1 an de course à pied, et après ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 an de course à pied, et après ??? par mamede (invité) (90.21.177.xxx) le 14/03/08 à 15:27:59

Je cours depuis près d'une année, grand débutant, alternant entre sédentarité et sport, boxe, muscu, natation, des pertes et prises de poids...bref !! Après l'arrêt du tabacn j'ai pris près de 20 Kilos !!! Il y a qq mois je me suis mis à la CAP. J'ai perdu près de 20 kilos, à cela j'ai largement revu mon alimentation ( + de légumes, moins d'alcool, moins de pain, des fruits...) . J'ai progressé dans l'effort, je cours 60mn à 10km/h 3 fois par semaine ( excepté les rhumes et compagnie... ) . J'aimerais donc progresser, m'essayer à un 10 Km, et accessoirement continuer de perdre du poids ! Je sais j'aurais pu écrire cette lettre au Père Noël, mais il ne se déplace qu'en traineau !!! Bien à vous cher(e)s ami(e)s Capeur !!! PEACE

1 an de course à pied, et après ??? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 14/03/08 à 15:39:02

Je ne comprend pas...il y a une question, si tu veux t'essayer sur un 10...bah...inscris toi. N'est ce pas le meilleur moyen ? Surtout si tu les cours déjà en semaine.

1 an de course à pied, et après ??? par mamede (invité) (90.21.177.xxx) le 14/03/08 à 15:45:06

En fait , je cherche à progresser, à diversifier mes séances, afin de progresser, aller + vite ..;par où commencer ???

1 an de course à pied, et après ??? par ego (membre) (83.156.240.xxx) le 15/03/08 à 11:06:03

pourquoi ne pas faire "plus long" plutôt que "plus vite" ?
C'est une autre solution qui te permettra de voir du pays.
Tu peux aussi essayer le trail c'est plus sympa, je trouve, que la course sur route.

1 an de course à pied, et après ??? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 15/03/08 à 11:37:06

J'ai recommencé depuis 9 mois la cap après 25 ans d'arrêt, et j'ai fait déjà 1 compet de 6.9 km, 2 10 km, et 1 semi marathon, à 48 ans. Ya qu'à le faire.

1 an de course à pied, et après ??? par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 16/03/08 à 17:44:43

Comme le dit Vincent94, y a qu'a le faire.
Fixes toi des objectifs à moyen et long terme et recherche la motivation dans ta préparation pour ces objectifs.
L'essentiel étant de savoir pourquoi on court et de se motiver en fonction de la réponse.
Si tu fais des 10 km à l'entrainement, tu peux te dire : dans 3 mois je fais un semi et 3-4 mois après un marathon.
Moi, comme toi, j'ai eu à perdre 25 kg et je me suis dis : dans 6 mois, j'aurai perdu 25 kg et je ferai un 54 km. Et bien je l'ai fait dans de très bonnes conditions. Le tout était de savoir pourquoi je faisais cela.

La motivation est le moteur essentiel dans l'affaire.

Bonne suite

1 an de course à pied, et après ??? par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/03/08 à 18:08:06

Ne cours pas toutes tes sceances à allure continue.
Sur la premiére sceances fait X accélerations, la durée totale des accélérations ne doit pas exceder 15' (commence par 10').
La vitesse pendant les accelerations depend de leurs durées.
Sous la minute d'acceleration prend un temps equivalent de recup couru a faible allure.
Pour un effort d'une durée comprise entre1' et 2' prend les 3/4 ou 2/3 en recup. Au dela des 2' d'acceleration recupere sur 1/2 de la durée de l'acceleration.
A la fin des series tu ne doit pas etre "cassé" tu doit avoir la sensation de pouvoir en refaire et pouvoir rentrer en endurance chez toi en finissant sur 15' d'endurance.

Sur la seconde sceance , tu cours a ton allure d'endurance, pourquoi pas en essayant d'allonger de 5' à chaque sceance ?

Sur la troisiéme sceance par a ton rythme normal puis au milieu essaye de coller 10' ou 15' à 11km/h. Puis retour à 10km/h. 10' , puis 15' la fois suivante, puis 2x10' avec 2' de recuperation.

Trois semaines de "travail", puis la quatriéme tu allege le nombre et/ou la durée des accelerations et tu reduit la durée de ta sceance d'endurance. Puis tu reprend a zero ou au niveau de ta 2nd semaine de "travail".

Six mois plus tard tu envoie un mail à Gebre pour lui donner rendez vous au marathon de londres et tu l'exploses.
Soit sans pitié.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge