Marathon et cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et cardio par Steve (invité) (91.178.50.xxx) le 15/03/08 à 19:35:19

Bonjour à tous,
Je cours mon premier marathon à Rotterdam (13/04).
J'aurais juste voulu savoir l'avis de coureurs expérimentés en la matière (ou pas d'ailleurs) concernant:

- Le port du cardio: oui - non; si oui quels réglages (zone cible?,...)

- Le port d'un accéléromètre

Merci d'avance.

Marathon et cardio par Frédéric (membre) (90.2.220.xxx) le 15/03/08 à 19:37:20

A mon avis aucun intérêt pour l'accéléromètre avec le kilométrage indiqué régulièrement.
Pour le cardio aucune idée, quant à ta zone cible tu dois la connaître en principe, tu as vérifié tout ça à l'entraînement.
Fred

Marathon et cardio par serge92 (membre) (86.217.107.xxx) le 15/03/08 à 19:40:21

le cardio est utile si tu connais ta FCM , si tu fais ton marathon au cardio reste à <80% FCM au moins jusqu'au kilo 35 ensuite tu verras suivant tes sensations, il te sera possible d'accélérer UN PEU si tu te sens bien.....bonne fin de préparation et bon marathon

Marathon et cardio par Steve (invité) (212.63.225.xxx) le 17/03/08 à 09:36:18

Je connais effectivement ma zone cible, le tout était de savoir si je la programmais pour la course et laissait "biper" mon cardio ou si je courrais selon les sensations.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Marathon et cardio par Coyotte (invité) (62.23.91.xxx) le 17/03/08 à 12:13:19

Bonjour,
Si tu as un objectif exemple : 3h30 ben coure à l'allure relative à cet objectif soit à peine moins de 5' au kilo.
Le cardio peut-être utile en cas de non connaissance de soi ou si tu veux le faire pour le fun sans prépa spécifique.
Sinon en étant préparé je ne vois pas l'intérêt de tout ça, le feeling et l'écoute de son corps reste la meilleure info..

Marathon et cardio par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 17/03/08 à 12:19:29

Ne serait-ce pas plus simple de suivre les lièvres jusqu'au 35ème ??

De cette manière, inutile d'avoir un cardio ou de regarder le chrono tous les km..

Quand j'ai fais le marathon 2004, mon cardio était défaillant du fait de ne pas avoir de systèm de codage... Aucune donnée était réelle à part le chrono.

Ce n'est qu'une idée au passage...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge