1er sortie à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er sortie à jeun par asiana (invité) le 22/05/04 à 11:00:40

Depuis le temps que je disais que j'allais faire une sortie à jeun; voilà ce matin départ 6h20.

Vraiment bof.

Pendant 5 minutes, mal aux muscles à coté des tibias (ancienne douleur qui avait disparu), puis 20 minutes jambes lourdes, mon estomac qui se tord dans tous les sens m'empèche de me concentrer et pas envie de courir (heureusement que mon chien était là). Mon cardio indiquait dans les 145 alors que d'habitude je suis à 156, 158. Je ne sens plus la faim. Pas moyen de faire une accélération, pas de force. Vers 40 minutes, ma tete n'est plus très claire et puis d'un coup tout disparait. A 45 minutes je commencais à me réveiller: mes jambes ne sont plus lourdes, j'accèlère un peu, ma FC remonte à 158. J'arrète après 55 minutes. Ca m'a semblé si difficile.

11h, je suis fatiguée alors que d'habitude je suis en pleine forme après la course...

Est ce que c'est plus efficace de faire une séance à jeun à FC 145 pendant 55 minutes ou une séance avec quelque chose dans le ventre à FC 158 pendant 1H10 avec la possibilité de faire des accélérations? Les séances à jeun, pour progresser, on doit en faire combien de fois (1fois / 2semaines ca irait ?) ? La prochaine fois, rassurez moi, ce sera plus facile ?

1er sortie à jeun par Philap (invité) le 22/05/04 à 11:09:57

Les sorties à jeun ne s'improvisent pas, c'est un autre type d'entrainement. Il n'est pas conseille d'en faire de trop, et surtout pas trop longue. Des que tu rentres, il vaut mieux manger, du sucré de préférence. Mais que cherches-tu dans ce type de sortie?

1er sortie à jeun par Willy (invité) le 22/05/04 à 11:11:10

Dépend de ce que tu recherches ;-)
Si tu veux perdre de la graisse, c'est mieux de faire ta sortie à jeun à faible allure.

Si tu veux travailler ta VMA... je laisse les points de suspensions ;-)

Bon, maintenant, je pense que c'est beaucoup une question d'habitude... J'allais au bahut en vélo dans mes tendres années, sans jamais manger quoi que ce soit avant de partir (pas bien !!!) et les sorties à jeun ne me posent aucun problème... Après, j'ai des amis qui ne peuvent pas courir sans avoir manger qq chose et d'autres qui ne peuvent plus faire leurs sorties avec qq chose dans l'estomac...

Si ça ne te convient pas (les sorties à jeun) et si tu ne fais que des compet' avec des distances "courtes", c'est peut être pas la peine de te forcer ;-)

Sinon bon courage, il y en a qui ne jurent que par ça :-D

Willy

1er sortie à jeun par Frédéric (invité) le 22/05/04 à 11:13:59

Bonjour Asiana,
A mon avis dans ton cas le problème n'est pas d'être à jeun mais plutôt l'heure très matinale. Je suppose que tu es allé courir peu après ton lever, sans éveil musculaire préalable ?
Fred

1er sortie à jeun par asiana (invité) le 22/05/04 à 11:33:46

1) avec ce type de sortie, je cherche à habituer mon corps à courir sans énergie - à progresser ? pas de graisse à perdre (je n'en ai déjà pas beaucoup)

2) 10 km c'est court; ca veut dire que pour l'instant je n'ai pas besoin de courir à jeun ? génial ! et le semi c'est une course longue ou courte ?

3) je me suis réveillée vers 5H45, levée vers 6h, habillée... j'ai réveillé mon chien; je n'ai pas pu vraiment m'échauffer car mon chien était trop impatient.
La prochaine fois je m'échaufferai et je le réveillerai après

1er sortie à jeun par stephane (invité) le 22/05/04 à 15:18:46

Pour moi, c'est presque le contraire.

Habituellement, je cours environ 6 heures après mon repas du midi (le soir vers 18h30) ou bien le matin (à jeun depuis la veille).

Aujourd'hui, je mange à midi, je pars courir à 14h et je n'ai jamais eu autant de mal au début.

A la fin, de grosses douleurs derrière les mollets. d'ailleurs, quelqu'un sait de quoi ca vient ces douleurs ?

Stephane

1er sortie à jeun par cyril (invité) le 22/05/04 à 15:42:52

salut

C'ets vrai que c'est un peu special de patir à jeun, personnellement je ne suis pas fan, je préfère tard le soir avant manger ou entre midi et deux à la rigueur.
Pour faire de l'endurance c'est peut être pas mal mais les sensations sont bizarres le matin je trouve...
Mais par un beau matin d'été, une sortie à jeun peut être très sympa, ça permet d'eviter les grosses chaleurs au moins.

à+

1er sortie à jeun par (invité) le 22/05/04 à 16:24:21

il faut etre une petite tete ou ne pas se rendre compte du danger qui nous guette pour aller courir a jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1er sortie à jeun par cyril (invité) le 22/05/04 à 16:33:13

pas d'accord avec le dernier post anonyme...
Quand on parle de partir à jeun, je pense que tout le monde sous entend d'avoir bien mangé la veille au dernier repas(des pâtes par exemple).

1er sortie à jeun par 6 (invité) le 22/05/04 à 18:59:26

Au bout de combien de temps après le dernier repas est on considéré comme à jeun ?

Cédric

1er sortie à jeun par stephane (invité) le 22/05/04 à 19:04:24

il me semble ue c'est 12 heures. En tout cas pour les prises de sang, c'est ce qu'il demande.

Stephane

1er sortie à jeun par Pierrot (invité) le 22/05/04 à 19:07:24

Les Anglais donnent la réponse: "breakfast": casser, rompre le jeûne! On est à jeun le matin après être resté 9 ou 10 h sans manger. Maintenant , pour ceux qui connaissent les actions de Gandhi et de Lanza del Vasto, jeûner, c'est tout autre chose, bien sûr.

1er sortie à jeun par SPIRIDON (invité) le 22/05/04 à 19:08:28

bonjour ASIANA
comme je l'ai déjà dis, il suffit de s'habituer pour courir à jeun et de bonne heure, j'ai fait cette expèrience pendant de nombreuses années ( 3 entraînements très durs par jour i repas le soir ) cela m'a permis de courir des 6 heures, 100 kms, et 45 heures sur les 144 heures des 6 jours sans repas, je n'ai jamais eu de problème de fringale ,il faut dire qu'avec plus de 40 à 60 kms par jour je pesais 72 kgs j'avais donc des réserves, par contre je buvais énormément de liquide eau jus de fruits bières et vin au repas du soir il faut donc faire attention surtout si tu n'a pas de poids en excédent, il faut y aller petit à petit car effectivement au début il peut y avoir des coups de fatigue

1er sortie à jeun par SID (invité) le 22/05/04 à 19:18:14

je fais 2 sorties par semaine sur 3 à jeun (et forcément tôt le matin !). Pour une allure de 8 à 11 km/h et jusqu'à une 1h30 de course, aucun problème : ni blessure ni fatigue ni fringale, et ce, depuis mes débuts en 96. Ce n'est pas par choix au départ mais pour des raisons pratiques: difficile de se lever de table pour aller courir juste après un petit-dèj que je préfère copieux.

1er sortie à jeun par stef (invité) le 22/05/04 à 20:53:46

courrir a jeune c un bien grand mot !
disons simplement que pour maigrir, il faut courir sans trop rien dans le ventre mais prévoir une barre de céréal ou un petit truc a manger en cas de malaise, ca arrive, notre corps n'est pas concu pour ca, et bien s'hydraté aussi, bien etre échauffer, et bien s'étirer après et ca passera tout en douceur

1er sortie à jeun par mick (invité) le 23/05/04 à 10:00:13

notre corps n'a pas été conçu pour ça... non pas d'accord ; je crois que comme d'habitude : tout dépend de chaque organisme et de sa physiologie
j'adore courir le matin sans rien manger, c'est même pas pour maigir (je fais 75 kgs pour 1 m 80) c'est tout simplement parceque je suis habitué. Tout comme willy, j'allais au collège et lycée à pied (20-25 minutes matin,midi et soir... je marchais 1h 30 par jour sans rien manger le matin) les horaires du bus ne me convenaient pas !
Chacun son business... et le mien me va bien ; je ne sais pas ce que c'est qu'un vertige

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge