AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par henri D (invité) (82.67.112.xxx) le 12/03/08 à 16:32:04

Salut a tous!

Je n'ai pas d'activité proféssionnelle en ce moment, et je veux en profiter pour m'entrainer plus. c'est àdire que je veux passer de 6 entrainement par semaines à 9 entrainement. je sais que c'est beaucoup, mais je veux tester (je prépare le 10km ).

J'ai une alimentation normale et je n'ai pas de problème de poids. j'ai peut-être tendance a manger trop de sucreries, et très pu de fruits et légumes. je prends parfois des comprimés de vitamines et minéraux style juvamine, pas uniquement pour l'entrainement, mais pour être en forme la journée et renforcer mes défenses immunitaires.

Je pense qu'il est nécessaire d'augmenter mes compléments alimentaires avec l'augmentation de ma charge d'entrainement. j'ai commandé de la SPIRULINE sur internet sur le site overstim (avec accéessoirement un gel de massage anti fatigue).

Quand dois-je prendre la spiruline? matin et / ou soir ? Avant ou après l'entrainement? est-ce suffisant? Dois-je compléter par de la vitamine C ou du magnésium?

j'attends vos conseils!

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 12/03/08 à 19:16:34

Mais à part des pilules "bonheur", tu comptes pas t'alimenter ???

Je suis plus que débutant mais je crois pas que j'arriverai un jour à faire ce que tu fais.

Michel

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par henri D (invité) (82.67.112.xxx) le 12/03/08 à 20:44:50

est ce que j'ai dit que je ne souhaitais plus m'alimenter? est ce que j'ai parlé de pillule miracle?
Non alors retourne te coucher... Quand j'ai débuté l'athlé il y a bien longtemps déja, je me taisais et j'écoutais les autres, ceux qui avaient de l'expérience. et je continue encore aujourd'hui, c'st pour ça que je pose une question sur ce forum. je te conseille de faire la meme chose et de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler...

ne me dite pas qu'il n'y a que des rigolos de la sorte sur ce forum?? je croyais qu'on était entre passionnés!

Personne d'autre n'a donc de conseil pour moi?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par (invité) (89.80.185.xxx) le 12/03/08 à 21:12:06

je ne pense pas que c'étais méchant de sa part henri, en tout cas, pratiquant régulierement la course a pied, sans etre le meilleur competiteur non plus, les meilleurs apports se trouvent dans les aliments, pas besoin de compléments, mets l'accent sur les fruits, féculents etc, tu peux y aller la dessus ..

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par SAM (invité) (83.153.224.xxx) le 12/03/08 à 21:36:35

"Je n'ai pas d'activité proféssionnelle en ce moment, et je veux en profiter pour m'entrainer plus. c'est àdire que je veux passer de 6 entrainement par semaines à 9 entrainement."

--- Même avec une activité professionnelle tu peux t'entrainer autant, je cours 7 à 8 * par semaine en travaillant 40h/s =)

---- Prends des protéines Whey afin de t'aider à reconstituer tes muscles si tu augmente ton kilométrage

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 12/03/08 à 21:47:47

"J'ai une alimentation normale et je n'ai pas de problème de poids" : NON puisque vous ne consommez pas de fruits ni de légumes.

"je prends parfois des comprimés de vitamines et minéraux style juvamine, pas uniquement pour l'entrainement, mais pour être en forme la journée et renforcer mes défenses immunitaires": NON parce que les micronutriments sont mieux absorbés "au naturel" qu'en comprimés et que le naturel est plus riches en composés chimiques.

"Je pense qu'il est nécessaire d'augmenter mes compléments alimentaires avec l'augmentation de ma charge d'entrainement" : NON parce que la suplémentation systématique peut conduire à un effet inverse (exemple antioxydant ==>pro oxydant, baisse de l'immunité) de plus la couverture énergétique doit assurer les besoins supplémentaires qu'exige votre sport. Puisque vous vous préoccupez de votre immunité, sachez qu'il vaut mieux rester à 6 entrainements qu'a 9 car l'immunité baisse avec la fréquence de l'entrainement.

Bonne course mais n'oubliez pas que le surentrainement, cela existe!

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 12/03/08 à 22:09:15

Et bien, j'ai couru durant de nombreuses années en bi quotidien, avec un kilométrage de 150 à 200 km par semaine, sans jamais prendre le moindre complément alimentaire, ni la moindre vitamine en pastille ou autre, uniquement une alimentation saine et équilibrée et un sommeil quantitatif et qualitatif, sans jamais connaitre le surentraînement, ni les blessures nécessitant une consultation et un arrêt de l'entraînement.
Plus de 40 ans que ça dure, et je continue, sans soucis, je viens de reprendre le bi quotidien depuis 2 mois , maintenant, et la forme revient ainsi que le plaisir et la motivation, alors......
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par henri D (invité) (82.67.112.xxx) le 12/03/08 à 23:00:58

merci pour vos réponses! surtout celle de gerard martin que je respecte beaucoup.

lorsque je dis avoir une alimentation "normale", je veux dire que j'ai l'alimentation qu'a un individu lambda, c'est à dire d'un jeune de mon age... et je ne parle pas d'une alimentation "optimale". Comme je l'ai dit, je ne mange que peu de fruits et légumes. Je sais que "c'est pas bien" mais c'est comme ça, cela correspond a mes habitudes de vie et je ne tiens pas a les changer. Et donc comme je sais que mon alimentation est déséquilibrée, je pense aux compléménts alimentaires. Et je n'ai que faire des partisans du bio, de l'alimentation naturelle ou de je ne sais quoi, je les laisse avec leurs convictions, qui sont tout a fait respectables, mais qui ne m'intéressent pas.

Pour répondre a une question, bien sur que je sais qu'il est possible de beaucoup s'entrainer et travailler. Si tu veux tout savoir, il y a encore qq jours, lorsque je me contentais de 6 entrainement semaines, j'étais étudiant (30H semaine)ET j'avais un travail à 35H, qui plus ai un travail pénible. Donc aujourd'hui je reste avec mes heures de cours, et j'aménage mon gain de temps libre pour doubler qq jours dans la semaine.

Je suis venu avec des questions simples et précises, concernant la posologie de la spiruline et la possibilité de rajouter d'autres compléménts... et j'en suis toujours au même point, je n'ai eu droit qu'à des discours IDEOLOGIQUES... Moi je suis dans le CONCRET: je veux m'entrainer, je me connais et je sais ce dont je suis capable, je sais que j'eviterais les blessures et le surentrainement... mais pour l'instant je ressens quand meme une fatigue, que j'espérais soulager un peu par une amélioration de mon alimentation par le biais de compléménts, en particuliers de la spiruline.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par juju (invité) (86.218.36.xxx) le 13/03/08 à 00:02:45

Henri D
beaucoup de gens prennent des compléments alimentaires ! Il n'y a qu'à voir toutes les pubs dans n'importe quelle revues de bonnes femmes et plus encore dans les revues de courses à pieds. Et que dire dans les rayons des grandes surfaces et des magasins de sport ! Mais ici c'est un sujet tabou, et tu n'auras pas de réponses...pas beaucoup en tout cas.
Je pense que si l'on court beaucoup comme tu fais et comme je fais, il est bon de prendre des compléments alimentaires, et surtout si tu n'as pas une alimentation équilibrée. On perd énormément de sels minéraux entre autre en courant à cause de la sueur.
Je te conseille Gérimax, vendu en parapharmacie. Tu en as à Auchan et Carrefour. C'est le meilleur au niveau rapport quelité prix. Tu as toutes les vitamines et sels minéraux. c'est autour de 10 euro les 30. Un par jour suffit. J'en prends un le matin.
Il y a de la bonne pub sur la spiruline; dans les revues de CAP et sur Internet, mais c'est très cher.
A+
juju
A+

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 13/03/08 à 01:11:17

En préparation de 10 km est-il indispensable de se taper 9 entraînements hebdomadaires ? Quel temps vises-tu ?
Si tu me suggères d'aller me coucher c'est imminent.
Fred

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 13/03/08 à 09:46:13

Bonjour,

Pour la spiruline, il est souhaitable de la prendre acompagné de vitamine C (kiwi ou jus d'orange).

Du coup je la prend le matin au petit déj. acompagné d'un kiwi et d'un jus d'orange frais.

Comme dis plus haut, les vitamines sont dans les fruits. Pour moi la spiruline, je l'achéte directement au producteur pas sous forme de pillule et s'est un aliment supplémentaire pas un complément.

Pour le nombre d'entrainements, Fred. a sans doute raison, pas besoin d'autant pour atteindre un bon niveau, mais si tu y prend du plaisir alors continue.
C'est un loisir avant tout et on ne fais pas toujours ce qui est le plus efficace.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 13/03/08 à 10:06:36

A mon avis, le mieux est de trouver les éléments essentiels simplement à travers l'alimentation quotidienne. Il existe dans la palette alimentaire des produits d'une richesse incroyable (vitamines, antioxydants, minéraux etc etc...) et au niveau gustatif...
Des études ont démontré que tous ces compléments fournis par l'industrie sont souvent bien trop dosés et notre organisme ne peut en assimiler qu'une infime partie, le reste s'évacuant par les urines et les selles. Je te le déconseille donc en espérant, jeune homme que je ne serai pas accueilli comme l'a été ci-dessus le précédent forumer; un peu d'élégance.
Salutations.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 10:17:38

chacun court selon sa motivation, mais une chose est évidente, on est plus fort en courant 120 km par semaine , qu'en courant 60 km à tout casser.
Bien entendu , chacun peut se satisfaire de son volume d'entraînement et de ses performances, mais si on souhaite atteindre son maximum il faut aussi s'investir davantage afin de développer ses capacités, tout en évitant la fatigue chronique et les blessures, c'est tout l'art d'un bon programme équilibré.
OK pour les sels minéraux, que l'on trouve dans l'alimentation et surtout dans les fruits et légumes, les potages, mais il est évident que si on est carencé, il vaut mieux remplacer les sels minéraux perdus lors des sorties d'entraînements.
Personnellement, je m'en suis toujours passé, il faut croire que je n'ai jamais été carencé d'autant que je n'ai jamais fait de prise de sang, ne me fiant qu'à mes sensations, et en récupérant de chaque effort.
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par serge92 (membre) (90.44.84.xxx) le 13/03/08 à 10:26:30

et ne pas oublier de donner de temps en temps de la foutraspermine c'est très bon pour la relaxation .....ensuite suivre les conseils avisés du Dr Trapé!

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Baghera (invité) (86.205.22.xxx) le 13/03/08 à 10:44:02

où sont les sources, fournisseurs siouplait???

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 10:48:53

Bonjour baghéra
ah les sources.....
Il faut aller aux sources
mais tu as ton fournisseur attitré, que je sache
c'est vrai que c'est mieux qu'un coup de fouet, ce que propose serge92, et ça donne bonne mine (ça rime)
amitiés
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Baghera (invité) (86.205.22.xxx) le 13/03/08 à 10:51:53

no performance actuelle = coup de fouet en berne?? saint Rodrigue, chimène moi un peu de douceur !

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 10:56:36

rodrigue as tu du coeur ? NON j'ai du pique
alors pique moi un coup
bisous
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 13/03/08 à 18:06:48

A HenryD,

Aucune intention de ma part de te blesser alors soit gentil et baisse d'un ton. Merci...

Comme indiqué et je le répète, je suis débutant, en CAP pas en sport.... Donc prendre des pilules et autres composants en compléments arrivent fréquemment dans tous les sports d'endurance c'est pourquoi je PEUX te répondre de par mon expérience que je ne ferai pas cela pour la CAP ni pour aucun
sport.

Par suite, Gm te dit exactement la même chose que moi de façon "politiquement correct" et là bien sur que fais tu ??
Tu lui sort que tu le respectes !!!!!!

Comme quoi le fait d'être nouveau en CAP et sur ce forum comme c'est mon cas, ou être un entraineur en CAP n'a pas le même impact à tes oreilles... BIEN ENTENDU !!

Bref, je le répète donc, je donnais juste mon point de vue qui est apparemment partagé par quelques personnes très compétentes sur ce forum.

Je stoppe là le débat et te souhaite même un bon chrono !!

Michel

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 13/03/08 à 18:15:31

Pas faux ton observation, fo y croire.

D'après ce que j'ai vu sur certains sites dédiés, la spiruline permet d'augmenter la masse musculaire.

A voir certaines vidéos, on se demande si cela n'agit pas un peu par transfert de masse cérébrale.

Ceci étant, c'est la découverte qui va sauver la planète, donc respect et humilité...

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 18:28:58

Pas besoin de spiruline ni de vomaxine ni de poudre de perlimpinpin, une alimentation équilibrée, avec tout ce qu'il faut, fer, magnésium, potassium, zinc, etc..... et beaucoup d'endurance et de sommeil réparateur.
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 13/03/08 à 18:32:16

GérardM T'es mon idole !!!!!!!!!

lol lol lol lol.........

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gavroche (membre) (90.46.35.xxx) le 13/03/08 à 18:34:46

oui ben i la spiruline c'est sans doute une super plante pour les pays ou sévit la famine car elle contient des éléments nutritifs essentiels sous un petit volume
mais chez nous je vois pas trop l'intêret, dr trapé a parfaitement répondu et de façon scientifique.
t'es assez agressif henri ,ce qui facilite pas le débat, mais avec 6H par semaine d'entrainement tu peux tout à fait atteindre tes objectifs.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par roadrunner22 (invité) (81.250.133.xxx) le 13/03/08 à 20:35:37

Salut,
"agressif", c'est bien le terme qui dépeint la manière dont Henri s'exprime.
Dans ce cas en complément je lui conseillerais du xanax ou du temesta, plus une pincée d'euphytose pour le côté "j'me soigne au naturel".
Bref, l'agressivité est un des signes qui alertent sur le surentraînement ;)) Alors passer de 6 à 9 ...

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Frédéric (membre) (90.2.158.xxx) le 13/03/08 à 20:51:53

Serge 9-2, je suis passé de 5 à 7 sans compléments mais avec compliments...
Fred

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par cambou (invité) (82.247.67.xxx) le 13/03/08 à 20:56:47

GerardM alias Gérard Martin ??

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 21:30:53

tout à fait cambou, je suis bien le même
par contre méfiez vous des imitations et usurpateurs de mon identité sur ce forum
amitiés
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Gireg (invité) (90.49.83.xxx) le 13/03/08 à 21:43:29

J'encourage notre ami à trouver ce qui lui manque au niveau alimentaire dans les aliments naturels et à passer de 6 entraînements à 5 afin de retrouver un peu de sérénité.

Mais comme c'est un grand garçon qui n'a pas besoin d'aide pour s'entra^ner ni pour envoyer promener (ou se coucher) ceux à qui il demande conseil il peut continuer comme il l'entend car tout un chacun est libre de s'entraîner 9 fois par semaine pour préparer un 10 km même si c'est sans doute contre-performant...

Bien le bonsoir et moins de 30mn au chrono !

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par cambou (invité) (82.247.67.xxx) le 13/03/08 à 22:04:02

J'ai une question pour Gérard. Est ce que Didier court à Paris ?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 22:15:41

oui cambou
didier court toujours sur paris, au VRC92, il était sur le cross court à LAVAL, il devrait courir prochainement sur 10 km, à nogent puis à aubergenville.

9 séances par semaine, contre performant ?
Ah oui, et pourtant avec du bi quotidien j'ai couru aussi sous les 30', 29'45"
à chacun sa quantité de travail, c'est le résultat qui compte, pas la manière de l'obtenir, surtout si on ne se bleese jamais et que l'on court pour le plaisir avant tout.
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par cambou (invité) (82.247.67.xxx) le 13/03/08 à 22:26:57

Alors passe lui le bonjour, de la part d'un ex handballeur de vanves devenu coureur depuis peu. On s'est croisé au départ du semi de Boulogne. Il se souviendra.
La question du départ, c'est court il le marathon de Paris. Mais à priori non. Le bonjour à mon ami GéGé B.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 13/03/08 à 23:07:05

cambou
je leur passerai le bonjour à tous les 2, non didier ne court pas le marathon de PARIS cette année, mais gégé B. oui
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par SERGE92 (membre) (83.204.172.xxx) le 13/03/08 à 23:28:26

FRED c'est bien et surtout en gardant le plaisir et les plaisirs avant, pendant et après ......le tout sans se blesser! bonne fin de prépa avant de retrouver vers le kilo 35 ....biz à Martine

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par henri D (invité) (82.67.112.xxx) le 14/03/08 à 01:34:45

donc ce que je retiens de tout ce post : spiruline et vitamine C le matin.
Ok c'est noté!
Tout ça pour ça... pfiou !

Et oui Michel "fo y croire", je vois pas en quoi quelqu'un qui commence tout juste l'athlétisme pourrait faire son malin et critiquer le mode de vie des autres... GM est un vieux brisquard, j'accueille ses remarques beaucoup plus facilement.Vous n'avez pas la meme légitimité, désolé.

Si j'ai réagi "avec agréssivité", c'est parceque je comprends tout a fait que mon entourage proche, extérieur au monde du sport, puisse emmetre des réserves sur ma façon de vivre mon sport, mais ici, on est censé etre entre passionnés, je n'ai pas besoin de retrouver ces remarques de "pépés", qui vivent leur train-train quotidien, et qui critiquent ceux qui s'entrainent par ignorance ou jalousie. je veux battre mon chrono sur 10 000 (je vise moins de 31', mais en quoi cela rentre t-il en compte? si je voulais m'entrainer 12 fois par semaines pour battre un record de 40' et que j'y trouve du plaisir, ou serait la différence?), j'ai plus de temps libre qu'avant, je suis courageux, je veux m'entrainer. Ou est le mal? T'aurais préféré que je passe ma vie vautré devant la télé? D'autant plus que je sais que les compléménets alimentaires ce n'est pas forcément ce qu'il a de mieux, mais que c'est déja une réponse pour perfectionner mon alimentation. Parceque j'ai une vie sociale a coté du sport, je mange le plus souvent avec des amis et pas toujours dans les endroits les plus diététiques, et que j'ai pas envie de me compliquer la vie et de gonfler tout le monde avec des histoires de légumes verts. Je ne suis par superman non plus.

Voila. Sur ce, c'est moi qui vais me coucher...

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par henri D (invité) (82.67.112.xxx) le 14/03/08 à 01:38:42

et d'ailleurs, je mets gireg, roadrunner, gavroche et cie dans le meme sac que michel "fo y croire". Ya pas de raison qu'il n'y ai que lui qui trinque de mon "agréssivité".

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par roadrunner22 (invité) (86.195.230.xxx) le 14/03/08 à 08:07:50

désolé mais plus ça va et plus tu es agressif. Je ne vois pas comment tu peux laisser s'instaurer un débat avec ce ton.
Et le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte... adios

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par (invité) (192.223.140.xxx) le 14/03/08 à 08:16:20

@serge et baghera
merçi à vous, j'ai bien rigolé !

Le Fonz' !

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 14/03/08 à 09:17:02

Je reviens sur les raisons pour lesquelles je prend la spiruline le matin accompagné de fruits a haute teneur en vitamine C (kiwi et jus d'orange), c'est tout simplement parce que la vitamine c est un exitant et que c'est mieux pour un bon sommeil.
Par contre cette vitamine C permet de mieux fixer le fer contenu dans la spiruline.
J'avais commencé a prendre la spiruline suite a une carence et depuis je continue pour éviter que cela ne revienne.


Sans vouloir defendre henri sur le ton de ses réponses, souvent sur ce forum, on pose une question et pour une réponse on trouve des dizaines d'autres posts moralisateurs.

Cela me rapelle un squetch de coluche qui disais "ecrivez moi ce dont vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer".

En clair, henri demande simplement a quel moment prendre sa spiruline et vous répondez tous que c'est inutile d'en prendre.

Même si vous le pensez, ce n'est pas la question posée et vous ne possédez pas la pensée unique.
tout comme il y a différentes manières de s'entrainer, il y a aussi différentes manières de s'alimenter et chacun ses croyances et pratiques.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par pierrot59 (invité) (86.64.20.xxx) le 14/03/08 à 09:36:38

@henry D
Bonjour,

Je t'avoue que je ne partage pas l'avis de personnes du forum sur beaucoup de sujet mais là je ne comprends pas ta réaction aux réponses que tu as reçu.
Tu viens, sur un lieu d'échange exposer ton cas et tu demandes conseil. Maintenant si tu n'entends pas ce que tu voulais entendre, il ne fallait peut-être pas venir ici.

Concernant ta demande, je ne répèterai pas ce qui a été dit. Si tu as envie de garder l'alimentation que tu as actuellement, fort bien, ça évite de tomber dans certains travers (que j'ai connus) de trop se surveiller à ce niveau là. Maintenant, les compléments ne rempliront pas tous les manques car même s'ils contiennent plein de vitamines, celles-ci ne sont pas forcément assimilées.
Il y a quelques mois, il y a eu un très bon article dans l'équipe sur les compléments alimentaires. Certains athlètes de haut niveau avaient une alimentation pas spécialement équilibrée (Mc Do, etc....) mais se gavaient de compléments.
Et sans suivi nutritionnel, ils en arrivaient à acheter leurs compléments sur Internet et on a vu ce que ça donne ( Keita, Lacasse).
Bref, je ne viens pas te donner de leçon mais quitte à prendre de la spiruline matin et soir, autant prendre un fruit à la place le matin et un le soir, ce sera même meilleur au goût.

Dans tous les cas, bon courage pour ta préparation en vue de ton record.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 14/03/08 à 10:11:59

Henri D souhaite s'investir davantage, il possède un excellent niveau et reste ambitieux pour atteindre les 31 minutes sur 10 km, ce qui n'est pas une mince affaire.
Il a raison de vouloir s'entraîner davantage, l'endurance ne peut pas faire de mal , bien au contraire, et surtout c'est sa façon de voir son avenir et sa progression encore possible.
nous ne sommes pas là, pour le critiquer, ni lui donner des conseils, nous répondons à ses interrogations tout simplement, chacun possède un avis qu'il peut exprimer, c'est henri D qui décide ce qu'il va faire.
Je ne crois pas aux vertus des compléments alimentaires, il suffit de consommer les aliments naturels qui contiennent les vitamines et sels minéraux dont nous avons besoin, les fruits sont excellents, oranges, kiwis, bananes (magnésium), abricots secs, pommes etc.....
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par FredSo (invité) (79.88.143.xxx) le 14/03/08 à 10:53:35

Ah !!! La jeunesse !!!

Toutes cette testostérone qui fait que l'on court vite et longtemps, que l'on aboie sur tout ce qui bouge !!!

Mon cher Henry D, mefie-toi car si il y a un dérèglement de ce côté là (ce qui pourrait expliquer ton comportement ici), la seule solution c'est ... LA CASTRATION !!!!!

Ouyouyouille !!!!!

Et puis après pour passer sous les 31" ... 8-(

@ GérardM : Cela ne justifie en rien le ton avec lequel il s'exprime sur ce forum !

Je pense plutôt que HenriD devrait employer son surplus de temps libre à trouver une jolie jeune fille pour lui passer son gel anti-fatigue ...

FredSo

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 14/03/08 à 11:04:55

Il ne faut rien exagérer
le ton sur un forum ? il n'y a qu'à baisser le son......lol
je pense qu'il faudrait des smileys, car personne ne peut vraiment deviner dans quel état d'esprit est celui qui écrit.
C'est un forum sans âme, et pourtant chacun en possède une

qui est agressif, qui ne l'est pas ?
c'est plus facile de le savoir en réalité , pas ici....
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 14/03/08 à 11:28:48

Je rappelle que la spiruline est une algue.
Et qu'une algue ne fait pas de politique!! Enfin.
Comment ça je l'ai dit?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 14/03/08 à 12:30:51

En effet la spiruline est une algue.

Voici plus en détail ce que c'est (je suis le roi du copié-collé) :
------------------------------------------------------------
Le savant l’appelle "cyanobactérie Arthrospira Platensis" et dit que c’est une algue bleue… Mais nous la voyons verte et comme, regardée au microscope, elle se présente souvent sous la forme d’un ressort à boudin, nous l’appelons la spiruline.
Micro algue presque aussi vieille que la vie sur terre, elle croît à l’état naturel dans des lacs salés et alcalins des régions chaudes de la Terre.

Ne mesurant pas plus de 0,2 à 0,3 mm de long, elle est à peine visible à l’œil nu, mais colore en vert (vert épinard, ou vert des feuilles de baobab) l’eau dans laquelle elle se développe, vivant de photo synthèse comme les autres plantes.

Pour se développer, il lui faut de l’eau, de la lumière, de la chaleur, et les éléments essentiels à la vie des plantes : carbone, azote, phosphore, potassium, fer, magnésium.

Depuis la nuit des temps, les hommes riverains des lacs où cette algue se développe naturellement (les oiseaux aquatiques apportent par leurs fientes la nourriture et par leurs ébats l’agitation de l’eau) en ont fait un complément à leur nourriture.

Elle était déjà consommée de façon traditionnelle chez les Aztèques du Mexique qui la récoltaient dans un lac aujourd’hui disparu sur le site de la ville de Mexico.

De nos jours encore, une ethnie tchadienne la récolte en écumant certains étangs saumâtres. La purée verte ainsi recueillie est mise à sécher au soleil, puis vendue sous forme de galettes sous le nom de " dihé ". Elle apporte ainsi un complément nutritionnel dans la préparation des sauces qui accompagnent habituellement les bouillies ou boulettes de céréales (mil) et de manioc.

On sait en effet que dans les contrées subsahariennes céréales et tubercules jouent le rôle de coupe-faim mais manquent cruellement de protéines et de vitamines, entraînant malnutrition et carences multiples.

Retrouvée au Tchad en 1940, c’est surtout à partir de 1946 qu’intrigués par les pratiques anciennes que nous venons d’évoquer et à la recherche de ressources alimentaires à bon marché, des scientifiques ont redécouvert la spiruline et ses propriétés remarquables.

C’est d’abord l’aliment le plus riche actuellement connu en protéines (60 à 70% en poids sec) et ces protéines sont d’excellente qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

La spiruline constitue ainsi un complément alimentaire riche de promesses dans des pays où l’alimentation traditionnelle, soit par manque de ressources soit par ignorance, ne procure pas en quantité suffisante la nourriture équilibrée nécessaire à la santé.

Elle est tout particulièrement recommandée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Chez les adultes la spiruline est utile pour renforcer les résistances du corps aux infections et aux états de faiblesse.

Utilisée à titre préventif, l’intérêt de la spiruline est vite évident.

Mais les malnutris représentent dans les pays du Sahel une majorité d’enfants de 0 à 14 ans ainsi qu’un pourcentage important de la population adulte. Pour les malnutris, comme pour les personnes atteintes d’anémies, les effets de la spiruline en tant que traitement curatif sont rapidement incontestables.

L’addition de 5 à 10 g par jour pendant 3 à 4 semaines à la nourriture conduit à des résultats reconnus.

C’est non séchée, dès sa récolte, que la spiruline est la plus agréable à consommer et qu’elle fournit le plus de vitamines. On peut la conserver quelques jours au réfrigérateur ou en lui ajoutant 5 à 10% de sel de cuisine et en la recouvrant d’huile.

Mais en général pour sa conservation elle est séchée, réduite en granulés fins ou en poudre et conditionnée à l’abri de l’air et de la lumière.

Elle dégage alors une odeur rappelant celle du foin ou du poisson séché, souvent peu appréciée en Europe, mais finalement bien adaptée à l’odorat africain ou asiatique.

Cette poudre doit être mélangée à des sauces, purées, boissons ...

L’odeur disparaît alors et la spiruline ne change pas le goût de l’aliment considéré, mais modifie sa couleur à moins que celle-ci soit déjà verte (cas de la sauce au gombo ou des épinards).

Les personnes qui font l’essai constatent rapidement un mieux-être qui est très stimulant surtout lorsqu’elles ont des efforts physiques ou intellectuels à fournir (cas des athlètes, des étudiants,
des malades ...).

------------------------------------------------------------
Comme l'a écrit gavroche, elle est surtout utile dans les pays où l'alimentation n'est pas aussi variée que la notre.

Mais après tout, rien n'empêche de croire à ses effets sur la santé d'un riche européen malmenée par la malbouffe.

Sur ce, il est l'heure d'aller déguster une belle entrecôte bien d'cheu nous.

Bon appétit à touti !

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.27.10.xxx) le 14/03/08 à 12:37:54

Et pour ceux qui sont pas contents du ton que j'emplois allez vous faire voir je suis un expert reconnu en vma, vv1, vv2,.... alors pas de leçons à recevoir!

GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par FredSo (invité) (79.88.143.xxx) le 14/03/08 à 14:51:58

@ GérardM : Pas besoin de smileys pour voir que notre jeune ami n'est pas très sympathique !!!

Et pis quand on peut pas mettre de smileys, y'a ça <:-D ou ça >:-(

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 14/03/08 à 15:51:46

85 27 10
On t'a déjà dit, d'arrêter d'usurper l'identité des autres
alors arrête ton char ben hur, avant de te ramasser et finir dans la poussière.

Surtout pour écrire des sornettes, va jouer au sable.

gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.27.10.xxx) le 14/03/08 à 16:26:05

Et m'emmerdez pas car avec mes petits poings tous serrés je suis une vraie terreur.

gm (grosse me..e).

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par golsmea (invité) (62.23.91.xxx) le 14/03/08 à 16:28:37

Encore un malin qui se fait passer pour Gm.
Y'en a qu'on vraiment rien d'autre à foutre.
Quel blaireau pathétique.
tchouss

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 14/03/08 à 16:33:26

il est très grave ce fouteur de miel
rappelez moi son I.P.
mais c'est quoi son but ?
Sait il écrire quelque chose de constructif, d'intelligent
NON
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par FredSo (invité) (79.88.143.xxx) le 14/03/08 à 16:53:13


@ 85.27.10 : Tiens, va jouer :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/consulter/index_therapies.htm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 14/03/08 à 18:17:37

A HenryD,

Pour info, je ne suis pas un pépé et ne je ne peux pas te laisser continuer à blasphémer comme tu le fais.J'ai 28 ans et ne t'ai absolument pas donner de leçons d'entrainement !

Je ne critique nullement tes capacités ! Et encore moins le fait que tu veuilles faire 9 entrainements au lieu de 6 pour pouvoir atteindre ton objectif de -30 min.. C'est un choix que tu fais et je le répète je n'ai pas l'expérience pour te dire si c'est bien ou pas pour toi et d'ailleurs depuis le début la n'est pas le débat principal du topic .

Ta question concerne une prise de complémentaires alimentaire et c'est la que je suis contre. (Relis tout depuis le début si tu comprends pas bien... ;-) )

Voila donc toute dérive autre est totalement malvenue.

Voila, HenryD , je pense que ce forum est bel et bien remplis de passionnés, alors il faut aussi accepter les remarques négatives quand on poste un sujet aussi épineux.

JE le répète , fais ce que tu veux pour le nombre de séance, mais je crois qu'il y avais bien 2 sujets en un dans ton sujet. ( compléments alimentaire + passage de 6 à 9 séances) D'ou la difficulté de suivre bien le débat et de se comprendre pout TOUS.

A+ dans le bus !!



AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par lysar (invité) (82.247.67.xxx) le 14/03/08 à 18:28:54

GérardM je souhaite savoir si je vais dans la bonne direction :
Je souhaite temriner mon marathon en moins de 2h36
Samedi : Footing 2h à allure rapide la 2'h
Dimanche : 1h
Lundi : 1h20
Merdi : 10 fois 1000 en 3'10 recup 1'
Mercredi : 1h30
Jeudi : 4 fois 2000 (6'30)recup 1'30 ou 3 fois 3000 recup 1'30 (10'/1015'')
Vendredi : 1h15
Samedi : 1h30
Dimanche : 2h15
Lundi : footing 1h
Mardi : 4 fois 5min
Mercredi : 1h30
Jeudi : 4 fois 2000 ou 3 fois 4000 recup 1'30
Vendredi : 1h20
Samedi : 3 fois 10 min
Dimanche 1 heure 30
der des semaines : régénération

Et toi que conseil tu en terme de prépa et de plannification à tes athlète qui feront pas? Quel temps fera le meilleur de tes athlètes ?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par lysar (invité) (82.247.67.xxx) le 14/03/08 à 18:31:37

oups der des choses,
crois tu qu'il est encore temps de doubler le mardi et le jeudi 45min le matin avant la fin de la prépa

Bien à toi, un athlète convaincu de tes connaissances.

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par pierre64 (membre) (87.100.25.xxx) le 14/03/08 à 20:10:05

Passe à 15 séances par semaine, gave toi de pilules et rajoute juste un peu de carottes pour être un peu plus aimable... ca devrait le faire...

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 14/03/08 à 21:35:46

lysar
10 x 1000 m en 3'10" c'est bien trop dûr comme séance pour préparer un marathon en 2 h 35', comme tes 2000 m en 6'30", mais comme qui peut le plus peut le moins, si tu ne te blesses pas, tu devrais être assez facilement sous les 2 h 35'.
changer tes habitudes si près du marathon, n'est pas utile.

au VRC92 , un marathonien visant 2 h 37' vétéran , fera plutôt 8 x 1000 m en 3'30" ou 4 x 2000 m en 7'30", ou encore 5000/3000 en 18'45" et 11' avec des sorties longues entre 2 h et 2 h 40' dont 3 x 30' à allure marathon et 100 à 120 km / semaine.
Cette année nous aurons des coureurs entre 2 h 37' et 3 heures et des coureuses entre 3 h 15' et 3 h 30'
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par tanguy (invité) (82.247.67.xxx) le 15/03/08 à 06:49:26

Bonjour GM
Je souhaite savoir si il est conseillé de faire une course de 24,300 (la frette sur seine), aujourd'hui, a trois semaine avant le marathon ?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 15/03/08 à 09:22:58

bonjour tanguy,
non ce n'est pas vraiment conseillé, d'autant que le parcours est difficile avec des côtes et descentes, mais si tu ne peux pas t'en empécher, cours sur ton allure marathon et ne force pas, ni en côte ni en descente, ralenti.
Ensuite il te faudra bien récupérer la semaine prochaine en allégeant ton programme avec uniquement de l'endurance.
Amitiés
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par tanguy (invité) (82.247.67.xxx) le 15/03/08 à 10:33:46

Je suis surpris car pourtant le parcours est plutot plat de ce qu'on m'a dit. Pourtant également on peut faire un semi 3 semaines avant ?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par serge92 (membre) (86.217.107.xxx) le 15/03/08 à 10:48:32

Tanguy si tu fais un semi à 3 semaines du marathon il ne faut le faire en perf mais comme une sortie avec du rythme en commençant éventuellement par faire 30' en EF avant de prendre le départ et en gérant bien tes allures pour rester dans ton rythme marathon et en finissant tranquillement.....mais délicat de ne pas se laisser prendre par l'effet compétition! les jours suivants il faudra en tenir compte pour la structuration de tes sorties

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Frédéric (membre) (90.2.220.xxx) le 15/03/08 à 14:37:57

Tu es venu avec un autre pseudo et tu as eu des réponses :
http://www.courseapied.net/forum/msg/56101.htm
Fred

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par cambou (invité) (82.247.67.xxx) le 15/03/08 à 21:34:06

Salut Tanguy, j'ai fais également les 24,300 m de la frette sur seine, pour préparer mon marathon de paris. Vraiment sympa comme course, parcours relativement plat le long de la seine... bref une bonne sortie, avec de bonne sensation en prévision de Paris.
Salut les gars... GM dit moi GEGE B , il vise combien à Paris ?

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 15/03/08 à 21:48:04

salut cambou
gégé B est assez régulier autour de 2 h 40', il tentera une nouvelle fois de passer sous cette barre, si les conditions le permettent , car l'an passé, il n'était pas à la fête dans la fournaise du bois de boulogne.
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/03/08 à 08:59:32

Si quelqu'un arrive lire mon message au milieu de ces passionnantes engueulades :

Qu'est ce que vous pensez d'un produit comme ISOXAN endurance ? (Perso c'est mon médeçin du sport qui me le prescrit en prépa matathon)


AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gavroche (membre) (90.46.105.xxx) le 16/03/08 à 09:45:16

brinouille je crois que krusti prenait l'isoxan avant ses marathons, mais comme pour tout ces trucs , je suis perso assez sceptique sur les effets , je trouve que ces produits sont chers et enrichissent plus les fabricants que notre corps.

autrement pour henri je suis pas une mémé, si tu veux t'entrainer 10, 20 heures par semaine, c'est ton problème, mais si tu veux passer sous les 31' pas sur que ce soit la bonne solution , faudrait deja savoir quel est ton entrainement et s'il y a des choses à y changer, maintenannt si c'est juste pour courir comme dit gérard mieux vaut le faire en endurance. mais comme t'as l'air pas ttrès sympa dans tes interventions ,tu fais comme tu veux!!!!!

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 16/03/08 à 11:59:52

D'accord avec Gavroche
Une alimentation normale apporte tout ce dont le corps a besoin c'est évident
arrétez de vous faire pigeonner ;-)

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/03/08 à 17:12:32

ah tiens je suis un pigeon, ça va être pratique pour mon prochain marathon , Flap Flap Flap ! ; )

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par SAM (invité) (83.153.224.xxx) le 16/03/08 à 17:16:28

"Une alimentation normale apporte tout ce dont le corps a besoin c'est évident"

Oui peut être mais pas pour une personne qui fait 100 à 120 km par semaine en pleine prépa Marathon.

C'est toujours la même chose à chaque fois que l'on parle de complement alimentaire la même phrase revient =) ca me fait bien rire

Des protéine ca fait du bien surtout pour la reconstruction musculaire oui oui moi en tout cas j'en prend aprés chaque séances

Et merde à tous ceux qui sont contre

Slt

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 16/03/08 à 21:39:12

oui, mais j'en fais bien davantage et depuis longtemps, sans aucun complément, ni quoi que soit
sans aucun ennui, d'aucune sorte, à part de toutes petites choses sans intérêt, rapidement surmontées.
Chacun sa nature et son expérience.
gm

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Gérard De Vivre (invité) (77.202.86.xxx) le 16/03/08 à 21:51:01

Oui mais certains ici qui sont des sur-hommes...

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 16/03/08 à 22:19:04

cela n'existe pas les sur hommes, ni les exras terrestres
je ne connais que des hommes et des femmes qui sont différents certes, mais qui peuvent mieux maîtriser leurs problèmes passagers.
GM

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 22:31:09

Je n'ai jamais eu de charges d'entraînement énormes, actuellement je suis en préparation marathon avec un volume d'entraînement inhabituel pour moi (quantité et qualité), avec cette semaine 8 sorties et 130 km. Je n'ai jamais pris et je n'envisage toujours pas de prendre des compléments alimentaires.
Sam, des protéines oui, mais en mangeant de la viande, des oeufs, du poisson, on en absorbe suffisamment, 1 g de protéines par kg de poids suffit amplement.
Quant aux vitamines, inutile d'augmenter les doses, le corps ne sait pas les stocker.
Les vitamines liposolubles (A, D, E, K) en excès sont éliminés au niveau des acides gras, les vitamines hydrosolubles (B1, B12, C) sont éliminées au niveau de l'urine.
Fred

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 17/03/08 à 00:16:42

Correction : c'est justement par la lipophilie de ces vitamines qu'il y a un stockage et qu'il peut exister, pour certaine une toxicité (vitA+++, vitD).

AUGMENTATION VOLUME ENTRAINEMENT: QUELS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES? par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 17/03/08 à 08:21:19

En n'oubliant pas les protéines végétales qui en sont en bonne quantité dans toutes les céréales et les légumes secs et sans l'inconvénient des graisses animales.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge