marathon de Paris sans dossard : possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Paris sans dossard : possible? par CLAIRE1983 (invité) (86.212.73.xxx) le 16/03/08 à 11:20:37

Bonjour,

J'ai fait le semi marathon et j'en suis sortie motivée à bloc! je prépare maintenant le marathon mais je n'ai pas de dossard! Pour ceux qui ont déjà fait le marathon de Paris, savez-vous à quel niveau du parcours je peux m'introduire dans le marathon? Et comment faire?

merci d'avance! je serai tellement décue de m'entraîner pour rien!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (83.202.71.xxx) le 16/03/08 à 11:24:07

Bah! dès le début au SAS rose tout en faisant un clin d'oeil aux contrôleurs... why not!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (88.165.55.xxx) le 16/03/08 à 11:25:44

essaye de te mettre dans le denier sas ni vu ni connu ou fabrique toi un faux dossard pour qu'il te laisse prendre le depard!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.123.194.xxx) le 16/03/08 à 11:48:55

fabrique toi un faux dossard = faute grave pourrait être poursuivie!!! il ne faut pas déconner!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 16/03/08 à 11:54:53

pb récurrent de ceux qui courrent sans dossard
N'importe qui peut s'inscrire à condition de s'y prendre à temps
On est déja très nombreux et à moins de courir en moins de 3 h ou plus de 5 h on se marche dessus
Soyez sympa si vous n'avez pas eu de dossard : courrez un autre marathon ou attendez l'année prochaine, vous devriez pouvoir tolérer cette petite frustration...

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.216.1.xxx) le 16/03/08 à 11:57:22

Sans dossard... mais en profitant des ravitos j'imagine... non ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par bougli (invité) (88.172.97.xxx) le 16/03/08 à 12:05:57

Bonjour
J'ai un dossard, mais je déclare forfait pour raisons médicales. C'est un "ballons 3h45", que je peux remettre en mains propre jeudi 3 ou vendredi 4, contre son prix initial (53E) et un certificat médical. Interessée ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par Olivier (invité) (82.65.139.xxx) le 16/03/08 à 12:51:31

courir un autre marathon est une bonne idée. Il n'y a pas que Paris, il y a plein de choses qui se passent de l'autre côté du périph :-)
Ce n'est pas une barrière infranchissable

marathon de Paris sans dossard : possible? par momoVH3 (invité) (90.4.105.xxx) le 16/03/08 à 13:54:42

Je pense qu'une photocopie de dossard doit être suffisante, car j'ai souvenir qu'en 2006 (vous allez voir les bugs informatiques qu'il y a) , un Italien VH3 a pris le départ et donc a validé sa puce au départ, et ensuite il a attendu dans le bois de Boulogne que les coureurs arrivent, et c'est pointé en 2h... en validant l'arrivée, battant du fait le record du monde VH3 sur la distance. Hé bien, le système l'a validé, alors qu'il ne figurait sur aucun temps intermédiaire.?????

marathon de Paris sans dossard : possible? par NicolasASM (invité) (81.249.173.xxx) le 16/03/08 à 14:02:23

Tu cours pas point barre !

NicolasASM

marathon de Paris sans dossard : possible? par Steph du 15ème (invité) (82.124.83.xxx) le 16/03/08 à 14:21:11

Va faire un tour sur e-bay, il y a encore des dossards!

marathon de Paris sans dossard : possible? par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 16/03/08 à 14:28:52

Claire ça me déçoit beaucoup ce que tu comptes faire ! Comme dit ailleurs , fait un autre marathon, trouve toi un dossard mais n'essaye pas de truander les organisateurs ; Tu vas gêner les vrais inscrits pour rien. Faut s'y prendre à temps comme tout le monde ou assumer.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Barbie (invité) (78.115.124.xxx) le 16/03/08 à 14:33:13

Je ne peux que rejoindre l'avis général ! il y a d'autres marathons qui cherchent des participants pour rentrer dans leurs frais. Si tu veux absolument courir 42 km tu peux le faire ailleurs, prends toi une route et cours !!!
Barbie

marathon de Paris sans dossard : possible? par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 16/03/08 à 15:29:15

Il y a d'autres Marathons,mais c'est dommage de ne pouvoir courir Paris,mais ce ne serait pas reglo'et pas tres sympa vis a vis des autres coureurs,donc seule solution en acheter un!

marathon de Paris sans dossard : possible? par gavroche (membre) (90.46.105.xxx) le 16/03/08 à 17:29:59

surtout que rien que sur cette page, yen a dejà 3 à vendre

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 17:37:58

En allant ici tu pourras même faire deux tours :
http://www.courseapied.net/forum/msg/56154.htm
En courant sans dossard te feras virer sans ménagement vers le 41e km par des costauds en blouson noir (j'en connais un), ils ont reçu des consignes strictes pour cette édition.
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par mvl59 (invité) (89.3.242.xxx) le 16/03/08 à 18:10:49

Bonjour,
je trouve ce procédé assez navrant. Avec un tel raisonnement, chacun va sur la course qui l'intéresse et plus besoin de s'inscrire!
Un peu de respect pour les organisateurs et les autres participants inscrits.

marathon de Paris sans dossard : possible? par ben (invité) (82.66.59.xxx) le 16/03/08 à 23:51:52

ouais j'ai justement un dossard à vendre !
une bonne affaire
tiens moi au jus

marathon de Paris sans dossard : possible? par toto (invité) (81.80.255.xxx) le 17/03/08 à 10:32:42

J'entend pas mal de personne dire qu'il vendent leur dossard mais est ce legal et que ce passe t-il en cas de probleme??

merci

marathon de Paris sans dossard : possible? par coyotte (invité) (62.23.91.xxx) le 17/03/08 à 11:15:03

Moi je ferai mon footing autour du bois de vincennes et peut-être profiterai-je de la foule humaine du marathon...

marathon de Paris sans dossard : possible? par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 17/03/08 à 15:07:37

Pour être franc Claire, ainsi que les autres, tu dois prendre conscience que les gens comme toi ne sont PAS les bienvenus sur les courses.

Une organisation de course ça se paye. Les secours et les ravitaillements ne sont pas organisés pour t'accueillir gratuitement. Une course n'est pas un service public que tu payes par tes impôts. Tu dois acheter le droit d'y participer.

Si la course est trop chère pour toi, et bien tu ne le fais pas. Idem si tu n'as pas été assez prévoyante pour t'inscrire dans les temps. D'autres l'ont été.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (194.250.1.xxx) le 17/03/08 à 15:27:56

Pour info pas loin de PARIS il y a CHEVERNY le 06/04 et MELUN le 01/05 .

Et gardes PARIS pour l'année prochaine.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Baghera (invité) (82.120.220.xxx) le 17/03/08 à 15:41:03

oui au respect de l'organisation et des coureurs, non à l'esprit de con'sommation; il existe d'autres marathons ou ...une preparation un peu 'prévoyante'

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/03/08 à 15:47:09

z'êtes tous parfaits ici ça fait plaisir !!!
que je vous surprenne pas à passer à l'orange ou pas aider une vieille dame à traverser, je noterai vos noms ...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Gérard Hier train (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 15:49:00

"l'esprit de consommation", du blabla de bénévole en mal de recrutement, tout le monde consomme, en face d'un choix ou d'une action, chacun fait un calcul plus ou moins rapide au niveau du rapport avantages/inconvénients, c'est comme çà qu'on survit.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Baghera (invité) (82.120.220.xxx) le 17/03/08 à 15:53:47

pas de blabla, parole de capeuse, et le simple respect d'un engagement où l'on a qq devoirs en plus des droits : l'organisation d'un marathon se paie, sinon, on court ds les bois!! l'entrainement n'empeche pas d'anticiper un peu...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 16:01:59

"· Ce que nous prenons pour des vertus n’est souvent qu’un assemblage de diverses actions et de divers intérêts, que la fortune ou notre industrie savent arranger ; et ce n’est pas toujours par valeur et par chasteté que les hommes sont vaillants, et que les femmes sont chastes"

Blabla!

marathon de Paris sans dossard : possible? par jom (invité) (194.250.98.xxx) le 17/03/08 à 17:14:32

Ils devraient surtout permettre de s'inscrire jusqu'au dernier moment comme le font la majeure partie des autres marathons.
Là si il flotte, ça te pourrit tout et t'as payé.
En s'inscrivant le jour J, tu es sur de ne pas payer pour rien.
En plus, c'est cher, plus du double des autres !
Alors c'est pas 100 courreurs sans dossards qui vont tout déranger ...
Ca compensera la strictitude comme le non remboursement de ceux qui peuvent pas ...
Et est-ce mieux de gruger en achetant un dossard ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 17/03/08 à 17:24:51

"Ils devraient surtout permettre de s'inscrire jusqu'au dernier moment comme le font la majeure partie des autres marathons."

Tous les marathons de l'envergure de celui de Paris procèdent avec des inscriptions qu'il faut réserver bien avant le jour J.

"En plus, c'est cher, plus du double des autres !"

Même sans regarder les marathons étrangers il est courant de trouver des tarifs similaires (Médoc, La Rochelle...etc)

Provoc, provoc, quand tu nous tiens ;)

marathon de Paris sans dossard : possible? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 17/03/08 à 17:28:33

Vouloir absoument courir le marathon de PARIS sans dossard ni puce , n'a aucun sens, et surtout ce n'est vraiment pas à faire, d'une part parceque ce n'est pas autorisé, d'autre part , parceque ce n'est pas "sport" tout simplement, pour toutes les raisons évoquées ci dessus.

Confectionner un faux dossard c'est de la fraude, de la gruge comme on dit.

Courir le marathon sans avoir pris le départ avec tout le monde, c'est NUL et NON AVENU (des champs élysées)

faire un bout de route, puis prendre le métro, pour revenir dans la course dans le dernier kilomètre, c'est honteux.

La seule façon d'être remarquable, c'est d'avoir son dossard , sa petite puce à la chaussure, être dans son sas de départ et partir au coup de canon, ensuite de faire les 42,195 kilomètres, sans couper, jusqu'à la ligne d'arrivée.

Voila un bon et honnète programme, comme on les aime.

GM, coach du VRC92 et de l'USMM

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 17:34:25

Bien dit! mais comment peut on empêcher un honnête citoyen d'emprunter la voie publique à pied?

marathon de Paris sans dossard : possible? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 17/03/08 à 17:38:34

Ben justement, du fait de la course, et avec l'accord de la municipalité, la voie publique n'est plus publique pendant la durée de la course...c'est un peu le principe. C'est ce qui permet de couper la circulation et de réserver les rues du parcours aux participants.

marathon de Paris sans dossard : possible? par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 17/03/08 à 17:42:00

l'honnète citoyen, doit cependant bien savoir qu'en ce 6 avril? se court le marathon de PARIS et qu'il peut en être le spectateur, mais pas un acteur pirate, c'est aussi simple que cela
par contre, il peut emprunter la voie publique, et même accompagner sur quelques mètres un ami, quelques hectomètres aussi, quelques kilomètres c'est déjà plus limite, enfin ce que j'en dis

GM coach du VRC92 et de l'USMM (qui aura bien son dossard et sa pupuce à la godasse, mais en accompagnateur, pas pour une perf)

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 17:43:16

En France il y a une hiérarchie des normes, et la municipalité elle est loin d'être en haut...par contre les libertés individuelles c'est mieux placé.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 17:45:17

Cà va en défriser plus d'un mais je ne vois pas quels ennuis juridiques pourrait avoir un coureur sans dossard sur le parcours du marathon de Paris.

marathon de Paris sans dossard : possible? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 17/03/08 à 18:16:45

"En France il y a une hiérarchie des normes, et la municipalité elle est loin d'être en haut...par contre les libertés individuelles c'est mieux placé." => Ceci ne veut rien dire :'D

Question ennuis juridiques: aucun je pense, il s'agit surtout du respect de l'organisation.

marathon de Paris sans dossard : possible? par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 17/03/08 à 18:23:34

En tout cas espérons que Claire a du comprendre l'opinion générale et qu'elle va maintenant raisonnablement rentrer dans le droit chemin

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 17/03/08 à 18:31:55

Le respect c'est affaire de normes, et les normes contenues dans les Constitutions çà veut dire quelque chose ?...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 17/03/08 à 18:36:04

Article 13.
Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État.

Commeeennnttt????

marathon de Paris sans dossard : possible? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 17/03/08 à 18:41:57

Désolé je ne comprend vraiment pas mais je pense deviner bien sûr. Sans vouloir rentrer dans un débat sur la définition d'une norme et pour m'en tenir à ton propos je dirai que les libertés individuelles sont régies par des lois, lois édictées par l'état d'une part, et ASO d'autre part dans notre cas. L'institution locale de représentation de l'état dans notre exemple est justement la municipalité, qui a donné son accord à ASO pour l'organisation de la course.
Maintenant je pense que ce débat dévie un peu du réel sujet du post qui est justement le respect de la course et de l'organisation. Si un coureur veut absolument courir un marathon dans Paris il peut le faire toute l'année et même choisir son tracé. S'il souhaite bénéficier de l'organisation d'ASO (ravitaillements, circulation coupée...etc.) il me semble que c'est un minimum pour lui de respecter le règlement écrit par ASO pour la course, à commencer par s'acquitter du droit d'inscription.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 17/03/08 à 18:54:37

Et la constitution c'est au dessus de la loi qui est au dessus de l'arrêté municipal...
Toujours pas de réception?

marathon de Paris sans dossard : possible? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 17/03/08 à 19:15:17

J'ai organisé l'année dernière une course sur route et l'arrêté préfectoral n'interdit nullement aux piétons ou joggeurs de circuler pendant la course. On peut juste empêcher les gens de franchir la ligne, surtout pour nous qui n'avions pas de puces.

marathon de Paris sans dossard : possible? par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 17/03/08 à 22:39:44

Devant tant d'arguments je m'incline Poopa.
C'est toi le plus fort...

marathon de Paris sans dossard : possible? par jom (invité) (82.237.86.xxx) le 17/03/08 à 23:23:21

Combien y-a-t-il de sans dossard ?
Ca doit être ultra minoritaire, j'en ai vu un seul sur un petit marathon ... j'ai discuté avec le gas, ça me dérangeait pas plus que ça.

marathon de Paris sans dossard : possible? par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 17/03/08 à 23:31:13

Pourquoi ne peut leur couper une jambe à ceux pris en flagrant délit ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 17/03/08 à 23:34:45

Je vois pas l'intérêt de courir sur un marathon sans y être inscrit.

Et l'éthique , ça vous dit que dalle ou quoi ??

Après c'est les mêmes qui se demanderont pourquoi tel ou tel gars se pique pour battre des chronos !!! mdr, mdr...

La vie est une dure lutte, comme qui dirait..

Je pense que Carole devrait penser à toutes les conséquences
morales de son jeu, bien au delà des lois et autres constitutions, je crois qu'un petit travail sur soi même et sur le travail d'autrui lui fera prendre la bonne décision.


marathon de Paris sans dossard : possible? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 18/03/08 à 08:52:11

COURIR SANS DOSSARD, c'est COMME MANGER AU RESTAURANT SANS PAYER: c'est de la GRIVELERIE.

Pour ceux qui proposent la photocopie de dossard, c'est FAUX et USAGE DE FAUX...

Des organisateurs ont fait un travail énorme pour organiser leur course, que ce soit le Marathon de Paris ou une course de village, et ne pas respecter ce travail, c'est en dessous de tout.

Il est certain que, dés lors que le circuit n'est pas entièrement barriéré,on peut toujours courir sans dossard et qu'effectivement aucun organisateur n'attaquera les contevenants en justice pour récupérer le prix de l'inscription... Mais si les organisateurs mettent des limites au nombre d'inscription de leur épreuve, c'est parce qu'ils ont calculé que leur organisation ne pouvait pas accueillir plus (seuil atteint pour la sécurité des personnes, quantités à approvisionner pour les ravitaillements, etc...), et mettre sur le circuit plus de monde que prévu gêne particulièrement les coureurs qui se sont inscrit normalement pour bénéficier d'une certaine qualité d'organisation.

Lorsqu'on se prépare pour une épreuve, faire les démarches nécessaires pour pouvoir s'y inscrire fait partie intégrante de la préparation: si on ne peut pas s'inscrire, il faut se préparer pour une autre course... Il n'en manque pas: plus de 5000 pour 2008 dans toute la France.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Cerise de Groupama (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/08 à 09:53:14

Salut c'est Cerise,

je vois que vous êtes décidement tous super parfaits (encore plus qu'hier) !

toutefois j'ai les plaques d'immatriculation de ceux qui ont dépassé le 130 sur autoroute, qui ont mis les phares dans la gueule pour doubler, qui ont fait usage du klaxon en ville, qui ont tourné sans clignotant, qui n'ont pas jeté leur poubelle dans les bennes à recyclage, qui n'ont pas ramassé les excréments de leurs chiens etc ...

vous vous êtes reconnus ?

Hé bien vous êtes tous les bienvenus chez groupama parce qu'on sait que vous êtes pas parfaits et que vous êtes pas le genre à donner des leçons !

A très bientôt, je vous embrasse partout !

Cerise

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 18/03/08 à 09:56:26

Bonjour Cerise, j'ai une question, est-ce toi qui est sur le gâteau, et si oui pourquoi ? Pour les phares dans la tronche c'est pas ma faute, ils avaient tout déréglé les commodos avant que je prenne le volant (dans la tronche aussi).
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par Baghera (invité) (82.120.36.xxx) le 18/03/08 à 10:00:10

he, Cerise,t'es reconnu, arrete ton char de perfection!!il s'agit simplement de responsabilité et respect là où il n'est somme toute pas difficile de les mettre en oeuvre!le sport c'est ptet "partager" avec autrui et non pas "profiter" aux depens d'autrui, isn't it??? tu bosses gratos toi ou il est normal de te payer en echange d'un travail??mmhh, i love you Cerise!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Miss Maaf (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/08 à 10:05:21

Moi j'ai un tailleur plus beau que Cerise, venez à la Maaf !

@fred
tu n'es pas excusable !

@baghera
oublie pas j'ai ta photo !

marathon de Paris sans dossard : possible? par Baghera (invité) (82.120.36.xxx) le 18/03/08 à 10:08:06

..celle avec moi ds la 42e du kamacracrac, pour montrer à Toutou j'espere??

marathon de Paris sans dossard : possible? par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 18/03/08 à 13:36:51

Ok Cerise tu as raison. Je reconnais ce n'est pas les excréments que j'ai ramassé, c'est mon chien que j'ai jeté à la poubelle...

marathon de Paris sans dossard : possible? par grenelle (invité) (86.210.71.xxx) le 18/03/08 à 14:32:42

"qui n'ont pas jeté leur poubelle dans les bennes à recyclage"
Je fais partie de ceux-là, j'avoue, Cerise.
Je ne jette pas la poubelle... le contenu seulement!
Se retrouver sur un parcours de course et faire, même quelques kilos comme ça pour le fun, why not, mais prendre délibérément le départ d'une compèt sans dossard, c'est cautionner ceux qui piquent dans les magasins, des petites babioles.
Je veux quelque chose que je ne peux me payer, j'attends un peu et je remets à plus tard.
Je veux participer à une course, j'ai pas le dossard, j'attends et je revois l'année suivante.
Mettre en avant la liberté de chacun pour dire qu'on peut est assez facile.
Il suffit d'utiliser un article non écrit de n'importe quelle conscience, celui du bon sens et du respect des autres.
La Constitution, la FFA, La Loi, n'ont rien à voir là-dedans.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Alice ADSL (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/08 à 14:47:18

Salut Grenelle, suis Alice, Cerise est décédée elle s'est faite bouffer elle était sur le gâteau (cf Fred) !

Bah moi ce que je vois c'est qu'ici tout le monde a certainement déjà tapé l'incruste dans une course sans dossard et qu'ils veulent nous faire croire que c'est pas bien etc ...

même si ce n'est pas pour faire la totalité du parcours pour moi c'est pareil, devant le juge quand je me suis fait arrêter avec de l'herbe que j'en ai 1 kilo ou 100 pour lui ça ne fait pas de différence : on fait ou on fait pas, dès qu'on commence à faire c'est trop tard on est condamnable et on n'est plus credible.

Alice qui n'est pas qu'une belle plante et qui a droit à la parole !

PS : wimm ton chien tu l'as jeté dans la benne verte hein ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 18/03/08 à 14:53:29

Ha f'est pas fympa Ferive, f'est moi qu'ait eu la fève, mais v'aurais du trouver fa bivarre une fève fur un gateau, en fait f'était la ferive, enfin plus egvactement le noyau de la ferive.
Fa fait mal le noyau.
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par Cerise de groupama (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/08 à 15:01:09

@Alice
scuse mon doit a rippé d'taleur quand je t'ai sms-isé, je voulais dire décidée pas décédée, ouh ouh ouh ! (je rigole)

fred il a menti !

En fait, oui je suis d'accord (je m'ai décidée) pour que vous le fassiez sans dossard, vous démarrez à bastille et vous sortez au dernier rond point au 42ème, ça vous fera une belle sortie, mais vous prenez pas les ravitos et vous dîtes bonjour au bénévoles. Que j'en vois pas un ramasser une banane écrasée par terre et la porter à sa bouche, fut elle même piétinée par un people.

Voilà chez groupama on trouve toujours une solution !

marathon de Paris sans dossard : possible? par la blonde à cheval de neuf télécom (invité) (134.157.178.xxx) le 18/03/08 à 17:12:00

Merci Cerise pour l'explication,

Penses-tu que je peux faire le marathon avec mon cheval, est-ce que je peux prendre le métro avec lui ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par Véronique Genest de Madrange (invité) (81.80.165.xxx) le 18/03/08 à 17:18:41

Je vous demande de vous arrêter !

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 18/03/08 à 17:49:00

Métro possible avec un équidé, monter à la station Chevale-ret et descendre à Croix de Chevaux, changement à Nation.
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.123.68.xxx) le 18/03/08 à 17:51:40

Hahahaha... hahaha... hahahah.... je n'en peux plus!

marathon de Paris sans dossard : possible? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/03/08 à 17:53:34

marathon de Paris sans dossard : possible!
l'idéal serait de le courir la veille vers 22h - 23h
un peu de circul urbaine mais on perd autant de temps au milieu de 30000 personnes

marathon de Paris sans dossard : possible? par Naboleon (invité) (82.120.36.xxx) le 18/03/08 à 17:54:14

ou prenez les chevaux de Marly directement place de la concorde

marathon de Paris sans dossard : possible? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/03/08 à 17:56:57

cheval dire à Mamère
pas bien de se moquer des chevaux
que deux ravitos dans le bois de boubou et le légendaire vincennes

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 18/03/08 à 18:00:02

Ne rigolez pas, une dame avec un chien s'est fait choper à Créteil l'Echat, je n'aurais pas voulu être à sa place.
De toute façon je n'étais pas à sa place.
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par Votre conseiller Provalys (invité) (81.80.165.xxx) le 18/03/08 à 18:01:10

Ca nous coûte cher votre marathon à la con. Je vous rappelle qu'on a un max de blé à se faire. Si en plus vous ne mettez pas le dosssard avec GDF dessus, faut pas s'étonner si on triple la facture en 6 mois.

marathon de Paris sans dossard : possible? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/03/08 à 18:08:24

ou mais sans dossard...
ça coute rien...

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.123.68.xxx) le 18/03/08 à 18:10:49

Hahahaha... hahaha... hahahah.... je n'en peux plus!
Pitié! arrêtez, svp! Pitié!
Hahahaha... hahaha... hahahah.... je n'en peux plus!

marathon de Paris sans dossard : possible? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/03/08 à 18:12:32

ça fait toujours ça quand on cours sans dossard...
surtout le marathon de paris

marathon de Paris sans dossard : possible? par Jom (invité) (82.237.86.xxx) le 18/03/08 à 23:24:23

Qui encaisse les au moins 30000*53 € ?
Quelles dépenses ?
Bénéfices à combien ?
On a des données la dessus ?

Un petit marathon à 400 courreurs à 25 €, que ce soit pas ou peu rentable ok , mais pas celui là ...

marathon de Paris sans dossard : possible? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 18/03/08 à 23:37:05

Cerise, EXTRA tes conneries !! J'addoooorrrre !!

On croirait vraiment la meuf un peu te-bê de la pub... lol lol

fred, pas mal aussi le coup du noyau, j'ai cru que j'allais me faire dessus bordel !!

Et Bravo aussi aux participants ( AVEC DOSSARDS of course !) de ce poste qui tourne à la rigolade !

C'est LAAA LUUUTTEEE FIIINNNAALLLEEEEE !!!!!!!!!!!!

AUUUUUXXXXXXX AAAAAARRRRRMMMMMMMMMEEEEEESSSSSS !!

marathon de Paris sans dossard : possible? par jc (invité) (82.254.200.xxx) le 18/03/08 à 23:46:24

L'intitulé du post aurait pu être aussi risible avec ceci (je ne vais pas me faire que des amis...) :

Marathon de Paris au milieu de 37000 coureurs: possible ?


VIVE LES MARATHONS A MOINS DE 5000 CONCURRENTS !!!!

( et accessoirement à moins de 40 € l'inscription )

marathon de Paris sans dossard : possible? par Cerise de Groupama (invité) (192.223.140.xxx) le 19/03/08 à 09:08:21

Oiupps' ! salut les copains (et futurs abonnés) !

tu prends ton mobile, tu composes le 3669 et tu tapes "tonneau".

Au bout de 3 échanges de SMS tu sauras combien de tonneaux tu feras lors de ton prochain accident de la route et de combien tu ne seras pas indemnisé !

Groupama !! toujours toujours là pour moiiiiiii !!!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Baghera (invité) (82.120.36.xxx) le 19/03/08 à 09:28:18

"VIVE LES MARATHONS A MOINS DE 5000 CONCURRENTS !!!!"
la rançon du succes, alors stop aux grands marathons(medoc inclus)???on boycotte, cap ou pas cap, c'est d'actualité!

marathon de Paris sans dossard : possible? par CLAIRE1983 (invité) (83.202.52.xxx) le 24/03/08 à 14:07:05

J'ai adoré le débat!! merci pour toutes vos réactions, plutôt dignes et rigolotes! c'est vrai que c'est pas juste de courir sans dossard, et j'aurais aimé payer 53 € avec plaisir! Je peux pas en racheter un car c'est aussi de la fraude! et si je m'incruste, malgré le fait que je paie mes impots, que je paie au resto et que je respecte plus que tout le service public (y en a qui ont parlé de "lutte finale"!), vous risquez tous de m'écorcher vive. Bref, j'espérais des réactions parfois un peu plus encourageantes. Il me semble effectivement qu'utiliser la voie publique, ce n'est pas interdit. Et quand on voit le gâchis sur le ravitaillement...
Mais bon, j'accepte l'argument que si on est bcp à faire le marathon sans dossard, ça gache le plaisir des autres.
Difficile de vivre en société n'est ce pas? On pourrait lancer un autre débat : faut il des normes, de la régulation, ou les hommes sont-ils capables seuls de se gérer en intelligence et en toute confiance?...

Merci à celui qui m'a indiqué d'autres marathons, et OK j'attendrai l'année prochaine pour Paris. J'aurais quand même aimé être parmi vous cette année.

Mais bon, je sens bien que vous êtes plutôt hostiles. A raison? Au moins faut-il mettre la forme!
Heureusement, il y a le sens de l'humour qui nous sauvera tous, n'est ce pas?

Très bon marathon à vous tous! Paris est une belle ville!

marathon de Paris sans dossard : possible? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 24/03/08 à 14:12:39

Philosophe Claire ? C'est encore le meilleur des comportements de la sagesse.
Oui, Paris est une belle ville surtout lorsque la voie est ouverte pour la visiter en courant ..je l'ai fait une fois (et pas plus) mais je rejoins aussi le commentaire de Baghera: des fois trop c'est trop.
Bon prochains marathons pour toi!

marathon de Paris sans dossard : possible? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 14:17:22

@ Claire1983,

Je suis pas contre le service publique ( la lutte finale c'était moi..), tant qu'on le privatise pas..je suis pour..

Transport Gratis pour tous, je suis également pour..

Et enfin, vive le rire en effet, y'a déja beaucoup trop de monde qui se prends au sérieux dans ce monde alors autant en rire !!!!!!!


lol lol lol lol lol

Sinon, effectivement on pourrait lancer plein d'autres débats intéressant mais bon, faut argumenter dans ce cas... Le fait de payer tes impots et tes restos ne te donnent malheureusement pas le droit de participer au MDP sans payer.

PS: Perso, ça me gêne pas que tu achètes un dossard à quelqu'un qui ne peut pas y aller... ça me semble cohérent même si c'est interdit . ( c'est sur que c'est interdit ?)

marathon de Paris sans dossard : possible? par gavroche (membre) (90.46.130.xxx) le 24/03/08 à 16:26:53

oui foycroire, c'est interdit pour des questions d'assurance ou alors il faudrait que les organisateurs acceptent de changer le nom du coureur et prenne son certif médical, à l'heure du tout informatique ça devrait être possible mais non.

ceci dit claire si tu n'as aucun problème médical, rien ne t'empèche d'acheter un dossard,yen a des dizaines chaque année qui le font . euh je veux pas relancer le débat.
sur ce bonne fin de ouikende

marathon de Paris sans dossard : possible? par dédé94 (invité) (82.67.83.xxx) le 24/03/08 à 16:31:42

bonjour nous serons un petit groupe (10-15personnes environ) à courir sans dossard. si vous voulez vous joindre à nous, faites moi signe. Bonne ambiance, ravitaillement gratuit et à volonté, que du bonheur!

marathon de Paris sans dossard : possible? par de mieuzenmieux (invité) (86.199.16.xxx) le 24/03/08 à 18:46:23

Dédé94, toi et ta bande, si je vous trouve quelquepart, je vous gueule dessus pendant le parcours et croyez-moi, la troupe qui sera avec moi sera bien plus nombreuse que la vôtre.
Vous n'êtes qu'une bande de naze. Vous souhaiter un incident de course n'est que le minimum syndical.

marathon de Paris sans dossard : possible? par tamar (invité) (83.194.68.xxx) le 24/03/08 à 20:52:10

eh!!!oui encore des abrutis qui n'ont rien de sportifs...dehors!!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 20:58:04

Du calme , rien ne prouve que dédé94 ne dis pas ça pour juste mettre de l'huile sur le feu....

C'est déjà stupide de courir sans dossard , mais le dire haut et fort c'est pire...........


lol lol lol lol lol

marathon de Paris sans dossard : possible? par Monique de TOULOUSE (invité) (194.51.20.xxx) le 20/05/08 à 18:30:26

Si tu avais déjà organisé une course, cette question ne te viendrait pas à l'idée. S'introduire incognito dans une course fausse les résultats de classement à l'arrivée et cela n'est pas très sportif ! Et puis profiter des ravitos et éventuellement des secours sans avoir versé ton obole, tu te crois où ? Va prendre quelques cours de civisme !
Sportivement

marathon de Paris sans dossard : possible? par Frédéric (membre) (90.2.158.xxx) le 20/05/08 à 18:54:35

Sans dossard ni puce on ne peut pas fausser le classement car on n'est pas pris en compte...
Fred

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.66.144.xxx) le 20/05/08 à 21:05:09

ta gueule MONIQUE DE TOULOUSE, les secours c'est gratuit pour tout le monde en france ...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 21/05/08 à 11:51:49

"les secours, c'est gratuit pour tout le monde en France"

Généralement, si tu es en détresse n'importe où en France, on t'enverra des secours sans te faire payer... Mais l'opération n'est pas gratuite pour autant: le plus souvent ce sont nos impôts et nos cotisations aux organismes de santé qui paient... d'où de temps en temps des tentations de la part des autorités de mettre fin à cette gratuité (voir les réactions de ces autorités chaque fois qu'une avalanche est provoquée par des skieurs hors piste ayant enfreint les consignes de sécutrité ou qu'un nauffrage concerne des plaisanciers qui n'ont pas tenu compte des prévisions de la météo...).

Pour une manifestation publique telle qu'une course hors stade, les organisateurs sont tenus de mettre en place un dispositif de secours (si ces secours n'existaient pas, la manifestation viendrait alourdir démesurément le travail habituel des secours classiques et c'est une condition pour que l'administration donne son autorisation à la manifestation) et ce dispositif est loin d'être gratuit: pour une manifestation comme le Marathon de Paris, ce sont des milliers d'Euros qui sont ainsi dépensés.

Alors NON, les secours, ce n'est vraiment pas gratuit pour tout le monde!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.66.144.xxx) le 21/05/08 à 12:36:38

Tu devies mec : quand tu as besoin de secours en France tu ne paies pas d'où la gratuité des secours en France !!! Pour les victimes ok ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 21/05/08 à 14:15:39

Daniel Rousseau ne dévie pas vraiment.

La gratuité des secours résulte d'une ordonnance du 11 mars 1733, époque où le ski hors-piste, l'alpinisme ou le yachting étaient peu pratiqués.

Mais devant la multiplication des "aventuriers" bafouant les règles de prudences ou même les consignes affichées, il n'est pas interdit aux communes de limiter ce principe.

Un peu plus de détails ici :

http://www.anena.org/jurisque/thesaurus/texte/fraisseco.htm

marathon de Paris sans dossard : possible? par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 21/05/08 à 14:56:44

J'ai organisé une course sur route l'année dernière, les secours représentaient 60 centimes d'euro par coureur soit environ 8 % du montant de l'inscription.
Par manque de moyens, nous n'avons pas utilisé de puces (jusqu'à 2 euros par coureur) mais des chronos à bande, il a fallu mettre 2 personnes à l'arrivée afin d'empêcher les sans dossards (peu nombreux) de fausser les résultats.
Je dois honteusement avoué que j'ai déjà couru sans dossard (Semi de Rambouillet car complet et chèque retourné et La Bernoise (course féminine car déguisé en fille, l'organisation m'a d'ailleurs donné un dossard à blanc) mais je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée et j'ai pris mon propre ravitaillement sur moi.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 21/05/08 à 23:06:49

Invité 86.66.144, au visage masqué:

Je regrette, mais je ne vois pas vraiment où je peux dévier: sur ce fil on est en train de parler du Marathon de Paris, et je parle des secours dans les manifestations comme celle-ci.

S'il t'arrive quoi que ce soit SUR LE CIRCUIT d'une telle manifestation, avant toute intervention des secours soi-disant gratuits auxquels tu fais allusion, ce sont bien les secours mis en place par l'organisation qui te viendront en aide, que tu portes ou non un dossard, que tu sois membre de l'organisation ou que tu sois une quelconque personne du public...

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.66.144.xxx) le 22/05/08 à 00:21:14

Les postes de secours ne sont pas habilités pour transporter sur centre hospitalier, donc ils sont la pour effectuer les premiers gestes de secours et alerter avec precision et rapidité les secours médicalisés (si besoin) ou autres. Donc si tu cours sur la voie publique sans organisation cela ne change pas gd chose sauf si tu es isolé et qu'il n'y a personne pour alerter les secours, là ,forçément ...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/05/08 à 02:54:29

Mais ce n'est pas du tout la même chose de courir sur la voie publique quand tu es seul ou quand tu es dans une course organisée qui, suite à un arrété préfectoral, réserve la dite voie publique à la manifestation. Dans le second cas, c'est bien ce que je précisais plus haut qui se passe: pour tout incident, ce sont les secours mis en place par l'organisation de la manifestation qui interviennent, puis si nécessaire, ils organisent avec les secours classique l'évacuation de la personne qui a eu un problème.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 22/05/08 à 18:25:43

Voici le guide de l'organisateur avec en page 7, les obligations concernant les secours :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/manuel_organisateurhs.pdf

marathon de Paris sans dossard : possible? par nadou (invité) (88.161.66.xxx) le 30/10/08 à 17:38:26

bonjours,
c pour savoir si il est nécessaire de payer pur participer au marathon de paris?
je sais c une question idiote mais bon!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 30/10/08 à 17:44:28

Pas besoin de payer pour faire 42km dans Paris mais c'est obligatoire pour participer au MDP, logique.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Steph87 (invité) (90.38.68.xxx) le 30/10/08 à 18:47:16

Lancer vous dans l'organisation et vous verez bien si la presence de secours sur la course est gratuite.
Gare au mauvaise surprise !!!!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 30/10/08 à 18:57:44

ouaih, tu pourras pas prendre le départ officiel et tu ne pourras pas passer l'arrivée officielle... à toi de voir...
Tu peux toujours carotter les ravitaillement, et oui y a pas assez de bénévoles pour assommer les mecs comme toi...
Le mieux c'est de pas venir du tout et dire à tes potes que tu l'as fait... beaucoup ne verifierons pas... tu passeras ainsi pour la "grande star"... en restant dans ton lit...
sur ce...

marathon de Paris sans dossard : possible? par panameX (invité) (88.161.66.xxx) le 31/10/08 à 10:18:11

OUAI moi aussi j'aimerai faire le MDP mais avec le prix de l'inscription lâche l'affaire...(surtoût avec mon salaire)mais ca nous empêche pa de courir sans le MDP tu sais
ca change quoi?

marathon de Paris sans dossard : possible? par fouad (invité) (82.240.73.xxx) le 28/02/09 à 12:54:08

quelqu'un veut il me vendre un dossard, 3h45 4h00...
Merci

marathon de Paris sans dossard : possible? par profiteur (invité) (83.114.61.xxx) le 28/02/09 à 22:47:21

bien sur je te le fais à 200 euros, ça vaut vraiment le coup pour courir avec 35000 autres moutons!!! Si tu n'as réussi à t'inscrire cette année, débrouille toi mieux pour la prochaine édition et profite d'un marathon à dimension plus humaine et moins cher cette année, tu vas sans doute beaucoup plus t'éclater.

marathon de Paris sans dossard : possible? par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 01/03/09 à 00:35:59

le sport c'est comme dans la vie, il y a des règles a respecté alors voilà, non, tu n'as pas le droit de courrir sans dossard! comme tu n'as pas le droit de conduire sans permis!
le respect des choses, j'essaie d'apprendre cela a mes enfants!
m'enfin, y a des choses importantes qui se perdent en ce moment............!

marathon de Paris sans dossard : possible? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 01/03/09 à 08:49:55

BRAVO le BREIZH !!!! d'accord avec toi et vive la bretagne !!!
KENAVO

marathon de Paris sans dossard : possible? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 01/03/09 à 23:40:00

je vends un dossard sas 4 h 55 €... je sais ca n'est pas légal et je n'ai toujours pas compris si la seule photocopie de la carte d'identité suffit pour le retrait du dossard... mais si qqn connait la solution alors je suis prete pour cette transaction gravement illégale.. (je m'engage à fournir le certificat médical dans les temps) sinon je perdrai mes 55e et je n'en mourrai finalement pas... à bon entendeur

marathon de Paris sans dossard : possible? par gavroche (invité) (90.46.85.xxx) le 02/03/09 à 08:45:47

oui krysalide si tu donnes la photocopie de ta carte d'identité ,la personne de ton choix peut retirer le dossard à ta place.

ceci dit demande un certificat médical à la personne à qui tu le vends,comme cela tu sauras à quoi t'en tenir.
beaucoup de monde vend son dossard ici ou ailleurs. mais si tu as trop peur ,ben le fais pas.

moi la seule fois ou je l'ai fait je connaissais la personne, donc moins de risques que si tu le vends à un parfait inconnu.

bonne journée

marathon de Paris sans dossard : possible? par Brasileiro (invité) (213.144.202.xxx) le 03/03/09 à 10:52:24

Je comprends les étudiants qui n'ont pas de tune.
Moi à 20 ans j'aurais payé 50-80 Euros pour une course.
Question de principe.
Et oui courir c'est gratos. Et la rue est à tout le monde.
Et 80 Euros pour des ravitaillements et la course c'est énorme.
Maintenant je bosse je raque mais ca me gonfle.
C'est l'arnaque l'inscription. Du sport buisness de merde.

marathon de Paris sans dossard : possible? par blizzard (invité) (82.239.119.xxx) le 29/03/09 à 00:25:18

Ah c'est super merci pour ta proposition de courrir sans dossard,nous sommes nous aussi un groupe de 20 personnes décidés à courrir sans dossard. On étaient prêt à payer 20 euros pour le MDP mais pas 55 ou 70.
La gay pride est gratuite,les groupes de rollers ou la préfecture bloque certaines rues de paris pour les laisser "rouler",la fête de la musique est gratuite,courrir est le plus vieux sport du monde, c'est un sport que même les pauvres peuvent faire et là on met une barrière financière.On sera super fier d'être présent sur ce marathon d'autant que le rêglment ne nous l'interdit pas. Nous aurons le respect de ne pas nous ravitailler nous avons notre propre ravitos avec des amis,nous arrêterons 2km avant l'arrivé car nous on s'en fout de l'aspect 16eme arrondissement du coureur marathonien qui à le sentiment d'appartenir à une élite.On court pour le plaisir et pour l'amour de l"effort.A Dimanche...et vive la course à pied pour tous, vive la course démocratique et à bas la hiérachisation insidieuse par l'argent. Par nos impôts et notre travai nous somme tous un peu propriétaire des rues de paris et de celles et ceux qui grâce à notre argent peuvent aussi organiser ce marathon.10 Francs du kilomètres pour courir revient plus chêre que la consommation d'un véhicule à essence ( Entre 2 et 3 fois plus chêre!!!)Continuez à payer sans rien dire et dans 5 ans le marathon sera à 100 euros et tous les petits malins qui ont encore un boulot aujourd'hui et qui n'en auront peut -être pas demain, j'aimerais alors les entendrent avec leurs argumentaires qui sont pour la plupart "cohérent" mais pour d'autres malheuresement "violent" et sectaristes!(les mêmes qui sont prêt à tuer quand on leur raye leur voiture mais qui la ferment quand il faut aller défendre un enfant ou une femme qui se fait agresser!!! Donneur de leçons et de civisme,petits prétentieux mais pas vraiment courageux au fond!...ils nourrissent un sentiment prétentieux au fond d'eux même,celui d'avoir une haute estime d'eux même sur fond de narcissisme ( mirroir qui est le plus beau et le plus fort pensent-ils d'eux même sans douter d'eux même un seul instant...ils se prennent pour des ELITES de la course!!! A dimanche les gars que la joie de la course soient avec vous.Sportif rappellez vous toujours cette phrase de Pierre de Coubertin: l'important c'est de participer! ( avec ou sans dossard aurait t-il rajouter!!! (surtout pas à 50 euros ou 70 euros!!! payer ok mais pas n'importe qu'elle prix!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Scratch (invité) (90.24.9.xxx) le 29/03/09 à 00:36:58

bien sur que c'est possible tu suis la barriere comme un ane

marathon de Paris sans dossard : possible? par jr (invité) (92.140.29.xxx) le 29/03/09 à 12:27:23

Inscrit toi au marathon de sénart le 1 mai.
Y a encore de la place et c'est juste à coté de Paris.
En plus y a - de monde.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Rakso (invité) (88.179.228.xxx) le 01/02/10 à 20:40:51

payer pour courir ? payer pour un ravitaillement sponsorisé ?
payer pour avoir un chrono moins précise que ma montre ?
arrêtez les mecs.

marathon de Paris sans dossard : possible? par MDP (et sans rire, c'est mes initiales!) (invité) (90.48.27.xxx) le 01/02/10 à 22:15:40

Tous les ans à la même époque, on a droit à la même question à la noix sur ce forum...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Philippe Lucas (invité) (193.221.117.xxx) le 02/02/10 à 12:31:58

Débat de merde... mais en même temps c'est tellement français d'être habitué à la gratuité sans se soucier de ce qui ce passe derrière...

Courir: c'est gratos, on est tous d'accord.
Courir au cours d'un événement organisé et non gratuit: c'est payant (super la conclusion...) et point barre!

Si t'es pas content c'est pareil: Ou tu payes, ou tu cours ailleurs ce jour là. (d'ailleurs si t'es un rebel tu cours tout seul)

Perso je vais pas regarder la télé à Darty alors qu'elle est allumée gratuitement toute la journée. Déja j'ai autre chose à foutre mais surtout si j'en veux une je me l'achète!

Et si les organisateurs du MDP font des bénefs et BIEN TANT MIEUX ça change et ça évite que l'événement ne disparaisse!
Si personne ne faisait des benefs dans notre société, plus rien ne serait gratuit pour personne.

Et c'est tout! MERDE !

marathon de Paris sans dossard : possible? par cthi 0059 (invité) (88.172.73.xxx) le 02/02/10 à 14:09:19

boujour , le weken du championna departemental du 59 une equipe veteran (saint amand les eaux) a etais eliminé pour tricherie il semble qui on fait courire un senior avec les veteran voila les tricheurs, les menteurs qui ne souhaitent qu'une chose, être sur le devant de la scène.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Epitaphe (invité) (83.228.217.xxx) le 06/10/10 à 10:47:18

Courir sans dossard, c'est tout simplement du vol, non ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 06/10/10 à 14:04:57

Mais le marathon de PAris c est du vol: on m a deja explique dans d autres postes que c etait trop cher alors pour contrer ce vol , un autre vol? non?
Perso je trouve ca plutot marrant

marathon de Paris sans dossard : possible? par free run (invité) (79.85.211.xxx) le 02/11/10 à 16:11:27

Le dossar donne juste droit au ravito, classement et chrono perso plus coupe tshirt finisher tirage au sors, medaille selon ta perf mais ne donne pas un passe V.I.P SUR LA VOIE PUBLIC !?... ont a tout à fait le droit de courir une course sans dossard mème le marathon de paris SAUF si c'est un circuit sur terrain privée réservé ou de la propriété de l'organisateur, mais du moment que cela se passe sur la voie public je ne voie franchement pas en quoi sa dérange certain raleur, je souligne aussi que depuis le passage à l'euro le tarif de certaine course marathon de paris compris c vraiment abusé (x10) prendre les joggeurs (raleur compris) pour des gogos.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Galate57 (membre) (192.54.145.xxx) le 02/11/10 à 16:20:08

S'inscrire ce n'est pas que cela, c'est aussi être identifié en cas de pépin.
Surtout sur un marathon comme Paris où il y a déjà 35.000 participants, si un millier de personne se lance sur le tracé, comment font les organisateurs pour les gérer ???

C'est de l'inconcience pure et faire prendre des risques inutiles aux autres comme faire du hors piste en ski.

Il y a suffisament de marathons en France et ailleurs sur une année pour satisfaire tous le monde.

Et quand on est vraiment marathonien, on en s'inscrit pas à 24h, on pense aussi aux organisateurs qui préparent l'épreuve une année à l'avance et on s'engage pour tous.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Steeve (invité) (86.199.253.xxx) le 02/11/10 à 16:20:37

free run, tu n'as pas pensé que si le nombre de participants était limité à un certain nombre, c'est que la sécurité et la logistique est prévu pour ce nombre la.
Donc ceux qui viennent en plus méttent en péril la bonne organisation de la course.

Et c'est vrai pour toutes les courses à inscription limité.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Galate57 (membre) (192.54.145.xxx) le 02/11/10 à 16:28:04

@ free run : avec une mentalité comme la tienne qui consiste à ne penser qu'à satisfaire son égo, je comprends pas pourquoi tu veux venir courir au milieu de la foule pour rien..

Essais un jour si tu en es capable de t'investir comme bénévole ou organisateur dans une épreuve ouverte à tous, tu comprendras ce que cela veut dire "penser aux autres"..

marathon de Paris sans dossard : possible? par freerun (invité) (79.85.211.xxx) le 02/11/10 à 17:18:50

galate57 désolé mais c'st toi qui a une drole de mentalité là, bénévole merci de ton conseil je le suis tous les ans et compétiteur je le suis aussi je finis toujours dans le top 10 et j'ai déjà remporté plusieurs course de plus je pratique la course à pied depuis 20 ans. Avant les MINO CADET MINIME pouvais se payer une course tous les week avec leur argent de poches certaine était mème gratuite cela exsiste encor mais c'est beaucoup plus rare, je trouve que les tarifs et la mentalité ses vachement dégradé, l'espri hors stade c'est perdu sa c'est mème limite embourgeoisé... le peleton à vachement viélli aussi plein de veterant peu de senior et pas grand chose dans les plus petite catégorie, peu etre qu'ii aurait un problème ou est la relève ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (90.22.107.xxx) le 02/11/10 à 17:21:41

à free run:

essaye de passer la ligne d'arrivée sur le Mdp en expliquant aux malabars postés au dernier rond-point et qui guettent les glands de ton genre sans dossard que tu es dans ton droit de courir sur la voie publique .......

Au passage, si tu y arrives, tu éviteras de prendre la breloque à un mec qui a payé sa place, ayant déjà tapé dans les ravito.

On en reparle le 11 avril 2011 au soir !!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Galaté57 (membre) (83.203.129.xxx) le 02/11/10 à 18:31:35

@ free run : et justement au regard de ton cursus, ton attitude est d'autant plus méprisable ou tu n'as rien compris à l'esprit sportif, ne pensant qu'à être dans le top 10...

Car on on sait VRAIMENT, ce que c'est d'organiser une course, on s'abstient de venir y semer la zizanie en arrivant sans dossard, on respecte ceux et celles qui se sont engagés réellement.

Et le prix d'une participation est loin d'être un justificatif à faire n'importe quoi ou va chez ton boucher et sers toi librement car tu estimes le prix de la viande trop cher...

marathon de Paris sans dossard : possible? par FreeRun (invité) (79.85.211.xxx) le 02/11/10 à 19:18:37

Avis au 2/3 ptit facho du forum "je souhaiter simplement répondre au coureur qui a mis se post ... jE NE SUIS PAS VENU ICI POUR faire la gueguere au fanatic du dossard à tous pris, mème pour les coureurs qui ne cours pas dans un esprit "compétion" ou pour jouer au pour ou contre j'ai dit se que j'en penser basta point final, rien à faire que sa en déplaise à certain désolé ont peu pas faire plaisir à tout le monde.
Lol 53, t inquiète quand je prend ma viande au boucher je la paye et je la déguste" ptit conseil 2 fois 100 g de viande rouge à(5%)/semaine sa suffi largement au-delà c de la pure gourmandise et c néfaste pour la santé.
Heureusement que l'on retrouve cette esprit dans le trail avec plein de course OFF qui s'organise partout dans la france qui sont de belle réussite avec de jolis paysages, sentiers et en prime dans une très bonne ambiance
exemple (Trail-Off-des-calanques) déjà la 4ème édition et et grand APERO!! à l'Arrivée ;)et sa n'est qu une parmi de nombreuse autres... vive le sportttt !!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par gavroche (invité) (92.141.20.xxx) le 02/11/10 à 19:52:39

tu t'enerves pour rien, ce post date de........MARS 2008
et les derniers messages de février........

certains débats ressortent chaque année au moment de l'inscription au mdp , on sait pas pourquoi, pas la peine de pousser un coup de calgon pour ça!!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (81.56.93.xxx) le 02/11/10 à 21:03:44

Surtout que c'est vraiment pas un drame de courir sans dossard! Faut arrêter d'en faire tout un plat!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Galaté57 (membre) (83.203.129.xxx) le 02/11/10 à 21:11:34

J'insiste il ne s'agit pas de drame mais de responsabilité.

Est ce que ce mot a un sens pour vous ?

Le fait de s'engager sur une course (route, cross, trail) est un acte responsable qui peut avoir des incidences sur les autres personnes autour de soi.
Il faudrait peut être arriver à penser de façon collective et non individuelle.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Aldo (invité) (212.198.69.xxx) le 02/11/10 à 21:34:21

pour répondre à (82.123.194.xxx)je suis membre de l'organisation ASSO du marathon de paris,ne t'amuse pas à fabriquer un faux dossard et essayé de rentrer dans un SAS je te vire illico presto mon frére !et si je te chope 500m avant l'arrivée je te jarte dans les barriéres direct,le MDP n'accepte pas les "grateurs et les pousses mégots"
allez paye ton dossard à la réguliére et on te laissera tranquille. A+ mon frére.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (90.22.107.xxx) le 03/11/10 à 09:38:07

@ ALDO:

c'est Amaury Sport Organisation (ASO) et non ASSO......

marathon de Paris sans dossard : possible? par iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 03/11/10 à 09:57:03

En tout membre ou pas d'ASO, ta réponse ne brille pas par son intelligence...

marathon de Paris sans dossard : possible? par fan d'aldo (invité) (83.114.220.xxx) le 03/11/10 à 11:10:19

il a bien raison le père aldo! si j'en vois un avec un faux dossard je lui casse les pattes.
'culés!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Piotr (invité) (invité) (90.61.206.xxx) le 30/11/10 à 23:48:13

Bonsoir,

Je n'ai pas pu m'inscrire à temps au Marathon de Paris 2011... connerie de ma part....
je cherche à acheter un dossard pour le marathon Paris 2011 si cela est possible
au prix qui vous intéresse (pas trop quand même....)
merci

marathon de Paris sans dossard : possible? par vava (invité) (87.91.35.xxx) le 04/03/11 à 11:33:26

bonjour...
Je veux bien payer une inscription a un marathon mais entre 60 et 90 euros c'est vraiment exagéré... Oui oui il y a du ravitaillement et les secours mais tout de meme... en plus le marathon généré de la publicité pour paris et fournit une augmentation des recettes des commerçants. Pourquoi se limiter a 40 000 personnes et pourquoi être aussi cher.
En étalant le marathon sur toute la journée(voir un weekend) , il devrait être possible d'augmenter le nombre de participant...et donc de diminuer le prix des billets.
Et les blogueurs qui crient au scandale lorsque qu'une personne veut prendre part sans dossard...je trouve cela vraiment déplacé mais bon ... sous prétexte d'avoir pris un billet la route leurs appartient... Il ferait mieux d'etre révoltés par le prix du billets et le nombre de participant limité afin que tout le monde puisse participer...Je voyais cela autrement...un peu comme une sorte de fetes ou les gens se retrouvent pour courir une fois dans l'année dans la bonne humeur...je retiendrais simplement que ce n'est qu'une attraction commerciale pour les bobos rabat joie qui ont réussi a prendre un billet et qui pensent participer aux Jeux Olympiques

marathon de Paris sans dossard : possible? par P2A (invité) (81.255.127.xxx) le 04/03/11 à 11:40:13

Soit tu joues les rebelles, tu prends pas de dossard, t'enfile tes chaussures et tu va courir tes 42 km tout seul, ou tu veux, quand tu veux.
soit, tu veux profiter des ravitaillements, des 39 999 autres coureurs, des meneurs d'allures, des stands à l'arrivée et surtout du magnifique t shirt à l'arrivée ;-) tu fais comme les autres, tu payes ton dossard.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 04/03/11 à 16:54:50

Il y a des sujets qui montrent dans quelle vie nous sommes ! Tu ne t’es pas inscrite à temps donc pas de dossard donc pas de marathon ! La prochaine fois tu réfléchiras avant !
Quelque chose t’es du ? Tu es qui pour avoir cette mentalité ? Soit tu rachètes un dossard (ce qui est toléré), soit tu viens encourager ceux qui se font chier à respecter les règles.
Franchement, il y a des moments on hallucine « je prépare maintenant le marathon mais je n'ai pas de dossard! » .
Mentalité intolérable !

marathon de Paris sans dossard : possible? par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/03/11 à 17:19:30

@vava

Je suis bien de l'avis des blogueurs qui, selon toi, crient au scandale ! ils ont raison !
1) si tu veux faire un marathon et ne pas payer 90€ (je suis OK avec toi, c'est un peu cher), le marathon ne s'arrete pas à celui de Paris. En RP, il y a également Sénart, Vincennes et Rambouillet. et encore plein d'autres sympathiques

2) perso, cela ne me viendrait même pas à l'idée de participer à une course en sauvage. Question : quand tu veux aller à un concert, à une exposition, dans un musée, comment fais-tu ? ne me dis que cela n'a rien à voir. c'est exactement pareil : sur une course , y a pas de musicien ni de peintures, mais des bénévoles , des assurances à payer, du matos à louer, un ravito à acheter, etc, etc.

3) Définitivement, ce qui est déplacé , c'est ton raisonnement. Pose-toi 5mn, souffle et réfléchis. je suis sur que tu vas vite comprendre ton erreur de jugement. Pose-toi la question, complète, de l'organisation d'un évènement : que faut-il pour organiser un évenement ?

4) tes dernières lignes ("je retiendrais simplement que ce n'est qu'une attraction commerciale pour les bobos rabat joie qui ont réussi a prendre un billet et qui pensent participer aux Jeux Olympiques") me laissent perplexe : à te lire, tu veux faire le marathon de Paris mais dans le même temps , tu vomis ceux qui vont y participer... du coup, je reboucle sur mon 1er point : le marathon ne s'arrete pas à Paris :Sénart (1er mai), Vincennes (octobre), Rambouillet (octobre), Mont saint Michel (mai), Caen (juin), Nantes (avril), Marseille, La rochelle (novembre), Le Mans, Lille-Lens (mai), etc

5) Si tu vomis les "bobos parisiens" mais que tu te sens "hype" --> direction New-York avec les Y. NOAH, les A. Mauresmo, et autres stars.

Bonne course...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Gaëtan (invité) (194.214.27.xxx) le 10/03/11 à 15:02:21

Je suis moi aussi deçu de ne pas avoir pu trouver de dossard...

Mais je commence à me demander si je ne vais pas faire MON propre marathon, quelques jours avant ou après, en suivant le parcours proposé.

Tout seul avec mes baskets... A moins que je ne parvienne à motiver des gens!

Je n'ai jamais couru de marathon, mais je pense mettre environ 4h.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (90.35.152.xxx) le 10/03/11 à 19:47:32

vavan, pour 2012, tu mets 0,16cts dans une boite tous les jours, et tu peux te payer un dossard pour paris!!!!!!!!

je comprends pas cette discussion , bien sur que c'est cher et alors!!!!
soit tu économises, soit tu fais un autre marathon moins cher, soit tu gueules dans ton coin en tapant sur tout ce qui bouges, ce que tu fais en ce moment et là c'est pas très positif.
ou alors tu vois le bon coté des choses , pas besoin de s'entrainer comme un damné; de se lever tôt (trèe tôt) le dimanche matin, de faire attention à ce qu'on mange, de récupérer des jours entiers, pas de risque de se blesser.....

bref que du bonheur


marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/03/11 à 10:13:09

Notez que ceux qui crient (ou gueulent) le plus fort sur le cout du MdP ou autres courses sont souvent ceux qui :
1) sont équipés d'un cardio dépassant les 200€
2) ont un GSM dernier cri à 300€ avec des forfaits à 100€
3) sont équipés de la tête au pied de vetements GORE.
4) etc

Ensuite, ils viennent pleurer pour qques Euros

J'exagère ? je caricature ?

J'en suis pas certain !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (194.250.98.xxx) le 11/03/11 à 10:28:45

La copie d'un dossard du MDP d'une année précédente fonctionne très bien.
Je l'ai fait.
J'ai payé une fois mon inscription et l'année suivante j'ai remis le même dossard.
Personne n'y a vu que du feu : Ni les soit-disant costauds au 41ème km ni les personnes qui donnent les médailles après l'arrivée.
Je compte bien le refaire cette année.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.124.55.xxx) le 11/03/11 à 10:32:52

et toujours les memes qui veulent tout sans rien payer, donner, participer, et qui se plaignent du prix mais font le MDP au lieu de choisir un autre marathon moins couru et moins cher! ça s'appelle pas 'gros con' qui de toute façon ne sera pas classé

marathon de Paris sans dossard : possible? par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 11/03/11 à 11:11:15

C'est clair que si quelqu'un veut courir sur le parcours du marathon de Paris pendant la course, pourquoi pas le faire sans payer d'inscription. Mais alors cela veut aussi dire interdiction de toucher aux ravito, ne pas utiliser les service sanitaire pour une cloque ou autre, ne pas essayer d'aller quémander une médaille pour faire le gros le lundi suivant au bureau,...
Je suis vraiment pas sûr de l'interet de courir avec 40'000 autre personnes en respectant ces conditions (autant faire son footing tout seul). Et je suis pratiquement sûr que ceux qui défendent la resquille et la mette en pratique ne se gêne pas pour se servir de boissons, bananes et autres sur le parcours (en tout cas une bonne majorité).
Faudrait quand même être un peu cohérant quand on se dit révolutionnaire en lutte contre les prix d'inscriptions et la société de consommation.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.124.55.xxx) le 11/03/11 à 11:15:28

@Hak : ils ne sont en rien revolutionnaires car ils ne s'engagent en rien pour autrui, ils sont simplement de gros profiteurs qui en plus se croient forts de truander, ce ne sont que de tristes cons

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (193.41.42.xxx) le 11/03/11 à 13:48:16

"@Hak : ils ne sont en rien revolutionnaires car ils ne s'engagent en rien pour autrui, ils sont simplement de gros profiteurs qui en plus se croient forts de truander, ce ne sont que de tristes cons"

+1

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/03/11 à 15:48:27

+1

marathon de Paris sans dossard : possible? par Aldo (invité) (212.198.69.xxx) le 14/08/11 à 20:19:12

Pour répondre à iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 03/11/10
Il y à un réglement à respecter,tout coureur participant au Marathon de Paris doit avoir réglé son Dossard.
Si vous trouvez que ce marathon est trop cher,allez voir ailleurs il y en à plein d'autre en France.
ASO et la mairie de Paris investissent beaucoup d'argent et des resquilleurs,pique assiettes,rapetouts,manges merde,casoce,sdf et clochards,dehors merci.
Tout ces gens là seront refoulés derriére les barriéres par des costauds illico presto.
les profiteurs,les picsous n'ont rien à faire sur ce marathon.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 20:47:14

On parle du marathon de Paris ou d'un défilé de parti extrémiste là?
En tout cas un mec qui donne son avis 6 mois après le marathon, ca doit pas être une flèche. Il a du se tromper de forum.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (92.144.53.xxx) le 14/08/11 à 20:53:24

toi non plus pour faire des remarques comme ca

marathon de Paris sans dossard : possible? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 20:58:28

Moi aussi je t'aime ;)

marathon de Paris sans dossard : possible? par Aldo (invité) (85.168.115.xxx) le 01/01/12 à 16:13:26

@pour répondre à Edgar (invité) (77.202.79.xxx) Oui Mr je répond 6 mois aprés et alors ou es le probléme? je fais partis
intégrante de ASO marathon de Paris et je sais de quoi je parle,compris Edgar? avec moi pas de resquilleurs,les mangemerdes,les picsous,les fraudeurs,les rammassemiettes dehors, le marathon de Paris ce n'est pas les restos du Coeur
ou l'Abbé Pierre,donc je répéte tout fraudeurs sans dossards et sans puces sera écarté du parcours et éjecté s'il le faut derriére les balustres.A bon entendeur....

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (92.90.19.xxx) le 01/01/12 à 16:37:55

Souhaitons à Aldo d'être heureux un jour ! Et vu le mépris pour les SDF qu'il a, souhaitons lui d'avoir du coeur !!! Sans oublier de l'intelligence
!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Edgar (invité) (77.202.108.xxx) le 01/01/12 à 16:47:48

Vu le temps de reaction du cerveau d'Aldo, c'est bon les gars, vous pouvez courir sans payer. Le temps qu'il s'en rend compte vous aurez eu le temps de faire 40 fois la distance.
Chez ASO on donne des vestes rouge à la sortie de l'école de police ou les mecs trop nerveux et autoritaires ont été recalés. Ils leur disent "vous avez toujours rêvés de faire régner l'ordre et la discipline? L'idée de voir tout le monde aller dans le sens qu'on leur dicte vous excite? Rejoignez ASO et vous aurez un sandwich en faisant steward".

C'est beau d'accomplir son rêve.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Boubou10 (invité) (83.153.140.xxx) le 15/01/12 à 21:49:21

Buiseness is buiseness, pas de place pour le sport...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Boubou10 (invité) (83.153.140.xxx) le 15/01/12 à 21:51:48

Buiseness is buiseness, pas de place pour le sport...

marathon de Paris sans dossard : possible? par Aldo (invité) (85.168.115.xxx) le 15/01/12 à 22:38:29

@Edgar (invité) (77.202.108.xxx) Mr Edgar vous ne brillez pas par votre intelligence,S'il y avait un vote vous remporteriez la Palme d'Or de la Connerie, votre QI est bien au ras des paquerettes en tenant de tels propos sur les coureurs sans dossards.je ne vous connais pas et n'ai pas du tout envie de vous connaitre car je vous mettrais bien une tete au carré...
à bon entendeur.

marathon de Paris sans dossard : possible? par tyed (invité) (192.54.144.xxx) le 16/01/12 à 09:43:16

Quand je vois le message d'Aldo et son mépris pour les sdf et les clochards en particulier, ça me fait presque regretter d'avoir acheté mon dossard...

marathon de Paris sans dossard : possible? par picsou (membre) (217.111.195.xxx) le 16/01/12 à 09:49:57

Aldo,
Qu'est ce que t'as contre les picsou ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par alex (invité) (78.238.160.xxx) le 03/02/12 à 16:46:15

Bonjour à tous .Moi j'ai mon dossard pour paris mais j'ai un imprévu de dernière minute et je ne vais pas pouvoir y aller.J'aimerais bien le revendre a son 1er prix mais je ne peux pas aller le retirer, habitant la rochelle 17000.Alors comment faire?Ce serait idiot qu'il se perde et de ne pas pouvoir en faire profiter quelqu'un.Avez vous une solution à ce casse tete?merci Alex

marathon de Paris sans dossard : possible? par alex (invité) (78.238.160.xxx) le 03/02/12 à 16:55:26

Bonjour à tous.Moi j'ai un dossard pour Paris 2012 le 15 avril mais je ne peux pas y aller.Je souhaiterais le vendre au 1er prix mais je ne peux pas aller le retirer car je suis sur la rochelle 17000.Alors comment faire?quelqu'un a t'il une solution?Ce serait dommage qu'il se perde et de ne pas en faire profiter une personne.Merci Alex.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (88.161.72.xxx) le 04/02/12 à 10:10:25

Aucun probleme: tu le vends sur Ebay, tu donnes photocop d'une piéce d'identité et ton acheteur pourra aller le retirer lui même.
Alors maintenant tu as les mêmes qui vont te dire "ta pa droit" "c'est pas le réglement" "et en cas d'accident" bla-bla-bla !!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par alexeline (invité) (78.238.160.xxx) le 04/02/12 à 10:31:48

Merci pour ta réponse mais au vu de la photo on va bien voir que ce n'est pas la meme personne non?

marathon de Paris sans dossard : possible? par Bernard (invité) (92.135.239.xxx) le 04/02/12 à 10:44:47

Ah la la !
Un ex parmi tant d'autres.Une bonne partie de nos hommes politiques ( peu de femmes) se sont fait prendre la main dans le pot de confiture.
Certains on été mis en examen, certains ont même fait de la tôle...stop...y'a tellement à dire ! Et on veux faire passer pour des moins que rien des gens qui veulent éviter de payer le MDP.
La justice ici c'est de foutre la paix aux gens ! merde on est encore (!) libres (hum !)
Toi qui dénonce ça, ça t'enlève qqchose de ta poche ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.197.224.xxx) le 04/02/12 à 11:03:53

T'as raison Bernard !
Allez tous faire le marathon de St André des Eaux sans dossard, c'est légal.
Surtout les plus rapides, hein, pour que les cons qui auront payé leur inscription se retrouvent sans rien aux ravitos.
Vive l'anarchie, vive la démagogie, vive Bernard !

marathon de Paris sans dossard : possible? par Bernard (invité) (92.135.239.xxx) le 04/02/12 à 11:51:23

Comparons ce qui est comparable : Le prix à St André des Eaux et paris.
Ceci dit, si t'es vraiment fauché les organisateurs te laisseront partir...c'est aussi ça St André des Eaux

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.197.224.xxx) le 04/02/12 à 11:59:32

Ouais, c'est ça.
Le surcoût parisien est amplement compensé par le coût déplacement/hénergement dans ton bled loin de tout.
Alors un seul mot d'ordre : touts gratos à SADE, pour y mettre la chienlit !
C'est Bernard qui paiera.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.197.224.xxx) le 04/02/12 à 12:00:52

A propos : paris, c'est la FDJ, la capitale c'est Paris.
S'pèce de chouan, va.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Bernard (invité) (92.135.239.xxx) le 04/02/12 à 12:40:58

Je mes souviens ( disons il a 25 ou 30 ans)un copain me disait : viens le x du mois de z pour une course que "j'organise" si tu vois un tel et untel préviens les.

Et c'est comme ça que l'on se trouvait une petite centaine au départ d'une course pour une fête dans le village.
Sur la ligne les directives : montez vers l'église tournez vers le stade, longez la rivière et repassez ici, 4 fois. Oh non 5 fois disait quelqu'un. Tout le monde d'accord ? va pour 5 fois !
Un coup de sifflet avec les doigts et c'était parti. A l'arrivée qq'un comptait 1, 2, 3.....Ton temps ? ta montre ou le clocher de l'église !
Pas de prime à l'arrivée et t'allait boire un coup avec les copains !
P't1 que c'était sympa ! Pas de fric à l'inscription,et pas d'inscription, pas d'organisateurs, de pompiers, de médecin, de croix rouge, de flics, de déclaration en mairie ou à la préfecture...!
Maintenant....et puis merde, maintenant les gens ont forgé le bâton pour se faire taper dessus, la liberté se ratatine et ces cons de coureurs à pied, citoyens minables comme les autres, entérinent ça !

Vos gueules je ne vous lirai pas !





marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (88.161.72.xxx) le 04/02/12 à 13:57:37

Merci pour ta réponse mais au vu de la photo on va bien voir que ce n'est pas la meme personne non?

-----------------------------------------------------
Pas de probléme (one more time). Une personne a tout à fait le droit de récupérer le dossard d'un autre (mais pas de courir avec...)

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.197.224.xxx) le 04/02/12 à 14:23:34

J'aime bien la haine que déverse Bernard à tout bout de champ, comme le lisier des éleveurs de cochon de sa chère Bretagne minuscule.
C'est un peu nostalgique, un peu poujadiste, un peu démodé, presque Alzheimer.

marathon de Paris sans dossard : possible? par cl (invité) (90.53.176.xxx) le 04/02/12 à 14:56:49

Petit condensé du charmant Aldo:
-Si vous trouvez que ce marathon est trop cher,allez voir ailleurs
-resquilleurs,pique assiettes,rapetouts,manges merde,casoce,sdf et clochards,dehors merci,tout ces gens là seront refoulés derriére les barriéres par des costauds illico presto
-les profiteurs,les picsous n'ont rien à faire sur ce marathon
-le MDP n'accepte pas les "grateurs et les pousses mégots"
-le MDP ce n'est pas les restos du Coeur ou l'Abbé Pierre,tout fraudeurs sans dossards et sans puces sera écarté du parcours et éjecté s'il le faut derriére les balustres
-S'il y avait un vote vous remporteriez la Palme d'Or de la Connerie, votre QI est bien au ras des paquerettes
-je ne vous connais pas et n'ai pas du tout envie de vous connaitre car je vous mettrais bien une tete au carré...
-ne t'amuse pas à fabriquer un faux dossard et essayé de rentrer dans un SAS je te vire illico presto
-si je te chope 500m avant l'arrivée je te jarte dans les barriéres direct

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (92.139.231.xxx) le 05/02/12 à 12:53:18

up

marathon de Paris sans dossard : possible? par King Jamal (invité) (78.236.49.xxx) le 05/02/12 à 21:08:24

Moi je cours le MDP sans dossard depuis trois ans et j'en suis fier !
il faut se coller à un coureur (un pigeon, quoi!) lors des ravitaillements et à l'arrivée. ça passe à chaque fois.
Pour les sas, il suffit de profiter de la cohue et viser les sas de 4h00 et plus.

marathon de Paris sans dossard : possible? par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 05/02/12 à 23:10:14

Moi je vole des rouleaux de papier cul et des ramettes de papier de ma boite (pour faire des dossards).

Et j'en suis fier.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Aldo (invité) (85.168.115.xxx) le 06/02/12 à 19:24:23

=> Moi je cours le MDP sans dossard depuis trois ans et j'en suis fier !
rassure toi,si l'on te chope place Dauphine mec,tu vas déguster grave...!!
Ca te sert à quoi de courir le MDP sans payer et en plus tu prends des risques inutiles si malheureusement tu as un souci de santé et en plus ton attitude vis à vis de ASO est déplorable.J'ose espérer que tu ne franchis pas la zone arrivée pour récupérer ta breloque,ce serait le comble !!

marathon de Paris sans dossard : possible? par King Jamal (invité) (92.90.19.xxx) le 09/02/12 à 07:28:11

Ben sur que je la prend!
Ça coute rien à fabriquer vu qu'il y a un sponsor dessus.
J'ajoute que si un organisateur me bouscule, je dépose plainte immédiatement pour violences volontaires.
Les organisateurs s'en mettent plein les poches, faut que ça s'arrête!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Gigi (invité) (80.12.110.xxx) le 09/02/12 à 08:21:13

tu scannes un vrai dossard l'inprime (tu peux même changer le numéro) et tu passes partout, du départ à l'arrivée avec les ravitos et la medaille en prime. (déjà fait)

marathon de Paris sans dossard : possible? par King Jamal (invité) (92.90.19.xxx) le 09/02/12 à 08:24:03

Ben sur que je la prend!
Ça coute rien à fabriquer vu qu'il y a un sponsor dessus.
J'ajoute que si un organisateur me bouscule, je dépose plainte immédiatement pour violences volontaires.
Les organisateurs s'en mettent plein les poches, faut que ça s'arrête!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (90.40.163.xxx) le 09/02/12 à 13:18:38

"tu scannes un vrai dossard l'inprime (tu peux même changer le numéro) et tu passes partout, du départ à l'arrivée avec les ravitos et la medaille en prime. (déjà fait)"





Les pauvres et les truands sont trop bavards,un inspecteur de la PJ me l'a toujours dit,en fait c'est la plus grande différence entre les riches et les honnêtes gens.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Fred42 (invité) (82.232.175.xxx) le 09/02/12 à 13:46:11

On devrait virer la racaille de la CAP et des marathons ,les tricheurs sont la honte du sport , si je te vois jamal deux bouses je t'éclate en courant !!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/02/12 à 13:53:52

"ton attitude vis à vis de ASO est déplorable"
Aso est deplorable tout court
aso=monopole partout=probité et droiture nulle part
TDF=ramassis de dopés (armonstrong 7 fois et jamais un gars d'aso n'a levé la voix pour dire que c'est un tricheur! un si grand champion)
risquent pas de faire quelque chose d'intelligent
donc oui a jamal il a raison

marathon de Paris sans dossard : possible? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 09/02/12 à 13:57:54

"aso=monopole partout"
Quelle remarque de beauf !!

T'as qu'à organiser un second marathon à Paris, abruti de Bouap !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/02/12 à 13:59:30

@le pixe: votre gueule monsieur!

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (170.252.122.xxx) le 09/02/12 à 14:00:15

Bouap est un beauf qui rale sur tout dans son coin et ne fait jamais rien.
Merci de prendre Lolo avec toi et de partir en vacances en Auvergnie pendant 4 ans.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Sistère (invité) (212.234.218.xxx) le 09/02/12 à 14:02:43

"et de partir en vacances en Auvergnie pendant 4 ans"

ça tombe bien, c'est pile la durée de mon coït !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/02/12 à 14:04:22

170 tu as une poutre dans ton oeil abruti!

marathon de Paris sans dossard : possible? par Caro75 (invité) (78.236.49.xxx) le 09/02/12 à 18:09:33

ASO = "Amaury Sport Organisation"

"Amaury Sport Organisation (ASO) est un des principaux organisateurs d'événements sportifs en France avec le Tour de France, Paris-Roubaix, Paris-Nice (racheté à Laurent Fignon), le Paris-Dakar, le Marathon de Paris et l'Open de France. ASO fait partie du groupe de presse Amaury qui possède Le Parisien et L'Équipe.
Le Groupe Amaury (E.P.A : Éditions Philippe Amaury) est un groupe de presse français qui est détenu (en janvier 2004) à 75 % par la famille Amaury, 127ème fortune de France avec 243 M€ en 2009,1 et à 25 % par Lagardère Active.
Il a réalisé un chiffre d'affaires en 2005 de 650 millions d'euros, dont 80% dans la presse."

vous allez me faire pleurer avec vos principes moraux !
Bravo Jamal tu as bien raison. Merci de tes conseils, je ne vais pas hésiter à m'incruster moi aussi. J'ai voulu acheter un dossard au black, mais c'est hors de prix !

quelqu'un peut me dire pourquoi des gens acceptent d'être bénévoles pour faire fructifier l'argent de ces milliardaires ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par bouape (invité) (192.223.158.xxx) le 09/02/12 à 18:12:17

et ta pizza sodebo tu la chouraves ?
et tes pompes de chez Nike tu les voles à un sdf bourré dans la rue ?
et ton sac à main que tu portes sur l'avant bras tu l'as gagné dans closer ?

'pocrite !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.197.76.xxx) le 09/02/12 à 19:12:20

"quelqu'un peut me dire pourquoi des gens acceptent d'être bénévoles pour faire fructifier l'argent de ces milliardaires ?"

Ce sont souvent des retraités qui s'ennuient. Une occasion de voir du monde, de bouffer un peu à l'oeil et de s'amuser. On ne leur met pas le pistolet sur la tempe, que je sache...
Pour d'autres courses, ce pourra être des scouts ou assimilés. Bien sûr ça fait toujours rire les cons.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 09/02/12 à 19:31:57

Certaines associations de bénévoles rétribuent egalement leurs membres 30 à 40 Euros par jour pour les dédommager.
Bien sûr, pour qq'un qui n'a aucune ressource ou si peu, chomeur longue durée, retraité aux minimas, ça arrange sacrément le quotidien tout en bossant dans une atmosphére symapthique !

marathon de Paris sans dossard : possible? par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 09/02/12 à 19:34:59

Bravo Jamal tu as bien raison. Merci de tes conseils, je ne vais pas hésiter à m'incruster moi aussi. J'ai voulu acheter un dossard au black, mais c'est hors de prix !
Caro75
------------------------------------------------------

C'est que tu sais pas t'y prendre.
J'en ai acheté en 2007 et 2008: 34 et 22 Euros, qqs jours avant le départ. Surtout pas braquer le vendeur qui vends à 75 euros en lui proposant 30, mais jouer le timing....!!!

marathon de Paris sans dossard : possible? par kamel (invité) (85.168.115.xxx) le 12/02/12 à 20:58:08

le king jamal,si je te chope aux médailles avec un dossard scanné et sans puce,je te casse les pattes culés !!

marathon de Paris sans dossard : possible? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 12/02/12 à 23:14:53

je pense que sans dossard tu dois pouvoir prenre le depart, les ravitos, la salle de massage et la medaille. pour le vestiaire par contre c'est embetant.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (2.0.115.xxx) le 12/02/12 à 23:25:33

tjrs aussi con Erik 8

marathon de Paris sans dossard : possible? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 12/02/12 à 23:28:41

ah, tu dors pas!

marathon de Paris sans dossard : possible? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 12/02/12 à 23:30:52

pourtant AREVA n'est pas sponsor du marathon de Paris?

marathon de Paris sans dossard : possible? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 12/02/12 à 23:41:06

Areva leader autoproclamé des energie renouvelable prends une bonne 39 eme place au chalenge inter entreprise 2011. Pas mal.

121 entreprises avaient au moins 5 représentants à l'arrivée et sont classées dans ce challenge en 2011.


Le classement complet de 2011Place Entreprise Cumul des 5 meilleurs temps réels
1 ASICS 12:55:53
2 GDF SUEZ 13:39:36
3 SOCIETE GENERALE 14:02:29
4 BGM 14:22:38
5 35ème RAP 14:48:17
6 CAISSE D'EPARGNE 14:55:51
7 THALES 15:18:31
8 Vittel 15:23:26
9 CASINO 15:33:27
10 ALSTOM 15:38:46
11 FIDAL 15:42:08
12 PSA PEUGEOT CITROEN 15:42:56
13 Bultex 15:43:09
14 NESTLE WATERS 15:58:43
15 POLICE NATIONALE 15:58:46
16 BNP PARIBAS 16:01:02
17 TEAM DIABETE NO LIMITS ITALIA 16:04:46
18 AIR FRANCE 16:10:11
19 NORAUTO 16:17:35
20 ORANGE 16:18:33
21 SFR 16:20:22
22 MBDA 16:21:05
23 EDF FLAMANVILLE 16:21:14
24 ERNST & YOUNG 16:22:04
25 SNCF 16:30:45
26 Powerade 16:37:17
27 Men Expert 16:38:12
28 SAINT LOUIS SUCRE 16:44:58
29 FAURECIA 16:45:47
30 LANDESBANK STUTTGART 16:49:13
31 ECOLE DE GUERRE 16:54:12
32 UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE 17:10:05
33 CEA 17:12:06
34 FRANCE TELECOM 17:13:17
35 ASCE 17:17:03
36 RENAULT 17:18:54
37 Uncle Ben's 17:25:16
38 ACERGY 17:33:02
39 AREVA 17:36:48

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.73.93.xxx) le 12/02/12 à 23:47:07

le mdp ca reste la meilleur occasion de l'année de faire une sortie longue dans de bonnes conditions, en prenant le départ rue de rivoli ou en bas des champs et en sortant deux cents metre avant l'arrivée. En gros une sortie tranquille de 40km avec ravitos pour ceux qui savent jouer des coudes, des lievres et même des encouragements. L'idéal pour se faire un bon socle foncier pour un marathon serieux deux mois plus tard. Faut pas s'en priver.
On peut aussi le faire en payant mais plutot dans l'optique de decrocher un chrono qui evitera les loteries pour d'autres grands marathon. En jouant un peu avec le metro, ou en coupant dans les bois, on peut viser 2h59 assez facilement et gagner un dossard pour un marathon serieux ou tout le monde peux profiter du ravitos, meme les randonneurs. Pas comme à Paris ou les plus de trois heures trente peinent pour avoir un quartier d'orange à la fin.

marathon de Paris sans dossard : possible? par king jamal (invité) (92.90.19.xxx) le 13/02/12 à 11:13:44

Pour avoir la médaille sans dossard, il suffit après l'arrivée d'enlever son tee shirt. Pour le cinéma, tu te verses une bouteille d'eau sur la tête. Indétectable !
mais ils pourraient faire un effort sur l'esthétisme de la médaille, elle est hideuse. nous ne sommes pas des panneaux publicitaires à 2 pattes !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/02/12 à 11:23:26

mdr la provoque a deux balles !

marathon de Paris sans dossard : possible? par bastien (invité) (89.3.212.xxx) le 25/10/14 à 19:43:09

C'est vraiment cher un marathon.
En plus il faut réserver à l'avance.
C'est une vraie arnaque.
Franchement faudrait arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

marathon de Paris sans dossard : possible? par Michelb (invité) (92.90.20.xxx) le 25/10/14 à 22:06:58

Superbe intervention, quasiment trois ans après.

Sinon, amusant ce post. Ou comment une question un peu provoc' balaie très largement toutes les réactions possibles.... Des passages assez culte, entre hiérarchie des normes et autres. Class'

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (82.216.18.xxx) le 26/10/14 à 06:57:54

Bastien t'es une grosse merde

marathon de Paris sans dossard : possible? par hugues (invité) (86.252.194.xxx) le 02/04/16 à 17:43:39

Bonjour, afin d'éviter un abandon pensez vous que c'es possible de courir pour aider un amis du 20km - au 30km ? ( bien évidemment sans dossard ) Merci

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (212.195.244.xxx) le 02/04/16 à 18:01:30

Avec l état d'urgence tu risques de te prendre une balle

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (78.192.193.xxx) le 02/04/16 à 18:21:41

Avec le prix que les autres ont payé aussi

marathon de Paris sans dossard : possible? par xav (invité) (82.228.45.xxx) le 09/04/17 à 10:20:53

moi perso
j ai juste envie de faire la surprise à un ami et de courir 2 km à ses côtés du km 23 à 25. Est toléré sans dossard ?
merci à vous

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.192.196.xxx) le 09/04/17 à 13:11:04

L'espace public est à tout le monde, la rue fait partie de l'espace public, seul pourrait être répréhensible la prise de ravitaillement ( au pire simple amende ), par contre un bénévole agressif pourrait se retrouver avec plus qu'une simple amende.

marathon de Paris sans dossard : possible? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 09/04/17 à 19:58:21

Tu peux essayer de rouler avec ta voiture sur le circuit de Monaco le jour du gand prix puisque c'est dans la rue. aussi rouler en vélo sur une étape du tour de France comme c'est sur une route publique

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (88.185.163.xxx) le 09/04/17 à 21:35:56

pas tout à fait car il y a des arrêtés préfectoraux pour ça ;-)

tout comme une voiture ne peut pas emprunter le parcours du marathon, voie publique ou pas !

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (92.152.171.xxx) le 10/04/17 à 08:44:42

L'espace public est à tout le monde, la rue fait partie de l'espace public, seul pourrait être répréhensible la prise de ravitaillement ( au pire simple amende ), par contre un bénévole agressif pourrait se retrouver avec plus qu'une simple amende.

------------

ah, un champion du droit,l'avocat des enculeurs de mouche, bac moins 5 ...

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (85.69.215.xxx) le 10/04/17 à 10:16:13

Des nouvelles d'eric8 ? il aurait été ceinturé par des hommes en blanc à côté de la maison de radio. Puis pffffuit ... disparu...
On peut le reconnaitre a ses asics Ds Trainer trouées modèle 1999.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.192.196.xxx) le 10/04/17 à 12:18:49

Pour les avocats bac + 7, merci d'une part de considérer dans ce sujet qu'il n'y a pas usage sur le parcours du MDP de tracteur, autobus ou porte avions, ensuite pouvez vous me dire avec PRECISION quelle est la faute commise en accompagnant un marathonien, la peine encourue, avec les textes et références juridiques s'y rapportant ?


A bientôt.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (78.225.173.xxx) le 10/04/17 à 13:38:39

il reste plein de course gratuite ou pas chere en france
-une bonne partie des cross
-la plupart des compétitions sur piste

ben oui mais il faut courir en regardant son chrono ou son classement

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (78.193.159.xxx) le 11/04/17 à 20:48:22

quelles courses gratuites ?

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (37.168.214.xxx) le 11/04/17 à 21:04:45

bonjour J ai déjà répondu dans mon post il suffit de lire
La plupart des compétitions sur pistes son gratuites ainsi que les cross
J ai pas un rond mais ce que je doit payer je le paye et si je peu pas je participe pas

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (92.152.173.xxx) le 15/04/17 à 17:08:34

(86.192.196.xxx) le 10/04/17 à 12:18:49

Pour les avocats bac + 7, merci d'une part de considérer dans ce sujet qu'il n'y a pas usage sur le parcours du MDP de tracteur, autobus ou porte avions, ensuite pouvez vous me dire avec PRECISION quelle est la faute commise en accompagnant un marathonien, la peine encourue, avec les textes et références juridiques s'y rapportant ?

---

Quel abruti, la palme d'or de la burne ... ;-))

marathon de Paris sans dossard : possible? par Ange (invité) (91.161.181.xxx) le 22/04/18 à 21:51:35

==>iletang (invité) (194.214.27.xxx)Alors toi par contre je te décerne la palme d'or de la connerie.
Par contre si je te chope place dauphine sans dossard tu vas vite jarter au dessus des barrières avec perte et fracas mon bléreau.
Les picsous et les gratteurs n'ont pas leurs place sur ce marathon. A bon entendeur. Sportivement.

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (80.215.245.xxx) le 22/04/18 à 21:57:19

Quelle genre de maladie psychiatrique est susceptible d engendrer le déterrage compulsif de post?

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (86.252.23.xxx) le 23/04/18 à 08:39:04

Bah y’a des énervés réguliers ici , ange en fait partie !!!!
Ce post n’a effectivement aucun intérêt .

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (88.171.228.xxx) le 23/04/18 à 13:47:41

Mon cerveau à calculé que ce post à été déterrer successivement ces 7 dernières années

marathon de Paris sans dossard : possible? par (invité) (185.24.185.xxx) le 25/04/18 à 14:01:08

Par contre ton cerveau fait des fautes d'orthographe

marathon de Paris sans dossard : possible? par Ange (invité) (91.161.181.xxx) le 07/05/18 à 23:04:00

=> (invité) (86.252.23.xxx) Ange n'est pas énervé mais réaliste d'une situation intolérable de la part de soit disant marathonien de pacotille,tricheurs,malhonnétes et rien dans le calbute.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge