Semi dans 4 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi dans 4 semaines par Will (invité) (81.80.135.xxx) le 14/03/08 à 15:00:18

Bonjour tous,

je viens de courir un semi il y a peu (le 03 mars) et je souhaite en recourir un dans 4 semaines (le 13 avril).

J'ai fais un temps de 1h35 et 15 secondes, et j'aimerai l'améliorer... Je pense avoir encore quelques secondes sous le pied car à partir du 16ème km, j'ai complètement été tétanisé au niveau des cuisses (l'extérieur)...

Je souhaiterai donc savoir si vous aviez des idées quant à un plan d'entrainement qui me permette de finir ce semi dans de meilleures dispositions, et surtout dans un meilleur temps (j'aimerai viser 1h33).
J'ai trouvé des plans sur Internet, mais pour un minimum de 6 semaines....

Pour information, je "vaux" 41mn45 sur 10km, 20mn05 sur 5km et au CAT Test j'ai fais 7mn38 (15,72 km/h de VMA théorique)...

HELP, I NEED SOMEBODY HEEEEEEEELP ;-)

Semi dans 4 semaines par carnetda (invité) (90.54.231.xxx) le 14/03/08 à 15:50:30

j'ai sensiblement le même niveau que toi. Si tu as les cannes en feu, tu auras du mal à battre ton record dans 4 semaines...

sinon, fait du fractionné 1 fois par semaine, tu progresseras

damien

Semi dans 4 semaines par Will (invité) (81.80.135.xxx) le 14/03/08 à 16:25:28

A priori, j'ai tout de même un peu de réserve... je manque surtout de sorties longues, mon semi du mois de début mars a été "improvisé"... Avec une plus longue sortie à 12km au moins de décembre, ce n'était pas forcément étonnant...

mais j'aimerai beaucoup faire plus proche de mon "niveau" et donc plus proche d'1h33...

Du coup, je pense faire pas mal de "seuil", mais je n'ai pas vraiment d'idée sur combien/quelle intensité, etc.

Semi dans 4 semaines par (invité) (84.96.112.xxx) le 14/03/08 à 17:45:42

> Je pense avoir encore quelques secondes sous le pied car à partir du 16ème km, j'ai complètement été tétanisé au niveau des cuisses (l'extérieur)...

c'est marrant comme réflexion !
"j'etais cuit mais je peux aller plus vite "
:))

Semi dans 4 semaines par Will (invité) (81.80.135.xxx) le 14/03/08 à 17:51:56

cuit des cuisses mais pas du cœur ;-)

Semi dans 4 semaines par Epoque du semis (invité) (86.210.71.xxx) le 14/03/08 à 21:11:14

et époque de la récolte!
qu'est-ce que tu vas faire en 4 semaines. Rien qui te fera progresser significativement. Fais des sorties longues 1H45' avec des variations d'allures dans ces sorties.
Pour récolter, il faut préparer le terrain, semer, entretenir, améliorer, et enfin récolter. Si tu étais mort au 16 ème, avec un peu de chance, tu seras mort au 18ème et tu auras gagné 1', peut être 1'30".

Semi dans 4 semaines par ETRURIEN (invité) (84.101.229.xxx) le 14/03/08 à 23:58:54

En 4 semaines difficile de progresser significativement mais possible de progresser.
Je n'ai qu'une modeste expérience avec deux semis courus dont Boulogne (1h36m11s) en novembre dernier et Paris (1h33m02s) il y a deux semaines.
Je pense que tu sors aussi de Paris et que tu vises Antony, non?
Pour te dire j'ai aussi été carbo à partir du 16ème et jusqu'au 19ème résultat en partie d'une obsession trop marquée pour le chrono et d'habits non appropriés (je me croyais encore à Boulogne où il y avait 1°C au bout d'un moment c'était l'étuve!)

Comme cela je te conseillerais d'axer effectivement sur du seuil si c'est vraiment ton objectif sinon la question est de savoir si tu veux progresser pour d'autres courses et quel volume d'entraînement souhaites tu consacré?
Je reste prêt à échanger mais il y a certainement des interlocuteurs plus pertinents par leurs expériences et qualités

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge