Que m'est-il arrivé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que m'est-il arrivé ? par Caffreys (invité) (81.220.40.xxx) le 16/03/08 à 14:35:36

Bonjour

J'aimerais que quelqu'un m'explique qu'a t il put m'arrive en 1998.

Je m'explique:
En 1998, j'avais 24 ans je faisais beaucoup de course a pied sur Marseille (j'étais à la Fac de Luminy)

Je faisais tellement de sport que j'étais en permanence euphorique (les endomorphines)
(je montais le col de la Ginestre (Marseille-Cassis) UNE FOIS PAR JOUR au sommet de ma forme, pendant ce temps je ne faisais pas mes études, bien sur)

Au bout d'un moment, j'ai commencé a être très fatigué, puis rapidement j'ai eut un calcul urinaire, ça a duré 1 an et demi.

A ce moment, les docteurs ne faisait pas trop cas de ce problème, il me parlaient de Spasme Fonctionnel.

Un néphrologue m'a dit que je faisait trop de sport et du mal a mon corps.

Par contre récemment un psy (un docteur) m'a dit que lorsque l'on fait trop de sport et que l'on s'hydrate mal
on perd l'eau du corps, puis le sel qui sert a retenir l'eau.

Et lorsque que ceci arrive, les reins tournent a vide, alors ils spasment, puis font un ou des calculs.

Que pensez vous qu'il m'est arrivé réellement ?

Faut-il boire plus que de raison après une telle quantité d'effort.
ou tout simplement faut moins en faire ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 15:03:46

Surentraînement vraisemblablement. Il faut s'hydrater en fonction des pertes de liquide, 3 litres par jour en cas d'activité intense, éviter de courir en plein cagnard torse nu comme on le voit souvent, s'accorder des jours de repos, etc.
Mais depuis 1998 tu as fait quoi ?
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Caffreys (membre) (81.220.40.xxx) le 16/03/08 à 15:11:46

Salut

Donc, il faut beaucoup beaucoup boire, ca devait etre ca mon point faible et le surentrainement.

Depuis 1998, je fait beaucoup moins de chose.

en 2001 j'ai été très malade
puis j'ai pris des neuroleptiques pendant de nombreuses années qui m'ont fait prendre 16kilos.

j'ai repris le sport intensément depuis 2006 (vélo et course à pied).

je gambade a nouveau sur Lyon

Et toi tu fait quoi comme sport ?
Tu fait des compétitions ?

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 15:38:43

Essentiellement je cours, avec des compétitions oui, prochain objectif marathon de Paris.
Fais attention tout de même dans ta pratique sportive, a fortiori si tu es en surpoids, il faut y aller progressivement.
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Caffreys (membre) (81.220.40.xxx) le 16/03/08 à 16:34:25

Tu est dans quelle région de France ?

Moi j'ai repris a courir surtout depuis fin 2006

Aujourd'hui j'ai accélérer un peu dans une montée pendant 20 mètres, ça va, je me sentais.

Mais faut que je perde du poids avec l'aide d'un médecin.

et puis le corps humain a une certaine inertie, il faut pas bruler les étape. je vais y aller progressivement.

Tu compte faire un marathon, tu en a déjà fait ?

Jean-Philippe

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 17:41:32

J'habite à Paris, ce sera mon 31e marathon.
Oui, ne jamais brûler les étapes, c'est raisonnable.
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Caffreys (membre) (81.220.40.xxx) le 16/03/08 à 17:54:29

31eme, waaouuh !!
moi j'ai juste fait le semi Marseille-Cassis en dehors du jour de l'épreuve avec juste un collègue.

J'ai une question, comment on fait du sport a Paris ?

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 17:59:06

Comme à Marseille je suppose.
Eventuellement si on veut faire de la voile on est assez limité.
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Caffreys (membre) (81.220.40.xxx) le 16/03/08 à 20:23:20

Si tu arrive a faire du sport dans une grande ville comme Paris c'est bien, je connais peu cette ville.

A Marseille, on était rapidement hors de toute agglomération en montant le col de la Ginestre (que tu peut connaitre si tu a fait le Marseille-Cassis).

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 21:34:04

Oui j'a

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 21:36:44

Oui j'ai couru 2 fois Marseille - Cassis.
A Paris on a accès aux pistes municipales gratuitement, les bois de Vincennes et Boulogne sont aux portes de la ville, on peut y courir la nuit, il y a de nombreuses superbes forêts toutes proches. Et beaucoup d'autres équipements accessibles à prix raionnables (tennis, piscines, etc). Ce n'est pas l'enfer que certains imaginent.
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Dr VMA (invité) (77.202.86.xxx) le 16/03/08 à 21:42:42

Fred, personne ne te croit quand tu dis que tu cours la nuit au bois de Boulogne...

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 22:13:02

Plutôt au bois de Vincennes pour des raisons de proximité géographique, mais travaillant à Boulopgne il m'est arrivé de courir de nuit dans le bois de Boulogne, j'y ai même rencontré Serge 9-2.
Fred

Que m'est-il arrivé ? par Dr VMA (invité) (77.202.86.xxx) le 16/03/08 à 22:17:43

Ouah, c'est chaud là !

Que m'est-il arrivé ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 22:31:58

Nan nan, c'était en janvier et en février donc plutôt froid.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge