Prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon par Jo (invité) (90.23.88.xxx) le 21/03/08 à 18:13:17

A 2 mois de mon premier marathon (Mt St Michel), je me pose quelques questions sur ma prépa (surtout sur la sortie longue).

3 séances de CAP par semaine (plus un entrainement de foot et un match le dimanche).

Lundi: 1h footing à 75% FCMax

Mercredi: 6x1000/3 ou 4x 2000m (à 15Km/h, allure semi)

Vendredi: 2h/2h15 à 75% en incluant 2x20' à 85% FCMax.

Dois-je augmenter la durée de la sortie longue en incluant davantage de course à allure marathon?

A quel moment par rapport au marathon la sortie la plus longue?


Merci pour vos conseils

Prépa marathon par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 21/03/08 à 21:09:20

salut
ça me parait pas trop mal ton entrainement,mis à part tes sorties longues de 2H/2H15 pour l'instant c'est trop.à 2 mois du marathon c'est pas utile.des séances de 1H30 suffisent dans l'immédiat.les séances longues viennent normalement dans le dernier tiers de ta prépa en incluant comme tu fait des fractions plus ou moins longues d'allure marathon soit 80% de ta vma 2x20mns c'est bien,ou alors une séance de piste après 1H30 d'endurance soit un 8000m à l'allure course c'est bien aussi.la dernière sortie la plus longue à l'issue de ta prépa ce situe à environ j-15 et ce feras sur une durée de 2H20/30 maxi.tu fait du foot attention au traumatisme ça ne fait pas bon ménage avec une prépa marathon,enfin ce n'est que mon avis.inclus dans tes séries de seuil du 3000 et du 2000 pas seulement des 1000.voila mon avis....bon courage.REG.

Prépa marathon par Jo (invité) (90.23.88.xxx) le 21/03/08 à 22:27:51

Ok merci Reggio.

Pour les sorties longues, c'est pour combler un manque d'endurance (record à 36'07 sur 10 et 1H24'13 sur semi).

Je ne sais pas si elles vont me faire progresser, et j'espère qu'elles n'entraîneront pas de fatigue trop importante (et "payée" le jour J).

A+

Prépa marathon par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 21/03/08 à 22:32:20

Ouais le foot...
Tu te rends compte que la proba que tu te blesses est énorme en faisant foot + CAP? Le soucis du foot c'est que ça ne dépend pas que de toi. Tu peux trop te taper un tampon d'un connard un beau dimanche, t'éclater la cheville sans un trou.....
J'ai tout arreté pour être sûr d'être ok le jour J du marathon. Et c'est pas pour autant que je me blesse pas en courant!

A 8 semaines j'arrêterais le foot en mettant une sortie de CAP de plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge