Coupure d'1 semaine dans prepa MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (88.173.176.xxx) le 22/03/08 à 14:54:33

Salut à tous,

Je prépare actuellement le Marathon de Paris, en suivant le plan 3h45 du hors série marathon de Jogging International.

C'est donc un plan sur 10 semaines avec 4 séances par semaine.

Tout s'est super bien passé jusqu'a dimanche dernier (S-3), au cours de ma sortie longue (2h), j'ai ressenti une douleur au genou droit. J'a ensuite eu assez mal le lendemain, surtout lors des montées/descentes d'escalier.

J'ai donc mis de la glace, et ai attendu mercrei avant de faire une séance. La, c'etait 30 min d'echauffement + 4*6min. Ca ete jusqu'a la derniere série, ou la douleur est revenue. Du coup, rdv chez le medecin vendredi (hier), qui a constaté une legere inflammation u niveau de la rotule. J'ai ordre de ne recourir que mercredi prochain, et prendre des anti inflammatoires ainsi que mettre de la pommade sur le genou.

Je vais donc avoir une coupure d'1 semaine pour reprendre que 10 jrs avant le MDP. Cela m'enerve car je suis super motivé et me suis entraine dur durant toute l'année qui vient de s'ecouler pour finir ce premier marathon. J'ai egalement peur de souffrir d'un manque d'entrainement a cause de cette coupure, de perdre tous mes acquis, et je ne sais pas comment organiser les 10 jrs de prepa restants.


Merci de vos conseils

A+

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (91.68.221.xxx) le 22/03/08 à 15:05:56

même chose pour moi après semi de dimanche dernier , blessure musculaire ,je ne sais pas quand je vais recourir et si je vais faire le marathon du 6 avril ,peut on cesser toute sortie durant deux semaines et se lancer quand même sur les 42 km sachant que ma forme était là il y a quelques jours !merci pour vos avis est conseils

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par thierry (invité) (82.64.20.xxx) le 22/03/08 à 16:00:16

Coupure d'1 semaine, pas de soucis cela va te permettre de récuperer. Ta préparation est finie, mercredi tu fais petite sortie 45'/1h maxi, pour faire le ponit, si ca va , dimanche 1h15/30 maxi, avec un peu d'allure marathon au milieu de la séance. Ca va le faire.
Pas contre pour le collégue qui a une blessure musculaire, il faut voir, quelle blessure. Voir médecin et kiné.
Bon courage. Thierry. www.marathonien-du-desert.net

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (198.36.86.xxx) le 27/03/08 à 12:27:24

Bon, j'ai essayé de courir hier soir, mais au bout de 5 minutes j'avais mal, dc demi tour direct.
Dans la soirée, a froid, j'avais super mal,...

Je sais pas quoi faire, ca s'annonce mal pour le MDP, snif...

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (198.36.87.xxx) le 27/03/08 à 15:48:25

up

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par SAM (invité) (91.164.233.xxx) le 27/03/08 à 15:52:16

de perdre tous mes acquis

Mais que dis tu là !!!!!

Si ton objectif est de le terminer pas de panique, ne t'inquiéte pas trop et rprend ton plan comme si de rien.

Et tu ne vas pas perdre tous tes acquis, il faudrait pour cela que tu t'arrêtes au moins 15 j pour commencer à perdre un peu ......

Bonne continuation

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (198.36.87.xxx) le 27/03/08 à 16:55:33

merci pour ta reponse, mais la j'ai tjs mal, dc mes acquis, j'y pense meme plus, j'ai rdv au medecin du sport demain soir, j'espere avoir de bonnes nouvelles...

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par leeson (invité) (83.152.121.xxx) le 27/03/08 à 19:13:21

no soucy ta prepa est derriere oi tu as fait le plus gros, mais je suis pas medecin si blessure grave ca sera une autre fois, mais peut etre que 3h45 pour un premier etait trop ambitieux. j'espere que ca ira pour toi

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (82.247.227.xxx) le 27/03/08 à 19:22:10

Pour le moment je suis en train de me demander comment vendre mon dossard, car a mon avis je serais pas sur la ligne de départ

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par leeson (invité) (83.152.121.xxx) le 27/03/08 à 19:40:47

dommage de desesperer si tot a mon avis

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (82.247.227.xxx) le 27/03/08 à 20:00:47

si tot!
j'ai fait une coupure d'1 semaine, me suis pommadé matin et soir le genou, et pris des anti inflamatoires pdt 1 semaine.
j'ai ensuite de recourir très tranquilement, et la douleur etait la au bout de 3min21s (l'image de mon chrono est restée gravée...), ai donc abandonné la séance au bout de 10min.
Et toute la journée d'après (aujourd'hui donc), mon genou m'a fait extrêmement mal (j'ai pourtant un travail de bureau)
je suis pas sur d'etre si pessimiste que ca... sauf si tu as des arguments contraires, auquel cas je suis preneur ;)

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (82.123.67.xxx) le 27/03/08 à 20:29:08

Aie...aie...aie! être touché aux genoux est un problème grave pour la CAP. A mon avis, les plans d'entrainement fournis par JI ou autres ne sont pas adaptés à tout le monde. Sans encadrement, ils pourraient être nuisibles aux débutants. Je ne vois pas trop comment les gens peuvent effectuer des séances dures sans avoir au préalable un bon foncier!!! A bon entendeur.

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (82.247.227.xxx) le 27/03/08 à 20:34:34

Je pense que j'avais un bon foncier : 1 an a 3 entrainements par semaine, alterné entre fractionnés longs, courts et endurance pure, enfin c'est mon avis...
D'autre part, pour cadrer mes entrainements, je me suis mis en club depuis septembre, je pense vraiment pas que le plan etait mal adapté, mais peut etre me trompé-je...

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (82.123.67.xxx) le 27/03/08 à 20:51:32

Je crois avoir débuté la CAP en même temps que toi (avril 2007). Mais j'ai du réviser mon objectif en baisse (3h45 --> 4h00 à 4h30) pour ne pas me blesser. J'ai limité les séances dures (1 fois par mois et limité à 15mn) et priviligié les sorties d'endurance. Après ce premier marathon que je vais essayer un peu plus les séances dures et la vitesse.
Disons que la CAP est le sport le plus durrrrrrrrr... pour les jambes!!!

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par FrancoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 27/03/08 à 23:30:31

J'ai a peu près le même parcours que toi. Si j'étais dans ton cas de blessure au genou, j'irais consulter un Osteo. Si l'inflammation n'est pas partie ou revenue trop vite, tu as peut être un PB de positionnement de tout la tripaille du genou. Un Osteo peut surement te manipuler tout ça. Le mieux et de trouver un ostéo également médecin généraliste. Tu seras remboursé, surtout si t'as une bonne mutuelle pour le dépassement et il comprendra bien le traitement que tu as déjà eu. Bonne chance.

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (198.36.87.xxx) le 08/04/08 à 10:09:49

Re a tous,

voici quelques nouvelles: je suis allé voir un médecin du sport (egalement osteo) le 28/03, qui m'a fortement conseillé de ne pas courir le MdP, ce que j'ai donc fait (avec beaucoup de tristesse...).
Diagnostic: inflammation du tendon de la rotule, du a une rotule qui ne travaille pas dans l'axe. J'ai des antinflammatoires (10j, soit jusqu'a ajourd'hui) et du ketum a mettre. Repos total jusq'a une semaine apres disparition de la douleur.

Aujourd'hui, soit 10j après avoir consulté, et donc plus de 25 semaines d'arret de la CAP, j'ai toujours une douleur au genou... que faire? reconsulter, patienter,...

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par Mogwai (invité) (195.6.25.xxx) le 08/04/08 à 11:04:09

Bonjour,

J'ai eu le même souci.
Les 2 conseils que je peux te donner sont :

- Vérifier que les chaussures sont biens adaptées (type de foulée...) et si elles ont encore de l'amorti.
- Effectivememt une consultation chez un Ostheo. Dans mon cas, il a constaté un déséquilibre au niveau du bassin qui engendrait donc un effort plus soutenu sur mon genou droit et donc qui entrainait une inflammation.

Depuis ma dernière visite chez lui (En janvier), plus aucune douleur

Bon courage
Franck

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 08/04/08 à 11:13:40

@ Mogwai,

après t'avoir diagnostiqué un déséquilibre du bassin, il t'ont
fait quoi ??

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par tiYakusa (invité) (198.36.87.xxx) le 08/04/08 à 11:24:52

L'osteo que j'ai vu n'a rien constaté comme désequilibre. Pour les chaussures, je pense que ca va, j'ai oublié de préciser que j'ai des semelles ortho sur mesure faites par Serge Isidro, très bon podologue du sport.

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par Mogwai (invité) (195.6.25.xxx) le 08/04/08 à 11:25:37

En fait le bassin était légèrement déplacé.
Donc un petit reboot, vérification des alignements des jambes ( bassin, fémur, genoux, tibia/péroné. Et c'était reparti.

A+

Coupure d'1 semaine dans prepa MDP par (invité) (198.36.87.xxx) le 08/04/08 à 15:40:18

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge