Mizuno wave rider X / marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno wave rider X / marathon par jc (invité) (80.15.159.xxx) le 20/03/08 à 13:02:57

J'ai acheté ce modèle en janvier, ces chaussures me plaisent bien jusqu'à présent. Bonne relance, bon amorti, confort et tenue du pied très bien. J'ai dû courir environ 200 km avec sur toutes distances, jusqu'à 20/22 kms. Je dois faire un choix: les utiliser sur marathon, ou garder mes asics nimbus que je prends une fois sur deux à l'entraînement, plus confortables et amortissantes et surtout ayant déjà fait leurs preuves sur marathon en ce qui me concerne.
Si quelqu'un connaît bien les 2 modèles, j'aimerais avoir son opinion sur le choix à faire pour le jour du marathon (27/4)

Mizuno wave rider X / marathon par gavroche (membre) (90.46.198.xxx) le 20/03/08 à 14:54:51

avec quoi t'entraînes tu? prends les chaussures avec lequel tu as fait tes sorties longues, ou la plus grande partie de ton entraînement, moi j'ai des rider 10 et aucun souci avec.
pour le marathon il faut en général prendre le matériel avec lequel on se sent le plus à l'aise et qu'on a testé à l'entraînement, surtout pas de chaussures neuves qu'on achète la veille à l'expo!!!

Mizuno wave rider X / marathon par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/03/08 à 15:10:51

Les 2 modèles sont parfaits sur marathon. Pour la course, j'ai une préférence pour les Wave Rider, plus dynamiques que les Nimbus. Mais pour moi, le top sur marathon, ce sont les DS Trainer, si le sol n'est pas mouillé (en général, comme je cours avec plusieurs paires, je choisis le modèle la veille de la course).

L'essentiel est effectivement d'avoir testé le modèle sur des sorties longues et sur un ou des semis, pour éviter les mauvaises surprises (ampoules, ongles noirs etc...).

Pierre

Mizuno wave rider X / marathon par jc (invité) (82.254.48.xxx) le 20/03/08 à 18:41:40

OK merci;
Je m'entraîne avec les deux. En alternance. Sur tous types de séances et de terrains.
Il me semble que les Mizuno sont plus dynamiques donc j'aimerais bien prendre celles-ci, je pense pouvoir aller plus vite avec, mais j'ai peur qu'elles me flinguent un peu les mollets après 2 ou 3h de course, mollets que j'ai sensibles.
(je vise 3h59'59'', j'ai une petite revanche à prendre sur un objectif perso manqué!)

Mizuno wave rider X / marathon par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 20/03/08 à 21:44:26

Prends les Mizuno sans hésiter : les Nimbus n'ont aucun dynamisme et l'amorti est équivalent entre les deux shoes (et en plus, la Rider est un poil plus légère). Donc le choix est vite fait. Je pense qu'il ne faut pas craindre le manque d'amorti : c'est ton entrainement (quantité et qualité) et lui seul qui fera que tu seras le moins mal possible en fin de course, pas tes chaussures. Après le 30-35è km, tout le monde a les jambes comme des poteaux, même avec le meilleur amorti du monde.

Mizuno wave rider X / marathon par jc (invité) (82.254.48.xxx) le 20/03/08 à 21:58:36

Bonnes remarques. Ca va dans le sens de ce que je pensais. Encore un commentaire comme ça et je range les nimbus! (quoique, je suis professeur, ... alors les nimbus... vous me comprenez...)

Mizuno wave rider X / marathon par jejer74 (invité) (91.168.162.xxx) le 27/09/08 à 16:24:13

prends les mizuno rider sans hesiter,c'est le top du top

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge