L'endurance => Un bien pour un mal......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'endurance => Un bien pour un mal...... par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 15/03/08 à 09:55:32

Actuellement préparation objectif 10km en -40'.

Je voulais savoir si je pouvais rajouter deux séance d'endurance dans mon planning. Une du type 1h30 avec 30 min allure marathon et l'autre 2h en footing..

En gros, le fait de faire plus d'endurance à 70% FC va m'apporter quelque chose sur le plan récupération de mon plan ou bien même amélioration de résistance à l'effort du à des répétitions de sorties longues ?

Ou bien question fatidique : Vais je droit vers une grosse fatigue si j'ajoute des sorties endurance pour aller à 5/sem ?

Merci

L'endurance => Un bien pour un mal...... par Dr VMA (invité) (77.202.59.xxx) le 15/03/08 à 09:57:34

Ce ne sont pas les séances d'endurance les plus importantes pour un 10km mais les séances VMA...

L'endurance => Un bien pour un mal...... par (invité) (88.169.28.xxx) le 15/03/08 à 09:58:59

en fait faire des sortie aussi longue pour faire du 10 km ne sert a rien ...sauf si tu vise plus loin dans la saison un objectif marathon

L'endurance => Un bien pour un mal...... par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 15/03/08 à 10:07:04

Bonjour
5 séances par semaine est certainement une bonne chose
mais une séance d'une heure en endurance et une autre d'1 h 20' avec de l'endurance active sont largement suffisantes pour progresser sur 10 km, mais il est évident que ce sont tes séances de résistance qui seront les plus déterminantes avec un bon équilibre de l'ensemble de ton nouveau programme afin d'éviter de te blesser.
gm

L'endurance => Un bien pour un mal...... par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 15/03/08 à 10:27:50

Excusez moi, je me suis mal exprimé...

Je suis actuellement en préparation 10km mais je n'y serai probablement plus avant de la fin de l'année si mon objectif est atteint.

Je basculerai donc direct dans un entrainement orienté vers le marathon et mon objectif -3h30. D'ou mes interrogations sur l'augmentation de mon entrainement en passant de 3 à 5 séances et en faisant encore plus d'endurance.

A l'heure actuelle je ne sais pas si je peux tenir 4 ou 5 séances par semaine pour entrainement 10km.(je veux éviter le sur-entrainement) Je ne sais même pas si c'est plus efficace ou pas.

Par contre pour le marathon, qui est quand même un autre monde que le 10, je me dis qu'en courant plus souvent sur des plus longues distances ce ne peut être que mieux ? D'ou
les 5 séances/semaine.

non ?

J'espère que j'ai été assez explicite ..sorry... ;-)

L'endurance => Un bien pour un mal...... par serge92 (membre) (86.217.107.xxx) le 15/03/08 à 10:36:56

OUI ce sera bien entendu un plus, le fait de passer à 5 entrainements en préparation d'un 10km te permet de monter en charge progressivement avant d'envisager une prépa marathon qui s'orientera dans une première phase vers un objectif semi pour se poursuivre vers ton objectif final avec des sorties en endurance (70-75%FCM ) à minima de 2h15 en incluant des allures à 80-85% FCM ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge