inscrit au tour du canton (Genève)mais ne sait pas gérer les entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inscrit au tour du canton (Genève)mais ne sait pas gérer les entrainements par runner (invité) (85.5.198.xxx) le 24/03/08 à 11:31:41

salut,je me suis inscrit pour le tour du canton (Genève) qui débute au mois de mai avec une course d'environ une dizaine de km voir un peu moins chaque mercredi pendant un mois soit (4 course. Je cours 4 fois par semaine mais je sais pas trop comment organiser mes entrainements...
en ce moment je fais 2 fois endurance:70%VMA pendant 1h00-1h15
et les deux autres je sais pas trop comment m'y prendre, je fais souvent 20 min d'échauffement ensuite 35 min allure de course et pour finir 10 min retour au calme!
mais je pense pas que se soit vraiment juste...

pouvez vous m'aider? travaille à allure de course? plus rapide? faire moins d'endurance et plus d'allure de course?travailler VMA?
aidez-moi svp...

merci d'avance.

inscrit au tour du canton (Genève)mais ne sait pas gérer les entrainements par Paul (invité) (81.51.143.xxx) le 25/03/08 à 05:41:47

Perso, j'étais dans la même situation que toi : je ne savais pas gérer mon entraînement, comment aborder les séances. J'ai donc fait appel à une boite de préparation physique (www.optimum-training-system.fr) et je ne suis pas déçu. Ils ne contentent pas de te donner les programmes, ils t'expliquent vraiment pourquoi telles ou telles séances à tel moment, comment gérer ton effort, etc. En plus, comment tu es de la région de Genève, ils pourront peut-être se déplacer sur tes séances car ils sont du coin je crois. Demande-leur.

Paul

inscrit au tour du canton (Genève)mais ne sait pas gérer les entrainements par runner (invité) (85.5.198.xxx) le 29/03/08 à 09:25:05

merci à toi je vais me renseigner...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge