Aidez moi à maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez moi à maigrir par clairette38 (invité) (86.206.24.xxx) le 15/03/08 à 18:15:22

Je mesure 1,60m pour 60kg, j'aimerai perdre du poids, environ 8 kg, quels conseils (alimentation, sport) me donner vous pour maigrir, sachant que je cours minimum 45min 3 fois par semaine... merci de votre aide

Aidez moi à maigrir par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 15/03/08 à 19:11:40

salut

malheureusement,pas de recette miracle,surtout un bon équilibre alimentaire"pas de grignotage"et continuer comme tu fait.mais avec un bémol!effectivement 45mns ce n'est pas suffisant pour avoir des résultats sur ton poids.la combustion des graisses profondes n'interviens déjà qu'au bout de 45 mns minimum lors de l'entrainement.donc pour avoir un signe d'amaigrissement concret il faut passer des séances au delà de l'heure.mais meff,ceci est à double tranchant plus tu puise plus ton organisme demande,donc bien équilibrer ses repas et "résister à la tentation"pas facile!!

Aidez moi à maigrir par onde66 (invité) (80.33.90.xxx) le 16/03/08 à 10:27:16

Bonjour,

J'ai perdu 5kg durant ma préparation au marathon qui consistait en trois sorties par semaine, plus ou moins comme ça :
1h a 1h15 très lentement 66% de la fcm maxi
1h a 1h15 de fractionné (seuil ou VMA)
une longue sortie â 77% de la fcm maxi, qui se rallongeait chaque semaine

Les sorties lentes et longues je les faisais déja avant, et sans perdre un gramme, donc je pense que c'est le fractionné qui a fait la différence.

Bien sur, pendant tout ce temps, j'ai évité les sucres rapides et les mauvaise graisses, et j'ai mangé équilibré mais suffisament pour ne pas me sentir fatiguée.

Aidez moi à maigrir par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 16/03/08 à 10:49:48

Bonjour,
Je pense (à mon humble avis) que tu devrais consulter un médecin du sport ou diététicien pour faire le point sur ta masse musculaire et graisseuse et tes habitudes alimentaires & sportives.
Quels sont tes critères pour perdre 8 kilos? n'est-ce pas un peu trop? parfois en régime comme en cap un objectif trop dur peut conduire à la frustration et l'échec.Pourquoi ne pas envisager de perdre du poids par paliers.
Ensuite sois tolérante avec toi même, quel age as-tu? As tu eu des grossesses, des habitudes de vie qui peuvent conduire à une prise de poids...
Et puis planque ton pèse personne pour te peser qu'une fois par mois.
Voilà quelques pistes à creuser de la part d'une tortue (3 grossesses et 20kilos à chaque fois sur 1,60m bonjour...)
6 tentatives d'arrêt du tabac (au moins)
Quelque mois de course à pied...

Aidez moi à maigrir par (invité) (88.165.55.xxx) le 16/03/08 à 11:26:09

et moi a grossir!!!

Votre bien-être... par Mosma (invité) (86.66.216.xxx) le 06/02/09 à 12:55:36

Je peux vous aidez à obtenir des résultats rapidement, sans privation, sans frustration et surtout sans effet yo-yo
Mincir, prendre du poids, stabilisé, remise en forme, soin de peau et/ou de cheveux ou améliorations de performances sportives...
Rendez-vous sur
www.sansregime.com
Programme 100% garantie satisfait ou remboursé, Bilan nutritionnel gratuit !
Un coach avec vous a 100% et gratuit !

Aidez moi à maigrir par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 06/02/09 à 12:58:13

à mosma:

et est ce que ça permet d'avoir une grosse poitrine aussi?

ok elle était facile mais trop tentante...

désolée je sors...lol

Aidez moi à maigrir par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 06/02/09 à 13:05:12

Je sais qu'il est inconvenu de se citer mais bon, je citais moi-même quelqu'un d'autre dans mon pst :-)

lydie l'escargote, tu peux lire l'article suivant, il s'agit d'un article écrit par un médecin du sport:

http://www.courseapied.net/forum/msg/65938.htm

Aidez moi à maigrir par lydie l'escargote (membre) (194.153.110.xxx) le 06/02/09 à 13:26:56

merci pour le lien, je viens de tout lire...

Aidez moi à maigrir par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 06/02/09 à 13:52:09

Le principe est connu depuis toujours :
"Augmenter les dépenses et diminuer les recettes... caloriques !"

A faire dans la durée, petit à petit, çà marche, faut pas être trop pressé(e), mais y'à pas de mystère. Pour les non gourmand(e)s, c'est assez facile, pour les gourmand(e)s, c'est plus difficile !

Aidez moi à maigrir par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 06/02/09 à 14:03:13

"Augmenter les dépenses et diminuer les recettes... caloriques !"

Oui mais courir en aisance respiratoire car si on va trop vite on tape plus dans les glucides que dans les lipides.

Les lipides sont de très bons carburants mais pour brûler il leur faut aussi beaucoup d'oxygène.
Si le but est de perdre du gras, il est donc important de ne pas courir vite afin de pouvoir bien respirer et bien brûler du lipide plutôt que du sucre.

Pour avoir un organisme actif au repos, il est également conseiller de faire de la musculation. Le muscle consomme pas mal au repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge