Et de 50 000.... courage.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et de 50 000.... courage. par bm (membre) (83.199.50.xxx) le 23/03/08 à 15:52:11

Je viens de passer il y a quelques jours la barrière des 50 000 Km courus, en 16 ans et 2 mois.

50 000 Km, en quelques chiffres :
- 3871 séances, incluant les courses
En moyenne :
- 59,3 Km par semaine, 4,6 séances par semaine
- 12,9 Km par séance
- 258 Km par mois
- 20 séances par mois.
Ce sont également 196 courses, dont :
- 16 Marathons (je n'aime pas cette distance, trop long),
- 66 semis (par contre j'aime les semis)
- meilleurs chronos 36 min sur 10 Km, 1h21 sur semi, 2h57 sur Marathon (ça, ça explique pourquoi je n'aime pas les Marathons!), tous en VH1.
Mais aussi :
- un plus gros mois : 447 Km
- plus gros nombre d'entraînement : 30 en un mois
- la plus grosse densité : 298 Km en 17 jours (moyenne 123 Km/semaine)
Ou encore
- 12 arrêts de plus de 6 jours pour blessures (maxi : 3 semaines pour opération du pied cause Morton)

etc..

Pas de quoi en faire un monument de toute façon, il y en a plusieurs sur le site qui en sont bien plus loin je sais. Alors, pourquoi ces chiffres ?

Et bien, pas pour me vanter, je m’en moque en fait (je ne connais guère que 4-5 personnes du forum dans la vraie vie, et ces chronos, c’est encore pire, alors...) mais parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'en avoir marre et d'avoir envie de m'arrêter.
Pas l'envie d'y aller, le vent, la pluie, le chrono pas à la hauteur, marre de tous ces kilomètres, des blessures.
Et je suis toujours reparti pourtant, j'ai toujours trouvé un petit déclic qui m'a donné envie de continuer, une lecture, une conversation, une réflexion personnelle.
Sûrement certains ont eu envie d'arrêter. D'autres auront cette envie dans l’avenir, une blessure, un chrono pas à la hauteur de ce qu'on attend.

Peut-être alors d'avoir lu un post comme celui-ci permettra de se dire qu'on va se forcer un peu, et que l'envie reviendra peut-être, qu’on est loin de 50 000 Km donc ce n’est peut-être qu’un mauvais moment à passer.
Uniquement cela : se dire qu’on peut en avoir assez, ne plus avoir d’envie, mais si on a aimé la course à pied, on peut encore trouver du plaisir, et y aller, l’envie peut revenir, et on peut avoir encore des années de plaisir.

Si un d’entre vous se rappelle un jour de ces quelques lignes et repart alors qu’il voulait s’arrêter, l’objectif aura été rempli au-delà de mes espérances.

Bons entraînements, bonnes courses, il faut que j’aille re-chausser mes runnings pour la 3872ème fois.

BM

Et de 50 000.... courage. par (invité) (88.165.55.xxx) le 23/03/08 à 15:55:16

Ton message est très motivant pour continuer a courir.
Félicitation pour tous c'est chiffre et jesper pouvoir en dire autant un jour!!!

Et de 50 000.... courage. par Krusti (membre) (90.2.225.xxx) le 23/03/08 à 15:55:29

Salut BM.
Très sympa ce billet. Une belle leçon d'humilité et de la matière première pour malgré tout continuer...
@mitiés.

Et de 50 000.... courage. par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 23/03/08 à 16:02:17

Salut BM, c'est précis ton truc, tu notes tout depuis le début ? En tout cas tu fais un gros kilométrage annuel, j'en suis loin. Tu cours régulièrement toute l'année ou est-ce une moyenne, avec des pics et des creux ? Et jamais d'arrêt volontaire (hors blessure donc) de quelques jours pour souffler ?
Fred

Et de 50 000.... courage. par Ryle (invité) (83.194.218.xxx) le 23/03/08 à 16:51:35

Oui, sympa ce message et belle constance durant ces années.
Combien de paires de pompes ? Une quarantaine j'imagine ... Tu dois savoir depuis toutes ces années ce qui te convient et ce qu'il te faut éviter. En tout cas, prendre des actions chez l'une ou l'autre des grandes marques que tu enrichis ne serait pas forcément idiot !... :)

Et de 50 000.... courage. par ego (membre) (88.122.23.xxx) le 23/03/08 à 17:45:57

bravo et merci pour les autres.
Un truc, je m'interroge toujours sur la capacité de certains à noter à ce point tout ce qu'ils font.
Moi, je sais juste que je cours 4 jours par semaine, ça, facile de s'en rappeler et que je cours en gros 10-11 km par séance "cool". Mais dans tout ça, il y a les séances de côte, combien ces dernières semaines ????? les sorties très longues (oui ,moi j'aime biene le très long), mais combien de sorties de la sorte ?????

Bon, chacun sa recette, l'essentiel et effectivement de toujours trouver le petit truc pour repartir :-)

Et de 50 000.... courage. par bm (membre) (83.199.50.xxx) le 23/03/08 à 17:47:15

@Krusti
@mitié à toi aussi, et à un de ces j'espère.

@Fred
Salut Fred. Il s'agit de moyennes, je note tout depuis le début, j'ai peut-être 20 cm de carnet d'entraînements (tous frappés sous Word et imprimés) et des MO de fichiers. Je fais des breaks ou des passages plus légers, bien sûr (j'ai 69 mois à moins de 20 séances par exemple, sur 184). Je ne voulais pas vous abrutir de chiffres plus que nécessaire.
Par contre j'évite de m'arrêter trop longtemps (plus d'une semaine), on ne reprend plus aussi facilement à 50 ans qu'à 30 !!

@Ryle
Des pompes, j'en ai plus de 30 paires en cours (certaines assez usées, mais exploitables, celles trop usées je m'en sers pour bricoler). Au total j'en ai acheté plus de 60 paires (c'est trop, je sais, mais j'aime bien les chaussures, c'est un vice. Je les achète très souvent lors des soldes).

BM

Et de 50 000.... courage. par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 23/03/08 à 17:56:45

BM, ha oui la récup. Bon pour l'âge je suis entre 30 et 50, un peu plus vers 50 tout de même. Jusqu'ici tout va bien.
Ego, depuis 2001 j'utilise ce service, 100 % gratuit :
www.moncarnet.org
C'est multipsort, on reçoit un archivage hebdomadaire, ça fait des statistiques, etc. C'est vraiment très pratique.
Un aperçu des fonctions :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=810
Fred

Et de 50 000.... courage. par CM (invité) (82.120.213.xxx) le 24/03/08 à 10:39:43

oui, passage à vide, plaisir de cap envolé, chrono out, et l'envie de retrouver l'envie vacillante, dependante des perfs: c'est le serpent qui se mord la queue ou le syndrome de la poule et de l'oeuf!par où (re)commencer..??merci de ton temoignage

Et de 50 000.... courage. par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 24/03/08 à 10:57:22

Bravo BM .... c'est effectivment très encourageant ....
je m'aperçois que je suis sur la même courbe que la tienne ...depuis que je suis à la retraite ( on a le temps d'écrire , remplir les carnets d'entrainements et surtout comparer d'une année sur l'autre ...)
En fait en 8 ans - que je note - je suis exactement à la moitié ( 25000km ) et 10 marathons -le 30Mars le prochain -
Même gout que toi pour les semis et surtout les trails et pas trop top pour les marathons !!! et enfin pas le même age alors espérons qu'à 74 ans dans 8 ans je relancerai comme toi au dela des 50000.
Quand on aime .....

Et de 50 000.... courage. par Bébère (membre) (82.250.165.xxx) le 24/03/08 à 11:01:47

Je sens que ce post va durer. On se retrouve pas mal dans ce qu'écrit BM.
Moi, je me suis fait une petite application avec un produit de chez Bill Gates et je saisis mes sorties depuis le mois d'août 1998 ; j'en suis à 20 002 km dont 1571 de compétition sur route et 183 en cross. Je connais mêmes les date de changement de chaussures, etc.... Ca ne sert absolument à rien mais je continue à saisir mes sorties scrupuleusement, ça occupe.

Mes chronos ? heu, parlons d'autres choses...

Amicalement.

Et de 50 000.... courage. par bm (membre) (81.249.5.xxx) le 24/03/08 à 11:03:17

Alors, rendez-vous à toutes et tous ici en 2024, pour mon 100 000ème Km.
Encore quelques passages à vide en perspectives d'ici là, et je crains aussi des chronos qui ne vont pas vraiment s'améliorer.

BM

Et de 50 000.... courage. par ego (membre) (83.156.246.xxx) le 24/03/08 à 13:31:15

@Frédéric
Merci pour l'adresse du site !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge