une jambe plus courte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une jambe plus courte par JM (invité) le 22/05/04 à 19:15:20

bonjour a tous , je lis regulierement vos messages depuis un certain temps déja et je trouve cela très instructif. c'est la première fois que j'interviens .je pratique le footing occasionnellement , surtout l'hiver . sinon je roule a vélo . le footing me procure de très bonne sensations au moins aussi bonne que le cyclisme. j'ai du stopper temporairement le footing car tendinite a repetition a la jambe gauche .j'ai décidé de consulter un podologue qui après examen m'a conseillé de passer une radio du bassin . resultat : la jambe gauche plus courte d'un cm .je dois le revoir d'ici peu pour mettre en place une correction appropriée.
est-ce la cause de ma tendinite ?
y-a-t-il des personnes dans mon cas ?
peut-on courir sans souci par la suite ?
merci d'avance pour vos reponses.

jean-marc

une jambe plus courte par Jean Luc39 (invité) le 22/05/04 à 22:22:17

JM, j'ai aussi une jambe plus courte que l'autre (et je ne suis pas un dahut): et ce dés l'age de 7 ans (fracture du fémur). J'ai toujours fait du sport et de la cap depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Le médecin qui a décelé cette anomalie(médecin du sport lors d'une visite pour sauter en parachute) m'a dit que j'avais compensé par la musculature et m'a indiqué que tant que je ferais du sport pas de problème. Je n'ai aucune correction. Donc tu peux avoir confiance, ça roule (non ça court !).

une jambe plus courte par laurent (invité) le 23/05/04 à 12:57:17

moi cela peut sembler bizare mais j'ai une jambe plus grosse que l'autre, un diametre plus important. quel medecin je dois aller voir, et pensez vous que cela peut etre contraignant lorsque l'on pratique un sport.

une jambe plus courte par cours forrest (invité) le 23/05/04 à 18:18:11

Je pense qu'une semelle peut être la solution à ton problème. Consulte un podogue qui fait des selles sur mesures.
Ce n'est pas vraiment donné (100 euros environ) mais c'est efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge