Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 22/03/08 à 17:25:42

Salut les CAPeurs (euses) !!!!!

Bon voila, ne m'y retrouvant pas dans toutes ces références et tous ces posts sur les cardio, j'ai décidé de crée un nouveau topic afin de vous dire de quoi j'ai besoin.

De cette manière, vous pourrez m'aider dans mon achat de cardio.

Voici les points principaux qu'il me faudrait :

1) Chrono avec possibilité d'enregistrer beaucoup de temps
intermédiaires.
2) FC en cours pour savoir à quel rythme je cours.
3) %VMA en cours pour éviter de calculer les temps sur
400-600-1000-etc..

Je cours pour l'instant en FC mais je pense travaillé en VMA
quand j'aurais plus de km dans les jambes.

Merci à tous pour votre collaboration.

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Olivier (invité) (82.252.52.xxx) le 23/03/08 à 10:20:34

TU veux une mesure de vitesse avec un polar, tu as donc le choix entre

RS200SD - RS400SD - RS800SD

RS200SD : Avantage le moins cher des 3, inconvénient : transfert de donnée sur le site de polar et pas directement sur un logiciel

RS400SD : Avantage par rapport au RS200SD : permet le transfert des données sur le logiciel fourni avec.

RS800SD : Avantage par rapport au RS400SD : le capteur de vitesse est plus petit.


La vitesse s'affiche en km/h ou an min/km (l'allure) mais ne peut pas s'afficher en %VMA. Perso j'ai les RS800SD, j'en suis satisfait.
As-tu regardé du côté des forerunner ?

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 10:43:48

Merci de ta réponse,

Quand tu dis transfert des données sur le site Polar , ça veut dire qu'il n'y a aucun transfert via une clé USB ou un cable ?

sinon, j'ai regarder uniquement pour les Polars.

Effectivement, le RS100 est le moins chér, c'est même la moitié du deuxième. JE me demande si j'achète le Rs200 uniquement pour l'accéléromètre si je vais l'utiliser à fond ce polar.
tu as lequel ?

te suffit il ??

Merci encore

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par (invité) (82.252.52.xxx) le 23/03/08 à 10:59:27

j'ai le RS800SD donc oui il me suffit, il fait tout, mais bon nombre de coureurs se passent d'avoir la vitesse et la distance sur leur montre mais je trouve ça sympa et ludique. Mais par contre c'est vrai que c'est cher.

Pour le transfert de donnée il se fait par infra-rouge avec une clé usb IR pour le RS400 et le 800, le système est un peu différent pour le 200.

Dans le cas du RS200 les données sont transférés sur le site polar alors qu'avec les autres c'est sur le logiciel polar protrainer.

Quel est ton budget ?

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 23/03/08 à 13:09:28

Par contre il n'y a pas à ma connaissance d'affichage en % de vma, c'est à toi da calculer à quelle vitesse corespondent 95 %, 90 %, etc, de vma, et de l'afficher soit en vitesse instantanée en km/h, soit en minutes + secondes au kilomètre.
Fred

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:13:22

@ invité,

Je n'ai pas de budget précis, autour de 150e ce serait le top, je suis prêt à mettre plus si je suis capable d'amortir les possibilités de l'engin dans mon activité...

@ Fred,

Je pensais que l'accéléromètre était basé sur la VMA , on entre sa VMa perso et le joujou nous donne le % de VMA auquel on court, je croyais que c'était ça en fait..
Tu peux me dire comment ça fonctionne cet accéléromètre par GPS ?

Merci à vous deux,

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 23/03/08 à 22:20:59

L'accéléromètre mesure la vitesse instantanée, l'affichage se fait soit en km/h (ou en miles per hour), soit en minutes + secondes au km (ou au mile).
A ma connaissance il n'y a pas de mode d'affichage en % de vma, mais je ne connais pas tous les modèles.
Fred

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:22:44

Ok Fred, merci pour l'info, donc mon choix se fera sur un modèle assez simple avec possibilité de prendre beaucoup de temps intermédiaires... La vitesse en cours n'est pas indispensable dans mon cas.

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 23/03/08 à 22:23:54

Le Polar RS200 est bien.
Fred

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:25:42

La différence avec le 100 est importante ?

Car quand le lis les fonctions, c'est souvent marqué Idem 100..

Merci

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Olivier (invité) (82.253.142.xxx) le 23/03/08 à 23:15:33

Bah le RS100 ne mesure pas la vitesse...

En fait un RS200 c'est un RS100 avec un accéléromètre.

Il ne faut pas mélanger accéléromètre et GPS. L'accéléromètre mesure l'accélération de ton pied et en déduit la vitesse de déplacement. Si celui-ci est bien calibré il peut être très précis notamment sur la vitesse instantanée.

LE RS800 peut aussi s'associer à un GPS pour déterminer la vitesse. Cela s'avère alors moins précis pour le vitesse instantanée mais très précis sur des valeurs moyennes. Ce capteur est surtout plus approprié aux trails.

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 23:18:01

Merci pour les infos.

Je sais plus ou donner de la tête !!!! ( POLAR) par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 24/03/08 à 13:00:46

Vous conseillez le RS800, moi à sa place je conseillerais le s625x.

L'inconvénient du 625 par rapport au 800 c'est que l'accéléromètre est moins précis et ne donne pas la cadence de course.

Ses avantages sont: il peut fonctionner avec des capteurs de cadence de pédalage et de vitesse pour le vélo. Le cardio fonctionne dans l'eau (mais il faut bien coller la ceinture à la peau) - C'est pas super indispensable si on veux se tester ça peut être utile. Il est moins chère.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge