi important pour garder une bonne stature et éviter de s'affesser au bout d'un certain temps d'effort.

Sur des courses de type semi, 10km, le cross et tout le demi-fond, la muscu du haut du corps est de mise car le corueur gagne en puissance.

Ne rien négliger, sans pour autant tomber dans l'excès, car là ça ne servirait pas à grand chose non plus.

Fonte musculaire par (invité) (193.178.155.xxx) le 12/03/08 à 15:02:49

moi c'et surtout pour l'esthetique ... je n'ai jamais eu beaucoup de pec, mais là il ne reste plus rien ! Tout à fondu ! Et du coup, comme je suis assez musclé des cuisses, ça fait pas beau ;)

Fonte musculaire par jin (invité) (90.12.44.xxx) le 12/03/08 à 15:24:20

g exactement le probleme inverse. je peux donc te donner une méthode pour muscler le haut du corps qui marche vraiment et qui ne prend pas beaucoup de temps.
Elle est basée sur les etudes scientifiques et pas sur la tradition des salles de muscu.

Tout d'abord, sache que 2 séances d'une demi heure par semaine suffisent et correspondent à une frequence optimale (3 c'est mieux mais la 3ème séance ne te fera pas beaucoup progresser)

Dans ton cas tu peux faire deux exercices uniquements : un pour les pectoraux et un pour le dos (toujours faire autant de dos que de pectoraux sinon tu sera bossu ou alors cambré).

si tu n'a pas de matériel tu peux faire des pompes et des tractions. une série suffit!!! mais tu dois faire le maximum de répétitions possible, jusqu'a l'echec musculaire.

Pour vraiment progresser, il faut faire des séries entre 8 et 12 repetition, la derniere etant impossible à executer (echec musculaire).

et surtout, augmenter les poids regulierement, ce qui necessite donc du materiel ou une salle de muscu (un banc et une barre pour les pectoraux, et des poids pour te lester quand les tractions deviennent trop faciles). si tu n'augmente pas les poids tu ne peux pas progresser aussi vite. meme si tu fais 200 pompes tes pectoraux peuvent rester petits.

et surtout une allimentation equilibrée!!!


en résumé: 4 séries de 8 à 12 par semaines jusqu'à l'echec réparties en deux séances. ça prend 15 minutes si tu vas vite.

J'ai pris 5 kilos de muscle et beaucoup de force en trois ans sur le haut du corps avec cette méthode, mais en faisant plus d'exercices différents par contre. rien ne sert de faire des milliers de séries, quand les muscles sont fatigués, il faut arreter, il ne peuvent plus progresser. au debut je le croyais pas mais les résultats sont là.

une séance par semaine suffit à se maintenir si elle est tres intense (deux séries à fond= (minutes).

Fonte musculaire par (invité) (90.12.44.xxx) le 12/03/08 à 15:26:06

= 5 minutes je voulais dire

Fonte musculaire par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/03/08 à 15:29:58

La fonte, c'est bien pour le muscle.

Je pensais que tu la ferais Montaigne. Je te remercie de ta politesse.

Fonte musculaire par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/03/08 à 15:44:45

Les pompes font travailler les pec'. Les développés-couché aussi.
Le pec pour la cap ? Bôf.

Travailler abdos, lombaires, dorsaux, épaules, bras et cou. Ca suffira. Faire travailler les pec en développé-couché, c'est bien quand tu es jeune, ça ouvre la cage thoracique. Mais après...

L'esthétique ? Moui, c'est bien aussi quand tu es jeune.

Fonte musculaire par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/08 à 15:49:16

hé ben l'AB t'as un coup de pompe ?

PS : les pompes c'est pas le haut du corps, c'est un terme passé dans le langage courant et qui signifie "chaussures"

ne me remerciez pas et ne me dîtes pas bonjour si vous me croisez

Fonte musculaire par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/03/08 à 15:50:58

D'où la difficulté de faire des pompes sur une main.

Fonte musculaire par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/08 à 15:52:24

très bon !!!!

moi j'ai un fusil à pompes, il marche bien !
il y en a même qui courent quand ils le voient, y a pas à dire tout est lié

Fonte musculaire par jin (invité) (90.12.44.xxx) le 12/03/08 à 20:08:39

pour eviter ou ratrapper la fonte musculaire des pecs, il faut bien travailler les pecs. meme pour un capeur, il est important de ne pas aller jusqu'a l'amyotrophie, d'ou l'eventuelle utilité du developpé couché.

en plus ça developpe bien plus les abdo que tous les exo d'abdo. je ne fais jamais de gainage, pourtant je peut rester 3-4 minutes sans interuptions en postion de gainage. pareil pour les tractions.

Fonte musculaire par (invité) (83.113.183.xxx) le 21/04/08 à 21:51:04

+1 pour la méthode lafay et une bonne alimentation, le cardio engendre une fonte musculaire si tu ne t'alimentes pas comme il faut. http://methode.lafay.free.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge