progresser et fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser et fractionné par SEVE (invité) le 23/05/04 à 11:30:37

pour progresser sur un 10km doit on obligatoirement passer par des seances fractionnées?

progresser et fractionné par Willy (invité) le 23/05/04 à 14:15:47

non, mais ça aide pô mal ! ;-)

pis ça dépend bcp de ton niveau de départ...

Dis nous en plus

progresser et fractionné par (invité) le 23/05/04 à 15:20:21

c'est ca que tu appele une reponse willi ?! Hum hum

progresser et fractionné par cyril (invité) le 23/05/04 à 15:58:56

salut

Des fois il vaut mieux courir au feeling en ajoutant des seances type fartleck que de mal fractionner...

Je parle un peu en connaissance de cause, au debut je m'entrainais au feeling, j'avais progressé, après j'ai essaé de fractionner en me basant sur ma FC, ce fut un echec.Depuis quelques mois j'ai tout remis à plat et je fractionne mais de façon régulière, sur piste ou sur des parcours étalonnés, et je constate une amelioration de mes perfs à chaque course.
Je pense que ce qui est bien pour progresser sur 10km, c'est dejà de connaitre son allure spécifique, celle qu'on va tenir sur le 10km car le plus dur est de partir à l'aveuglette, sans avoir de repères.

Donc le fait de fractionner permet egalement d'apprehender precisemment certaines vitesses de course, c'ets egalement dans ce sens que c'est interessant(en dehors du developpement de la VMA qui compte bcp egalement).

salut

progresser et fractionné par SergeB (invité) le 24/05/04 à 11:05:55

Bonjour,
je fais partie des inconditionnels du travail en fractionné.
Il est vrai que tu peux progresser sans en faire, mais je suis convaincu, que c'est le meilleur moyen pour progresser.
Personnelement, je ne travaile pas en fonction de ma FC mais en fonction de ma VMA.
en clair, je ne me sers pas de mon cardio pour réguler mes allures sur piste mais de mon chrono.
Je détermine mes temps pour chaque distance (200-300-400, etc ..) et je m'y tiens.

si tu le souhiates, j'ai des exemples de séances de factionné à te proposer

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge