Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (86.199.184.xxx) le 22/03/08 à 22:36:27

Quand je cours (plutôt en nature, dans les bois), que j'y trouve du plaisir, que je me sens bien, je me dis du même coup que j'ai de la chance d'être libre et heureux. Je sais c'est très basique (voire très niais dirons certains), mais bon... Si je ne sais pas trop où me mène mon existence... je cours quand même ! J'ai remarqu" que de grands athlètes se signent ou remercient je ne sais quel dieu après une performance. Et vous vous arrive-t-il de vous poser des questions philosophique ou métaphysique en courant ou vous contentez-vous de goûter simplement votre plaisir ?

Bien le bonsoir

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par jccdslkjflk (invité) (86.71.129.xxx) le 22/03/08 à 22:39:27

c'est qui dieu deja ??

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 22/03/08 à 22:40:47

Effectivement, quand je suis en séance endurance, il m'arrive de penser à des choses sans grandes importances de la vie de tous les jours et tout à coup, je reviens à la réalité en ayant parcouru 1-2km..

C'est assez bizarre comme sensation, je pense que le cerveau sait très bien qu'on a parcouru cette distance mais une autre partie du cerveau en a fait abstraction.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Luccio (invité) (62.62.170.xxx) le 22/03/08 à 22:43:09

Je crois que ton Dieu doit être "Endorphine".

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par momoVH3 (invité) (90.15.217.xxx) le 22/03/08 à 22:54:01

Faut pas exagérer. de toute façon, moi, je suis plutôt un adepte de la théorie sur l'évolution, et non de celle d'Adam et Eve. Il y en a qui flotte avec du hachich, et bien, nous on flotte avec ce que le corps secrète. Le résultat est le même: on est accro.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 22/03/08 à 22:55:26

Peu importe son nom, l'important est de se faire plaisir et de se vider l'esprit ( dans mon cas..) .

Si la course à pied ne provoquait pas de plaisir , il n'y aurait aucun intérêt à la pratiquer.

C'est m

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 22/03/08 à 22:57:19

oupss, j'ai dégainé trop vite... Ma femme s'en plaint souvent !! lol lol lol lol

"C'est ma vision des choses " je voulais dire....

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Anda (invité) (85.0.253.xxx) le 22/03/08 à 23:19:28

Hey, ouais endorphine, le Dieur de la dépendance :-)

Mais oui, oui, je vois ce que tu veux dire. Je pense à tout plein de choses en courant et souvent je suis étonnée de voir que j'avais déjà couru pas mal de temps!!

En tout cas la course et aussi mentale que physique!

a+

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Runner21 (invité) (80.83.58.xxx) le 23/03/08 à 03:12:28

Je pense que je ressens à peu près la même chose que toi. Ne tiens pas compte des propos tenus plus haut, la plus part de ces individus n'ont vraisemblablement pas le niveau d'abstraction nécessaire, puisque pour eux il s'agit toujours de "croire" en un dieu "unique" ou à une théorie ...

Je suis confession chrétienne, mais j'ai pris mes distances avec la religion grâce (entre autres) à la course à pied. Je considère aujourd'hui que la religion est un mode de vie, accessoirement un guide pour parvenir à sa propre vérité, c'est en tout cas son utilisation la plus seine à mon avis.

Ce que je ressens en courant n'a plus rien avoir avec "la foi" au sens commun du terme, c'est purement philosophique, métaphysique.

Je pense que dans ces moments là, on ne se rapproche pas d'un dieu désigné, mais de soi-même. De la vie, de l'existence, d'un sens commun qui nous échappe mais qui habite chacun d'entre nous.

Lorsque je cours en nature, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le temps n'a plus aucune influence sur mon mental, je n'y pense même plus (ce n'était pas vrai à mes débuts).

C'est assez étrange à expliquer, mais je cours sans même m'en rendre compte, je pense à autre chose tout en étant extrêmement attentif à l'environnement qui m'entoure, comme si je sentais les choses au lieu de les voir ou de les entendre, 200m à la ronde (ouais je sais ça peut paraître complément débile, mais je vous souhaite de le constater par vous même). L'impression de faire parti d'un tout.

Je me dis souvent dans ces moments là que j'ai une chance inouïe de pouvoir courir, d'avoir une parfaite santé et de pouvoir ainsi mener mon corps et mon mental à des limites qu'une majorité de personnes n'atteindront jamais.

Je pense particulièrement à ceux qui aimerait pouvoir marcher, courir et se dépasser mais qui ne peuvent pas à cause de leur santé.

Je pense aussi à tous ces gens qui sont en excellente santé, et qui n'en profitent pas, parce que ce sont simplement des fainéants, qui n'ont "jamais le temps" pour se bouger un peu les fesses...

On vit comme on court.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Dr VMA (invité) (77.202.93.xxx) le 23/03/08 à 08:15:26

Amen !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par phigen (membre) (83.157.226.xxx) le 23/03/08 à 08:24:17

En général, courir me rapproche... de l'arrivée.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Dr VMA (invité) (77.202.93.xxx) le 23/03/08 à 08:34:30

Moi ça m'éloigne du départ ! ;-)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Menlebol (invité) (90.7.182.xxx) le 23/03/08 à 08:40:30

La religion est à l'origine une invention de l'homme destinée à asseoir le pouvoir d'un tyran, en tout cas ce n'est pas de la CAP.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Menlebol (invité) (90.7.182.xxx) le 23/03/08 à 08:41:13

La religion est à l'origine une invention de l'homme destinée à asseoir le pouvoir d'un tyran, en tout cas ce n'est pas de la CAP.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Dr VMA (invité) (77.202.93.xxx) le 23/03/08 à 09:12:13

Dieu est mort ! (signé Nietzsche)

Nietzsche est mort ! (signé Dieu)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 23/03/08 à 13:38:01

Ni Dieu, ni maitre!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (86.212.105.xxx) le 23/03/08 à 13:39:55

Je fais la CAP c'est pour pouvoir m'échapper des fous de Dieu... au secours!!!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par jf (invité) (82.248.102.xxx) le 23/03/08 à 14:24:35

Bah ça alors....


La laïcité dans la CAP n'est pas négociable.

:-p

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Baghera (invité) (90.61.139.xxx) le 23/03/08 à 14:32:15

Dieu n'est qu'une idée, prenez une déesse...pub de citroen!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/03/08 à 14:54:41

aujourd'hui c'est les cloches.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/03/08 à 14:55:13

j'en ai eu toutes la semaine sur mon blog.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par huralp (membre) (90.0.84.xxx) le 23/03/08 à 15:03:24

Je pense sincèrement que la course à pied peut te rapprocher de Dieu, surtout si tu cours en ville, à un Carrefour une rencontre inopinée avec une voiture, un camion, peut t'aider à prendre un raccourci pour le paradis.
Cela à d'autant plus de chance à arriver que tu as la tête dans les nuages.
Pour ce qui est de dieu, il a bien assez à s'occuper des crèves la fin, des guerres et des catastrophes pour se soucier des capeurs.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 23/03/08 à 15:17:46

c'est qui dieu deja ??

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par antéchrist (invité) (90.12.182.xxx) le 23/03/08 à 17:09:47

courr c'est prendre du temps, on reflechi à rien de précis, ona pas d'urgence. alors on a le temps de prndre conscience de plein de truc. de nos jours, le temps est un luxe.
Moi ça m'éloigne de Dieu parceque plus je réfléchi et plus je vois les failles de la religion. J'ai pris le temps de voire que ma foi n'était qu'une pulsion de vie, un refu de la mort.
Donc courir developpe la spiritualité, mais ne rapproche pas forcément de Dieu. Le mystere de l'existence n'est pas réductible à la question de Dieu. Meme Dieu se demmanderait pourquoi il y a quelque chose et non pas rien...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Rasmu™ (invité) (83.152.92.xxx) le 23/03/08 à 17:22:17

Ce problème a été solutionné depuis longtemps par les religions et philosophies aussi bien occidentales qu'orientales, Dieu étant souvent le Néant, éternel, infini, sans esprit, etc.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par sylvain V1 (membre) (195.93.102.xxx) le 23/03/08 à 17:33:47

courir nous rapproche de notre toubib

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 23/03/08 à 17:37:10

La "foi" c'est du rêve, si on rêve en courant on risque de tomber...
Un peu risqué!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par antéchrist (invité) (90.12.182.xxx) le 23/03/08 à 17:37:53

oui Rasmu mais il y aviat toujours des croyances et des dogmes (réincarnation et autres trucs bizzards). On peut avoir une spiritualité et ne croire à rien et ne s'interresser qu'au savoir scientifique.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Rasmu™ (invité) (83.152.92.xxx) le 23/03/08 à 18:03:38

Rien n'empêche de ne pas avoir de croyance, la réincarnation était faite pour le peuple, la caste des sages avait accès au "savoir". Le concept de Dieu comme Néant est tout à fait compréhensible. L'astuce consiste à dire que Dieu est sans ceci ou cela, sans étendue, sans intelligence, sans volonté, etc. Après pour l'existence, on peut le résoudre en disant ce qu'on veut, hyposthases, étendue, etc. En fait, ce n'est pas grave, ce que cherchaient les hindous, c'était à disparaitre une bonne fois pour toutes dans le Néant, pas à résoudre la question de l'existence dont ils avaient déjà décidé qu'elle ne valait rien.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 23/03/08 à 18:17:56

Que d'affirmations d'un trait...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Dr VMA (invité) (77.202.93.xxx) le 23/03/08 à 18:24:11

C'est quand qu'on voit le Pape ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qwB9xq6KGng

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:09:04

Je dirais que Jésus est le premier Homme politique de tous les temps.

En effet, c'est un des seuls à avoir fait croire à des populations de masses à la même chose, à une idéologie commune, à les rassembler , à perpétrer cela au fil des siècles et surtout à s'auto défendre contre tout ce qui était contre son dogme.

Je vous le dis moi si JESUS était physiquement présent aujourd'hui, il serait tout simplement le ROI DU NOUVEAU MONDE......

Rien ne vaut ce qu'il a réussi à faire croire à tous , rien...plus personnes n'y parviendra, la religion ? plus grand monde n'y croit en tant que tel , mais le mythe de jésus , qui peut nier avoir un jour ne serait-ce qu'avoir entendu parler de lui ??? PERSONNE.........

Voila, je crois plutôt à l'évolution des espèces plutôt qu'a
Adma et Eve, n'empêche qu'on éduque encore beaucoup d'enfants dans nos écoles sur des faits non avérés, sur des faits totalement jamais prouvés et est-ce que quelqu'un descends dans la rue pour dire ..

MAIS CELA N'EXISTE PAS !! C'EST DU FLAN !! Personne ne le fait !!

Posez vous simplement la question POURQUOI ????

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.123.121.xxx) le 23/03/08 à 22:16:56

Et quand courseapied.net deviendra-t-il en sectes.net, religions.net ou morales.net???

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Superleggero (invité) (85.3.97.xxx) le 23/03/08 à 22:19:29

Trolls.net, debleu !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:24:36

Ce sujet est purement spéculateur, on donne d'idée à personne , on donne notre point de vue c'est tout...

Il y a aussi.. Raél.Com ou Donnetonpognon.fr ou Grosnaîflachetonblé.net !!!!!

lol lol lol lol lol

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Super' (invité) (85.3.97.xxx) le 23/03/08 à 22:26:10

lol.net, debleu.net
debleu ! lol !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.123.121.xxx) le 23/03/08 à 22:27:43

Ou encore attrape-nigaud.net ou attrape-mouche.net... hahaha... hahaha... hahahha! je roule par terre ;)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Super' (invité) (85.3.97.xxx) le 23/03/08 à 22:31:19

mdr.net, ptdr.net, rouléparterre.net, parterrederire.net

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 23/03/08 à 22:33:24

cherchonsgrosniais.com Filetatune.net

Pluscontumeurs.fr Vraimentdébile.com

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Super' (invité) (85.3.97.xxx) le 23/03/08 à 22:34:19

tumeurspluscon.net

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (90.12.182.xxx) le 24/03/08 à 00:30:28

kan on voit le nombre de coureurs le dimanche matin, on se pose la question.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par salamandre62 (invité) (82.248.83.xxx) le 24/03/08 à 08:18:06

et ma tendinite dans tout cela?

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Doise (invité) (86.208.133.xxx) le 24/03/08 à 08:58:05

Jésus crie et le marathonien passe quand même...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Baobab (membre) (81.220.73.xxx) le 24/03/08 à 10:05:51

Bonjour,

Pour répondre à la question, non, courir ne me rapproche pas de Dieu.
Je suis chrétien et ma relation avec Dieu n'a pas grand chose à voir avec la cap. Sauf bien sûr la reconnaissance d'avoir deux jambes qui fonctionnent !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Olivier (invité) (82.253.142.xxx) le 24/03/08 à 10:40:55

NON

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/03/08 à 10:58:33

>Je dirais que Jésus est le premier Homme politique de tous
>les temps.

re-ouvre tes livres d'histoires, les premiéres citées de plusieurs milliers (voir dizaine de milliers) vers 8000ans avant jesus christ. Sans politiciens ? tu peux y croire si tu veux.

>En effet, c'est un des seuls à avoir fait croire à des >populations de masses à la même chose, à une idéologie >commune, à les rassembler

Il est vraiment urgent que tu re-trouve tes bouquins d'histoires decidement...


> , à perpétrer cela au fil des siècles et

Belle longevité de l'ami jesus dis donc. Je le croyais mort à 33 ans.

>surtout à s'auto défendre contre tout ce qui était contre
>son dogme.

Allons bon.... Tu pretends ensuite que rien n'est prouvé mais tu sait SURTOUT que jesus pratiquait l'auto-defense ? (avec des nunchaku et deux rotts)


>Je vous le dis moi si JESUS était physiquement présent >aujourd'hui, il serait tout simplement le ROI DU NOUVEAU >MONDE......

Il serait pire que les rois d'aujourd'hui ?

>Rien ne vaut ce qu'il a réussi à faire croire à tous , >rien...plus personnes n'y parviendra,

Bon ben si tu le dit..

> la religion ? plus grand monde n'y croit en tant que tel ,

Faudrait savoir ! il a reussi a tout nous faire gober ou pas ?
Au fait : premiéres traces de religion bien avant les premiéres cités organisées.....

>n'empêche qu'on éduque encore beaucoup d'enfants dans nos
> écoles sur des faits non avérés, sur des faits totalement
> jamais prouvés

Ben change d'ecole et va dans le public alors.....

> et est-ce que quelqu'un descends dans la
> rue pour dire ..
> Posez vous simplement la question POURQUOI ????

Ben on n'attend que toi pour te suivre. Tout est tellement clair avec toi.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (83.152.95.xxx) le 24/03/08 à 11:32:29

La seule rligion ici c'est : f

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (83.152.95.xxx) le 24/03/08 à 11:33:48

La seule religion ici c'est donc : se méfier de tout. Sauf que c'est pas une pensée ça : vivre sans jamais choisir. Ayez des couilles, choisissez !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Manprié (invité) (86.208.133.xxx) le 24/03/08 à 13:40:42

Et le doute du philosophe?...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Machin (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 13:59:17

Il n'y a aucun doute, Dieu a quitté le forum pour une semaine...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Bernard (invité) (90.59.252.xxx) le 24/03/08 à 14:06:27

...souvent affligeant...
Pourquoi faut il que tout dérape ?
Dieu esr Dieu...nom de Dieu ! Bon, c'est dit ! Maintenant "rapprochez" vous du sujet.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 14:09:21

@ invité qui fait vraiment tout pour pas capter.

Tu me dire de quelle civilisation on entends encore parler et qui datait de 8000ans avant Jésus ?? AUCUNE...

Cite moi un seul mec (8000ans avant Jésus )qui a clamé autant de choses que Jésus et dont on parle encore aujourd'hui ?? AUCUN...

C'est simple, quand on veut pas comprendre ou se rendre à l'évidence , on y arrive pas...

"Et quand je dis que Jésus à réussi a nous faire gober" , cela ne regroupe bien entendu pas TOUTES les personnes présent sur terre mais un % fort élevé qui y croit encore et ça c'est pas un des tes gars des civilisations 8000ans avant lui qui a réussit à le faire puisqu'il n'existe pas de % élevé sur cette terre qui à des croyances basées sur un type
qui était présent 8000avant Jésus. C.Q.F.D...

Enfin c'est ma vision des choses...Après on peut faire comme
si on comprenait pas..............................

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Baroque (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 14:11:11

Non, rien ne dérape, tout est imparfait !

Si Dieu a fait l'homme a son image autant dire qu'il ne doit pas être beau...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 24/03/08 à 14:11:48

Comme le disait fort justement un grand humouriste:
"Dieu c'est le père Noel des grandes personnes"

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 14:18:18

Ce serait pas Coluche ??

En tout cas, elle est pas mal celle la !!!!!!

lol lol :-)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Bitre (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 14:52:38

On ne dit pas humouriste mais humirouste...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 24/03/08 à 15:13:33

Mais que font l'AB et JPII ?

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/03/08 à 15:24:32

> @ invité qui fait vraiment tout pour pas capter.

Oui ?

>Tu me dire de quelle civilisation on entends encore parler et qui datait de 8000ans avant Jésus ?? AUCUNE...

Sumer, Egypte, Hebraïque, Perse, .....

>Cite moi un seul mec (8000ans avant Jésus )qui a clamé autant de choses que Jésus et dont on parle encore aujourd'hui ?? AUCUN...

8000ans avant je sais pas mais a travers l'histoire et la préhistoire ils sont quand même un sacré paquet.


>C'est simple, quand on veut pas comprendre ou se rendre à
>l'évidence , on y arrive pas...

Ton evidence n'est pas bien clair.
Tu peux la remettre en evidence ?

>ça c'est pas un des tes gars des civilisations 8000ans
>avant lui qui a réussit à le faire puisqu'il n'existe pas
>de % élevé sur cette terre qui à des croyances basées sur
>un type
>qui était présent 8000avant Jésus. C.Q.F.D...

Si,si. D'ailleurs Jesus aussi etait juif.
Debut des religions monotheistes à 5000ans ou 2000ans avant Jésus je pense. L'islam peu de temps aprés.

> Enfin c'est ma vision des choses...

Elle manque un peu de limpidité, mis a part dire que la religion c'est naze, sans argumenter et en s'en tenant à l'interpretation premiére des recits imagées qui constituent le nouveau et l'ancien testament, c'est un peu bas comme niveau. Mais c'est tellement chouette de se donner l'air eclairé de celui qui n'a pas besoin de religion, tellement tolérant qu'en fin de compte on prone l'abilition des religions....

Dis moi un peu... Tu as des proches qui sont décédés ? Comment s'est passé la cérémonie ? ou sont et comment sont conservés leurs restes ? Il n'y a pas eu comme un soupçon de religion ?
Question purement théorique rassure toi, de toutes façons je doute de la sincérité de ta réponse eventuelle.

> Après on peut faire comme
> si on comprenait pas..............................

C'est un peu ce que tu fait en résumant la chretienneté au mythe d'Adam et eve. "je ne crois pas au mythe d'adam et eve etc, moi ayant l'esprit ouvert je suis darwiniste"
Mais personne n'y croit à ce mythe voyons !, même pas les curetons !
Essaye de dépasser un peu ce niveau et de saisir ce qu'il peut y avoir de cacher dans ces recits.
Et il ne s'agit ici de devenir chretien ou juif ou musulmans ou protestant ou autre, juste devenir un peu plus humain.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Deepsky (membre) (83.194.111.xxx) le 24/03/08 à 15:33:15

Faut pas confondre Dieu et la religion.
Je pense que je crois en Dieu, je n'ai pas de sympathie pour les religions.
Je ne sais pas ce que c'est Dieu mais j'y crois.
Pourquoi une telle volée de bois vert dès que quelqu'un entame ce genre de sujet. C'est trop ringard?
A chacun sa façon de concevoir la pratique de la course à pied, je trouve que le Dieu chronos n'est pas exactement un modèle à suivre de trop près non plus.
Moi la CAP c'est plutôt des retrouvailles avec des choses primitives et négligées dans nos sociétés actuelles. Le goût du dépassement de soi, de l'effort, le plaisir de se sentir vivant, mobile, léger, le goût de la nature, le défilement des saisons, quelques mots échangés avec un autre coureur, l'air qui vibre, le coeur qui bat... bon je vais pas faire de la poésie à deux francs... mais si c'était ça Dieu, moi j'adhère.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Tortue (invité) (69.19.14.xxx) le 24/03/08 à 16:03:45

Hihihi! Chacun ses croyances. De mon côté, pas de grandes pensées pour Dieu mais j'avoue que lorsque je trouve ça difficile de continuer et que je voudrais bien me retrouver "par miracle" assise sur mon sofa, je pense aux handicapés soudés à leurs fauteuils roulants et je continue pour eux en remerciant qui veut bien m'entendre de m'avoir donné la santé pour me sentir libre et l'exprimer. C'est tout!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (86.199.184.xxx) le 24/03/08 à 16:11:35

"Pourquoi une telle volée de bois vert dès que quelqu'un entame ce genre de sujet. C'est trop ringard?"

> Je pense que c'est très français comme réflexe, une sorte d'auto-défense, reflexe absolument pas inné.
Le même forum dans d'autres cultures n'auraient pas eu ceraines des réponses postées ici.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Scoum (invité) (89.80.122.xxx) le 24/03/08 à 16:17:14

"L'homme a créé Dieu!
L'inverse? tu rigoles!"

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/03/08 à 16:21:47

Perso j'aime bien la blague du Chat(Geluck) je crois :

"Dieu a créé l'homme à son image"
avec un neanderthal en image

Puis
"Ensuite l'homme a évolué, Dieu, lui, on ne sait pas"

:))))

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (86.199.184.xxx) le 24/03/08 à 16:22:21

- « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure..."

"Ce passage est écrit avec le contexte des jeux d'Isthmian - l'équivalent de nos Jeux Olympiques. Cet événement a été tenu tous les deux ans à 15 km en dehors de la ville de Corinthe. Ces jeux apportés des personnes de chaque coin du bassin méditerranéen à être en compétition ou à juste venir voir. C'était l'événement sportif de l'année - attirer les meilleurs talents de l'empire. Les athlètes seraient en compétition en courses à pied, saut en longueur, jetée du disque, javelot, la lutte, la boxe, gymnastique, et concours équestres.

La compétition serait rude, chacun essayant d'obtenir la couronne d'Isthmian - un enlacement de laurier sauvage. Les gagnants recevaient une exemption à vie de payer des impôts et de servir dans l’armée. Ils recevraient également l'instruction gratuite à une de leurs universités.

Des statues d'eux-mêmes seraient érigés le long de la route que cela a menée à l'emplacement des jeux.

Mais le vrai prix était une couronne de laurier sauvage, attribuée au gagnant à la fin des jeux."

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Baobab (membre) (81.220.73.xxx) le 24/03/08 à 18:53:42

>Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure..."
<

C'est une analogie qu'on trouve dans la première épitre de Paul à l'église de Corinthe.
Paul se servait fréquemment d'illustrations puisées dans son environnement : le coureur, le soldat (Paul a fait de fréquents séjours en prison au cours desquels il avait largement le temps d'observer l'équipement des matons), l'agriculture, etc...

Mais pour revenir à la course, il enseigne ailleurs que "l'exercice physique est utile à peu de choses". L'analogie ne fait pas long feu...même si à l'époque on était par la force des choses assez facilement marcheur de grand fond : )




Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 19:45:53

@ invité,

-Les personnes de l'histoire que tu cites sont censés déplacés les foules de nos jours ???

pas du tout.....

-Tu parles d'islam , l'islam n'est pas religieux ?
Ah bon ,je savais pas.. ça ramène a ce que je te dis, le thème de la religion déplace les foules ..que ce soit Jésus, mahomet ou autres...

Je vais te repondre clairement sur ma visison des choses vis
à vis de la religion.

Effectivement je ne suis ni pratiquant , ni croyant en tant
que tel....

J'ai été baptisé catholique, j'ai fais les deux communions, je me suis même marié à l'église et alors ? Quand il y un enterrement dans ma famille , il y a bien entendu une messe...

Tu t'attendais à quoi comme réponse ? je ne suis pas contre
la religion et "son folklore", ni contre jésus ou autre prophète, je dis simplement que tout cela est fondé sur des paroles et des pseudos textes sacrés dont nous avons aucune preuve mais qui pourtant ont convaincu des populations de masse.

Et pour répondre à la question : pourquoi être aussi proche de l'église finalement puisque je n'y crois pas comme elle
est représentée ?

Très simple, je n'en sais rien du tout, ça a toujours fait partie de ma vie, et même si je ne suis pas pour, je ne vois
pas sans non plus. comment appeler ça ?

la foi, ( peu importe en quoi selon moi)...

Et toi ta vision c'est quoi finalement ? car a part reprendre point par point mes dires, on sait pas ou tu te places ?

Merci d'avance

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Raité (invité) (86.208.133.xxx) le 24/03/08 à 20:06:32

Mais que fait Voltaire?...nom de dieu!!! le siècle des lumières c'était il y a 300 ans...

Des buses!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Baobab (membre) (81.220.73.xxx) le 24/03/08 à 20:24:50

Voltaire était théiste, pas agnostique il me semble ;)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 20:27:53

:-) !!!!

lol lol lol..

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Poopa (invité) (86.208.133.xxx) le 24/03/08 à 20:31:44

Lire Candide...histoire de dérouiller la VMA de la tête.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/03/08 à 20:36:34

> Et toi ta vision c'est quoi finalement ? car a part reprendre point par point mes dires, on sait pas ou tu te places ?

Moi ma vision c'est juste de me marrer a voir comme "on" considére forcement les croyants comme des naïfs, de voir comme "on" se pose comme éclairé donc evidement athée et finalement comme on va vite à la messe dés qu'il y a un evenement important ou que l'on souhaite honorer une mémoire.
Sinon je ne suis pratiquant, dans aucune religion.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 20:45:46

Etant baptisé , je ne peux être ATEE... lol

Sinon, effectivement tu te marres depuis le début du post mais tout seul....

Je n'ai pas traité les croyants de naifs, c'est un terme générique pour dire que des populations de masses se sont laissées séduites par des discours.. Ne jouons pas sur les mots...

Et pour info, je ne cours pas à la messe comme tu le dis, je respecte simplement ce qu'on m'a appris.C'est un contexte particulier que j'assume.

Après c'est facile de venir me dire que je "traite des croyants de naif alors que tu n'est pas croyant.

Encore faut-il que ce soit vrai tes dires ?? lol lol lol

Vraiment marrant aussi toi avec tes arguments sur les populations des 8000 avant Jésus.... lol lol lol

Bon revenons au sujet SVP....

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Chevèque (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 20:49:58

"Vraiment marrant aussi toi avec tes arguments sur les populations des 8000 avant Jésus.... lol lol lol"

Heureusement, tout le monde est rigolo ici contrairement à toi !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 20:51:26

OHHHH !!!

Super la vanne , Gérard Menprislapeinedelirelesujet.....!!

lol lol lol lol... Super Marrant !!!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Chevèque (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 20:58:09

Nul et non avenu !

Amen !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/03/08 à 20:59:47

@ Gérard menditquejavaistort......

Qué passa Gérard ? c'est l'heure du Béné cité ? ( pas sur de l'orthographe..sorry.)

lol lol lol lol lol

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Chevèque (invité) (77.202.99.xxx) le 24/03/08 à 21:01:03

lol lol lol lol

l'originalité même !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Deepsky (membre) (83.194.225.xxx) le 25/03/08 à 07:17:02

Une chose est sûre ça m'étonne pas que la religion soit un fléau. Impossible d'en parler sereinement.
Même sur un post ça vire à la guéguerre.
Deux fléaux ici bas l'argent et la religion, le second camouflant souvent le désir du premier.
Et Dieu ... ? Ben alors là... c'est un autre problème.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Poopa (invité) (83.198.52.xxx) le 25/03/08 à 08:27:43

Libre coureur=libre penseur.

Une seule maîtresse la CAP!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Peacefrog (invité) (86.205.83.xxx) le 25/03/08 à 09:00:10

Vous me faite rire avec vos conneries ...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Rasmu™ (invité) (83.152.90.xxx) le 25/03/08 à 10:52:32

La religion un fléau ? Non, ce n'est pas plus la religion que l'atr ou la science ou la philo, le fléau, c'est l'homme.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/03/08 à 10:57:11

Nan, nan et nan !

Le fléau, c'est Roberval.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérard Chevèque (invité) (77.202.47.xxx) le 25/03/08 à 10:59:52

Et voilà, encore Montaigne qui balance...

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Rasmu™ (invité) (83.152.90.xxx) le 25/03/08 à 11:13:55

Le fléau c'est aussi le Rasmu™.

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Gérad Smu (invité) (83.198.52.xxx) le 25/03/08 à 11:46:46

Je vous demande de vous arrêter!

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Rasmu™ (invité) (83.152.90.xxx) le 25/03/08 à 11:48:21

Mélangez un Rasmu, un GM, et un Mielou, ce cocktail s'appelle "Little Boy" et il vous nuke !

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par (invité) (86.220.172.xxx) le 26/03/08 à 16:39:43

Question à Baobab :

Quand tu écris ci-dessus :
"Mais pour revenir à la course, il enseigne ailleurs que "l'exercice physique est utile à peu de choses". L'analogie ne fait pas long feu...même si à l'époque on était par la force des choses assez facilement marcheur de grand fond : )"

Est-ce que tu pourrais expliciter ?
(les réf. m'intéressent également si tu les as)

Courir vous rapproche-t-il ...de Dieu ? par Boa bab (invité) (86.214.212.xxx) le 27/03/08 à 22:27:07

Baobab ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge