Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par (invité) (83.202.3.xxx) le 25/03/08 à 09:46:56

Si vous êtes encore capables de marcher alors faites le votre MdP. Il n'y a pas de honte de ne pas pouvoir battre le record ou atteindre l'objectif fixé. L'importance est de ... participer!!! Bon courage.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/03/08 à 10:19:48

On est généralement encore capable de marcher, mais suivant les pathologies subies ce n'est pas forcément un conseil judicieux je pense.
Fred

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par (invité) (83.202.3.xxx) le 25/03/08 à 10:24:25

Tu as raison, Fred... c'est à le faire avec un avis du médecin ;)

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/03/08 à 10:34:28

C'est sans doute un bon conseil de l'Ordre des Osthéopathes.

Autant de marcheurs, autant de chicanes mobiles pour les coureurs, et in fine, un peu plus de clients pour les rebouteux de tout poil.

Allez, on mettra ça sur le dos de l'enthousiasme, ou peut-être de la provoc.

Par contre, que chaque participant du MDP se rase le crâne et mette un T-Shirt couleur safran, ça vaudrait son pesant de message.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par ODT (invité) (193.48.163.xxx) le 25/03/08 à 12:10:30

Merci d'avoir lancer ce post.
Je suis actuellement dans un moment de doute très important. Samedi j'étais fortement déprimée à l'idée de ne pas pouvoir faire le MDP. Après une légère tendinite au talon d'Achille il y a un mois et qui a apparemment disparu en allégeant fortement la dose d'entrainement, c'est maintenant une TFL (ou bursite qui est apparue il y a 10 jours. j'avais pû courir un peu la semaine dernière. La douleur était sans doute masquée par quelques anti-inflammatoires assez puissant que je prenais de temps en temps. Et samedi dernier, alors que je n'avais absolument plus mal au repos, j'ai eu à nouveau mal en courant doucement et au 7°km. A l'arrêt vers le 12°, le genou était bloqué et la douleur intense. Dimanche matin, malgré les anti-inflammatoires, j'avais encore mal un peu mal et durant la journée entière.
Aujourd'hui aucune douleur au repos.
Je ne sais pas si ma décision est bonne et j'attends vos conseils :
- J'ai pris RV ce soir avec un médecin du sport
- je compte ne pas courir du tout jusqu'à samedi soir
- je compte tenté ma dernière sortie un peu longue dimanche : 1h30. Ce sera pour moi le test.
- Dans l'unique cas ou dimanche je ne ressens AUCUNE douleur en courant et après, je compte faire l'entrainement prévu la dernière semaine avant marathon : 3 footing très doux de 45mn je crois, avec quelques lignes droites.
- Si ensuite je n'ai eu AUCUNE douleurs pendant ffoting et après, alors je prendrai le départ du MDP. Ensuite, à la première douleur au MDP, j'abandonne net.
Qu'en pensez vous ?
Merci
ODT

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/08 à 12:28:44

ah zut, ODT.
Pour moi c'est clair, il ne faut pas courir avec une douleur, sinon on va à la casse direct. Tu y verra plus clair après ta visite au médecin.
Au fait, tes chaussures ne seraient pas usées ?
M....

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 25/03/08 à 13:55:45

ODT : tu peux être sûre que ton médecin va te dire de ne pas courir.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par gavroche (membre) (212.99.93.xxx) le 25/03/08 à 15:32:48

odt en 2006, j'ai pris le départ avec une tfl et j'ai abandonné.........au 6ème kilo à bastille, sage décision je pense car j'ai pu recourir sans problèmes fin mai après avoir vu un osthéo, courir oui mais dans la souffrance non, c'est pas trop mon truc, j'ai pris le départ pour le fun , j'avais un ticket de métro et je suis repartie à l'arrivée récupèrer mon vestiaire.
si tu te sens de prendre le départ ,fais le et gère en cours de route, pour moi l'abandon fait aussi partie de la course mais on peut aussi choisir de.... rester dans son lit si on craint d'aggraver la blessure, c'est aussi peut être plus raisonnable.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 25/03/08 à 17:23:53

salut,

pour ma part l'année dernière, pareil, une tendinite au talon quelqques jours avant le mdp. J'ai compensé par du vélo. J'ai fait des infiltrations + Kiné pour diminuer l'inflamation.


Comme beaucoup de sportif (du dimanche certes), aux vues de l'implication que m'avait demandé la préparation et la pré -préparation, je ne voulais pas baisser les armes. A l'époque mon objectif était de 3h15.

Je n'ai courru que le WE (1h) avant le marathon.

Et je me suis lancé le jour J. J'ai finis (malgré la chaleur) en 3h37 avec d'énorme courbatures (en outre j'en ai chié) car mes muscles avaient "oubliés" la CAP. Mais je ne regrette rien.

En revanche, comme tout se paye, il m'a fallu 2 mois d'arrêt complet de CAp pour retrouver ma cheville.... il faut donc choisir.

La décision d'appartient mais il est certain que la sagesse voudrait que tu prennes du recul pour mieux sauter: en outre trouver un marathon en mai qd tout ira mieux. Mais es-tu reellement sage????

GG

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 25/03/08 à 17:36:38


Bon, pour ma part, j'ai chopé une élongation à J-24, repos 6 jours et dès la reprise la gène revient, je suis allé voir mon médecin de sport qui après m'avoir fait une écho, m'a recommandé 3 semaines de repos complet sans sport. Donc, pour moi le MDP c'est pour l'année prochaine peut être, si tout va bien, je préfère y renoncer et récupérer de ma blessure et courir d'ici quelques semaines les différentes courses de printemps et du début de l’été, et faire un marathon plutôt en automne. Je ne pense vraiment pas que c'est une bonne chose de courir en ayant une blessure quelque soit sa gravité (petite ou grande). C'est la deuxième année, après 2006, que je renonce au MDP, c'est dur mais bon je le remplacerai par un autre, j'ai eu la chance de le faire l'année dernière en 2007, donc je suis un peu moins frustré. Bon courage à tous.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 25/03/08 à 21:13:13

faut prendre la course à pied comme un art martial.plus tu acquiert de sagesse et tu respecte ton corps,plus tu progresseras."sagesse est mère de sureté"honneur aux coureurs qui par delà les échecs se remettent à chaque fois au travail qui ne renonce pas,et qui finissent tôt ou tard à atteindre leurs objectifs.courage à vous tous.amitiés. reg.

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par ODT (invité) (86.212.242.xxx) le 25/03/08 à 21:24:45

sage moi...je ne sais pas.
Ce marathon était une fête pour moi car nous sommes 4 de ma société à partir ensemble. Pour certains c'est leur premier marathon. Il y en a de mon club qu'il le font mais en 2h45, donc on ne se verra pas.
Bref je suis allée voir le toubib du sport. Il ,'avait soig,é une TFL il y a 4 ans mais à l'autre genou. Il ,'a fait une séance de mésothérapie et m'a déconseillée de courir jusqu'au marathon. Puis finalement on a posé un compromis...tenter de courir 45mn pas plus très doucement ce dimanche qui vient, mais pas plus...
Dans ma tête je vais le faire ce ?DP, en tout cas prendre le départ, mais que si je n'ai aucune douleur dimanche et la semaine suivante. Sinon je ne prends pas le départ.
On me conseille de faire Sénart le 1° mai. Il paraâit que c'est sympa...oui bien sûr il y a Sénart..et il y en a d'autre aussi. Normalement je fais la Rochelle en Novembre 2008, cette fois avec une grande partie de mon club.
Oui mais, c'était Paris...avec la joie de le courir avec des collègues hyper sympa.
Merci en tout cas.
Et courage à ceux qui sont blessés juste avant le départ.
ODT

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par ODT (invité) (86.212.242.xxx) le 25/03/08 à 22:18:44

@AlainP
coucou
non mes chaussures ne sont pas usées ! Je cours avec une paire qui a un mois (200km)et une paire qui a 20km. J'ai changé il y a un mois, les mêmes Wave mustang et aussi une autre paire des Precision et neuves aussi.
ODT

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/08 à 23:16:12

coucou ODT
j'espère que tes soucis vont s'arranger.
Reste prudente, OK ?

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par ODT (invité) (86.212.242.xxx) le 25/03/08 à 23:56:00

prudente prudente...faut se calmer quoi ! Pas s'énerver quoi ! Quoi ! Quoi !
Rien à dire de plus en cette heure ...
ODT

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/03/08 à 00:38:44

En général un médecin déconseillera de participer à un marathon si on est blessé.
Fred

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par (invité) (82.123.123.xxx) le 26/03/08 à 07:43:37

Ô chère tigresse de Bengale (ODT = oeil du tigre), mon petit doigt dit que tu vas être guérie pour le marathon. Dans le cas contraire, je te porterai sur mon dos tout le long des 42kms ;)

Avis aux blessé(e)s : continuer le MdP par ODT (invité) (86.212.242.xxx) le 31/03/08 à 01:16:38

Aller je croise donc les orteils...
Mais bon...aujourd'hui dimanche, je ne pense pas finir ce marathon. Après un repos TOTAL de 8 jours, j'ai donc testé l'état de ma TFL. J'étais en super forme, comme jamais même. Evidemment, une semaine complète de repos permet de faire vraiment du jus. Mais ben voilà, après 40mn de footing très à l'aise (le cardio était vraiment très bas), un chatouillement du genou est revenu...elle était bien encore là cette putain de TFL. J'ai continué et couru 1h10 et en accélérant tellement j'avais la pêche. Je ne regrette pas. Depuis la fin de cette séance, à froid kje ,arche normalement. Mais je sais que je n'aurais pas pû faire une heure de plus.
Faut le prendre bien : je prendrais le départ le 6 avril, histoire de participer à cet évenement que j'attends depuis longtemps, depuis septembre dailleurs. C'était mon seul objectif de l'année...Et j'arrêterais sans doute au premier semi. J'attendrai ensuite mes potes à l'arrivée. C'est ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui.
Voilà où j'en suis. Je me suis fais une raison. A moins qu'un miracle arrive le jour de la course, et que je puisse aller jusqu'au bout. Mai sje ne crois pas au miracle.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui prendront le départ.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge