Chaussettes de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes de contention par yop (membre) (86.205.90.xxx) le 24/03/08 à 19:45:20

Pas sexy comme titre, je conviens, mais l'objet en question ne l'est pas plus!

Indépendamment de l'aspect esthéthique (je devrais dire inesthétique), quel est votre avis sur ces accessoires? Est-ce que cela apporte réellement quelquechose (et quoi) ou est-on dans le domaine du subjectif et du placebo?

Je suis sujet aux douleurs d'après course derrière les mollets. Pensez-vous que ces chaussettes pourraient m'aider?

Chaussettes de contention par (invité) (86.75.85.xxx) le 24/03/08 à 20:40:53

il y a deja eu des post a ce sujets mais assez anciens;
perso je m'entraine 6j/7 et travaille debout 7h/jours 6j/7 donc ça fait pas mal de pression sur les mollets, et de spb de circulation aussi, d'ou des douleurs aux mollets... la solution les chaussettes de contention , c'est miraculeux tout simplment , plus de douleurs on a l'impression de s'alléger de tout son poids, bref de ne pas avoir ni couru, ni piétiné .
a essayer donc !
un conseil : se faire faire une ordonnace de médecin car sur 40€ la Sécu rembourse 22€, c'est toujours mieux que rien et on en a pour son argent

Chaussettes de contention par (invité) (82.120.213.xxx) le 24/03/08 à 20:59:39

...douche froide sur jambes + jambes en l'air pdt 2 à 3mn favorise le retour veineux, donc effet jambes lourdes reduit, tout simplement; chaussettes et cela peuvent s'ajouter

Chaussettes de contention par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 24/03/08 à 22:56:59

Est-ce une fausse impression ?
Je trouve que les porteurs de chaussette de contention sont plus nombreux en trail qu'en course sur route ?
Vrai/faux ? Si oui, une raison particulière ?

Chaussettes de contention par yogui41 (membre) (90.61.225.xxx) le 24/03/08 à 23:12:03

Les chaussettes de contention peuvent-elles être bénéfiques pour une tendinite sur le coté de la jambe ?

Merci

Chaussettes de contention par (invité) (77.192.237.xxx) le 25/03/08 à 06:43:50

les chaussettes de contention n'agissent que pour la statse donc exit les tendinites et autres problèmes musculo tendineux/ligamenteux.
Le trail = + d'altitude que les routard ?? hormis cette raison je ne vois pas pourquoi les traileurs en porteraient plus que les autres coureurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge