douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou par perry (invité) (88.219.215.xxx) le 24/03/08 à 23:48:38

bonjour

voila mon problème hier j'ai couru et j'ai ressenti une douleur au genou gauche externe superieur je me demande si cela ne provient pas de l'usure de mes chaussures des new balance ou du fait qu'elles soient trop plates car je joue au tennis et la je ne ressens aucune douleur car mes chaussures des adidas ont une tenu de la voute beaucoup plus accentuée. Pourtant je cours 4 x 10 kilometres par semaine avec ses chaussures depuis plus d'un an et je n'avais ressenti de douleurs. dois je porter des semelles en sorbothane, changer de chaussures ou autre chose.

Pouvez vous me conseiller ou devrais je consulter mon médécin ?

merci à tous

douleur au genou par (invité) (81.249.246.xxx) le 24/03/08 à 23:56:00

tes chaussures sont usées ! Faut changer avant de se blesser ! Une paire c'est 1000km/1200km de CAP, pas plus...et encore...
40km par semaine disons sur 45 semaines c'est 1800km !
Je change tous les 6 mois, et encore j'alterne avec deux types de chaussures (entrainement rapide et court style piste + entrainement type footing)
ODT

douleur au genou par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/03/08 à 09:09:53

@perry

Il faudrait d'abord être bien certain d'avoir compris ton problème, car c'est clair comme du jus de socquettes après un trail.

Donc tu cours avec des chaussures qui sont des New Balance, et qui sont trop plates, et qui te font mal au genou. C'est normal, car ça ressemble à des chaussures de tennis.

Par contre tu fais du tennis avec des Adidas qui ont une voute plantaire accentuée, et qui ressemblent à des chaussures de course à pied.

Une simple suggestion : pourquoi ne pas inverser ?

douleur au genou par Baghera (invité) (82.120.213.xxx) le 25/03/08 à 09:14:01

inverser....les chaussures, les pieds, les hemispheres du cerveau??on melange tout et on recommence! ;-))VIVE LA NEIGE LIBRE!
galéjade, of course

douleur au genou par serge92 (membre) (90.44.22.xxx) le 25/03/08 à 10:26:53

une chaussure de tennis est élaborée pour jouer au tennis ses qualités sont avant tout de maintenir le pied en latéral ( position du pied lors de la frappe de balle) et l'accroche de la semelle de contact suivant les surfaces.
une chaussure de running est élaborée pour courir sa qualité première est l'amorti au niveau du talon ( phase de réception.... de 3 fois le poids du corps environ) puis la stabilité du pied dans la phase de déroulement.
Si on utilise une chaussure de tennis pour courir = très peu d'amorti => douleurs articulaires, tendiseuses, musculaires.
Si on utilise une chaussure de running pour le tennis = peu de tenue en phase d'appui en latéral => risque d'entorse de la cheville .
on reconnait un bon ouvrier à la qualité de son outil :-)))

douleur au genou par Baghera (invité) (82.120.213.xxx) le 25/03/08 à 11:48:44

...et à la maniere de s'en servir!! c'est la main qui fait l'outil et non l'inverse; pour le pied aussi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge