Préparation MDP en 2 semaines... Au secours!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 17:12:20

Bonjour à tous,

Je vous demande des conseils, car je suis un peu abattu...
Voilà pour résumer:

- j'ai 42 ans, je vaux 3h05 sur marathon, et pour des raisons familiales je viens d'arrêter les séances pendant 15 jours (très mal vécu d'ailleurs, je cours habituellement 6 jours/7 avec VMA, seuil, séances longues... En 15 jours je me suis mis à déprimer, je ne dors plus, je bouffe n'importe quoi + alcool, je suis super chiant avec les autres...)

- je veux essayer de courir quand même le MDP, il me reste 15 jours alors comment feriez vous à ma place? Laisser tomber? Faire 15 jours à fond? Courir le MDP en touriste? Car usuellement les 15 derniers jours c'est pour faire du jus, pas pour forcer, alors j'sais pas quoi faire...

Bon, c'est clair qu'il y a des trucs plus graves dans la vie, c'est un petit soucis de privilégié, mais si certains d'entre vous ont connu les frustrations des blessures avant course je crois que ça y ressemble. Alors si vous pouviez me booster un peu ça serait chic...

lolo

PS: et bonne préparation à tous!

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 21/03/08 à 17:22:56

Salut,

J'ai connu très récement le même problème.
Platré il y a un mois en plein milieu de ma prépa. (objectif 2h57)
j'ai du arréter la course pendant une semaine au moment où on doit en faire le plus.
La semaine suivante j'ai repris l'entrainement, mais a moitié seulement car je n'étais pas sufisament en forme pour suivre complétement l'entrainement.

Du coup a J-15, la forme est revenue.
J'ai forcé l'entrainement jusqu'a J-7 (au détriment de la récupération car je me suis dis que sinon je serais vraiment en manque d'entrainement.
Puis la dernière semaine, j'ai fait ce que prévoyait le plan.

Bilan sur les bases de 3h01 avec un vent très fort pendant toute la course (c'étais une course de 3 heures sur laquelle il faut faire la distance la pluse longue possible).

En résumé en pratiquant ainsi j'ai, je pense sérieusement limité la casse.
Mais a mon avis tu ne sera pas aussi bien que si tu avais suivi la prépa. complète.

Sinon d'ailleurs ça se saurais.

Par contre, je m'entraine toute l'année 5 fois par semaine. Je pense que ça me laisse un bon fond.

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par vlanico (membre) (78.113.74.xxx) le 21/03/08 à 17:28:12

Toi t'es mon pote !!!
Je suis exactement dans le même cas que toi et pour ma part je viens de revendre mon dossard. Ca me faisait trop mal au cœur de faire une contre performance pour être K.O ensuite pendant quelques temps.

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 18:04:04

Ah vlanico, j'ai bien failli revendre mon dossard moi aussi! mais je reste le cul entre 2 chaises, entre l'abattement et l'espoir de relancer la machine (pas pour une perf, c'est trop tard). En tout cas j'me sens pas bien, ni physiquement ni moralement.

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 18:04:41

(c'était lolo au dessus, celui qui a lancé le sujet...)

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par (invité) (90.13.95.xxx) le 21/03/08 à 18:10:40

mon père a arreté 1 mois a cause d'uns sciatique et pour son premier maratho, il a fait 3h20 donc bon ...

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 18:12:05

oui mais ton père il a repris 15 jours avant la course ou avant ça??? parce que là c'est chaud pour retrouver la condition en 15 jours...

lolo

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par vlanico (membre) (78.113.74.xxx) le 21/03/08 à 18:14:32

Inscrit toi a un autre marathon dans les semaines qui suivent : http://www.courseapied.net/forum/msg/56244.htm
Voila un de mes posts qui pourait t'aider

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 18:41:38

merci vlanico, mais étant parisien le MDP c'est bien pratique, pas de frais d'hébergement...

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par gavroche (membre) (90.46.196.xxx) le 21/03/08 à 19:58:52

tu fais les 15 jours suivants ton plan et tant pis pour les autres 15 jours, si tu as un bon foncier,ça doit passer, tu feras peut être pas la perf prévue mais est ce si important?
en plus tu es parisien donc sur place , qu'est ce que tu risqiues? faire un peu plus que le temps prévu et alors :)))
prends le comme une grande fête ce qu'est d'ailleurs le mdp

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 21/03/08 à 21:52:12

ok merci gavroche!

lolo

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 21/03/08 à 22:01:18

reprends en faisant des séances d'endurance uniquement + fais du jus les 5 derniers jours. ce sera déjà pas si mal. En 15 jours tu seras loin d'avoir tout perdu. Je pense que le pb est plus psychologique que physique. Bon courage et prends du plaisir !

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par francois (invité) (82.233.241.xxx) le 22/03/08 à 00:02:47

Salut Lolo,

Vas-y sans te poser de questions.T'avais prévu de le faire, fais-le. Tu le regretteras 1 heure avant le départ si tu revends. Et si tu fais 10 min de plus, tu seras quand même 20 minutes devant moi (si j'y arrive). Un objectif quel qu'il soit permet d'avancer et d'oublier ses soucis. SAUF, si comme moi, c'est la CAP qui est mal acceptée dans le milieu familial. Pour ma part, après le MDP, je réduis fortement pour "retrouver un peu plus le climat familial. Mais si la CAP n'est pas le PB et que le marathon peut te permettre de téachaper un peu, fonce.
Bonne course

Préparation MDP en 2 semaines... Au secours! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/03/08 à 23:07:27

"SAUF, si comme moi, c'est la CAP qui est mal acceptée dans le milieu familial"

... tu n'es pas le seul dans ce cas, crois-moi...

lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge